Kingsman : Le Cercle d'or
    13175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 janvier 2018
    M. Vaughn pouvait-il réitérer la surprise de son 1er opus ? Par définition, non. Si le bougre cède quelque peu à un humour un peu facile, à quelques coups de coude complices trop brusques envers le geek ou bien s'avère moins tranchant et vénère que dans le 1er film, il demeure toujours aussi audacieux, subversif et parfois acide, avec quelques audaces impensables dans un blockbuster lambda. Avec un budget légèrement supérieur, il trousse des séquences d'action ahurissantes, s'offre des effets spéciaux plus assurés, concocte un spectacle jouissif qui renvoie la concurrence au bac à sable (E. Wright excepté). Voir un réal faire un film d'action aussi fun, bourrin, virtuose, déjanté, régressif, incroyablement rythmé, avec des personnages aux motivations tangibles, qui nous pousse à nous interroger sur notre société (le débat sur les drogues est intéressant), le tout avec quelques blagues de sales gosses au milieu, sans oublier une mise en scène exceptionnelle qui s'acharne à être la plus cool et la plus lisible possible, c'est un bon moment assuré. Spectaculaire, malin et qui ne néglige pas l'émotion, un blockbuster trop rare pour faire la fine bouche. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 12 octobre 2017
    On attendait avec impatience la suite de cet ovni cinématographique sorti en 2015, réussissant le savoureux mélange d'un film d'espionnage rigoureux et d'une comédie totalement déjantée et décalée.
    Le pari de ce second volet est globalement plutôt réussi même s'il n'égale pas le numéro un : les scènes d'actions sont bien présentes et de très bonne facture, et le côté délirant des situations a même encore été poussé !
    C'est justement le premier bémol que je mettrais : moins de réalisme et plus de folie rend d'après moi l'ensemble trop proche d'une grosse farce, parfois à la limite du "too much".
    Ensuite, comme l'effet de surprise n'est plus présent et que presque toutes les ficelles de ce nouvel opus réutilisent la mécanique gagnante du premier épisode, on reste finalement un peu sur notre faim.
    Malgré tout, j'ai aimé ce divertissement de 2h21 qui ne manque pas de sel ni de "british humour" !
    --> Site CINEMADOURG <--
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 12 octobre 2017
    L’effet de surprise en moins, Kingman : Le Cercle d’Or paraît forcement un peu moins bon que le premier épisode. Il reste cependant bien au dessus de tous les films d’espionnages sérieux on non sortis cette année par ses stupéfiantes scènes d’action. La mise en scène complètement folle de Matthew Vaughn aurait largement mérité une sortie en 3D tant elle s’y prête complètement. Reste le problème de Taron Egerton dans le rôle principal auquel on aura du mal à s’attacher. Heureusement il est toujours aussi bien entouré pour faire oublier cette erreur de casting. Reste à voir ce qu’il donnera dans le troisième épisode déjà prévu. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 octobre 2017
    Après Kingsman : Services Secrets, Matthew Vaughn reprend donc les rênes de cette suite, et sans l’originalité du premier opus déjoue détourne et pousse à l’extrême les codes d’un genre pour le dynamiser et lui donner une résonnance pop ; clairement assumé dans Kingsman : Le cercle d’or. Effectivement la surprise n’est plus au rendez-vous et l’ensemble mise clairement sur son côté James Bond version 2.0 avec un humour reflet de son époque, connectée. Totalement libéré des présentations et de l’obligation de mettre en place son univers, le premier opus l’avait clairement fait, Matthew Vaughn se lâche entre réalisation azimutée et livre un objet unique dans le cinéma de divertissement. Là où certains ne se servent que de la caméra comme dans outil de captation avec un plan de coupe toutes les 3 secondes, Vaughn préfère en faire un instrument de mise en scène capable de rendre et capter des chorégraphies dantesques dans des plans séquences un peu dingues, avec un regard clairement tourné vers le cinéma hongkongais. Evidemment nous sommes loin d’un cinéma classique, ultra léché et respectueux des conventions, ici, c’est tout l’inverse, tout est permis, même l’impossible, au détour d’un humour piquant voire absurde, d’un versant parfois trash, parfaitement assumé comme tel. Tout est tourné en dérision, passant de clins d’œil à des références plus appuyés dans un festival visuel et high tech qui semble convoquer les très bons blockbusters d’une autre époque. A tel point que cette suite surpasse le premier chapitre et inscrit Kingsman dans la case des rares franchises friquées à être un tant soit peu intéressante.
    Sans jamais se prendre au sérieux ce Kingsman : Le cercle d’or rend une copie qui offre certes peu de surprises mais qui en s’assumant comme telle, et ne se prenant jamais au sérieux, permet de livrer un cinéma festif et totalement débridé. On s’attendait à un bis repetita et finalement le plaisir fun et décalé est encore plus élevé, dans un style ultra jouissif. L’ensemble toujours stylisé, so british (humour et compositions des acteurs), pour finalement délivrer une bien belle copie par ce diable de Matthew Vaughn, qui décidément fait un quasi sans faute sur l’ensemble de sa filmographie (6 films au compteur), rayon divertissement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 octobre 2017
    Si je mets une bonne note à Kingsman 2, je préfère vous avertir qu'il ne faut pas vous attendre à un scénario aussi bien fait que pour le premier, qui était l'un de ses points forts.

