Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

St Montipel
    St Montipel

Publiée le 26 juillet 2017
    J'aurai souhaité défendre bec et ongles ce film de Besson,d'abord et surtout parce que je suis fan de la BD Valérian et plus prosaïquement pour faire un pied de nez aux américains qui ont réservé un accueil plutôt frais à ce film. Hélas triple hélas j'ai été malheureusement déçu, je me suis un peu beaucoup ennuyé.Une mise en situation et une narration trop longues et trop simplistes que des effets spéciaux certes époustouflants ne suffisent pas à faire oublier . De plus le film n'est pas assez bien servi par un duo d'acteurs Cara Delevingne et Dane DeHaan en manque d'amplitude et de charisme. La bonne surprise vient de Rihanna et j'avoue avoir retrouvé un peu d'intérêt au film pendant et après son apparition, j'ai raccroché aux wagons et heureusement cela m'a permis de suivre une fin certes convenue mais parfaitement spectaculaire.Il y aurait encore et encore à écrire mais aller le voir un jour de pluie, il est préférable d'aller se rendre compte par soi même et faire sa propre critique.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 27 juillet 2017
    Une superbe épopée galactique à la sauce Besson! On passe vraiment un bon moment à découvrir ce nouvel univers. La 3D et la nouvelle technologie LightVibes nous plonge dans des décors majestueux. On en prend plein les yeux. Le duo Laureline/Valerian fonctionne à merveille, avec un petit jeu de séduction savoureux. Mention spéciale à la prestation de Rihanna en danseuse de cabaret métamorphe: un pur plaisir!
    x-worley
    x-worley

Publiée le 17 décembre 2017
    On nous a vendu ce film comme étant limite du même acabit que "Avatar", mais y'a une chose qu'il va bien falloir comprendre un jour c'est que, n'est pas James Cameron qui veut! D'ailleurs visuellement y'a absolument rien de bluffant la dedans. Franchement et pour comparer avec certaines sorties de cette année, tu mets "Transformers 5" et "La Planète Des Singes 3" a côté y'a pas photo. Car ici malheureusement c'est le kitsch qui domine beaucoup trop. Et le problème c'est que ça contamine tout. Puis le scénario c'est vrai qu'il est mal foutu. J'aurai aimé quelque chose d'un peux plus costaud, et de plus frénétique aussi. Car le cheminement de celui-ci est parfois vains. Donc voila pour moi c'est une belle déception même si et par je ne sais quel miracle le duo d'acteur fonctionne plutôt bien je le reconnais.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 16 août 2017
    Une magnifique fresque rêvée et réalisée par Luc Besson, je ne connais pas les BD, mais il semblerait que le réalisateur soit très fidèle à l'original. La scène d'ouverture est sympa et la BO parfaite. le peuple des Pearl et son Univers sont extraordinaires beaux , on en prend plein les yeux, c'est magnfique;. Le film entier est un univers de couleurs d'effets spéciaux très riche très beau, des créatures des planètes des couleurs, on retrouve l'Univers du 5 eme Element, ou de Arthur et les Minimoys, on retrouve tout l'Univers de Luc Besson. Le seul reproche les héros sont trop ado pas assez matures, et pitié les dialogues que sortent de la bouche de Laureline !!! consternant de stéréotype et de bêtise. Mais ce film est à voir
    Publiée le 2 août 2017
    franchement je comprends pas les avis négatif sur ce film. C'est simple, bien ficelé, les décors sont magnifiques et les effets spéciaux aussi. Je le reverrai avec grand plaisir et j'espère que la suite sortira bientôt
    Publiée le 26 juillet 2017
    Franchement quand je vois que des gens ont mis 5 étoiles à Rogue le dernier Star-war et mettent 2 étoiles à Valérian, je tombe de ma chaise !
    Pour moi, c'est tout le contraire. Les derniers starwars m'ont profondément ennuyé (rien de nouveau dans cette franchise depuis 30 ans sauf le degré de niaiserie de en profond).
    Par contre pour le film de Luc Besson, j'ai été très agréablement surpris. Je ne connaissais pas la BD donc j'ai vu le film sans a priori. Je ne rentrerai donc pas dans la discussion de savoir si l'univers de la BD est bien ou mal retranscris.
    Donc ne connaissant pas la BD et en revanche étant amateur de SF, je me suis régalé : avec ce film on est frappé par un univers flamboyant et la créativité qu'il s'en dégage. Franchement, chapeau : on en prend plein les yeux. Pendant 2 heures, ont suit l'épopée sympathique des 2 héros comme une aventure rafraichissante. La réalisation est impressionnante. Quand pour une fois, on peut rivaliser et dépasser la production hollywoodienne sur des films de SF, je ne vais pas cracher dans la soupe. Très bon divertissement de SF, superbement réalisé. Bravo Luc Besson.
    Publiée le 26 juillet 2017
    Pas envie de m'étendre. Pleins de bonnes idées expédiées par un scénario ultra simpliste sans la moindre originalité et gaché par le casting. Les deux héros, valerian et sa comparse, je sais pas de quoi ils manquent le plus, de charisme ou de talent pour jouer la comédie...
    Publiée le 27 juillet 2017
    Vu sans grande attente sauf celle des fulgurances de Besson. Et Peut être l'envie de faire du cocorico et Faire mentir la critique us. Comme bcp sans doute. Globalement on se dit rare sont les films qui arrivent à jouer dans la cours des blockbuster américain sur le point de vue de la réalisation graphique. Celui la en est, malgré des écarts de niveau (costumes du début et autres ) dans le film. Il y'a de vrais bijoux. En particulier les personnages du debut qui ont cette beauté de ceux d'avatar. Globalement les personnages sont beaux curieux, mention spéciale pour la tres courte apparition pour Chabat ou Rihanna. C'est très beau globalement. Malgré cela. Le scénario est difficilement déroulé. On ne retrouve pas ce qui marchait dans le cinquième élément. Cette cohérence et ce rythme qui fait que l'on accroche sans regarder le temps passer. C'est long et c'est vraiment dommage. Je ne jete pas la pierre à Besson. Tant il est capable de nous faire vibrer dans ses fresques. Grand bleu. Cinquième élément. Léon. Nikita. Subway. Mais on a perdu les petits en route reste la réalisation graphique magnifique. Et je dirais un petit cocorico pour tenir une vision différente et à la fois normée du blockbuster. À mon sens il faut que l'on continu de travailler. Et que l'on amene cette décomplexion française/europenne. Qui fera surgir l'imprévisible. Dommage mais bravo.
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 6 août 2017
    Une prouesse visuelle spectaculaire. Du jamais vu. Luc Besson signe un grand film de science-fiction. Le meilleur du genre !
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 30 juillet 2017
    Un bon divertissement qui souffre un peu de quelques longueurs mais je suis plutot rentré dans l'histoire. Dommage que les personnages secondaires ne soient pas assez creusés. Le reproche que je ferai est qu'on trouve trop rapidement l'identité du méchant et on aurait voulu qu'il y ait un véritable méchant dans cet opus.
    Lepetitgone
    Lepetitgone

