Night Fare
    2,6
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Fare ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 décembre 2016
    La bande-annonce m’avait beaucoup intrigué, notamment par sa nationalité française pour un genre : le thriller de psychopathe, qui est rarissime dans la production cinématographique de l’Hexagone. Bon, il ne faut pas non plus s’emballer, c’est de toute façon un film à petit budget (bouclé grâce au crowfunding), les producteurs étant toujours frileux à financer des projets de genre qu’ils ne pourront pas vendre aux chaînes de télé. Et pourtant, dans ce cas précis, le film, sans être un chef-d’oeuvre, mérite amplement le coup d’oeil ! L’intrigue, sans être échevelante d’originalité, tient bien la route et cette chasse à l’homme dans la banlieue de Paris de deux jeunes hommes par un chauffeur de taxi manifestement psychopathe tient bien en haleine du début à la fin. La ville de nuit vide de tout habitant voyant fuir ces deux jeunes d’abord insouciants, puis terrorisés, offre un décor crépusculaire d’une grande cinégénie et le théâtre parfait de ce thriller tout en tension. Alors, les péripéties sont parfois un peu trop tirées par les cheveux et certaines ellipses parfois peu crédibles, comme les scènes gores très seventies ; mais l’ensemble offre une belle cohérence narrative. La fin est quand même un peu spéciale, mais a le mérite d'offrir autre chose qu'une fin sanguinolente de slasher ou l’habituelle explication du pourquoi du tueur psychopathe. Un petit film français de genre qui sans être 100% nickel, offre une heure vingt d’un cinéma enthousiaste et qui ose ; dans le contexte d’une production cinématographique frileuse qui repose sur des comédies toutes plus insipides les unes que les autres c’est en soi une grande qualité. À voir vraiment si vous en avez l’occasion.
    Publiée le 10 juin 2016
    Le film se regarde avec plaisir jusqu'au bout, mais le scénario est assez mince pour totalement convaincre... Par contre, c'est très bien filmé, très bien mis en scène.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 7 juin 2016
    Malgré de grosses absurdités de scénario et une mise en scène trop légère, Julien Seri parvient à nous faire revivre le suspense d’un Duel de Spielberg jusqu’aux 20 dernières minutes où le film tombe dans une tentative d’explication pseudo fantastique et philosophique et nous livre une conclusion des plus bancales. Dommage, un vrai gâchis.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 août 2021
    Les intentions sont louables mais le récit est décousu et la réalisation manque d'épaisseur, presque hors sujet.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 4 juin 2016
    Le récit est un peu poussif en son début, mais tout s'accélère ensuite dans ce qui semble être une chasse à l'homme, thème apparent du scénario. Le dénouement est assez surprenant car pointant dans le genre fantastique. La mise en scène efficace sert les acteurs plus que ceux-ci ne la servent mais le tout offre un spectacle de suspense, violent parfois, mais sans ostentation. nous avons apprécié.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 mai 2016
    Encore une fois agréablement surpris par le film de genre français. Julien Seri nous plonge dans une ambiance très prenante à la bande son travaillée, on pense inévitablement à "Duel" au départ puis on glisse doucement vers le slasher pur et dur avec accès de violence et suspens au rendez-vous. On se rend par contre rapidement compte des carences du film, à savoir les seconds rôles avec des acteurs particulièrement mauvais, à la limite de l'amateurisme, étonnant de la part d'Edouard Montoute par exemple ... En revanche, la durée est bien dosée et le conducteur mystérieux s'avère plutôt efficace, bien évidemment l'ensemble est truffé d'incohérences mais on s'en balance pas mal et le final, qui n'est pas sans rappeler "Midnight Meat Train", surprend dans le bon sens du terme. Une bonne trouvaille donc, pas exempt de tout défaut mais qui fait plaisir à découvrir.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 11 juin 2016
    Un navet ! Une histoire complètement ridicule impossible à avaler! Dès le début on se demande comment ces deux mecs ne trouvent pas le moyen d'échapper à ce taxi qui visiblement est déterminé à leur faire payer leur course ! A moins que sa motivation ne soit complètement différente... Julien Séri n'aura pas réussi à relever le niveau depuis son très mauvais "Scorpion" au contraire, celui-ci est encore pire en tout cas au niveau de sa mise en scène qui est encore plus approximative ici... Mais ce n'est pas son plus grand défaut! Le pire vient de l'interprétation, les acteurs en font des tonnes et deviennent presque insupportables ! Pas du tout convaincants, impossible de s'attacher à eux, de s'intéresser à leur sort.... Tellement que j'ai fini par trouver le temps long... Un comble poutr un film d'1h20 ! Bref, un échec complet pour moi ! A chacun de juger...
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 25 janvier 2016
    "Night Fare" est un film de genre réalisé par Julien Seri. Le
    film décrit la fuite de 2 amis qui tentent d'échapper à un chauffeur de
    taxi dont ils n'ont pas réglé la note....La réalisation du film fait
    penser successivement à" l'enfer mécanique" (le taxi est une voiture de
    luxe style Bentley) ou à "duel". Le film passe de la course poursuite à
    l'affrontement sanglant (là on pense furtivement à vendredi 13). Le
    scénario évolue de telle façon que l'on se demande comment le film va se
    terminer.

La bande originale m'a fait un peu penser à du John Carpenter.

