HHhH
    Votre avis sur HHhH ?

David A.
    David A.

Publiée le 11 juillet 2017
    Ce film est comme un roman historique mais en mieux !... les personnages sont d'un grand réalisme. La Cruauté vient toujours d'un déclic et le film retrace cela ...impressionnant !!!
    Pierre B
    Pierre B

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 11 juillet 2017
    Un film historique qui montre l'ascension d'un homme dans le parti nazi. Tourné sans "filtres", cest parfois un peu dur mais montre bien la déshumanisation des dignitaires nazi.
    janus72
    janus72

Publiée le 9 juin 2017
    HHhH : je reste là un peu les fesses entre deux chaises avec ce Film qui se voudrait Historique mais aussi d'Action . . . Grosse production plutôt luxueuse pas mal filmée, au casting international qui fait le Job mais tout cela ronronne sans réel supplément d'âme, et puis ces scènes plus Hot pour pimenter le propos ou peut-être rappeler "Portier de Nuit" ? Je me dis que cela reste très loin de "LA NUIT DES GÉNÉRAUX" d'Anatole Litvak avec O'Toole - Sharif et Noiret . . . Bref, on peut y aller comme s'abstenir sans que cela ne laisse de gros regrets.
    Parisatoutprix
    Parisatoutprix

Publiée le 13 juin 2017
    Je conseille très vivement ce film à tous ceux qui s'interressent à l'histoire car celle ci vaut vraiment le coup et elle est importante car elle est d'actualité dans un certain sens. Les acteurs sont super bons (Jason Clarck est flippant) et l'histoire et bizarement racontée mais emporte tout sur son passage. On voit bien la folie du nazisme et l'urgence de l'époque qui est hyper bien portée à l'écran. La résistance est héroique et le sacrifice déchire le coeur mais toute l'importance de ce genre d'histoire apparait à l'image et frappe en plein coeur. 5/5
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 2 juin 2017
    Le parcours d’un criminel de guerre nazi jusqu’à son assassinat est un sujet qui aurait pu déraper dans le démonstratif pompeux ou la relecture moralement contestable. Le choix de Cédric Jimenez de n’y consacrer qu’une moitié de son film est une solution bien plus consensuelle, qui n’empêche pourtant pas à son film de guerre d’être au final un spectacle prenant. L’envie de Jimenez de signer un film de guerre populaire et aisément exportable pourra nous faire fermer les yeux sur sa frilosité à exploiter les pistes les plus délicates de son scénario. Ce que l’on en retiendra restera immanquablement la performance de Jason Clarke qui le propulse dans la cour des grands, mais la question qui se pose est alors de savoir si on l’a trop vu ou pas assez.
    FABLUDO
    FABLUDO

Publiée le 7 juin 2017
    HHhH le film réalisé par Cédric Jimenez , le réalisateur de La French, d'ailleurs on y retrouve Gilles Lellouche et Céline Salette est censé suivant les journaux nous raconter la vie de Reinhard Heydrich, bras droit d'Hitler et maître d'oeuvre de la solution finale, si pendant la première heure il est effectivement présent, mais sans vraiment entrer dans le profond de son âme, c'est pour amener les vrais protagonistes du film soldats tchèque et slovaque qui ont assassiné Heydrich. Donc un peu de vol sur la marchandise. D'ailleurs la partie avec ces jeune soldats (dont Jack O'Connel) et beaucoup plus intéressante que la performance de Jason Clark très en de ça du personnage qu'était Heydrich. Mais au fur et à mesure de la deuxième partie, je me disais que j'avais déjà vu cette histoire il n'y a pas si longtemps, en effet HHhH c'est le sujet du film Anthropoïd de Sean Ellis avec Cilian Murphy avec les mêmes plans dans la deuxième partie sans un point de vue différent. Donc deux films sur le même sujet en deux ans, cela en devient une habitude. A l'arrivée très déçu mais pas le réalisateur de La French je n'en suis pas surpris.
    Isabelle M.
    Isabelle M.

