Les Enquêtes du Département V : Délivrance
    1005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes du Département V : Délivrance ?

Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 8 janvier 2017
    Bon film dans la lignée des 2 précédents, l'effet de surprise ne joue plus et les personnages demeurent fidèles à eux-mêmes, bien filmé avec angoisse permanente et ambiance glauque.
    hephep
    hephep

Publiée le 31 juillet 2017
    L'intrigue est prenante. Les acteurs sont justes. C'est bien filmé. C'est du très bon cinéma.
    Compte tenu de scènes ultra-violentes, le film est sans problème dans la catégorie interdite au moins de 16 ans.
    Publiée le 12 mai 2016
    Déçue!! Les deux premiers respectaient bien les romans . Celui ci pas du tout... autant dans le bouquin cet opus est noir et nous tient en haleine pendant la recherche du tueur, autant ici tout est banal et Morck totalement absent des dialogues. .. aucunes nouvelles de l'enquête menée en parallèle sur l'attaque qu'il subit avec Harry au début de miséricorde bref je ne me suis que légèrement retrouvée dans les pages de mon tome préféré de la série avec dossier 64, en espérant qu'ils ne massacreront pas celui la non plus....
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 11 juin 2022
    Le duo est à nouveau réuni pour une enquête une nouvelle fois , glauque , stressante. Les acteurs sont attachants et cette touche de noirceur , d'ambiance oppressante nous tient en haleine . Une réussite que cette série Danoise
    abso95
    abso95

Publiée le 17 juillet 2016
    On reste dans le même style que les 2 précédents. Très bien filmé qui plonge le spectateur dans le film du début à la fin.
    Publiée le 23 août 2016
    Début un peu mou mais bonne intrigue. Malgré des actions un peu gores. Ce film tient en haleine avec de bons acteurs.
    Olivier Munin
    Olivier Munin

Publiée le 30 juillet 2023
    Troisième volet de la saga, le film est bien réussi. L'acteur Nikolaj Lie Kaas, l'interprète de Karl Morck, ne se déride pas un seul instant. Comment fait-il pour conserver ce visage si dur ? L’enquête, sombre à souhait, avec des scènes de violence plutôt dures, ménage des moments de répit et nous permet de souffler avec les belles images de la campagne. Ce volet s’éloigne un peu plus du roman que les deux précédents.
    Publiée le 9 mai 2016
    Si j'avais pas lu les 4 livres, je dirais que les films sont bon. Cependant, le scénario ne respecte pas du tout le livre... Dommage! Le livre est bien plus sombre et le tueur bien plus complexe.
    Christiane C.
    Christiane C.

Publiée le 28 mai 2018
    Intéressant et vaut surtout par le jeu des acteurs principaux, le cadre dépaysant, l'ambiance sombre... n'attendez pas un film genre américain avec de grands effets spéciaux . Les 3 téléfilms sont prenants.
    Publiée le 6 mai 2016
    Quel plaisir de retrouver le département V !
    Hans Petter Moland remplace Mikkel Nørgaard à la réalisation pour ce troisième film, adapté des romans de Jussi Adler-Olsen (véritable best-seller), et réalise ici un très bon travail.
    Pour ma part, cette enquête est à la fois prenante, captivante et saisissante. Les jeux d'acteurs de Nikolaj Lie Kaas (Carl Mørck) et de Fares Fares (Assad) sont époustouflant de justesse !
    Vivement la sortie du quatrième et dernier (malheureusement) opus de la saga !