Cigognes et compagnie
    1600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

Publiée le 19 octobre 2016
    C'est un film plein d'nrj avec une scène sans son hilarante ! ... mais le texte d'allociné qui explique l'histoire n'est pas tout à fait juste ! Dsl
    Publiée le 1 janvier 2017
    Ce film la je l'ai vu y'a quelques mois et je l'avait adoré avec beaucoup d'humour et une bonne animation
    Publiée le 14 novembre 2016
    Sincèrement, ne vous prenez pas la tête: oui il n'est pas le mieux réalisé ni le plus fin mais quelle barre de rire!!!
    L'histoire est bonne (même si mise en œuvre classique), les personnages sympathiques mais surtout on se marre vraiment tout le long du film, les dialogues et personnages secondaires sont excellents (ex: les loups).
    Allez y vous passerez un excellent moment grands comme petits.
    Publiée le 21 février 2017
    Tres bon dessin anime qui peut convenir aux grands comme aux petits, de plus l'histoire a finalement un beau message en soi et de plus certains passage sont plutot epic.
    Publiée le 17 octobre 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation. Déjà par ce qu'il reprend le mythe des cigognes déposant les bébés et puis j'ai trouvé l'histoire bien tournée et très amusante et les personnages attachants.
    diconico89
    diconico89

Publiée le 15 novembre 2020
    Très surpris par ce film d'animation, l'humour est très bien dosé, l'histoire bien rythmée, on ne s'ennuie pas beaucoup.
    J'ai passé un bon moment devant.
    Publiée le 23 mars 2020
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de film inter generationnel avec autant d'humour, de bienveillance et de justesse dans les expressions
    C'est plus qu'une belle surprise
    Considérant ce contexte je mets la note de 5
    Publiée le 27 octobre 2016
    Très belle histoire, un bon scénario, un ti moment d'émotion pour finir...il manquait juste un peu plus de moments de fous rires mais très très bien sinon, pas adapté aux petits en revanche
    Publiée le 23 novembre 2016
    Génial ! Rien a dire les enfants et les parents adorent ! Inventif et drôle tout ce qu'on aime.
    Allez y les yeux fermés
    Publiée le 8 janvier 2017
    Autour d'un scenario mal fichu, le film avance bruyamment et sans habileté, enchaînant scènes spectaculaires brouillonnes et scènes sentimentales et/ou humoristiques répétitives et appuyées. En plein dans son époque (le vocabulaire en témoigne, et la durée de vie du film, comme nombre de ses semblables, s'en ressentira), le film, sur un humour bancal et peu novateur (la meute de loups polymorphe, bof), accumule les clichés (l'instinct maternel, les deux êtres que tout oppose et qui font équipe, etc.) et offre un florilège de clins d'oeil/plagiats. Jusqu'au sommet de la scène, plutôt réussie, du combat silencieux (pour ne pas réveiller le bébé) entre la cigogne et des pingouins, déjà vue dans le génial "Rock-a-Bye Bear" de Tex Avery (1952). Et tout se termine par la réunion de la famille et cette séquence hallucinante de Tulip tombant dans les bras de ceux qu'elle appelle "papa" et "maman" sans jamais les avoir vus et qu'elle aime comme si elle les connaissait. Où l'on oublie sa vie au profit d'une famille fantasmée et des liens du sang, dans une fin plus réactionnaire que jamais. Pénible, et très mauvais. D'autant que la formule s'épuise et que cet énième film d'animation a déjà été, y compris sur le plan esthétique, vu et revu.
    Publiée le 14 février 2018
    Un film d'animation drole et émouvant ! On passe un tres bon moment devant cette histoire de cigognes. Les personnages sont vraiment excellents et les situations s'enchaînent sans baisse de rythme... A voir absolument !!!
    Publiée le 31 octobre 2016
    La légendes des cigognes livreuses de bébé est bien revisitée, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (sans vouloir faire de jeux de mots).
    Publiée le 29 novembre 2016
    Petit film pour enfant sympa mais pas le dessin animé du siècle.
    C'est touchant et quelques passages sont marrants comme le combat silencieux ou les formations des loups.
    cyril G.
    cyril G.

Publiée le 4 janvier 2017
    Ce film est plein d'humour et de scène touchante, même si le scénario est un peu faible on regarde sans se lasser
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 19 mars 2017
    J'adore, j'adore, j'adore ! Un film qui parle a notre âme d'enfant avec plein des coups d’œils, bons mots et blagounettes . Un excellentissime comédie familiale