Dans les hautes herbes
    2,2
    3783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les hautes herbes ?

Cortisol
    Cortisol

Publiée le 16 mai 2020
    Très confus, à ne pas regarder sans paracetamol à côté. Idée de base simple (basé sur le roman se Stephen King donc il ne faut pas s'attendre à de la simplicité) mais qui devient trop complexe pour un cerveau humain. Déjà que de base la logique est complètement supprimer dans l'intrigue du film, c'est métaphorique,bref, c'est le genre de film que vous allez googler "explication du film" après visionnage. Pas du tout horrifique, des scènes de thriller mais sinon c'est juste de la torture mentale. Ceux qui aiment l'oeuvre de Stephen king allez y mais on est pas ensemble.
    Publiée le 1 février 2020
    Ce film est trop répétitif trop prévisible il se passe toujours la même chose Je trouve ça bien dommage car il aurait pu être bien histoire partait d’un bon début
    Adam67
    Adam67

Publiée le 18 mars 2024
    "Dans les hautes herbes", une incursion dans un univers horrifique fantastique, semblait prometteur sur le papier. Cependant, malgré la présence de Patrick Wilson en acteur important, le film peine à convaincre.

L'univers fantastique, bien que intrigant, ne parvient pas à susciter l'adhésion. La temporalité du récit, qui rappelle celle d'un autre film nommé "Le Triangle", se révèle moins captivante que prévu. En comparaison, "Le Triangle" offre une expérience bien plus immersive et réussie.

Au fil du visionnage, je me suis ennuyé, sans pour autant qualifier cette expérience de catastrophe absolue. Cependant, le film ne parvient jamais à décoller réellement et reste en deçà de ses ambitions.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 18 août 2020
    le film commençait bien il se m'étais bien en place instauré une ambiance. mais voilà arrivé à la moitié du film plus rien n'allait on ne comprend rien aucune explication c'est dommage
    Audrey R
    Audrey R

Publiée le 6 octobre 2019
    Film au premier abord intéressant, avec un scénario inédit. Certaines étapes du film sont assez complexes à comprendre. Le dénouement est quant à lui très long..
    Mike M
    Mike M

Publiée le 19 octobre 2019
    Un frère et sa sœur s'aventurent dans un champ d'herbes hautes pour porter secours à un enfant perdu, mais découvrent qu'il n'est peut-être pas possible d'en sortir.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Ce film est à éviter absolument ! Une vraie arnaque . C'est indécent de financé et de promouvoir un film aussi mauvais .
    Publiée le 31 décembre 2019
    D’une inutilité sans nom. Incompréhensible, histoire incohérente. Help.
    Nul
    Ne perdez pas votre temps !
    Publiée le 7 octobre 2019
    Dommage la bande annonce était bien. Film très long pour pas grand-chose. Je suis une adepte des films d'horreur, la bande annonce promettait du lourd mais très décevant.
    Il aurait pu être bien mais on s'y perd, on ne comprend pas le but du film, aucune explication. Pourquoi le rocher? Pourquoi les hautes herbes? Pourquoi plusieurs histoires ? Encore pourquoi et pourquoi ?...
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 14 juin 2023
    Pourtant ça partait bien! Puis au fil du film je n ai plus rien compris! Je me suis endormie avant la fin mais au vue de tous les avis négatifs son visionnage se fera sans moi! Quel dommage! Le début promettait du lourd pourtant!
    Anonymous456
    Anonymous456

Publiée le 17 février 2020
    Film nul Parceque c’est incompréhensible et ça fait même pas peur !
    spoiler: Fin agréable car le petit garçon empêche les autres de rentrer dans le champ
    même si j’ai toujours pas compris le concept du film.
    spoiler: Et où est le bébé de becky ?

Bonne soirée
    Publiée le 25 mars 2020
    Film très décevant... Je m'attendais à du gros puisque ses Stephen King mais bon. Malgré que j'ai trouver le film plate je peut dire que les image d'herbe et de pluie (les gros plant) était très réussie.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 30 octobre 2023
    Un film plutôt bien dans l'ensemble...

C'est un très bon film d'horreur psychologique porté sur un concept simple mais qui a été poussé pour donner quelque chose de très complexe!

Je trouve que l'unique décors des hautes herbes met une certaine atmosphère et offre une large possibilité d'éléments, et le réalisateur l'a prise!

Néanmoins, l'histoire ferait un très bon court métrage mais un film... je ne sais pas. Les thématiques se répètent trop souvent.

Et les personnages sont assez bateaux et n'ont pas grand choses pour être attachants. Idem pour les dialogues...