Il y a évidemment une base d'histoire exposée au début, mais une fois que l'élément perturbateur se produit, le film prend sa planche et surfe sur l'action jusqu'à la fin, préférant miser sur son dynamisme plutôt de que travailler sur son scénario.

Pour l'apprécier pleinement, il vous faudra passer sur des facilités scénaristiques spoiler: comme le retour de Charlie, l'un des ex-candidats à Kingsman, qui se retrouve comme par hasard être devenu le bras droit de la grande méchante pour une raison totalement inconnue (je l'ai longtemps suspecté - à tort - d'être son fils), ou le retour de Harry après qu'il se soit pris une balle dans la tête dans le premier
    , sur des invraisemblances spoiler: comme la technologie exagérément trop avancée possédée aussi bien par les "gentils" (cf notamment la cryogénisation et la reconstruction du cerveau) que par les "méchants" (cf les bombes qui détruisent les agents Kingsman, le bras mécanisé et les chiens robots)
    ainsi que sur des choix scénaristiques discutables spoiler: comme la destruction intégrale des Kingsman (sauf le héros et Merlin) en début de film, ainsi que la mort de Merlin, franchement inutile selon moi
    . Enfin, ne vous emballez pas trop concernant la présence d'Halle Berry et de Channing Tatum, car ils ont un rôle de seconde zone. Même Elton John - car oui, Elton John joue son propre rôle - semble plus présent. D'ailleurs, il apparait comme très à l'aise.

