Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 30 août 2018
    Penélope Cruz et Javier Bardem jouent très bien, ils sont convaincants à souhait, l'histoire est connue, le film est réussi mais pourquoi faire un film après l'excellentissime série Narcos et l'énorme Walter Moura ?.... étonnant car dispensable et surtout, certains moments du film sont compréhensibles seulement après avoir vu la série qui développe vraiment l'histoire et toutes les intrigues et rebondissements.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 juin 2020
    Après Paradise Lost, Narcos et des dizaines de représentations fictives traitant de la vie palpitante mais degueulasse de Pablo Escobar, le patron du crime colombien et même dans le monde entier. C est Javier Bardem, épaulé par Penélope Cruz qui orchestre ce drame biographique très très bien mis en scène, efficace et bourré de dialogues charmants, intéressants drôles parfois. Comme des œuvres tels que Watchmen, Forrest gump, ou encore L étrange histoire de Benjamin Button, Escobar passe en revue de manière instructive et prenante l histoire sur plusieurs décennies d un individu et de ses proches. Contrairement aux œuvres précédentes celle ci est bien réelle et montre à travers des personnages importants une période essentielle dans l histoire contemporaine de la Colombie. Violent, drôle, triste, nous voyageons avec ce long métrage, à voir.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 24 avril 2018
    Franchement tu regarde Narcos et c'est bon, une autre adaptation qui apporte rien de plus et de plus Pablo Escobar qui parle anglais, franchement vous économisez un billet 💵 , et il y a de la censure chez Allociné belle état d'esprit
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 26 mai 2018
    C'est peut être parce que j'ai vu tout ce qu'il était possible de voir sur Pablo Escobar, et que je suis un fan inconditionnel de la série Narcos, que ce film me laisse presque indifférent....
    Le casting est propre, la réalisation soignée... Mais ça manque clairement de tonus, ça manque clairement de détails, ça manque clairement de folie. Pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas l'histoire du célèbre narcotraffiquant, j'imagine que ça ne doit pas toujours être simple de garder le fil conducteur, de comprendre certaines choses.
    L'histoire, vu et racontée par la journaliste, avait clairement mieux à offrir. Nous avons d'abord l'impression de suive une sorte de Télé novella à la noix, avant d'entrer dans une petite histoire de petit traffic avec le gros patachon, froid et nerveux, qui tire les ficelles, avec une impression de maladresse, voir de ridicule...
    Et que dire de cette superbe idée de prendre des acteurs hispaniques pour faire parler tout ce petit monde en anglais...
    Bref, très déçu, 2h d'ennui, et pas la sensation d'une signature réelle qui nous aurait permis de voir les choses sous un autre angle.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 avril 2018
    Nouveau film de Fernando Leon de Aranoa, réalisateur espagnol des sympathiques (entre autres) Amador et Perfect day. La bande-annonce nous promettait un biopic rondement mené (pas vu la série Narcos). En apparence, on est là devant une mise en scène solide et agréable, une belle direction artistique avec belles images et belle reconstitution des années 80/90, sur un scénario adapté du livre auto-biographique de Virginia Vallejo, personnage féminin principal du film, semblant donc être au plus proche de la vérité (même si le générique annonce que certains noms et faits ont été modifiés pour « la dimension dramatique »). On ajoute à cela une formidable interprétation du couple star. Javier Bardem (aussi producteur) est grandiose en Escobar. Enlaidi et grossi, il livre une performance énorme. Penelope Cruz est elle aussi très convaincante, pas son plus grand rôle, mais elle est parfaite en femme amoureuse pas très regardante sur l’origine des fonds. Malgré tout cela, j’en suis sorti avec un sentiment bizarre et mitigé, assez frustré en fait. Le tout se laisse regarder mais reste au final assez classique et bien calibré, sans surprise quoi. Il manque un petit (grand ?) quelque chose pour en faire un film aussi passionnant et qu’inoubliable. Même si c’est assez violent avec quelques scènes choc (celle du chien, terrible), je m’attendais à quelque chose de plus explosif, de plus déjanté, de plus scotchant. En fait, je crois que je me suis un peu ennuyé. Pour ma part, cet Escobar ne restera donc dans ma mémoire que pour la prestation hors norme de son acteur principal...
    andika
    andika

Publiée le 25 avril 2018
    Loving Pablo, intitulé Escobar en français, est une escroquerie linguistique. J’avais vu vaguement Bardem parler espagnol dans la bande annonce mais en fait le film est tourné en anglais. Mais au milieu des dialogues, on entend des galimatias en espagnol. Inutile pour qui aime Narcos qui fait au moins l'effort de la cohérence en faisant parler ses personnages en espagnol (même si Escobar y est joué par un acteur brésilien). Je suis furieux ! Ils prennent deux acteurs espagnols pour les rôles principaux afin de les faire tourner en anglais avec un accent espagnol ! Ça n’a pas de sens ! Et quels acteurs en plus, Javier Bardem et Penelope Cruz ! L’espagnol est déjà là 2ème langue des USA, on est en 2018 et des producteurs sont toujours aussi idiots ! Ça m’a totalement gâté le film. Heureusement que Bardem lâchait de temps à autres quelques « malparido » et « hiro de puta » Des colombiens qui parlent anglais entre eux. Des américains qui parlent aussi anglais... Ça n’a aucun sens, aucun sens.

