Shot Caller
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shot Caller ?

Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 31 décembre 2023
    Shot Caller est un film qui aurait mérité un peu mieux à tous les niveaux pour devenir un film intéressant. Le scénario à part le questionnement sur la réinsertion est très classique et la transformation de Jacob peu vraisemblable. Alors ce n'est pas fade mais tout de même très désincarné et l'on peine à comprendre l'auto-flagélation christique du personnage principal. A la réal c'est propre mais simpliste.. Shot maybe call later!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 mars 2021
    Passé par "Game of Thrones", Nikolaj Coster-Waldau incarne un homme d'affaires qui va voir sa vie basculer après une soirée trop arrosée où il va causer un accident de la route mortel. Ce film oscille entre la vie carcérale de celui-ci et un "coup" qu'il monte à sa sortie. L'ensemble est tout à fait crédible quand il faut montrer comment la prison peut broyer un homme. C'est assez violent parfois et les flashbacks répétés freinent un peu l'intrigue. Cela reste néanmoins un divertissement prenant sur le code de l'honneur.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 août 2018
    Ce film est plutôt bien fait, son scénario habile et son acteur principal charismatique. Le thème de l'honnête homme plongé dans la barbarie de l'univers carcéral et qui n'a pas d'autre choix que de s'y adapter pour survivre est intéressant, mais son traitement est ici un peu caricatural et comporte pas mal d'invraisemblances. Son côté mélo et moraliste, le sacrifice du héros pour protéger sa famille, le gentil policier qui sauve une gamine des griffes d'un pédophile rendent très politiquement correct un thriller dérangeant par certains aspects. Entre voyeurisme et dénonciation de la fabrique de criminels qu'est la prison, il semble que le réalisateur n'est pas su choisir clairement.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 février 2019
    Un film efficace et bien interprété. L'action met du temps à venir, l'intensité n'en n'est que renforcée.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 6 mai 2020
    J'ai apprécié de voir ce film, qui montre à quel point l'univers carcéral n'est pas adapté si l'on se place dans un objectif de réinsertion dans la société. Ici c'est même l'inverse qui se produit: quelqu'un sans histoire est transformé par la détention en tueur. Les flashbacks sont l'un des points forts du film, et nous montrent par quel processus le personnage principal est devenu ce qu'il est actuellement: fraternité entre détenu indispensable à la survie, violence omniprésente...Donc la réflexion sociale est importante, et le film prend un parti-pris réaliste qui renforce le propos. Toutefois, le film présente un bémol important: ce genre de transformation n'est pas possible chez quelqu'un qui est au départ Mr Tout-Le-Monde et qui n'a ne semble-t-il aucun antécédent: pas de problème psychologique, pas de casier judiciaire, pas de toxicomanie, pas d'enfance difficile, une gentille famille, des revenus semble-t-il conséquents...Ce genre de transformation n'est possible que s'il y a déjà un terrain à risque: en fait la prison transformera plutôt un petit délinquant (ou en tout cas quelqu'un qui avait déjà une grosse faille) en très gros caïd voire en meurtrier... Donc au total un film intéressant, à ce bémol près (je n'ai pas forcément compris les choix du héros)...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 juillet 2018
    Un trés bon film sur l'univers carcéral, un film touchant, dur, plein d'émotion et parfois violent. Malgré une impression de déja vu et une réalisation plutot simpliste, le scénario tient la route et l'interprétation est remarquable. Un film choc a voir.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 14 juillet 2018
    Un polar noir et violent maîtrisé de bout en bout. Plongée réaliste et sans concessions dans l'enfer carcéral américain et sa dure et injuste loi : intégrer son gang d'appartenance (en fonction de sa race) pour s'acheter protection et relative tranquillité. Tout ceci pour un accident de la route (sans occulter la conduite sous l'empire d'un état alcoolique)... C'est d'ailleurs la force du film : Le "héros" est Monsieur tout le monde. Peu importe, Jacob "Money" Harlon n'a qu'un but dans sa vie : protéger sa famille ! Tous ses choix seront fait en ce sens. Excellente distribution (Nikolaj Coster-Waldau est saisissant de précision dans l’évolution de son personnage, d'homme d'affaire bon père de famille à Money, gangster ultra violent et sans pitié), excellente bande son. Du grand cinéma !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 juillet 2022
    Le gentil transforme par le système carcéral en dangereux criminel... le trait est un peu forcé dans l écart, néanmoins le jeu des acteurs, un scénario et une réalisation de bonnes factures rendent attrayant ce polar, même si on reste dans la caricature par certains côtés

Publiée le 17 juillet 2020
    Des histoires de prison assez naïves. Il arrive en prison et se bat immédiatement en entrant dans la cour de la prison avec un mec noir. Un film bon pour les jeunes amateurs de prison et de gangsters seulement. Histoire bon marché qui s'est terminée par une finale étrange. L'intrigue ou son manque est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé le film. C'était morose tout au long. L'idée que quelqu'un se rende dans une prison violente à cause d'un accident de voiture était ridicule !!! Il n'y a pas beaucoup d'explications dans le film sauf sous la forme de sauts temporels continus qui sont devenus confus. J'ai même dû chercher les termes dont ils parlaient pour comprendre une partie du film. Dans l'ensemble un film à regarder a la télévision s'il passe (et encore). Apparemment certains ont apprécié moi je n'ai pas aimé...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 juillet 2023
    Un bon film, le casting est top, bien joué et interprété. L'histoire est assez prenant, bien écrite avec une belle réal'. Toutefois je suis assez sceptique sur la fin, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment devant.
    Ben S.
    Ben S.

Publiée le 15 décembre 2022
    comment ce film peut il être aussi bien noté ? le scénario n' a aucune crédibilité, on voit le twist arrivé avec ces gros sabots. Ok les acteurs joue correctement mais cela ne suffit absolument pas à sauver cette copie de ANIMAL FACTORY au rabais
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 19 février 2018
    Très bon long-métrage traitant plus de la protection patriarcale du héros( notre célèbre régicide) plus que des gangs et du milieu carcéral! Les scènes sont d’ une justesse froide et violente, le jeu d’ acteur est exceptionnel de charisme, sans jamais trop en faire et en même temps on ressent dans chaque regard le passif de l’ homme! Le scénario est assez classique cependant quelques rebondissements rendent le film encore plus prenant et le héros très intelligent et pas seulement une bête assoiffée de sang! À voir dans les moindres délais
    Njombor
    Njombor

Publiée le 30 août 2017
    Excellent film où sans s'attarder on voit la survie en prison et la spirale.
    Très bon NIKOLAJ COSTER-WALDAU.

On ne voit pas le temps passer.
    Pattedechien Jerome Faure
    Pattedechien Jerome Faure

Publiée le 28 février 2023
    Scénario impressionnant
    Une histoire tristement possible dans l'envers du décors...
    Bien joué... bien filmé.. beaux EFX...
    des films comme on n'en voit pas beaucoup
    Dav Sgr
    Dav Sgr

Publiée le 15 février 2022
    la musique, l'histoire, les acteurs, la violence,le tragique...un film magistral et puissant .
    film qui ma vraiment bouleversé tellement il est poignant.