Cigognes et compagnie
    1600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 28 février 2017
    Original ! J'ai bien rigolé avec les voix françaises et les expressions animées. Les cigognes livraient autrefois des bébés sur demande. Mais ce temps-là est révolu. Cependant, un bébé va accidentellement être commandé et une cigogne et une humaine, ancien bébé non livré et recueilli chez les cigognes jusqu'à sa majorité, vont faire équipe et devoir s'occuper du bébé comme un vrai petit couple découvrant la responsabilité parentale et les nuits blanches qui l'accompagnent. Un excellent humour, des personnages attachants et un doublage français merveilleux pour petits et grands !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 1 février 2018
    Warner Bros innove dans sa branche d’animation et n’hésite pas à détourner les réalisateurs Nicholas Stoller et Doug Sweetland, dont le premier s’est illustré avec « American Trip » et les « Nos Pires Voisins ». On assiste à une fantaisie des plus amusantes, écrite dans le but de faire rire. La création et la livraison de nouveau-nés est une affaire révolue pour la société du Mont Cigogne. Mais la modernisation rattrape leur activité et la technologie de pointe surclasse les valeurs de la parentalité. Le marché bat des ailes et soumet un aspect très professionnel. Mais entre le devoir et la raison, existe-t-il un compromis qui épouse l’émotion ?

On suit alors la star de toutes les cigognes, Junior, qui se voit offrit une promotion de taille et pourtant l’hésitation le trouble. A côté de cela, on trouve Tulip, la seule humaine élevée au sein des livreurs. Sa maladresse a le don d’irriter le système et pourtant Junior tend à la protéger par principe. Mais les péripéties s’enchainent et on se lance dans une aventure qui aborde les notions d’amitié. Ces deux voyageurs ont tout de même une tâche à accomplir pour gagner le respect de l’autre. Chacun le voit comme une échappatoire à sa condition, l’un visant à redécouvrir son identité et l’autre visant à trouver sa place parmi les siens. Certains n’y verront pas de différences mais il existe une subtilité que le film ne prononcera les faits qu’avec timidité.

De cette façon, on nous montre qu’il existe une difficulté derrière l’arrivée d’un bébé dans une vie, que ce soit du point de vue des parents ou d’un frère ou d’une sœur. Le duo se confronte à ce concept qui leur est inconnu car ils ont l’habitude de s’isoler dans leur succès ou leur crainte. Entre les diverses tensions qui les différencient, on se permet d’exploiter un soupçon de loyauté qui les lie. Il s’agit du principal caractère qui les rend profonds et travaillés. Cela constitue les rares moments de pauses où l’on préfère bavarder et foncer à toute allure, sous peine de perdre son jeune public, n’ayant pas le réflexe de décortique le message humoristique derrière.

Après “La Grande Aventure LEGO », le studio enchaine avec une animation plus simple et plus axée sur un humour abordable pour les enfants. On n’innove pas, mais on recycle de façon judicieux les gags qui ont fait le succès des Looney Tunes, entre autres. « Cigognes & Compagnie » s’investit alors dans une aventure humaine et pleine de vie. A l’image de la meute de loup, on présente l’improbable et la tendresse qui peuvent ronger leur instinct de prédateur. Avec eux, on sent que la démarche cartoonesque prend vie et promet une efficacité énergétique. La symbolique de la cigogne n’est donc pas un choix anodin, car l’amour paternel et maternel rattache le personnage de Junior au bébé qu’il doit livrer saint et sauf. Tout l’expression de cette figure prendra son sens au dénouement qui parvient tout de même à émouvoir, de quoi finir sur une bonne note qui ne rabaisse pas le reste du récit pour autant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 février 2017
    Un film pour enfant plutôt mignon, avec de bonnes idées et une animation très plaisante. Un vrai moment de plaisir pour un film sans prétention mais qui arrive à séduire les personnes de tout age par son côté mignon et plein de bonheur.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2019
    Un film rempli d'amour et de tendresse. On pensait tomber sur un dessin animé de basse qualité, on se retrouve avec quelque chose qui n'est, certes, pas le prochain Roi Lion, mais qui fais rire, peut émouvoir, et est rempli d'action et d'une belle morale. Un film qui peut faire du bien à voir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 février 2017
    Un film d'animation qui ravira les plus jeunes (de 5 à 10 ans). Les plus grands s'ennuieront un peu, les adultes aussi. L'histoire est gentillette, les graphismes assez classiques dans ce genre de production. Quelques moments de rigolade en famille au programme mais rien de très transcendant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    J ai passé en famille un bon moment touchante et histoire charmante et touchante et il y même des scènes de rire
    galau7
    galau7

