Cigognes et compagnie
    1600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

Publiée le 13 octobre 2016
    Encore un film d'animation à tendance pro-procréation à l'attention des plus jeune pour leur donner envie de se mettre la corde au cou et passer à la caisse avec leur chéquier quand ils seront plus grand. Entre des thèmes comme celui-ci, même si ce n'est qu'un mythe, et la religion (toujours la même bien entendu), le cinéma devient le circuit court, le lieu où l'on met en avant sa propagande de comptoir et en y allant de sa petite inception...
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 octobre 2022
    Un film d'animation très moyen. Les personnages principaux sont attachants et certaines scènes peuvent faire sourire (celle du combat sans bruit ou des loups qui arrivent à créer des machines en s'assemblant) mais difficile d'être conquis car il manque pas mal d'ingrédients pour en faire un meilleur film. La faute notamment à la thématique de la société de cigogne inspirée d'Amazon qui est pour beaucoup dans l'absence de magie et d'émerveillement. Ensuite, il y a de nombreux éléments stéréotypés comme le dirigeant, le pigeon opportuniste etc... En bref, un film oubliable.
    Publiée le 10 octobre 2016
    Très bon moment de détente pour ce film d'animation drôle et émouvant... pour petits et grands 😉 personnages attachants, histoire simple et efficace !
    David L
    David L

Publiée le 15 octobre 2016
    Note : 15/20
    Bon film d'animation original avec beaucoup d'humour et de rythme, un scénario intéressant et inventif, des personnages plutôt réussis et un bébé absolument adorable !
    Publiée le 24 août 2017
    Un bon petit film d'animation sur un thême un peu plus adulte que d'autres films plus grand publics. Néanmoins ma fille ainée accroche à l'histoire. Le parallèle avec le monde de l'entreprise facilite l'accès aux adultes mais l'univers m'a moins touché car trop intégré dans le monde réel. La galerie des personnes est néanmoins sympathique.
    senedev
    senedev

Publiée le 26 novembre 2016
    un bon moment familial,
    plein de bons sentiments,
    avec des personnages attendrissant,
    et une histoire remplie d'actions et de rebondissements

un beau film où emmener les enfants
    Ours juif
    Ours juif

Publiée le 3 janvier 2017
    un bon moment..l'histoire est prenant, et il y a 2 scènes pleine d'humours. Dessin animé à ne pas rater
    audy6971
    audy6971

Publiée le 9 mars 2017
    Super film d'animation, j'ai été agréablement surpris par le scénario, c'est simple mais efficace. En effet, on s'attache très rapidement aux personnages, et c'est tellement mignon les bébés. J'ai passé un bon moment de cinéma.
    PMarino
    PMarino

Publiée le 17 octobre 2016
    Très marrant, une intrigue bien ficelée, on rigole tout au long de ce film intelligent, un brin moralisateur, qui comporte des scènes originales.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Je suis déçu, film d'animation ennuyeux dans l'ensemble (bon après l'histoire se tiens quand même XD) ; pas drôle du tout sauf les loups qui durent 5min ; non j'adhère pas trop à ce film.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Plutôt fan des films d'action, me voilà devant un film d'animation dont je n'attends pas grand chose...
    Quelle surprise ! Quel film !
    Un film d'animation, pour les petits comme pour les grands. Surtout les grands d'ailleurs à mon avis.
    C'est beau, c'est drôle, c'est même touchant.
    J'ai autant ri que pour "Comme des bêtes", mais avec ici une belle séquence émotion !
    J'ai adoré !
    Publiée le 13 avril 2017
    Un humour complètement barré... Des scènes improbables parfaitement assumées... Des loups tout simplement parfaits! Si les films d'animation sont aujourd'hui légion, celui ci se démarque par son ton décalé. On aime ou on n'aime pas. Moi j'ai suffisamment explosé de rire pendant ces 90 minutes pour rentabiliser mon billet. Très bon divertissement.
    Sabrina B
    Sabrina B

Publiée le 11 mars 2024
    J'ai adoré ce petit dessin animé tout mignon, je ne sais pas trop quoi en dire mais il est super, autant pour les grands que pour les petits. Pour ceux qui pleurent facilement en regardant la petite maison dans la prairie, préparez vos mouchoirs :D
    Publiée le 27 novembre 2016
    excellent film d animation , très bien fait , avec des rebondissements et des rires, donc une bonne apres midi dans la salle de ciné
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 3 janvier 2017
    Film vraiment sympa à regarder et très drôle
    On passe un bon moment
    Pour les petits comme pour les grands
    Je recommande ce film