Publiée le 8 juin 2017
    Film magistral qui devrait être montré dans les écoles à une époque où tant de personnes sont tentées par les extrêmes qu'elles soient politiques ou religieuses. Jason Clarke dans le rôle de Reinhard Heydrich est éblouissant et tout le reste du casting est à l'unisson. Certes, ceux qui reprochent au film son casting international et non germano-tchécoslovaque n'ont pas tout à fait tort, mais qui serait aller voir un film en allemand et tchèque? Et surtout, qui l'aurait diffusé? Personne, il faut être honnête. Au mieux, il aurait été diffusé à 4 heures du matin sur Arte.
    Didier B.
    Didier B.

Publiée le 13 juin 2017
    Bon film mais des Allemands et des tchèques qui parlent anglais et pas dans leur langue cela ne passe pas du tout
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 11 juin 2017
    Interminable. Première partie didactique sur l'histoire, purge des SA, invasion de la Pologne, einszatgruppen sur le front de l'Est, conférence de Wansee. Seconde partie sur l'attentat de résistants tchèques contre Heydrich. Beaucoup de fusil mitrailleurs, de scènes de torture etc.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 juin 2017
    C'est un très bon film. Il est découpé en trois parties : Heindrich quand il était dans la Marine et sa rencontre avec sa femme (partie courte), ensuite quand il a un haut poste dans le parti nazi, et la troisième partie quand on commet un attentat contre lui (il en meurt) et la traque des responsables (c'est la plus longue partie). Ce film est remarquablement réalisé et interprété. Au niveau des rôles féminins, nous avons des bonnes actrices : Rosamund Pike, Mia Wasikoska et Céline Salette.
    Alessia A.
    Alessia A.

Publiée le 8 juin 2017
    Un voyage, une expérience, un shock. L'interprétation des acteurs est sublime. Rarement on se sent aussi impliqué et totalement porté par l'histoire. À voir absolument, plusieurs fois si la sensibilité le permet.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 12 juin 2017
    Voici un très mauvais film dont le voyeurisme et l'esthetisation de la violence pour la violence et pour rien d'autre font sombrer l'ensemble dans un mauvais goût extrêmement douteux.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 9 juin 2017
    Cédric Jimenez s’intéresse à Heydrich, sans doute le pire criminel de guerre nazi. Son ascension, son apogée, sa fin. Mais s’intéresser, ce n’est pas assez. Ensuite (et le problème est dans « ensuite »), il y a l’histoire des deux soldats qui sont été parachutés pour l’opération d’assassinat de Heydrich. Avant, pendant, après l’opération. Ça fait plusieurs films en un seul, au moins deux, c’est trop. Il y a eu beaucoup de films et de documentaires sur ce sujet. On attendait, vu le titre, une étude sur l’humanité et la monstruosité de Heydrich. Le problème est-il d’avoir suivi l’hésitation du livre ayant servi de base au film ? En tout cas, il n’est pas dû aux acteurs, qui sont impeccables. Il n’est pas dû à la réalisation. Je parie que le problème est juste de s’être écarté du personnage de la cible, HHhH. C’est comme s’il y avait deux respirations dans le film, alors qu’en choisissant un seul sujet, le souffle aurait pu être coupé, retenu, bref, ça n’aurait pas fini par ennuyer.
    eric B.
    eric B.

Publiée le 11 juin 2017
    Un excellent film historique sur un exploit peu connu de la seconde guerre mondiale. La mise en scène est originale et intelligente. Une histoire qui montre que culture et éducation ne protègent pas de la barbarie. A voir absolument.
    Luc O
    Luc O

Publiée le 11 juin 2017
    Un pan d'histoire sombre. Des gens ordinaires qui accomplissent des actions extraordinaires, des sacrifices ultimes. Un film en 2 parties avec quelques longueurs au début.