Heureusement, l'action est de qualité, ce qui m'a amené à lui accorder cette note, d'autant qu'on récupère les mêmes ingrédients de suspens et d'humour (voire en amélioré concernant l'humour) qui ont été les composants de la réussite du premier Kingsman.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 16 octobre 2017
    La distribution de ce deuxième tome est impressionnante. Julianne Moore incarne un rôle de "méchante". Elle est  une trafiquante de drogue, fan des fifties. Elle est excellente. Chaque apparition est un plaisir.
    La première partie se passe à Londres. Puis ce 2ème tome entraine l'agent Eggsy, Taron Egerton, aux USA après la destruction du QG de l’organisation Kingsman. Aux USA, l'agent rencontre ses homologues américains. Ce qui entraine, bien évidemment une confrontation de deux cultures avec beaucoup humour.
    Le scénario ne brille pas par son originalité. Mais l'humour, l'action et le casting 5 étoiles nous font oublier le reste.
    L'équipe américaine est "très" américaine. Pedro Pascal manie le lasso comme personne.  Channing Tatum est hyper doué, un "maître de la gâchette",  l'excellent Jeff Bridges fait aussi partie de l'équipe. Halle Berry, un peu trop grimée,  est une grande stratège.
    Excellente comédie. Ce 2è tome ne déçoit pas
    Framboisemood
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 26 décembre 2017
    J'adore quand ce sont les méchants qui gagnent ! Kingsman m'avait tellement plût que c'est presque à reculons que j'ai lancé VLC. Mais la peur d'être déçu s'est rapidement évanouie. The Golden Circle ne bénéficie plus de l'effet de surprise de son aîné mais cela ne l'empêche pas de s'imposer comme l'un des meilleurs divertissement de 2017. J'ai définitivement une faiblesse pour les parodies bien écrite. Les scènes d'actions m'ont emballé. Elles parviennent à accomplir quelque chose de rare chez les blockbusters actuels : multiplier les angles de caméras pour délivrer un rendu à la fois dynamique mais aussi fluide et compréhensible tout en évitant les plans épileptiques d'une demie seconde. Mais l'atout de Kingsman n'est pas tellement dans l'action que dans la sensation de regarder un bon James Bond avant qu'il ne se prenne autant au sérieux. Ici tout est possible et fun, les gadgets sont délirants, le plan de la méchante immoral, sa base gardée par des chiens robots allumée et les péripéties hallucinées. On peut regretter d'avoir ramené Darcy d'entre les morts mais le personnage m'aurait franchement manqué. Le seul vrai regret est d'avoir introduit des Statemen, ces kingsman américains dilue la saveur british de l'ensemble et le choc des cultures apporte peu.
    andika
    andika

Publiée le 24 octobre 2017
    Kingsman 2 est une suite sympathique. Même si l'effet de surprise du premier du nom n'est plus là, on prend encore beaucoup de plaisir devant ce film. On a encore les mêmes ingrédients, de la violence, de l'humour et des séquences d'action impressionnantes. Si dès l'ouverture, on semble être un peu dans la surenchère, le film prend le temps de se poser et de nous brosser une enquête intéressante sur ce fameux cercle d'or. Le scénario fait des choix radicaux qui peuvent surprendre mais qui semblent également se justifier. L'absence de surprise est aussi du à la promotion du film qui n'a pas fait de mystère du retour du personnage incarné par Colin Firth et c'est bien dommage. Toutefois, les nouveaux personnages amènent de la fraicheur, notamment celui joué par Julianne Moore atteint d'une douce folie assez spectaculaire. L'irruption des agents américains avec leur accent à couper est aussi une bonne trouvaille et c'est toujours un plaisir de voir Jeff Bridges, Pedro Pascal et Channing Tatum. Mark Strong et Halle Berry complètent bien le casting avec leurs rôles secondaires certes, mais ne manquant pas d'intérêt.

Néanmoins, passer en deuxième fait que c'est moins percutant. Pas de séquence aussi démente que celle dans l'église dans le premier. Moins de chocs, moins de jeu avec les codes mais simplement des messages méta pour ceux qui ont vu le premier film, dont un hilarant d'Elton John. Ce film est un peu plus sérieux, moins parodique, la seule référence semble justement être le premier.

