Kingsman : Le Cercle d'or
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

L'homme au perroquet
    L'homme au perroquet

Publiée le 13 octobre 2017
    Kingsman The Golden Circle est une bonne suite ! Superbement réalisée, divertissante, drôle et servi ar un casting 5 étoiles ; elle demeure quand même plombée par des problèmes d'écritures gênants (statesman sous-exploités, disparition de certains personnages pas nécessaire, ...). J'ai quand-même passé un très bon moment mais ça reste selon moi bien moins réussi que son prédécesseur. J'attends toujours le troisième opus mais je reste sceptique sur ce que Matthew Vaughn peut encore offrir...
    Jean Pierre R.
    Jean Pierre R.

Publiée le 13 octobre 2017
    violence gratuite trop de sang vulgaire et pas de sens cacher nul du début jusqu'à la fin 🤢🤢🤢 à déconseiller au jeune enfants pour la vulgarité
    Revo67
    Revo67

Publiée le 29 octobre 2017
    Autant le premier volet m'avait séduite...autant le deuxième atteint les sommets du ridicule.Des scènes invraisemblables, bruyantes, et "grossières".Des personnages pathétiques qui ne sauveront ni le monde ni ce film! 2h20 de perdu.
    Blaze M.
    Blaze M.

Publiée le 12 octobre 2017
    Je viens de voir Kingman : le cercle d'or , et j'en suis terriblement déçu , ayant vu le première épisode qui était assez intéresssant, et avec quelques bonne idée , celui ci ne surprend en rien, pire encore il déçoit, n'a rien d'original, l'humour beaucoup plus lourd que le première opus , qui selon moi était plus fin et moins présent. Je ne dirait rien par rapport aux performances des GROS acteurs du films, qui n'apportent ABSOLUMENT rien. L'histoire est tellement plat et sans intérêt . Pourtant les scènes de combat, sont intéressante dans la veine du première opus, mais ne détronera la scène de l'église du première opus. Je déconseille ce film, si vous voulez être surpris comme le première opus, mais pour les autres qui ont aimé l'humour décalé du première opus, je pense que vous y trouverez votre compte. Ce film selon moi ne mérite pas plus que cette note.
    anonyme514
    anonyme514

