Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 28 juillet 2017
    Si le nouveau Besson laisse perplexe, c'est par l'énormité des moyens déployés pour un résultat incertain. En effet, passant de l'univers de Star Wars mâtiné à une intrigue à la Blade Runner jusqu'au finale gloubiboulga new-age directement importé d'Avatar, Besson semble constamment hésiter entre divertissement pur et fable philosophique à tendance humaniste, par essence moins spectaculaire (on imagine mal un "Aimons nous les uns les autres " asséné à coups de lasers ). Le problème, c'est qu'il n'arrive pas à lier ces deux ambitions, laissant ainsi le spectateur faire le grand écart entre moments d'intense jubilation visuelle ( la première demi-heure,notamment, avec les décors à la Yves Tanguy de la planète Mül et le Big Market ) et trous noirs d'ennui ( la plupart des scènes dialoguées, malédiction inhérente au cinéma bessonien ), le tout sur une partition de Desplat qui doit concourir pour l'Oscar de la Musique La Plus Envahissante.
    Roland A.
    Roland A.

Publiée le 26 juillet 2017
    Je suis allé voir Valérian hier soir en Avant première.
    Je n'ai pas passé un mauvais moment. Je suis un grand fan de Luc Besson, mais j'avoue avoir été assez déçu.
    La principale critique repose sur les 2 héros qui ne sont pas crédible du tout dans le rôle qu'ils incarnent. A peine 16 ans et déjà Top Agent secret intergalactique ... bref ...
    Globalement, le film n'a aucune profondeur, la French touch à totalement disparue et je n'ai pas retrouvé l'esprit Besson, ni les plans caméra Besson qu'on retrouvait encore dans le cinquième élément.
    On est dans la super-production typiquement américaine, mais raté celle là, genre Armagedon ...
    Par contre, visuellement, c'est assez sympa de temps en temps, surtout au début... même si ça n'arrive pas à la cheville d'un film comme Avatar. Je n'avais pas lu la BD, je ne ferai donc pas de comparaison à ce niveau.
    Un Grand Voyage Spatial.
    Il est assez difficile d'adapter sur grand(et petit écran)une Bande Dessinée, les exemples ne manque pas par le passé: de Tintin dans les années 60, a Astérix il y a quelques années, ou même la série TV XIII, le pari est toujours risqué.
    Pour Valérian, créer en 1967 par deux talentueux scénariste et dessinateur Français, c'est une réussite! grâce aux moyens informatiques actuels.
    Au début des années 70 en pleine période Disco, et Trip spatial Valerian est apparu, et a tout de suite séduit par son côté Space Opéra, Georges Lucas lui-même s'en inspirera, sans l'avouer, pour Star Wars en 1977. Le duo Valerian/Laureline fonctionna tout de suite, et gagna le cœur des ados, et adultes de l'époque.
    Pour le film d'aujourd'hui: Luc Besson, grand monsieur du cinéma, a attendu presque la moitié de sa vie pour le réaliser, a l'instar de Georges Lucas pour Star Wars, les moyens techniques, et éffets spéciaux n'étant pas au point il y a 50 ans...
    Et la sur grand écran, on prend une grande claque visuelle avec plaisir! Dés les premières minutes on est tout de suite sous le charme, Luc Besson nous immerge dans l'espace et nous entraine dans cette histoire futuriste comme un copain d'école nous apporte ses jouets spatiaux a la récré!
    Pour l'interprétation des personnages: Dane Dehaan, que j'avais découvert dans Amazing Spider-Man 2 en 2014, est un peu "jeune" a mon gout dans le rôle titre, je voyais Valerian plus "mature" dans la BD a l'époque, mais il apporte de l'humour, et du sérieux au fur et a mesure que le film avance, je trouve sa voix grave en VO beaucoup mieux que la VF.
    Cara Delevigne, ancien mannequin, peut paraitre légèrement "figée", mais elle se révèle forte, et montre que les héroïnes ne sont pas seulement des second rôles, la coéquipière du héros, est une femme moderne, et indépendante, elle a d'ailleurs été appréciée pendant le tournage par Pierre Christin & Jean_Claude Mézières les auteurs eux-même!
    La chanteuse Rihanna a un rôle vraiment intéressant, en plus de sa prestation!
    l'Inttrigue est bien ficelée, et l'on suit nos héros comme dans une enquête policière, qui aura un dénouement que je vous laisse découvrir...On est vraiment sur une autre planète avec ses différentes cultures, et races Aliens, ce qui nous fait espérer que l'homme vivra un jour peu-être dans le respect des autres, qui sait si la sagesse nous viendra peu-être de l'autre, des étoiles...
    Pour ce Valérian, cru 2017, M.Besson tient son Cinquième Élément du 21ème siècle! Bravo a lui!
    Et en sachant qu'avec l'inspiration a puiser dans les 22 albums BD, nous attendons la suite avec impatience pour repartir faire un voyage dans l'espace...
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 26 juillet 2017
    Ne croyez pas que Valérian soit une suite du Cinquième Element, pas du tout.
    Valérian ? Excellent, voilà en un mot le résumé du dernier Besson. Tous les ingrédients sont au rendez vous : des décors époustouflants, des émotions à travers les personnages, aussi bien principaux que secondaires, de l'humour aussi, mais surtout, une histoire qui tient la route et qui suspend le spectateur en haleine du début à la fin. La distribution d'acteur répond à l'attente que l'on pouvait espérer, voire même au delà : un Alain Chabat surprenant dans un rôle qui lui va comme un gant et une Rihanatoute aussi surprenante là où on ne l'attend pas. Quand aux deux héros... ils sont au top : complémentaires et à l'apprentissage de l'amour qui est cher à Besson (souvenez vous du 5ème élément).
    A voir et à revoir sans hésitation
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 août 2017
    Les ambitions de Luc Besson sont démesurées et visuellement son nouveau film de science-fiction est très joli et bien emballé. Dommage que le récit, très linéaire, oublie ses enjeux pendant une bonne partie du métrage au profit de courses-poursuites certes efficaces mais un peu vaines.

