Kingsman : Le Cercle d'or
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

Monsieur-B
    Monsieur-B

Publiée le 2 décembre 2017
    Kingsman avait bénéficié de cet effet de surprise qui marque le spectateur lors d'un premier visionnage, ce que ne peut forcément pas réitérer ce second opus. D'autant que Matthew Vaughn a une fâcheuse tendance à vite tomber dans l'excès, ce qui se remarque dans cette suite. Néanmoins, celui-ci maîtrise l'art de la réalisation dynamique et le spectateur s'en prend plein les mirettes. Le cocktail fonctionne toujours aussi bien malgré des scènes d'action un peu plus chaotiques et moins spectaculaires que la scène de l'église du premier opus. Toutefois, on en ressort une fois de plus ravi, en attendant le troisième opus.
    JPh M.
    JPh M.

Publiée le 23 septembre 2017
    Une suite arrive rarement au niveau du premier, et Kingsman ne fait pas exception... On retrouve avec bonheur les personnages mais cette fois c’est un peu abusé sur les effets spéciaux et le tout manque de subtilité... La finesse des dialogues manque, et le mélange british-usa-années50-robots fait un peu trop... Bref pas mal mais un peu décevant...
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 31 mars 2018
    soit on aime pas ce genre , et moi quand j'aime pas je vais pas le voir juste pour critiquer je laisse ceux qui apprécie le faire a ma place , soit on aime ce genre et on trouve des critiques constructives , mais que les mêmes personnes qui ont aimé Justice League (que j'aime aussi) trouvent que c'est bourré d'effets spéciaux , et que c'est pas crédible, ne sont pas logique avec eux même , c'est le genre du film qui veut que ce soit pas crédible , on est dans une parodie , si vous n'aimez pas , passez votre chemin, et dite moi que justice league est crédible et n'est pas bourré d'effets spéciaux .
    romano31
    romano31

Publiée le 12 octobre 2017
    2 ans après la sortie du premier opus, les Kingsman reviennent plus en forme que jamais. Toujours derrière la caméra, Matthew Vaughn nous livre à nouveau un film grand spectacle, divertissant et jouissif à souhait mais la magie en moins. En effet, Kingsman : Le Cercle d'or souffre du syndrome "Gardiens de la Galaxie 2" c'est à dire un film fort sympathique mais qui ne nous surprend aucunement car tout a été déjà vu dans le premier film. Après attention, la formule marche toujours aussi bien et c'est divertissant à souhait. La mise en scène est toujours aussi rythmée, les scènes d'action toujours aussi jouissives et la b.o marche super bien. J'ai adoré la prestation d'Elton John qui fait preuve de beaucoup d’autodérision et le combat final est assez magistral. Après, on regrettera une méchante moins charismatique que dans le premier film et il manque clairement une scène aussi épique, jouissive et anthologique que celle de l'église. Hormis ça, le film reste un divertissement de grande qualité et une suite fort appréciable. Si vous avez aimé le 1, vous aimerez forcément ce deuxième opus. J'espère qu'un troisième opus film verra le jour.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 octobre 2017
    Un excellent film d'espionnage. Un humour corusif.De très bonnes scènes d'action. Un bon caméo de sir Elton John.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 12 octobre 2017
    Agréable, toujours aussi loufoque et déjanté. Un film d'action et d'espionnage où on ne s'ennuie pas malgré un air de déjà vu et un petit goût de réchauffé.
    JoeCritics
    JoeCritics

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 octobre 2017
    Kingsman Le cercle d’or est la suite directe du très enlevé et réussi Kingsman, avec le lequel Matthew Vaughn avait surpris son monde. Kingsman offrait une version délirante et trash en roue libre totale du film d’espionnage. Ici on ne change pas une formule qui marche et on fonce pour du louder, bigger and stronger... Critique complète sur joecritics.com
    Khady N
    Khady N