Publiée le 28 octobre 2017
    Le second film kingsman est une énorme déception. Autant le premier film avait un scénario intéressant, des personnages attachants, un bon équilibre humour&scènes d'action, autant celui-ci est ennuyeux. Un catalogue d'éléments passables dans un projet mal ficelé: des SCENES D'ACTION (wahou ! trop bien !); des CHIENS ROBOTS (wahou ! trop bien !); fil rouge humouristique: spoiler: ELTOn JOHN ! (wahou ! trop bien !). A fuir absolument.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 30 octobre 2017
    Jusqu'à présent, Matthew Vaughn ne s'était jamais essayé à l’exercice de réaliser une suite. Préférant à chaque fois se focaliser sur un projet original plutôt que de continuer ce qu'il avait commencé notamment quand il lançait très clairement des franchises avec Kick-Ass et X-Men. Il faut donc croire qu'il a dû particulièrement aimé son expérience sur le premier Kingsman car c'est avec cette franchise qu'il décide enfin de sauter le pas et de revenir à un univers qu'il a contribué à lancer. De quoi être curieux de voir si il sera en mesure d'apporter des améliorations à la formule du premier film et si il arrivera à nous surprendre et nous divertir comme il avait su si bien le faire jusque là. Le cinéaste offrant systématiquement des divertissements énergiques et maîtrisés qui sonnent souvent comme des vents de fraîcheur. Malheureusement, ici on se rencontre très vite que Vaughn ne semble pas être le cinéaste idéal quand il s'agit de faire des suites. Celui-ci se perdant complètement dans sa démarche en essayant de faire un film avec toujours plus sans jamais pensé à faire mieux. Kingsman: The Golden Circle devient alors assez vite un spectacle indigeste et bas du front, loin de la mesure et l'efficacité de son prédécesseur. Toujours accompagné de Jane Goldman au scénario, il semble assez vite évident que Vaughn ne sait pas trop quoi raconter pour cette suite et qu'il va donc céder à un banal resucée du précédent en y ajoutant plus d'humour. L'intrigue cède souvent à la facilité, ne développant que très peu ses enjeux et ses personnages, se montrant même par moments assez gênant dans certains choix scénaristiques beaucoup trop forcé. Comme lorsqu'ils décident de faire mourir un personnage de façon totalement gratuite ou alors en refaire revenir un avec une explication abracadabrante et en jouant la carte peu imaginative de l'amnésie. Surtout que le retour de Harry se révèle assez inconséquent, car le personnage ne sert pas à grand chose dans cette suite et perd drastiquement en charisme. Au final, on en vient à avoir le sentiment de passer plus de temps auprès des nouveaux venus, les Statesman, savoureuse caricature américaine. Le personnage de Pedro Pascal est finalement celui qui se révélera l’attraction du film, apportant un peu de fraîcheur à l'ensemble face à une galerie de personnages peu marquant. Eggsy n'était déjà pas un héros très attachant dans le premier film et ici il est affublé d'une romance pas franchement intéressante surtout que les personnages féminins sont encore une fois réduit à bien peu de choses. Même Julianne Moore qui se donne pourtant du mal au sein d'un casting assez effacé, ne parvient pas à rendre l'antagoniste qu'elle incarne aussi hilarante que le film voudrait. On sent qu Vaughn veut rejouer la carte du méchant improbable et excentrique mais échoue en raison d'une écriture et d'une démarche trop forcé. Le premier film paraissait authentique dans sa démarche tandis que ce deuxième opus veut beaucoup trop ré-appliquer la formule en cherchant à tout prix à paraître le plus cool possible. Notamment en utilisant des caméos incessants d'Elton John qui en vient presque à saborder tout le reste. Car ici, tout est vraiment sacrifier sur l'autel du cool et de l'humour, ce qui finalement vient empêcher tout le reste de décoller, surtout sur les scènes d'actions. Matthew Vaughn se montre d'ailleurs bien moins inspiré sur sa mise en scène, livrant des scènes d'actions relativement fades qui gagnent en frénésie ce qu'elles perdent en punch. Seuls la course poursuite qui ouvre le film et la confrontation de fin ont un minimum d'efficacité mais n'arrive pas à la cheville d'une des seules scènes d'actions du premier Kingsman. Surtout qu'ici, le début du film est assez symptomatique de ce qui ne va pas chez lui. Commençant in media res, il ne prend pas de mettre en place son action et lance ses scènes musclés s'en avoir créer le build up nécessaire pour les apprécier. Car ce qui rend une scène d'action mémorable, c'est l'anticipation qui la précède, ici la sauce ne monte jamais. Surtout que Vaughn use aussi beaucoup trop d'effets de montage ici, pour une réalisation globale qui cède trop aux effets spéciaux et donne un côté plus factice à l'ensemble. Mais après l'ensemble n'est pas non plus honteux et on reste devant une production tenue et abouti, Vaughn n'étant pas le dernier des tâcherons on reste face à un certain niveau de qualité. Il semble juste moins en forme qu'à son habitude. Mais il offre néanmoins de bonnes choses en termes de comédie, à travers sa satire très piquante de l'Amérique et ses dérives, il arrive souvent à se montrer drôle et pertinent. Mention spéciale au Président des Etats-Unis qui est absolument hilarant. Kingsman: The Golden Circle est donc une suite décevante. Même si le film n'est pas catastrophique, il s'impose avec une démarche plus opportuniste qui dans sa volonté de toujours vouloir en faire plus, devient quelque peu indigeste. Que ce soit sur le casting, la réalisation et l'écriture, on ressent une baisse de niveau signification par rapport à ce qu'avait fait Matthew Vaughn par le passé. Même si le film fonctionne encore sur sa satire et qu'il sait se montrer globalement divertissant et drôle, il ne marquera pas les esprits et s'impose comme une suite dont on aurait pu se dispenser. Vaughn signe son film le moins réussi et prouve que finalement, la réalisation de suite est un exercice dont il aurait mieux fait de ne pas s'y essayer.
    janus72
    janus72

Publiée le 12 octobre 2017
    Encore plus "barré" que le premier volume... oo7 n'a plus qu'a bien se tenir ! ! ! Action à Gogo saupoudrées de quelques sourires. Parfois ça tourne tout de même un peu sur place, en faisant des donuts, et puis tout ce beau monde à l'affiche n'est pas vraiment totalement mis en valeur. Bref, Big Production pour un film d'action plutôt sympathique en attendant un inévitable 3ème volet !
    Mus'ab .
    Mus'ab .

