Cigognes et compagnie
    1600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 octobre 2016
    un film d'animation assez drôle et original.
    le duo entre junior et orpheline tulipe est sympathique
    malgré leurs désaccords sur tout.
    on passe un bon moment.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 15 octobre 2016
    Bon film d'animation, les petits adoreront et les parents s'amuseront. On passe un bon moment en famille
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 18 octobre 2016
    Les cigognes ne livrent plus de bébés depuis 18 ans suite à un incident interne et sont reconverties dans l'acheminement de colis classiques. Un enfant se sentant seul leur écrit un courrier pour qu'un petit frère lui soit livré. Suite à un enchaînement de différents événements, Junior, qui allait être promu à la place la plus importante, va se retrouver dans l'obligation de répondre à cette commande avec la seule humaine qui travaillait dans l'entreprise.
    J'ai trouvé ce long-métrage d'animation vraiment réussi. L'histoire est originale, les gags sont particulièrement imaginatifs et s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes, à différents degrés. De plus, le film se permet des critiques bien amenées du monde des grandes entreprises et des parents peu investis dans l'éducation de leurs enfants.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 octobre 2016
    Ce dessin animé est fort sympathique et distrayant.
    On passe un bon moment.
    C'est original et amusant.
    J'ai beaucoup aimé la meute de loups, c'était trop marrant leurs transformations diverses.
    Nathanaël Bechdolff
    Nathanaël Bechdolff

Publiée le 13 octobre 2016
    Ce film fait bien plus que revisité le mythe de la cigogne, il pose aussi notre regard sur des problèmes actuels de société. Je cite pêle-mêle le grand groupe de distribution par internet, la place des enfants, les parents obsédé par leur travail, les loups qui nous font tant peur, le mythe de l'éternel orphelin, le pigeon qui retourne sa veste aussi vite que le vent tourne, la soif de pouvoir... Mais au fait pourquoi ? Eh oui notre société malade a fait arrêter les livraisons de bébés !!! spoiler: (Gros éclat de rires)
    Et un grain de sable, en fait plutôt une fille "extravagante" "hors norme" si on se réfère à nos standards de société va tout bouleverser. Alors prêt pour une livraison de bébé ! Attention c'est (très) mouvementé et les dessins sont très bien réalisés ! Ce film est plein de surprises inattendues qui raviront petits et grands... et surtout les alsaciens (comme moi) qui ont été bercé par cette légende.
    David B.
    David B.

Publiée le 27 octobre 2016
    Ma fille de 7 ans a adoré cette histoire où l'on sent l'amour de l'enfance, des bébés et des instants magiques qu'ils procurent. Chapeau aux scénaristes qui sont toujours très inspirés pour nous concocter des histoires originales, nous projeter dans un univers à chaque fois différent. J'ai trouvé formidable l'idée de la meute de loups et leur propension à s'unir pour tantôt se transformer en pont, tantôt en bateau...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2021
    Un dessin animé dont je garde malheureusement un souvenir assez vague et dont il est logiquement difficile de vous écrire une critique des plus argumentées. Disons que c'est un dessin animé doté d'un certain budget, fait avec professionnalisme et sans grande personnalité, doté d'une idée de départ plutôt sympa, toutefois surtout exploité dans les vingt premières minutes. Amusant, mais vite fatigant à force de faire des pieds et des mains pour séduire le jeune public, rarement une bonne chose pour l'histoire ou l'humour, de plus en plus facile et répétitif (les loups, à la fin je n'en pouvais plus).

Une scène m'a vraiment fait rire spoiler: (le combat sans le moindre bruit pour ne pas réveiller le bébé, très réussie)
    , pour le reste, pas mal de bons sentiments, une ou deux bonnes idées pour dynamiser le récit, un final plutôt spectaculaire (bel effort concernant les décors)... Et je crois que c'est à peu près tout. L'héroïne est assez attachante, à défaut d'être très originale (revendiquer sa liberté en tant que (jeune) femme, c'était sans doute super « hype » il y a quelques années, beaucoup moins à l'ère #MeToo). Voilà, voilà. Un honnête divertissement familial, par ailleurs assez fade et souffrant d'identité, favorisant trop souvent le plaisir des enfants à celui des adultes.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 décembre 2018
    Au départ, j'étais pas particulièrement chaud pour voir le film, mais je me suis laissé convaincre par quelques bons échos. Et finalement, je suis tombé sur une honnête comédie, bien rythmée, avec un casting vocal impeccable, au sein d'une histoire balisée, avec des gags conventionnels mais aussi un rythme frénétique, une bonne dose d'imagination et un vrai goût pour le burlesque et le cartoonesque. Les répliques fusent bien, les persos sont bien campés, les péripéties sont convenues mais avec une petite dose de folie bienvenue, rien n'est vraiment surprenant et la technique est parfois rudimentaire (budget moyen et peu de soin accordé aux textures et parfois aux lumières) mais le rythme trépidant et le savoir-faire du co-réal N. Stoller font le reste. C'est fun et bien mené, et ça reste un spectacle tout à fait acceptable, honnête et jamais putassier ni infantilisant. Et rien que pour ça, ça mérite bien une demie-étoile supplémentaire. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    moket
    moket

