Cigognes et compagnie
    1600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

Publiée le 28 août 2017
    Loin d'être un grand film, Cigogne et compagnie est un bon moment de détente qui ne casse pas trois pattes à un canard (normal, c'est des cigognes) mais qui s'avère bien tourné et rigolo. J'ai beaucoup apprécié l'humour absurde des loups et malgré quelques passages lourds (chansons, "paaaaaaaatron" etc.) et de petites incohérences scénaristiques, j'ai tout de même apprécié ce film car j'y suis allé sans attente.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 15 octobre 2016
    "cigognes et compagnie " est un film d'animation sympathique. En effet celui-ci décrit d'une manière ludique et originale le monde du travail et démographique de nos jours, avec des personnages loufoques dans des aventures rocambolesques.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 octobre 2016
    Un film d'animation sympathique et mignon mais destiné aux plus jeunes faute de sous-texte pour les adultes.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Storks Exchange

Plus connu pour ses comédies « american way of trash » (American Trip en 2010 ou Nos pires voisins et sa suite en 2014 et 2016), l’anglais Nicholas Stoller est ce que l’on appelle communément un « Yes Man ». Un réalisateur/scénariste efficace et chevronné qui s’efface souvent pour laisser le champ libre à une tripoté de comiques populaires qui souhaitent s’afficher dans des délires souvent outranciers entièrement dédiés à leur propre canonisation. On se souvient de Jim Carrey dans Yes Man (justement), de Russel Brand et Jonah Hill dans American Trip ou de Seth Rogen et Zack Efron dans Nos pires voisins. Personne en revanche ne sait vraiment qui se tient derrière la caméra ou qui tente de faire tenir un flot de vannes ininterrompu dans une trame narrative à peu près cohérente. Stoller est de ces hommes-là, ceux qui trouvent finalement leur bonheur sur les plateaux mais loin des canapés des Talk Show promotionnels de Jimmy Fallon. Le voir aujourd’hui aux commandes d’un film d’animation, aidé par Doug Sweetland (transfuge de Pixar), a quelque chose de surprenant. De quoi faire enfin éclore une sensibilité d’auteur ? Pas vraiment. Cigognes et Compagnie (Storks en V.O) est au diapason de ses autres travaux, entre respect de convention maintream et sympathique dynamitage de quelques codes.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 mars 2020
    Les cigognes qui livraient autrefois des bébés ont abandonné ce business pour se tourner vers la livraison de colis... jusqu'au jour où la compagnie reçoit une lettre de demande de bébé. Tulip, un bébé dont l'adresse des parents a été perdue, a grandi au sein de la société Cigognes et Cie et reçoit ce courrier qu'elle s'empresse de glisser dans la machine à fabriquer les bébés. Junior, une cigogne qui était censé se débarrasser de Tulip, décide de ne rien révéler de cette naissance et part avec Tulip livrer le bébé à ses parents. Commence alors une très belle aventure pleine de rebondissements et de dangers. Le thème est sympathique, la fin est belle, on ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont attachants. Bref, c'est un bon dessin animé.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 mars 2018
    "Livrer c'est notre rayon !!" Faire rire aussi apparemment !! Vraiment c'était cool !! Ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré devant un film d'animation ! "Cigognes & Compagnie" est un film d'animation vraiment très drôle, avec beaucoup d'idées créatives, un scénario pas trop simpliste et des personnages vraiment attachants. A l'époque où il est sorti en 2016, je l'avais pas vu au cinéma, et franchement, je regrette, car c'est vraiment un coup de cœur ! Déjà, l'animation est trop bien, vraiment, elle est nickelle ! Comme je disais, tous les personnages, que ce soient les protagonistes ou les autres, sont vraiment attachants, l'humour du film est drôle et inventif, on se marre bien du début jusqu'à la fin, y'a pas trop de scènes mélancoliques par contre, c'est la seule chose que je reproche. Mais sinon, j'ai passé un super moment devant "Cigognes & Compagnie". Je l'ai pas vu en VO, donc je sais pas ce qu'elle vaut, je sais pas si les voix de Kesley Grammer, Jennifer Aniston et les autres fonctionnent, mais en tout cas la VF marche bien, avec les voix de Florent Peyre, Bérangère Krief et Issa Doumbia qui interprète un personnage qui lui correspond tellement. En conclusion, je dirais que "Cigognes & Compagnie" est un bon film d'animation, pas le meilleur de l'année 2016, mais en tout cas, j'ai passé 1 heure et demi à me marrer et c'est pour ça que je le recommande, aussi bien aux enfants qu'aux adultes, si vous voulez bien vous fendre la poire !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 16 octobre 2016
    Mignon comme tout grâce à des designs de personnages réussis, Cigognes et compagnie a également le mérite de proposer aux petits une critique assez assassine du capitalisme outrancier version Amazon. Certes, les valeurs familiales traditionnelles sont vantées, mais le profit au détriment du bien-être est flingué avec véhémence. Et puis, en matière d’idée bien barrée, la meute des loups qui se révèle multiforme vaut franchement le détour par son côté absurde et cartoonesque comme aux grandes heures de Tex Avery. Alors c’est sûr que tous les gags ne font pas mouche, mais le spectacle demeure très recommandable. Très sympa.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Cigognes et compagnie réalisé par Nichollas Stoller et Doug Sweetland en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'animation de qualité
    • Les quelques bonnes idées