Publiée le 13 octobre 2017
    Le film est bien, pas au niveau du premier mais toujours dans la même lignée. Une bonne dose d'action, d'humour et d'amour.
    Sebastien P.
    Sebastien P.

Publiée le 8 novembre 2017
    Absolument nullissime, je deconseille fortement..un scénario dénué de sens... Combats et cascades enchainés juste pour le visuel...
    David M.
    David M.

Publiée le 2 octobre 2017
    Une déception totale, quelle connerie ce film comment peut on mettre autant de bêtises dans un film age mental 5 ans je suis un grand cinéphile je pense que c est le plus mauvais que j ai eu l occasion de voir
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 18 octobre 2017
    Combien il est difficile a l'agent Galahad alias Taron Egerton d'égalé voir mème d'imité James Bond. Je dirais que c'est " Mission Impossible " et mème Tom Cruise s'en sort mieux que lui dans sa saga du mème nom. La bande annonce est alléchante et prometteuse et ils nous on balancés les seuls scènes d'actions en 1 minutes et 30 secondes, de quoi donner envie d'aller voir mais au final c'est une vrai déception.. L'intro de départ nous incite a prendre au sérieux ce film d'action doré aux petits oignons mais au bout de 3 minutes sa s' essouffle déjà et sa part dans tout les sens.. doit on rire ou etre sérieux?... film comiques dramatiques ou thriller - action? je préfère ne pas le savoir car si l'intrigue de l'histoire nous montre que c'est la fin du monde pour la société Kingsman on a l'impression que l'on doit en rire finalement.. Les scènes partent dans tout les sens comme des papillons perdus au grès du vent.. et le film rame en battant des ailes pour regagné la rive... Julian Moore alias Poppy Adams la cinglée psychopathe qui finalement me fait plus rire que terrifié surjoue beaucoup trop et n'est pas du tout crédible en super vilaine.. Finalement pour conclure rapidement je dirais que j'ai vus un film de Far-west qui a essayais de tiré plus vite que son ombre.... raté..
    bdml
    bdml

Publiée le 12 octobre 2017
    Le côté chemin initiatique a toujours été bien mieux exploité par Hollywood que les suites et Kingsman ne fera pas mieux. J'avais adoré le 1er film et je suis vraiment déçu par celui-là. Tout y est caricatural, à l'extrême, du début à la fin. Ce n'est pas drôle, ce n'est pas prenant, et on finit par s'ennuyer quelques peu. Il faut dire que l'histoire n'est pas franchement passionnante non plus et surtout pas originale du tout. Dommage il y avait sans nul doute matière à faire bien mieux, en continuant à ne pas se prendre au sérieux, mais en ne tombant pas dans la surenchère qui plombe si souvent les n°2. Raté !
    Alexis G
    Alexis G

Publiée le 16 novembre 2017
    Un bon navet! Attendez qu’il passe à la tv ça vous évitera de dépenser des euros pour rien parce que il n’y a rien à voir dans ce film. Au moins le premier opus était original la on s’ennuie vite c’est dommage.
    cbastienP75
    cbastienP75

Publiée le 17 octobre 2017
    beaucoup d'action mais tant le scénario que la réalisation ne sont pas au niveau du premier opus. Une déception certaine en regardant ce deuxième volet. En espérant que le prochain film saura redresser la barre ; )
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 12 octobre 2017
    Un film d'espionnage, d'action et surtout d'humour.... juste ce qu'il faut ..... parfait !! Colin Firth toujours plus élégant.... un scénario bon.... on va dire ... déjà vu (un poison, une antidote contre une rançon.... ) de très belles et imaginatives scènes de combat... avec des accessoires inédits et drôles. On ne s'ennuie pas ..... J'ai adoré "le hachoir" .... déjanté.. donc un mélange de gentleman cambrioleur.... et de James Bond.....très agréable film !! **