Publiée le 25 août 2017
    Un film d'animation original et délirant au message un peu flou (il semble proner des valeurs familiales mais nous sort des bébés à la chaine). Il nous offre toutefois de bonnes tranches de rire et une galerie de personnages loufoques. Mention spéciale à la meute de loups.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 13 octobre 2016
    Après La Grande Aventure Lego, Warner Bros poursuit un retour très réussi dans l’animation. Cigognes et Compagnies ressuscite l’esprit des Looney Tunes du studio pour une grande aventure complètement folle qui ne manque pas de rebondissement. Si ce n’est quelques petits ralentissements dans des clips musicaux sirupeux et inutile, le réalisateur Nicholas Stoller réussit presque un sans faute pour son premier film d’animation. Il doit pour cela une fière chandelle à Doug Sweetland que Pixar va probablement regretter d’avoir laissé filer. [lire la critique complète sur le site]
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Plutôt une bonne surprise, beaucoup d'idées, certaines très bonnes et d'autres moins abouties, mais qui s'enchaînent suffisamment vite pour ne pas lasser. L'histoire est un brin décousue mais ça ne gâche pas les bons moments de rire et d'attendrissement. Bon petit film d'animation pour toute la famille!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 août 2017
    Un film d'animation intéressant quoique bien éloigné des références du genre. Le film a un certain côté déjanté plaisant malgré un scénario assez convenu.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 juillet 2018
    "Cigognes et Compagnie" est un film d'animation plein de promesses à la base mais qui échoue à de nombreux niveaux. Certes, le pitch est sympathique (la livraison d'un bébé) et moderne (un géant de l'internet comparable à Amazon), toutefois il n'exploite jamais son angle politique spoiler: (l'argent roi, la GPA, la politique de natalité, les grands groupes qui bouffent les petits, le WiFi qui rend stérile)
    comme l'aurait fait Pixar par exemple, n'offrant ainsi qu'un seul degré de lecture très rudimentaire et enfantin. Ensuite, le scénario souffre de n'avoir que peu de péripéties à délivrer pour aboutir à son objectif spoiler: (le bébé doit arriver dans sa famille)
    et propose à la place un résultat décousu, frénétique et trop survolté, multipliant les engueulades et les gags inégaux qu'on a même pas le temps de digérer qu'il faut déjà passer au suivant. En bonus, l'histoire de Tulip, l'étourdie pétillante, est mal traitée, trop prévisible et bâclée (la fin est stéréotypée). Tout n'est pourtant pas à jeter dans "Storks" (j'ai vu le film en VO) et je retiendrais quelques moments spoiler: avec le bébé, les loups poilants, les pingouins en silence ou encore les cigognes idiotes
    comme sources de quelques éclats de rire, ainsi que la voix géniale de Ty Burrell et une animation créative et déjantée sur les animaux et amusante sur les humains (notamment Tulip). Au final, en voulant en faire trop sur l'humour et le rythme et pas assez sur le fond et la structure narrative, "Storks" s'avère trop réservé aux enfants et épuisant et frustrant pour les adultes, alors que le potentiel de l'histoire était nettement supérieur à ce que l'on voit à l'écran.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 20 mars 2021
    J'ai tenu 30 minutes, mais ce film totalement hystérique m'a très vite épuisée. C'était pourtant un vendredi soir et j'étais prête à un truc pas très intello, mais là, j'abdique, c'est trop bruyant, trop décousu, trop bébête, et pour enfoncer le clou, c'est pas drôle du tout.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 octobre 2016
    L'idée est originale : dans un monde où les cigognes ne livrent plus de bébés, elles ont du s'adapter et passent désormais le plus clair de leur temps à livrer des colis pour une grande entreprise juchée au sommet du Mont Cigogne. Junior, coursier star de la boîte, est à la veille d'être promu. Si il arrive à virer l'orpheline Tulip du Mont. Seul être humain à habiter parmi les cigognes, Tulip n'a jamais pu être livrée quand elle était bébé et essaye tant bien que mal d'aider ses compagnons à plumes depuis. Mais avec maladresse. Chargé de virer Tulip, Junior ne parvient qu'à créer une catastrophe qui lui donne un bébé sur les bras. Avec Tulip, il va donc devoir livrer l'enfant avant que son patron Hunter ne s'en aperçoive, lui qui a stoppé la livraison de bébés pour des raisons économiques...
    Suite de la critique sur