Publiée le 28 juillet 2017
    Luc Besson nous livre enfin son space-opéra a grand spectacle au budget démesuré pouvant rivaliser avec les plus grosses productions hollywoodienne et malheureusement il y a un sentiment de gâchis, la faute a un scénario ultra convenu et parfois brouillon. Les enjeux principaux ne sont pas toujours claires et n'ont pas l'air d avoir une grande importance, pourtant le film fourmille d'idées et de personnages décalés en tous genres, mais ils ne sont qu'effleurer. Alors sur le plan visuel le film est une réussite totale, chaque plans est digne d'une carte postal, superbes décors, couleurs magnifiques, mais ceux-ci sont plombé par un scénario creux ce qui est dommage. Les personnages principaux quand a eux sont passables mais pas transcendant. Une fausse tension est installé au cours du film pour essayé de dissimulé "le méchant" alors que des le début on se doute qui es responsable au vu des dialogues, de ce fait le climax et les révélations finales n'ont rien de surprenant dans la mesure ou l'on avait deviner la trame et le dénouement après 20min de film. Besson offre enfin a la France un blockbuster digne de ce nom, et ça c'est agréable quoi qu'il en soit, mais dommage que le scénario ne soit pas plus profond.
    Yan B.
    Yan B.

Publiée le 2 août 2017
    J'ai vu 2 fois ce film pour en apprécier toutes ses facettes !
    Une fois en anglais et 2D, une fois en 3D.
    Il y a une telle richesse qu'une séance suffit à peine.

Il n'est pas sans défaut mais franchement Bravo à Luc Besson.

Magnifique spectable, Cara est géniale, la créativité est sans limite. J'ai aimé les personnages loufoques ! Peu de violence, du bon moment pour toute la famille !
    James Postigo
    James Postigo

Publiée le 27 juillet 2017
    2h30 d'effets spéciaux, tout le reste est catastrophique.acteur plat et non crédible, et un scénario qui part dans tous les sens sans aucune cohérence.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 15 février 2018
    Besson, bien que persona non grata en France, continue d’y placer ses longs métrages de la cité du cinéma calibrés pour le public hexagonal. On peut remarquer une certaine forme de masochisme, surtout quand on voit les millions versés dans chaque production. Le problème demeure : un manque de style, d’histoire, d’intérêt, et une façon de filmer un peu moins relou que d’autres films français, mais loin derrière les américains qu’il tente maladroitement d’imiter. S’il faut une preuve, il commence à investir pour s’offrir des stars dans le casting, ici Delevingne la mannequin à la mode, une erreur qu’on fait aux USA aussi car le talent et les capacités de jeu ne viennent pas sur les podiums. L’histoire fait dans la SF mais bas de gamme, pléthore d’effets spéciaux sans rien pour les rattacher, une musique trop grandiloquente, un scénario pauvre, un ensemble trop gamin, des longueurs... Le résultat est parlant : un bide et 22 postes supprimés en France, merci d’être venu.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 29 juillet 2017
    superbe film aux effets spéciaux et féeriques à couper le film, je ne suis pas déçu par les promesses qui étaient faites d'un spectacle unique. une réussite absolue ... à voir sans aucune hésitation...
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 28 mars 2018
    Vu et avis le 20170728

Assez plaisant mais plutôt décevant a tout niveau. Idées à bon marché dans un film très cher.

J ai fait l erreur de le voir en 3D Vf. VF était tout à fait acceptable. Ce n était pas le cas de la 3D. Je ne sus pas si j ai un grave problème de convergence, s il y avait des effets esthétiques que j'en i pas compris, ou si le film a de gros soucis de netteté sur le Fond de l image.

Lorsqu ils sont sur la passerelle au dessus du vide, j ai un un grave souci d arrière plan. Il h en a de nombreux, mais celui la m a semblé le pire. En effet, juste après on a une vision de la passerelle sans les deux agents et on voit que le décors a été correctement fait. Il n y a donc aucune raison qu il soit comme ca flou sur le plan précédent.

