Mon compte
    The Other Side
    Note moyenne
    3,8
    13 titres de presse
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Télérama
    • TF1 News
    • VSD
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Libération

    par Julien Gester

    Un sens suraigu du détail ou de la scène syncrétiques, un lyrisme de conteur attaché à rapiécer les bris désordonnés du monde dans l’unité de son récit. Une aptitude à sublimer la réalité sinistre sans pour autant la trahir (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Maxime Lachaud

    "The Other Side" est un film fait de larmes et de souffrances, là où se mêlent les odeurs de sueur, de bière, de sperme et la colère des faibles, une orgie de drogues et d’armes à feu, un tourbillon visuel où le désespoir de l’abandon se hurle et où la révolution se met en route.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Plongée en apnée dans l'Amérique des déclassés, où se mêle tendresse et violence extrême, "The Other Side" fait parfois froid dans le dos.

    Critikat.com

    par Morgan Pokée

    Il reste que Minervini n’hésite pas à cadrer un certain monde tel qu’il est et tel qu’il se rêve. Cela fait, pour le moins, froid dans le dos.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Ce qui émeut le plus ici, c'est le couple déglingué que forment Mark et Lisa. A travers eux, c'est le désir nu, dans toute sa fureur, que le film atteint.

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Vieux féministes, rednecks anti-Obama, ados déseouvrés, tous accèdent chez Minervi à la noble stature de héros de western.

    Première

    par Eric Vernay

    Est-on du côté de la fiction ou du documentaire ? "De l’autre côté", semble répondre le documentariste Roberto Minervini, sublimant une réalité sordide par le biais de cadres soignés, d’une photographie lumineuse et d’un regard attentif, plein d’empathie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Roberto Minervini plonge dans les tréfonds de l'Amérique à travers le quotidien de déclassés. Et son doc lève le voile sur ce que ce pays aimerait cacher : ces brasiers de la colère prêts à s'enflammer.

    Transfuge

    par Charlotte Garson

    De cette chronique d'un amour émerge une verdeur politique misérabiliste.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le film est cru, éprouvant, mais aussi poignant grâce à l'empathie du réalisateur pour ces paumés. Son travail sur les cadrages (admirablement composés) et la lumière (d'une délicatesse inattendue) s'approche parfois des photographies de Nan Goldin.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Peinture sauvage d'une Amérique White Trash préférant Hillary Clinton à Donald Trump,"The Other Side" impressionne autant qu'il laisse dubitatif

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    VSD

    par Bernard Achour

    Une saisissante plongée documentaire chez les laissés-pour-compte de l’Amérique.

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Dans le dossier de presse, l’auteur avoue n’avoir pas eu le désir de rester tout le temps derrière la caméra, et avoir souvent passé la main. Filmer quand on n’en a plus le cœur, c’est peut-être le premier signe qu’on filme mal.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top