Il y a même une certaine redondance dans la menace même si son traitement est ici encore plus cynique et réserve des séquences très drôles. Cela amène toutefois à s'interroger sur notre société sous couvert de film fun et léger. Ce film est quand même une bonne manière de passer le temps et ça fait tout de même plaisir de retrouver ces personnages totalement barrés et qu'on a tant aimés dans le Kingsman.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 17 octobre 2017
    Le scénario de cette suite part dans de considérables délires tout en gardant son humour « so british ». Les scènes d’action se présentent comme des moments de pur délire voire sous cristal meth. Un très bon divertissement avec beaucoup d’humour. À noter la présence d’une star de la pop britannique dans ce film, je n’en dirais pas plus… un film qui a du charme, mais qui porte en lui-même ses propres limites : incohérence de scénario, séances de pif paf boum sans aucune tuméfaction, absence de véritable enjeu dramatique, et aucune goutte de sang. C’est comme un cartoon, avec un côté Frères Cohen.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 14 octobre 2017
    une suite qui dénature pas du tout le premier opus. Certes beaucoup plus de scènes comiques mais qui s'équilibre très bien avec les scènes d'action. On est saisi, on frissonne on rigole même la longueur du film 2h21 qui peut faire peur au début passe très bien pas de temps mort inutile. Un réussite si on aime le genre. Le plaisir de retrouver nos personnages avec l'arrivée d'autres (l'équipe américaine entre autre) est bien pensée. Un très bon moment de ciné
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 novembre 2017
    Dans la lignée du premier Kingsman. Le film est une bonne suite et surtout une réussite. Le professeur se situe dans le casting qui est vraiment très bon. On sent vraiment que les acteurs et actrices se font plaisir dans le film. Du suspense, de l’action et de l’aventure forme un bon mélange une bonne réussite à ce film. Peut-être comme reproche un chouïa trop long.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 décembre 2017
    Ce second volet fait tout un cran en-dessous de son aîné : scènes d'action moins présentes (mais toujours aussi rythmées), un méchant moins charismatique, une histoire moins prenante... Kingsman - Le Cercle d'Or reste un bon film d'action dans l'ensemble mais peine à se renouveler malgré la présence d'un casting de haut vol. Nous verrons au prochain volet si la franchise saura nous offrir une suite digne de ce nom.
    Fanadri123
    Fanadri123

Publiée le 12 octobre 2017
    Kingsman : Le Cercle d’Or est savoureux, jubilatoire à souhait, la définition même du film popcorn ! Epoustouflant visuellement, un casting en or, cette suite est complètement détonante même si le Kingsman premier du nom reste bien meilleur.
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 7 juin 2018
    Quelle déception ! Autant le premier Kingsman se laissait regarder, avec son côté décalé, son ton bon enfant sur le sujet plutôt sérieux des services de renseignements britanniques, son mélange plutôt bien dosé entre humour et action, autant sa suite est grotesque. Tout sonne creux et faux. Les effets spéciaux sont lourdingues, irréalistes, en bref nullissimes, le jeu des acteurs est forcé, les personnages absolument pas attachants, l'intrigue tient sur le côté d'une feuille de papier-toilette, l'humour touche au potache, voire au vulgaire (un comble pour un film qui se déroule dans le milieu a priori feutré de l'Intelligence anglaise...). Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout entré dans ce film que je trouve à la limite du débilitant et de l'insultant pour le spectateur. Pour Kingsman 3 (car je vous parie qu'il y aura une suite, malheureusement !), ce sera sans moi.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 13 octobre 2017
    Matthew Vaughn relance son produit d'agent secret dépoussiéré seulement deux ans après la sortie du premier, une volonté d'en faire une saga? En tout cas, l'audace et l'humour sont toujours là, mais on déplore la rareté de classe british au détriment d'une lourdeur caricaturale de l'américain. Avec les Statesman on aura plus tendance à se fondre dans la masse des blockbusters, là ou justement le premier arrivait à se distinguer il y a deux ans. De film d'espionnage à grand spectacle, outre la classique scène d'introduction dont il ne déroge pas, on tourne presque au film d'action parodique ici. On a toujours ce petit côté irrévérencieux qui fait plaisir et offre tout un panel de bons sentiments qui se range du côté des divertissements impertinents et bien dans son époque. Côté scénario, le même profil de grand méchant est utilisé ici, figure despotique à tendance névrosé avec l'ambition aussi grosse qu’immorale. Vaughn distille les petits cadeaux visuels ici et là, on retiendra surtout le cameo bien généreux d'Elton John, et shit je n'ai pas pu voir ce film en V.O., c'est donc une petite catastrophe quand même. Les personnages de l'intrigue ne sont pas épargnés, mais on sent que d'autres surprises sont encore possibles, à voir mais cela confirme l'idée et l'envie d'un troisième opus. Voilà, la surprise est passée, on a eu Kingsman et sa suite se poursuit dans une logique plus grossière ce qui peut faire peur car la marque de fabrique du réalisateur de Kick-Ass surfe toujours sur la frontière du bon goût. Une petite déception, mais ça reste fort sympathique ma fois.