L histoire se tiens à peine, et peine même à garder l attention du spectateur. Les intentions scenaristiques esthétiques du film hyper grossières. Cf le début du film. Excellente première imagée après générique mais dès la 5e seconde on comprend que les images ne sont qu un prétexte à montrer une femme maigre sexy déguisée en extraterrestre mais destinée à aguicher les humains. On la voit avec sa jupette, sauter, courir, être heureuse. Ces images suintent la suggestion, la facilité et le pathétique.

L histoire ne mérite pas qu on s étende dessus tellement elle est plate et inintéressante, tout comme la relation hypersexuelle entre les deux agents. Peu d imagination quand aux extraterrestres, tous ont des mains, je pense qu ils ont tous des pieds aussi, ainsi qu une tête, - ils sont humanoïdes en résumé.
    Le marché du début n est qu prétexte bien faible à faire du sensationnel pour passer d une vision à l autre et justifier des effets spéciaux. La mission est nulle, d ailleurs pour tenter de compenser la faiblesse du scénario, les auteurs en ont rajouté des caisses sur la mission est simple et le moindre retard incompréhensible. Pour la perle et l animal, c est absurde aussi puisqu ils en ont besoin. Les promesses de traque dû trafiquants sont très vite oubliées, ... tout pue les idées à bon marché dans un film très cher.

Ça fait plus de 20 ans que je n ai pas lu une bd de valérian (et en tout j en ai peu lues) aussi je ne me souviens plus de si on retrouve l atmosphère, le style de la bd.

Outre les extraterrestres, l univers recrée n est pas extra. J ai reconnu plein d'idées prises à droite à gauche mais pas/peu de personnalité, d innovation.heureusement le film est plaisant par son ambiance.,
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 29 octobre 2017
    Le film est beau oui, mais limite trop colorés en fait, on ce croit dans un dessin animée à certains moments.
    Les dialogues sont pas terribles, surtout entre les deux amoureux, la vf de lauréline est à vomir.
    L'histoire d'amour cul cul la praline non merci, le pouvoir de l'amour encore une fois.. Ils peuvent pas faire un film sérieux un peu ?
    On ne sais rien de l'histoire au final, c'est mon cousin qui m'as raconter qui c'était Valérian et Lauréline.
    Rihanna sert à rien, elle à du toucher un bon cachet pour jouer dedans.
    Les mélanges entre avatar, star wars et j'en pense c'est facile.
    Bref sur 5 j'ai mit 2,5/5 parce que ça se regarde une fois puis c'est tout. Parce que c'est quand même jolie, même si certains plans sont trop Photoshopé, et que ça fait pas réaliste du tout.
    A un moment quand on voit spoiler: le bus volant quand ils arrivent et repartent du market je sais plus quoi
    je me serais cru dans le bus magique [:la chancla]
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 23 août 2017
    Grande figure de la culture française actuelle, Luc Besson a traversé les générations entre succès et divisions. Fan de la bande-dessiné depuis enfant, « Valérian et la cité des milles planètes » n’est autre que l’aboutissement rêvé et réussi voulu depuis le début de sa carrière.
    Magnifiquement bien amené, l’histoire plonge tête la première dans un univers inédit qui conjugue science-fiction et fantastique dans un parfait dosage. Même si quelques atmosphères se laisse inspirer par les derniers Star Wars, le label Besson se distingue en surplus d’une innovation osée et félicitée.
    L’imagination et le travail autour des graphiques y étant pour beaucoup, nombreux sont les extraterrestres et autres personnages artificiels résultant d’affectifs.
    De ce fait, même si « Valérian » rentre dans les codes classiques des films du genre avec un récit conquérant, le métrage se démarque habillement grâce à un contexte humoristique brillamment travaillé.
    Aussi, il est rare de voir autant d’hétérogénéité dans un casting cinématographique. De Rihanna à Alain Chabat, en plus d’un duo Dehaan / Delevingne qui matche sur tous les plans, Luc Besson est audacieux et le melting-pot culturel cartonne !
    Au risque d’être moralisatrice, la finalité se vante d’un idéalisme politiquement engagé. A travers un méchant vite démasqué par nos soins, la révélation découle explicitement sur la peur de l’étranger, la non-acceptation de l’autre et la lubie d’une espèce unique. Le combat des extrêmes politiques est ébranlé par l’écriture du réalisateur sans pour autant tomber dans l’excès, le film restant simple, plaisant et émerveillant à voir.
    Bilan : Luc Besson ose et explose. « Valérian et la cité des milles planètes » est l’accord singulier d’un box-office français légèrement américanisé (mais pas trop) pour déjà être qualifier de pépite du genre.
    Toute la critique et bien plus encore sur Cinephilion.net
    Benjamin R.
    Benjamin R.

Publiée le 26 juillet 2017
    Trop cliché! Un film qui peut éventuellement plaire aux ados ou aux jeunes enfants... Un potentiel gâché. Luc besson voulait un blockbuster sans âme, c'est réussi!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 juillet 2017
    Quel navet .... l'acteur principal est dénoué de tout charisme .... le reste est très kitch et tout est très plat . Aucun intérêt . Hyper déçu