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque de magie dans l'histoire

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est convaincant. 6/10.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 11 mars 2017
    J'ai regarder ce film sans grande motivation parcque ma fille de 8 ans voulait le voir absolument et me tannait pour ca ...

Eh ben, a mon grand etonnement, j'ai adorer ce film: humour, originalité, tendresse, famille !

Si apres avoir vu ce film, vous faites pas un bébé, c'est pas normale !!!

ps: mention speciale pour la scene avec les Loups !!! Enorme !!! je me pisse encore dessus !!! j'adore !
    Regarder le sans appréhension et en famille svp !!!!!
    Publiée le 21 novembre 2017
    Un film d'animation rythmé, drôle et inventif avec des personnages attachants et déjantés, une bande son réussie et une histoire pleine de surprises.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 24 décembre 2021
    Film totalement passé sous les radars, découvert grâce à sa diffusion TV.
    Alors certes, le rythme n'est pas toujours régulier, mais c'est tellement bourré d'idées qu'il ne faut pas passer à côté.
    C'est réellement drôle, en particulier la meute de loups et la scène des pingouins. Il y'a bien évidemment une deuxième lecture pour les adultes avec une critique de notre rythme de vie qui fait mouche. Mais c'est avant tout un buddy movie efficace et délirant.
    Publiée le 3 janvier 2018
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 17 février 2020
    Bon là je trouve que le scénario est un peu trop plat du coup on s'ennuie à la longue. Il est loin d'apporter la fantaisie et le panache de "zarafa" ou "terra willy".
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 9 novembre 2016
    Au début, je voulais absolument pas le voir me disant que après "Le Roi Lion" les dessins animé avec des animaux qui parle étais pas bien. Et bien j'ai eu TOTALEMENT tord je me suis plié de rire une bonne partie du film, le côté "What The Fuck" et ironique du film est juste génial !! Je trouve pas qu'il est destiné au enfants au vu des moments marrant du film !!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 14 août 2017
    Une histoire sympathique qui devient très plaisante à suivre au fur et à mesure du déroulement de l'histoire. Les personnages principaux sont attachants mais le pigeon est franchement agaçant (il gâche pour ainsi dire une partie du film car il est sans intérêt et sans humour). Dommage que le début est un peu bâclé avec un humour un peu potache alors que la seconde partie est marrante et pleine d'emotion.