Le tout est entouré d'une atmosphère parfaitement fictionnelle, le
    chauffeur de taxi apparaissant comme une entité quasi surnaturelle et
    indestructible. Le film se conclut sur une philosophie assez
    particulière dont je ne dirais rien afin de ne pas dévoiler le suspense.

Pour une production de genre hexagonal, le film est plutôt correct.
    les acteurs ne sont pas très connus sauf la ravissante Fanny Valette.

Ce film a été très peu distribué et a été financé grâce au financement participatif.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 décembre 2019
    Enfin un film français au budget serré et malgré tout digne des plus grands. La photographie est léchée, le jeu d'acteurs excellent, les plans cohérents, une histoire basique et intense avec une atmosphère propre. Dès les premières secondes on est emporté par le scénario et ses interrogations. Un véritable thriller à suspense avec de nombreuses références comme Kill Bill spoiler: (scène du sabre, un brin low-cost)
    , Sin City, Drive, et pleins d'autres.. Une réalisation qui n'a pas besoin de scènes glauques ou vulgaires gratuites pour expliquer son sens et justifier sa qualité. Une véritable pépite
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2018
    Quel film étrange et à la fois intriguant. On assiste à une course poursuite avec une tension crescendo. Cela aurait pu être un bon thriller mais malheureusement le jeu d'acteur laisse à désirer. A part le chauffeur qui n'a quasiment pas de répliques, le reste de la distribution est moyen. Le réalisateur essaye de mélanger des genres et fait des clins d'œil à d'autres films mais se casse les dents car au final l'ensemble n'est pas très cohérent.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 janvier 2016
    Ça commence comme un petit délire entre potes d'enfance et ça se termine avec un chauffeur de taxi qui tranche dans le tas ou qui explose des caboches ; pas étonnant que certains se soient rabattus sur UberPop ! La réalisation de Julien Seri déborde de références que ce soit le Drive de Nicolas Winding Refn, ce compteur de taxi façon 24 ou encore cette petite séquence d'animation qui rappelle Kill Bill. On a droit à un scénario simple mais qui fait l'affaire, l'action est au rendez-vous même si la chasse entamée par le taxi paraît à certains moments irréaliste. A défaut de se montrer véritablement novateur, Night Fare se montre plutôt fun.
    black B.
    black B.

Publiée le 29 mai 2016
    Moins bête que ce a quoi je m'attendais, sans être non plus bon. Les acteurs sont d'assez bas niveau, les décors un peu triste, problème étant que tout le film se passe la nuit.. L'histoire est simple, mais probable, du moins la plus part du temps.. Seule la fin se démarque des nanars du genre. Ça se regarde, mais ça ne me fera pas changer mon point de vue sur le cinéma français >< 2.5/5
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 24 mai 2016
    Un mélange de « Justicier dans la ville » , « Drive » et « Duel » mais façon « Taxi »

Un petit moment d’animation, sur la fin, donne un certain charme à ce mauvais film d’action mais aussi le peu de dialogue qui sauve un peu le navire.

Deux vieux potes se retrouvent après deux ans d’exil vers la Grande Bretagne pour Chris. Il revient pour reconquérir l’amour de sa vie mais entre temps son ami Luc a pris la relève et la belle ne lui appartient plus.

Bref une soirée arrosée pour les retrouvailles mais Chris a changé. Ensemble ils avaient commis un homicide involontaire, l’un a grandit, l’autre pas. C’est la caricature du bon et du mauvais gars. Ces deux là vont devoir passer au guichet des réclamations.

Un taxi les embarque mais pas pour Tobrouk juste pour l’enfer, une nuit qui n’en finit pas avec un Driver-samouraï énervé qui va les poursuivre jusqu’au bout de la nuit.
    Ensuite c’est une vague histoire de rédemption avec une pointe de moralité : Tes dettes tu dois les payer un jour ou l’autre.

spoiler: Film sans d’autre intérêt que de nous faire courir et essouffler toute la nuit. La fin est guignolesque, le chauffeur-justicier passe le relais de la chasse aux méchants (au passage il a abattu plus 20 personnes dont 5 parfaitement innocentes). Crois-moi et passe ton chemin.

Quatre scénaristes pour un mauvais film , c’est dommage, il me semble que l’un d’eux avait de bonnes idées mais
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 janvier 2016
    Dommage un synopsis haletant et une production que j'attendais depuis un moment qui dans la bande annonce me faisais penser à Maniac,et bien je n'ai pas du tout été emballé!c'est vrai que ça se regarde et qu'on ne s'ennui pas forcément mais qu'est ce que c'est bordélique et incohérent…soit tu pars dans le trip tueur fou comme un slasher et surhumain qui arrive à buter tout le monde soit tu pars dans un psychopathe de genre humain comme le film veut nous faire croire,sauf que la c'est clairement impossible les capacités du mec malgré tous les entrainements les plus rudes du monde et le scénario tourne en rond avec des acteurs qui prennent des décisions plus étranges les unes que les autres!mention spéciale à la BO qui en jette je trouve.2/5
    pelu
    pelu

Publiée le 17 août 2021
    personnellement je trouve ce film louable et plein de bonne intention.une dois de plus le cinéma français ne se résume pas à des comédies sans saveur des fois il y a des jolies surprises des réalisateur qui tentent des choses, même si le film son scénario et sa construction son loin d etre parfait il faut reconnaître que l on passe un très bon moment et on est même pris dans cette course poursuite pas banale avec son coté un peu guerrier mythologique... violent ,bonne ambiance de paris by night ,musique entraînante... que dire un bon thriller à voir une fois