Publiée le 7 août 2017
    je suis allé voir ce film sans à priori malgré certaines critiques. Je suis sorti content de la salle. Certes, certains dialogues sont cul-cul mais il faut aller voir ce film pour la beauté des images. Les costumes sont réussis. Des moments également humoristiques. concernant les effets spéciaux : du grand art. en résumé : ce film vaut le détour
    Adloves
    Adloves

Publiée le 30 juillet 2017
    C'est un film bien mais pas assez bien pour avoir envie de le revoir.Les décors,le monde des Mül et la pléiade de peuples de mondes différents n'ont jamais été vu jusqu'ici (à l'exception d'une espèce que l'on avait pu déjà découvrir dans le cinquième élément !) et vous plongent facilement dans cet univers magnifique et foisonnant d'imagination.Ce qui n'a pas été assez travaillé c'est la relation entre les deux personnages principaux même si les acteurs jouent bien.Le film ne prends pas le temps d'étoffer leur relation,c'est ce qui explique que j'aime ce film mais sans plus.En comparaison avec" Le 5 ème élément ",il n'y a pas photo je préfère "le 5 ème élément"!
    Publiée le 30 juillet 2017
    Je n'ai jamais vue un film aussi décevant, de la vraie bouze commercial
    J'y suis allée avec mes frères de 14 et 17 ans , j'ai moi même 20 ans et nous étions avec nos parents, donc un grand écart de tranche d'âge mais le film n'a plus a aucun d'entre nous alors que nous sommes très bon public et adorons ce genre de film

Il est long , avec une fin que l'on sent venir depuis la moitier du film
    L'humour est lourd , la pseudo romance vraiment vraiment répétitive et lourde , et les graphismes avaient l'air sympa....jusqu'à ce que l'on remarque que même avec des lunettes 3D neuves , beaucoup de passages et de details étaient flous.

En gros un film qui va faire un carton grâce à sa communication d'enfer mais qui va faire beaucoup de déçu.
    je ne regarderai pas une deuxième fois ce pseudo film de l'année qui est , a mon sens, plus que raté.
    Publiée le 26 juillet 2017
    effets spéciaux magnifiques ! mais c'est tout ce que je retiens de Valerian ! très déçu par le scénario et le manque d'action propre aux précédent film signé Besson ! c'est un mélange de Star Wars, Avatar, 5e élément et d'Arthur et les Minimoys
    Coxwell 51
    Coxwell 51

Publiée le 10 septembre 2017
    Aimez-vous les portfolios numériques qui défilent à toute allure dans les manèges de parcs d'attraction un brin niais et désuet ?
    Et bien, embarquez alors sur ce toboggan dont l'inclinaison et les faibles ruptures de pente vous feront gentiment glisser d'un lieu à un autre, traverser doucement des environnements Téflon sans qu'aucune de leurs aspérités dissimulées ne vous soit accessible. Il ne faudrait pas que vous vous blessiez.
    Et comme tout bon manège qui se respecte, ne vous attardez pas sur les personnages dessinés sur les pourtours de l'attraction : en effet, ils n'ont aucun intérêt car ils n'ont jamais été écrits. Ne vous inquiétez pas, car vous n'aurez de toute façon pas le temps de constater les défauts des coutures scénaristiques ni même des sempiternels problèmes de la "vallée de l'étrange" que suscitent toutes ces jolies bébêtes humanoïdes numériques.... Non, vraiment, ne résistez pas car vous serez de toute façon terrassé par l'incroyable intensité du voyage, par ses enjeux puissants et la qualité de sa mise en intrigue qui n'a d'égal que celle du grand "Jupiter Ascending" (sic).
    Dans tous les cas, ne dramatisez pas votre expérience de 2h18, car de toute façon il n'y a jamais eu de tentative de mise en dramaturgie.