Howl
    Votre avis sur Howl ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 mai 2020
    Un bon petit film d'horreur, sans fioritures ni chichis. Certes pas d'une originalité folle mais suffisamment divertissant pour ravir les amateurs du genre, qui passeront un bon moment devant. Après une phase d'introduction obligatoire et inhérente au genre, "Howl" se lance bien, et reste sur un rythme soutenu jusqu'au bout. Quelques passages font sursauter comme il faut, même si j'ai connu plus effrayant. Le thème des loups-garous n'étant pas si fréquent dans le genre épouvante-horreur, ça fait plaisir d'avoir une référence, surtout que ceux-ci sont relativement bien faits, et plutôt effrayants.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Et bien j'ai trouvé ce film à huit clos plutôt bon, c'est une bonne surprise ! petit budget et acteurs pas connus mais au final les monstres sont plutôt bien faits et l'ambiance pesante ! 3,5/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 juin 2021
    L'impression d'un film d'horreur des années '80 pourtant de 2015. Synopsis prometteur, catastrophe à l'écran. Intervenants plus benêts les uns que les autres, situations et réactions grotesques. Un autre temps ! 1/5 !!! A éviter.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 mars 2021
    Petite découverte qui n est pas sans m avoir fait penser sur les largeurs au "Loup garou de Londres/Paris" (bien que la "dernière nouvelle" créature ou l'on sent une petite baisse côté visuel, si on puit dire), et pour le côté huis clos dans un train. A un fond de décor, qui m'a vaguement rappelé "Midnight train" ou "Train" (très légèrement, n en n ayant plus trop de souvenir). L'atmosphère se mets assez vite en place tout comme la mise en place de la trame. Avec des acteurs jouant leur prestation convenablement (production GB de surcroît). La thématique globale dans le genre, habituellement plus utilisé dans les séries; que dans les films de ses dernières années. La courte durée, évite les longueurs ; bien que la final potentiellement prévisible même si la dernière minute pourra nous laisser un peu sur notre faim. Ou dans l attente d un 2nd opus, même si il ne serait pas trop nécessaire. Bref, on passe un moment sympa ; qui passe relativement vite avec quelques scènes un peu gore (mais sans tomber dans l excessif), mais évite la caricature ou la parodie comme on pourrait imaginer. Quelques séquences nous rappellerons certains films et ce n est pas pour nous déplaire. Bref je ne l attendais pas du tout a cela et pour ma part, ce fut un bon petit moment.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 juin 2021
    Pris au pif sans savoir où je mettais les yeux, Howl fait partie de ces films qui ne payent pas de mine mais qui ne démérite pas.
    Parfois, dans cette jungle de titres qui apparaissent en DTV, quelques uns sortent un peu du lot.
    Rien d'extraordinaire ici, mais on va à l'essentiel.
    Pas de têtes d'affiche au nom ronflant, pas de fioriture sur la mise en scène et les décors et pourtant cela fonctionne bien.
    Cela ne renouvelle pas le genre mais la durée passe bien et on ne s'ennuie pas.
    Bonne pioche.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Tout est décevant, il n'y a pas de tension, de suspens, d'effets surprenants, les monstres sont presque grotesques, bref il n'y a pas grand chose à sauver; même si le tout se regarde, c'est ni bon, ni trop mauvais. On n'essaie même pas de renouveler le genre, on minimalise avec des personnages stéréotypés, pas de caractère fort, pas d'humour, pas de quoi créer de la sympathie, le tout dans un lieu unique qui minimise aussi l'action et j'imagine les frais. On est dans une série B, de moyenne facture.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 28 août 2018
    Je suis en général plutôt client du cinéma de genre britannique , mais là, à l'image de son train à l'arrêt le film semble rester coincer entre deux trois bonnes intentions, des personnages globalement bien clichés, et un scénario anémique qui multiplie incohérences et effets répétitifs .... Howl se regarde à distance mais n'offre jamais aux spectateurs l'occasion de pouvoir vraiment monter dans le train des épouvantes. Le film ne possède aucun personnage un minimum attachant , il affiche une absence flagrante de tension et flirte même le temps de quelques scènes avec la série Z . Il reste le plaisir du bis et une ou deux bonnes scènes comme la première attaque de loup garou et la riposte bien énervé des usagers du transport. C'est bien maigre , mais c'est déjà ça.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 20 décembre 2022
    Une belle découverte ! sans en faire des tonnes dans les effets ce film rempli parfaitement ce qu on peut lui demander : c est à dire tenir une tension pendant 1h30 . Le scénario est finalement pas si convenu et plutôt original. Une bon moment de frissons
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 juin 2018
    C'est totalement grotesque et irréaliste au possible. En plus de ça, c'est mal joué et la créature n'est pas flippante ou bien réalisée pour un sou. Zéro originalité, zéro jump scare, effets spéciaux au rabais. Du cinéma cheap digne d'un nanard !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 novembre 2018
    Une bonne surprise que ce film à l'ancienne avec du gore significatif. La réalisation est assez soignée. Bonne palette de héros divers se faisant bouffer par des loups garous en rogne.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 novembre 2018
    En dépit de quelques longueurs et d’un final grossier armé de guitares électriques vraiment malvenues, Howl dispense un véritable malaise doublé d’une tension qui jamais ne décroissent. L’horreur fonctionne ici grâce à une ambition esthétique remarquable ainsi qu’une construction de la peur qui va crescendo jusqu’à l’explosion tant attendue. De bons acteurs affrontent de belles créatures à l’esthétique réussie que la mise en scène parvient à immortaliser grâce à de nombreux plans superbement composés ; le loup-garou retrouve enfin son aspect terrifiant sans qu’un second degré n’intervienne pour le désamorcer. Preuve qu’avec un petit budget, on est capable de donner vie à nos cauchemars.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Film d'horreur sanglant présentant un monstre qui s'attaque à un vieux train de voyageurs tombé en panne en pleine nuit dans une forêt. Certains personnages sont assez attachants.

Publiée le 28 mai 2020
    Des loups-garous dans un train !!! Un tas de passagers variés se retrouvent bloqués dans un train de nuit en panne au milieu des bois. Après que le conducteur ait disparu ils essaient de gravir les pistes, ils le regrettent rapidement, quelque chose est là et il veut entrer. Howl (2015) est un film de loup-garou très efficace. C'est une histoire sanglante, simple mais racontée efficacement. Bien sûr, l'histoire est très simple et ce film m'a donné exactement ce que j'en voulais, un assez bon film de loup-garou effrayant. Dans l'ensemble, bien que le scénario ne brille pas dans ce film et qu'il y ait quelques fois des mauvais dialogues. Howl est un film d'horreur de monstre efficace et effrayant. En voyant un note si base de 2, je m'attendais à un navet mais ce film m'a surpris. Comme il n'y a pas beaucoup de nouveaux films à propos de ces créatures, celui-ci a fait son travail. Ne vous attendez pas à grand-chose et vous serez surpris de la fraîcheur de ce film. Recommandé pour ceux qui aiment ce genre...
    Aurélien M.
    Aurélien M.

Publiée le 30 avril 2017
    Un film divertissant, et plutôt bien tourné pour un film à budget modéré. Le casting est en adéquation avec le concept du film.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 19 août 2022
    Film d'horreur tragi-comique à la limite de la parodie à certains moments. Les créatures ressemblent aux monstres des foires foraines. A aucun moment on ne se sent dans un film d'horreur "sérieux". Ce mélange de comédie bon marché et d'horreur ne prend pas pour ce film.