À voir si vous voulez votre quantité hebdomadaire de frissons.
    Léna Vial
    Léna Vial

Publiée le 14 décembre 2020
    Voici un film d'horreur pleins de nouveautés et d'originalité qui m'a plongé dans une ambiance de suspens palpable de plus en plus à chaque seconde.
    spoiler: Dans les hautes herbes est un film qui nous entraine dans le preiple dangereux d'un jeune couple en vacances qui décident de se rendre à l'occasion à la campagne pour rendre visite aux parents de la femme qui vivent dans petit village alentour mais tout ne va pas du tout se passer comme prévu , en effet ils n'arriveront jamais à destination car s'arrêtant en bordure d'une route près d'un immense champ de mais, ils vont entendre des plaintes insistantes venant du grand champ et vont décider de s'enfoncer dans les hautes herbes pour aider le petit garçon qui les appelle à l'aide. Mais comme vous vous en doutez cela va mener à une aventure terrifiante dans laquelle la nature elle-même semble avoir une âme propre et va leur jouer de mauvais tours, ils vont se perdre dans le champ qui est un véritable labyrinthe de mais. Ils vont se séparer et faire des recontres étranges et terrifiantes.

C'est un film que j'ai beaucoup apprecié car il joue intelligemment avec les codes classiques du cinéma horrifique en nous plongeant dans un univers qu'on peut à raison comparer à celui du célèbre écrivain spécialiste dans le genre : désormais très célèbre Stephen King. Ce qui est fort intéressant déjà c'est que une grande partie du film se déroule en plein jour mais ça n'empêche pas de nous faire frissonner à maintes et maintes reprises au fur et mesure que les minutes passe. Les personnages sont attachant (ce qui est plutôt rare dans ce type de cinéma), on se met à leur place et l'on veut absolument qu'ils s'en sortent. Le personnage le plus attachant est assez certainement l'ex petit ami de la femme du couple qui fait son apparition un peu plus tard dans le film ? spoiler: On devine que la rupture de cet ancien couple a dû être douloureux. Ce personnage est celui auquel l'on s'attache le plus selon moi et pourtant, comble du malheur c'est le seul qui ne s'en sort pas et qui reste prisonniers des hautes herbes à la toute fin du film. Comme personnages les plus marquant il y a bien sûr le père du petit garçon, qui semble au départ tout à fait normal lorsque le couple fait leur rencontre dans le champ, mais très rapidemment on va découvrir qu'il est en réalité un monstre très violent qui semble avoir changer totalement de comportement suite à l'emprise de la nature vivante sur sa personne.En effet, il semble avoir été transformer en bête assoiffé de sang à la recherche d'une nouvelle proie a terroriser. Ce personnage est vraiment terrifiant et inquietant je trouve, et cela empire de plus en plus au fur et à mesur qu'il devient de plus en plus fou.
    J'ai bien aimé le fait que la nature aie une emprise sur les personnes ce qui est assez original puisque la plupart du temps dans ce genre de films aujourd'hui on est plus habitué à des histoires e paranormal ou encore de tueurs en série sanguinaires, c'est un parti pris qui rend le film original et c'est pour cela que je trouve qu'il sort vraiment du lot et qu'il m'a absolument terrifié. De plus, il joue avec nos peurs de se perdre, de la perte de contrôle face à une menace différente de d'habitude et c'est très intéressant à mes yeux.
    L'esthétique est vraiment dévelloppée car la végétation semble vivante et l'on joue avec le vent pour nous inquiéter encore plus au fur et mesure du déroulement du film. On change radicalement d'ambiance à la moitié du film, on passe d'une ambiance en plein jour en été où il semble faire extrèmement chaud à une ambiance beaucoup plus sombre lorsque la nuit tombe finalement ce qui rend l'ambiance d'autant plus terrifiante.
    J'ai bien aimé également comment ce film joue avec le fantastique notamment avec cette nature qui est personnifiée dès le tout début, ça change encore une fois des traditionnels esprits et autres qu'on retrouve dans beaucoup trop de films horrifiques.
    En bref, un film original en tout point, fascinant pour les habitués à ce type de cinéma autant dans la forme que dans le fond du propos, à ne pas rater !
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 18 avril 2023
    j'avais peur en lisant les commentaires et surtout en tapant le nom du film sur google et que la suggestion mentionner explication du film . Mais au final après visionnage c'est tout a fait compréhensible n'en déplaisent a ceux qui n'ont rien comprit. alors tout n'est pas expliqué et principalement le pourquoi du comment il y a un rochers et pourquoi il y a ces phénomènes mais on comprend aisément comment fonctionnent ces événements. boucle temporel pour principal sujet. le film est correcte dans son ensemble et tien la route. seul élément qui pour moi n'a pas de sens c'est : spoiler: le jeune garçon, on le vois clairement toucher le rochers au début du film, on voit même ces poils s'hérissé a son contacte. pour moi c'est le seul élément vraiment incompréhensible. si il a touché le rochet il ne devrait pas être en capacité de sortir des hautes herbes.