Publiée le 18 octobre 2016
    La bande annoncé laissait présager mieux. Il y a bien sûr des séquences bien déjantées, mais pas le petit plus qui fait les grands dessins animés. Honnête, sans plus.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 décembre 2019
    Un film d'animation sur un sujet plutôt original la livraison et de bébé par le cigogne ce qui est souvent citer dans les croyance ou dans les dessins anime ou quand on explique au enfant comment sont fait les bébé.
    Un film qui était une bonne idée mais qui mais beaucoup trop de temps à durée en terme d'intrigues et pour comprendre ou ils veulent en venir alors que le film dure 1h30 c'est trop court pour mettre du temps à démarrer. Malgré tous ça des personnage haut en couleurs et attachent , les gags et scène comique seront destiner plus pour les enfant voir les petit car adulte et ados pourrait trouver les scène pas drôle. Un casting de vf très bien .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 janvier 2017
    Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Mais avec l’avancée des technologies et l’évolution du numérique, les cigognes sont devenus des coursières de commandes en tout genre. En plus, c’était dangereux et peu lucratif de livrer des bébés. Le film ne nous dira d’ailleurs pas les pertes. Mais une petite fille qui n’a jamais été livrée chez ses parents, a été contrainte de vivre dans l’usine toute son enfance. Aujourd’hui majeure, elle va s’atteler à retrouver ses parents et fera par la même occasion relancer l’industrie du bébé. C’est dans cette ambiance plus que loufoque que Nicholas Stoller et Doug Sweetland ont installé leur histoire. Cigognes et compagnie est un film d’animation très drôle qui ravira les enfants. Ses couleurs et son rythme en font un petit objet fort attrayant. Les plus grands seront partagés entre l’originalité de l’œuvre et la part de dénonciation capitaliste confuse.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 octobre 2016
    Cigognes & Compagnie est un film d'animation assez original. L'histoire n'est pas sans rappeler Monstres et Cie (Pixar, mars 2002), il y a beaucoup de similitudes, dans le scénario et les personnages. L'animation est ici très correcte, les héros sont rigolos et il faut surtout souligner quelques bonnes idées, des blagues originales, qui permettent au film de sortir de la banalité. Bon, ça n'en fait pas un film inoubliable, mais il nous offre un moment de détente agréable pour toute la famille !
    djnasty
    djnasty

Publiée le 19 novembre 2016
    Un bon petit moment en famille, très drôle, avec une mention spéciale pour le doublage de Bérangère Krief.
    Publiée le 23 février 2018
    L’histoire de cette animation est divertissante, très drôle les protagonistes cigognes, une surprise, la fin est bonne et émouvante.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 24 décembre 2016
    Le studio à l'origine de "La grande aventure LEGO" nous propose ici un film d'animation de haut vol (ah, ah, drôle) avec cette histoire surréaliste où une entreprise de cigognes livreuses de bébés s'est reconverti en multinationale de vente et livraison de produits en tout genre sur internet façon Amazon. Ce postulat de départ à la fois étrange, original et moderne permet ainsi de nous offrir un film à la fois drôle, inventif, survolté, loufoque et attendrissant, plein de bonnes idées, de gags hilarant, de punchlines efficaces et de surprises. Même s'il n'y a pas de twist final surprenant ou de coup de théâtre inattendu, le scénario, avec ses personnages hauts en couleurs (mention spéciale pour les loups), et ses notes d'humour et de sarcasme incessantes donnent à Cigognes & compagnie les atouts nécessaires pour en faire un film pour petits et grands, avec son soupçon d'émotions et de valeurs familiales.

Un très bon divertissement en somme, qui fait souvent rire, et toujours sourire.

Retrouvez cette critique et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 10 janvier 2017
    J'ai vraiment bien aimé ce film d'animation certes pas très originale mais plutôt bien fichu et assez drôle.
    Le scénario est sympa avec les cigognes devenus apôtres du capitalisme pour faire le maximum d'argent avec la livraison de colis à la place de bébé moins rentable et trop dangereux.
    J'ai bien aimé ce parti pris assumé critique de notre société actuelle.
    Après l'histoire est convenu mais on ne s'ennuie pas le film est rythmé l'animation à un bon niveau ( toujours inférieur à un Disney malgré tt selon moi) et la fin est sympa sans tomber dans le larmoyant.

Et le passage avec les loups est franchement magnifique et superbement bien trouvé
    Publiée le 24 octobre 2016
    Tout va trop vite, tres bruyant, plusieurs scenes sans aucun interet dans l'histoire, quelques rires suites a des cascades mais c'est tout. De plus la propagande de la GPA est bien presente, on voit meme un couple de meme sex recevoir leur bébé en livraison vers la fin