Publiée le 4 octobre 2017
    Suite juste aussi fraîche et excellente que le premier film humour british à souhait et petit clin d'œil au président américain à la hauteur de l'individu. Un film d'espionnage et d'action juste comme on les aime allez vite le voir!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 octobre 2017
    Après avoir créé la surprise en 2015 avec un premier opus sacrément réjouissant, il était inévitable que "Kingsman", cocktail déjanté et violent en forme d'hommage aux films d'espionnage, fasse son retour. Matthew Vaughn, après avoir laissé filer "Kick-Ass 2" a décidé de ne pas commettre cette erreur une nouvelle fois et reprend donc les rênes de cette suite qui se veut encore plus spectaculaire. La surenchère est d'ailleurs l'effet recherché par cette suite, qui, non contente de reprendre quasiment le même genre d'intrigue (avec son méchant mégalo, sa soif de pouvoir, son petit message à faire passer et le monde en danger) tâche de réitérer le même schéma sans beaucoup se soucier de l'originalité. Ici, elle passe par de nouveaux personnages (les Statesmen, équivalent des Kingsman aux USA) et par de nouveaux rebondissements qui ne viennent cependant pas faire oublier une certaine impression de déjà-vu, comme si la saga tâchait déjà de ronronner en se reposant sur ses acquis. C'est fâcheux mais l'impression, bien que continue durant tout le film, reste légère. Légère parce que Matthew Vaughn a décidé de ne pas se brider et de nous offrir de sacrés bons moments, gores, politiquement incorrects et toujours aussi diablement bien filmés. Certes, on saluera des idées plutôt bien trouvées (Eggsy qui construit une véritable relation avec la princesse Tilde, le personnage de Whisky et son lasso infernal, la méchante Julianne Moore qui souhaite légaliser la drogue, le petit rôle d'Elton John, une certaine émotion quant aux relations unissant Eggsy à Harry et Merlin) et un vrai sens du casting (Taron Egerton est décidément épatant) mais on sera néanmoins frustrés de ne pas voir l'ensemble plus exploité, à l'image de certains personnages tandis que le scénario dévoilera assez rapidement ses grosses ficelles. Qu'importe cependant, "Kingsman" est toujours aussi jouissif et diablement divertissant, remplissant à merveille sa fonction de blockbuster de sale gosse. Cela nous suffit amplement même si, l'effet de surprise passé, on aurait aimé plus.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 11 octobre 2017
    Un grand plaisir de retrouver toute l'équipe dans de nouvelles aventures et un grand danger menace les humains par une société dirigée par Juliane Moore plus diabolique que jamais donc l'équipe va devoir relever le défi à voir divertissant
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 octobre 2017
    un film d'espionnage délirant, complètement farfelu, sans queue ni tête, mais qu'est ce que c'est drôle, une parodie déjantée bourrée d'effets spéciaux spectaculaires sans super héros, ça marche, on en redemande, c'est le mouvement perpétuel. on ne se pose pas de questions on regarde éberlué les cocasseries de potaches . ça fait un bien fou de se débrider, allez on en fait un troisième ?
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 22 octobre 2017
    Toujours plus kitsch, "Kingsman" est de retour avec toujours Matthew Vaughn aux commandes et son style si particulier. D'emblée, on se doute que ça va manquer de finesse et que l'on ne retrouvera pas forcément la classe et la sobriété du premier opus qui avait créé une vraie surprise à l'époque. Ici on subit un petit peu la mode du "toujours plus" récurrente à toutes sortes de suites, plus de sang, plus de délire, plus d'action etc. Alors, ça a ses bons côtés notamment en ce qui concerne les scènes d'action, ces dernières sont remarquablement mises en scène et particulièrement efficaces, en revanche l'aspect parodique prend une place prépondérante et ce n'est pas toujours du meilleur goût, on perd en quelque sorte la fraîcheur du premier au profit d'une accumulation de scènes chocs ou spectaculaires. Maintenant l'efficacité reste au rendez-vous, le plaisir est toujours présent et on est ravi de retrouver les personnages du premier toujours aussi bien campés par leurs interprètes. En gros, l'excellente surprise "Kingsman" est simplement entré sur le terrain des blockbusters en envoyant il faut le reconnaître du lourd à la réalisation et j'imagine mal la franchise faire machine arrière par la suite, on prend donc ce qu'il y a à prendre mais il faut clairement ne plus avoir trop d'attente concernant les suites. Un bon moment de cinéma en somme, un peu dénué d'émotion, rien de plus.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 13 octobre 2017
    Avec le premier Kingsman, la barre était haute, très haute même tellement le film était délirant et les personnages charismatiques. Pourtant le défi est relevé et carrément haut la main. Le scénario est super rythmé, la réalisation est à l'image du premier film en encore plus rapide avec beaucoup de reliefs, même si le film n'est pas en 3D, la bande musicale est splendide, le grand méchant est encore plus délirant et mégalo, et les espions US apportent leur touche de grotesque. C'est drôle et personnellement j'ai beaucoup rigolé et, dans la salle, je n'étais pas la seule. Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure : A quand le 3 ?
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 12 octobre 2017
    Contrairement à certaine "suite", celle-ci ne démérite pas .Les scénaristes ont fait preuve de beaucoup d'imagination et le résultat est là : les bases sont reprises et pourtant le film est très différend du premier. Certains diront que le premier "Kingsman" est meilleur que celui-ci, en ce qui me concerne, je dirais que les deux se valent : autant d'action et d'humour .
    Lari Starque
    Lari Starque

Publiée le 18 décembre 2017
    Chez les acteurs Taron confirme, à suivre dans d’autres films, Julianne Moore est parfaite, Pedro Pascal qu’on voit dans Narcos s’en sort pas trop mal non plus, suivi de près par Etlon John, oui, une fois de plus deux secondes c’est marrant mais il apparaît un peu trop souvent à mon goût. Divertissant mais sans plus. Il n’y a plus l’originalité du premier, il n’y a plus le Colin Firth d’avant et même si le style est toujours là, cette suite ne brille pas. 6/10. Divertissant mais sans plus. Il n’y a plus l’originalité du premier, il n’y a plus le Colin Firth d’avant et même si le style est toujours là, cette suite ne brille pas. 6/10. La critique complète sur mon blog --> Critique du dimanche