Alors que retenir de ce film ? Tout va trop vite, ce qui met 20 épisodes à se produire dans Narcos met ici 2h par conséquent, on ne peut qu'être frustré. Sinon, on va tout de même souligner la performance de Javier Bardem qui parvient à devenir de plus en plus inquiétant, si tous ses dialogues avaient été en espagnol, ça aurait été encore mieux.

Le point de vue de ce film, venant de la journaliste amoureuse de Pablo, interprétée par Penelope Cruz, n'est pas satisfaisant. Car il parfois avec Pablo et parfois avec les équipes de la DEA. Ce n'est pas stable, ça oscille. Surtout qu'on ne va pas voir le film pour ce personnage. Par conséquent, même si tout va trop vite, on trouve le temps long tellement la narration est absurde, tellement la réalisation est soporifique. Un film à fuir, ou à oublier si on a été piégé.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 28 avril 2018
    Ce film sensé se passer en Colombie est tourné en anglais et tout le monde parle avec un accent hispanique. D abord cru à une blague. Une erreur. Mais si ! Il y en a qui osent encore faire ça !
    Poudre d.
    Poudre d.

Publiée le 20 avril 2018
    Très bon film, mise en situation directe, belles prises de vues, et belle bande son. Une grosse déception vient toutefois noircir le tableau. Le film est en anglais, il n'est pas tourné dans la langue originale du pays, la Colombie.. Avec Javier Bardem et Pénélope Cruz, il y avait pourtant aucun complication pour que le film soit en espagnol.
    Déception pour ma part.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 30 avril 2018
    Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. "L’empereur de la cocaïne" mettra la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue, en faisant abroger le traité d'extradition concernant les narcos et en faisant construire sa propre prison.

Pablo Escobar est un biopic de Fernando León de Aranoa de 2018. Ce film retrace de façon très ramassée la vie d'Escobar, truand sans scrupules et mégalomane qui déclara la guerre à l'Etat colombien et aux Etats Unis.

Le film est sous l'influence de ses 2 mega stars: Javier Bardem (Escobar) et Penelope Cruz (Virginia Vallejo la journaliste). Le film ne peut honnêtement retracer en 2 heures la vie mouvementée et extraordinairement violente de ce beauf romanesque qui a sévi plus de 15 ans sur le pays. Il le peut d'autant moins qu'il a fallu mettre dans le champs des caméras la moitié du temps les 2 protagonistes principaux. Pour ceux qui ne connaissent rien à cette page d'histoire de la Colombie, le film constitue une petite vulgarisation intéressante.

Bien évidemment, Escobar le film supporte très mal la comparaison avec la série Narcos de José Padhila dont les 2 premières saisons sont consacrées au baron de la drogue de Medelin, du début de son ascension jusqu'à sa chute. La série restitue avec minutie la dérive de l'homme, sa brutalité et ses coups de folie (attentat contre un avion de ligne, attentats à la bombe dans Médelin, attaque du palais de justice...). Le tout est étayé d'images d'archives. Enfin, la journaliste qu'interprète Pénélope Cruz n'avait dans la série qu'un rôle mineur.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 18 avril 2018
    Un bon film retraçant la vie de Pablo Escobar joué par un Javier Barden excellent et très bien grimé et une de ses conquêtes jouée par Penelope Cruz en star de Télé et tout ce monde vit dans une violence lié au trafic de drogue comment vont ils s'en sortir à vous de voir c'est bien
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 21 avril 2018
    Film largement raté avec un manque de rythme évident: un comble on s'y ennuie alors qu'on s'attendait à tout autre chose en voyant la bande annonce qui regroupe toutes les scènes d'actions en 3 minutes. La narration n'est pas trop crédible et l'atmosphère Colombienne ne dépasse les quelques clichés. Finalement, je crois que c'est aussi l'Anglais dans laquelle le film est tourné qui ruine tout espoir de croire à l'histoire. Avec des dérapages en Espagnol, parfois on pense s'y retrouver, mais ensuite Javier Bardem et Pénélope Cruz se remettent à peiner en Ingliche et c'est bien triste!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 22 avril 2018
    C'est ici Javier Bardem qui a été choisi pour incarner le "baron" de la drogue colombienne. Il y est complétement métamorphosé et on comprend à travers son jeu, l'omnipotence du chef de Medellin. Par contre, Penelope Cruz qui lui sert de compagne comme à la ville (et accessoirement de voix-off dans le film) a tendance à faire retomber la pression de ce biopic. Un ensemble réussi grâce surtout à Bardem qui en impose dans cette oeuvre et fait oublier certaines longueurs.
    fab2285
    fab2285

Publiée le 20 avril 2018
    Un concentré de la vie de Pablo,après la lecture du livre de Juan Pablo,on reste sur notre fin...
    J’attendais un peu plus de ce film.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 avril 2019
    Basé sur une histoire vraie, celle d'un homme ayant fait fortune grâce à la cocaïne, ce film est un bon moyen de s'instruire tout en se distrayant. Les acteurs sont excellents et les dialogues savoureux dans le cynisme. La violence parsemée tout au long du film donne du rythme et n'est jamais vraiment gratuite (car difficile d'aborder le sujet d'un des plus grands barons de la drogue sans aborder sa violence). On a une sorte de Parrain à la colombienne version Amérique latine avec plus de rythme, plus de décors différents, et une référence historique de taille : Pablo Escobar multimilliardaire dans le commerce de la cocaïne mort en 1993.
    gonin.robert
    gonin.robert

Publiée le 1 juin 2018
    Début trop long ,la fin est un peu meilleure
    C'est plutôt un documentaire
    Bon jeu des acteurs