Les Enquêtes du Département V : Délivrance
    1005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes du Département V : Délivrance ?

Publiée le 20 juillet 2016
    Troisième volet des enquêtes du département V, ce film est d'une grande noirceur comme les précédents opus, et nous plonge dans une histoire malsaine où les deux enquêteurs, brillamment interprétés, se révèlent encore plus.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 7 septembre 2016
    Dommage que dans ce 3ème opus la facilité avec laquelle le tueur s'immisce dans les lieux plubics pour trouver Morck aux milieux de tant de policiers soit peu crédible. C'est un petit détail mais c'est tout de même dommage dans un film qui joue la carte du réalisme. Cependant, des trois premiers de la saga, c'est celui qui m'a la plus mis en état de tension lors de la scène du train, et pour ça un grand bravo.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 octobre 2016
    Le fil conducteur est précis et avance doucement pour installer ce climat de douleur et de mystère. Un nouveau volet qui ne déçoit pas en reprenant la même recette que ses aînés.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 janvier 2017
    Un bon petit thriller scandinave efficace, sans fioritures et effets spéciaux.
    Le film commence gentiment par une banale histoire policière et de groupe religieux (d'ailleurs assez confus au début). Puis le rythme s'accélère pour arriver à une fin diabolique ! (sans vouloir spoiler).
    C'est assez classique comme intrigue mais cela fait toujours son effet et j'ai aimé.
    J'enlève une étoile pour les invraisemblances liées au kidnappeur qui est beaucoup trop fort et à beaucoup trop de chance (scène de l’hôpital).
    Un petit thriller différent des blockbuster Américain à découvrir !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 13 septembre 2016
    Déception ! C'est le premier mot qui me vient après avoir vu le troisième épisode des enquêtes du département V. Que c'est il passé ? Changement de réalisateur, et c'est le drame... L'atmosphère sombre et envoutante des deux premiers épisodes à disparu, les effets de cameras sont mauvais, bref la mise en scène est raté. Même le duo d'acteurs fini par peiner à convaincre avec des dialogues par moment complètement ratés... L'excellent scénario sauve le film ainsi que la beauté de certaines prises de vues. Mais c'est évident, ce troisième opus est le moins bon.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 8 janvier 2017
    Le suspens et la tension sont aussi intense qu'avec les précédents, un thriller de haut niveau. Décidément, cette série est palpitante.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 septembre 2016
    Légèrement moins abouti et un poil plus longuet que les précédents volets, ce troisième opus demeure cependant toujours aussi prenant même si les interactions entre les deux "flics" pourraient être plus travaillées. Un thriller toujours aussi borderline. Maintenant, on attend avec impatience une nouvelle enquête!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 14 novembre 2016
    Un très bon thriller. Sombre. Des acteurs toujours aussi agréable à suivre. Une intrigue passionnante. Un léger problème de rythme. Et un côté un peu trop caricaturale pour le héro "torturé" et les scènes ou cela est montré son un peu trop classique à mon gout.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 septembre 2017
    Sombre, noir, comme souvent dans les films nordiques, une histoire sordide cruelle à souhait, c'est froid, direct, bref très bon .
    Dany R
    Dany R

Publiée le 11 mars 2019
    Après 2 premières enquêtes du Departement V trés réussies (Miséricorde et Profanation) on pouvait s'attendre à un essoufflement de la série. Il n'en est rien. L'enquête est toute autant captivante que les précédentes et les personnages des enquêteurs à part de ce Departement V toujopurs aussi attachants. Encore un polar froid très réussi.
    elriad
    elriad

Publiée le 13 mai 2016
    moins noir et personnel que les deux précédents opus, ce troisième volet sorti directement en e-cinema se révèle plus conventionnel et prévisible, lorgnant davantage avec les standards américains. Cela est un peu dommage au regard de la force qui se dégageait du duo d'acteurs et de la profondeur de leur psychologie. Il n'en reste pas moins un petit film qui se laisse voir sans pour autant posséder la force des romans de Jussi Adler-Olsen.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juillet 2016
    "Profanation" et "Miséricorde" étaient excellents. Je partais donc avec un bon a priori pour "Délivrance" mais j'ai été un peu déçu au final.

Non pas que le film soit mauvais mais c'est plutôt le manque d'audace qui en fait un épisode mineur. En effet, les précédents nous avaient habitués à un univers très sombre et assez violent (souvent de la violence psychologique mais parfois de la violence physique aussi). Les enquêtes du département V tournaient souvent autour de psychopathes particulièrement dangereux.
    Dans "Délivrance", on retrouve certes une ambiance assez sombre mais pas aussi sombre et torturée que l'on pouvait s'y attendre. Pour un polar nordique, c'est même étonnament sobre.

Alors si vous y ajoutez un méchant qui n'est pas forcément convaincant (contrairement à son interprète), vous comprendrez que je reste un peu sur ma faim.

Heureusement, l'histoire de ces kidnappings d'enfants issus de communautés religieuses parfois sectaires est intéressante à suivre.
    Heureusement aussi que la plupart des acteurs sont bons voire très bons comme l'acteur principal, Nikolaj Lie Kaas.
    Du coup, les 1h30 passent sans trop de mal mais le film ne marquera pas mon esprit comme l'auront pourtant fait les 2 précédents opus.

PS : En revanche, je trouve intéressant le traitement des convictions religieuses de chaque personnage et de la rencontre (du choc même) entre ces différentes convictions. Je ne m'y attendais pas donc ce fut une bonne surprise.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 7 novembre 2016
    Selon moi, incontestablement le meilleur pour l'instant des trois opus du département V. Le suspens est porté à son paroxysme, les acteurs excellents, et, de plus, un esthétisme qui apparaissait moins dans les deux épisodes précédents. Performance aussi de l'inspecteur principal qui parvient tout le temps à faire la gueule. Un très très bon policier. A recommander.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 février 2018
    Encore un bon thriller. Le film part cette fois ci sur un rythme assez lent, avant de s'accélérer brutalement en seconde partie. On navigue cette fois dans le mystique et l'enquete est prenante. On peut juste peut-etre regretter le peu de crédibilité de la scene dans spoiler: l'hopital, au fait que le tueur arrive a s'échapper en voiture, alors qu'ils sont sensés bloqués
    tout les accès. Mais bon. Bon thriller cela dit.
    Publiée le 13 février 2017
    « Les Enquêtes du Département V: Délivrance » est un très bon thriller policier dont l’histoire est particulièrement rude, car elle touche aux enfants. L’intrigue est particulièrement intéressante, le suspense est au rendez-vous, la tension est palpable. Le rythme est plus soutenu que dans les deux premiers opus de cette franchise. La distribution offre des prestations bien au-dessus de la moyenne. La photographie est plaisante. L’ensemble offrant un divertissement sombre, mais prenant.