Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 18 septembre 2018
    Il faut vraiment aimer l’argent et être capable de fermer les yeux sur bon nombre d’évènements pour pouvoir supporter la violence d’Escobar. C’est ce que Virginia Vallejo à su faire.. l’amour de l’argent, du paraitre, fait oublier pas mal de choses, car honnêtement, Escobar, ce n’était pas la gravure de mode, mais l’argent achète tout.

Le film est bien interprété et montre un Pablo Escobar vu du point de vue de sa maitresse Virginia Vallejo. Seulement voila, je dirais qu’il arrive en queue de série et cela lui porte préjudice.. La série Narcos entre autre qui fut une merveille.

Mais Pénélope Cruz et Javier Bardem s’en sortent néanmoins fort honorablement et donnent à ce film une dimension intéressante ponctuée par la voix off féminine qui offre un adoucissement par opposition aux scènes de violence dont le film est ponctué.

Escobar aura marqué son époque par sa barbarie et l’interprétation d’un tel personnage ne peut que marquer les spectateurs que nous sommes.
    Publiée le 7 mai 2018
    Décevant, d'autant plus pour les aficonados de Narcos... Le film semble surtout surfer commercialement sur la "mode" Escobar/narcotrafiquants. On assiste donc à un résumé très vite expédié et décousu de la vie d'Escobar. Le fait que les dialogues soient surtout en anglais finit par achever la crédibilité du film.
    Publiée le 22 avril 2018
    Le tandem Bardem Cruz est magique. Film bien rythmé, bien ficelé.
    On apprend beaucoup de choses et comprend pas mal de truc sur cette période.
    Par rapport à l’escobar avec Bryan Cranston, on y découvre un escobar plus personnel.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juillet 2018
    Un biopic joué par des acteurs excellents, Javier Bardem ne 'est pas épargné physiquement.
    PLV : le couple fonctionne très bien
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 16 août 2018
    Un très mauvais Pablo Escobar sans réel charisme ,du vu et revu sur cette histoire que l'on connait par coeur , c'est sûr qu'à coté de Narcos y'a pas photo , je ne recommande pas
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 avril 2018
    Sans avoir vu Narco j'ai trouvé ça intéressant. Javier B est convainquant, le scénario n'est pas spécialement transcendant mais au moins on n'peut pas reprocher au réalisateur d'avoir voulu en faire trop avec les scènes d'actions inutile ou avec les Mafieux surjoués.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 22 août 2018
    Film sur le celebre narcotrafiquant colombien qui était a la fois un psychopathe dangereux et un protecteur pour sa famille et les plus démunies de son pays Javier Bardem enlaidi et bedonnant est très convaincant dans le rôle du monstre et Pénélope Cruz une de ses maîtresses toujours aussi irrésistible. ...
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 21 avril 2018
    Un rôle de composition parfait pour Javier Bardem, toutefois, le film reste décevant car assez incomplet et essentiellement axé sur le rôle du truand à la tête du cartel de Medellín ainsi que sa relation avec la journaliste Virginia Vallejo. Ce biopic aurait gagné en puissance s’il avait été tourné en deux parties dont une première évoquant l’ascension de l’homme qui a choisi la criminalité organisée comme seul destin. De plus, la (fausse) vo est calamiteuse car en anglais, dommage !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 avril 2018
    Toujours litigieux et discutable de faire un film sur un criminel. Sur le plan cinema , les acteurs , la mise en scene et la narration sont correct , quelques scenes violentes.
    tupper
    tupper

Publiée le 10 mai 2018
    Certes la performance de Xavier Bardem est remarquable mais le film est globalement sans intérêt. Il n’apporte rien que l’on ait pas déjà vu dans un autre film ou série et sans être mieux réalisé. Il reste très superficiel et inutilement violent dans l’image sans que cela n’engendre la moindre tension chez le spectateur. Complètement dispensable à la biographie d’Escobar qui s’inscrit déjà dans bien d’autres œuvres bien plus pertinentes.
    Publiée le 18 avril 2018
    Si vous avez vu et aimé Narco, alors vous risquez d être déçu. Car résumer 2 saisons en 2h ce n'est pas evident, et tout est survolé rapidement, y compris sa mort. en revanche Javier bardem excelle dans son rôle. pour ceux qui ne connaissent pas l histoire de Pablo escobar, Alors vous ne pouvez qu aimer
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juin 2018
    Je regrette de ne pas avoir vu ce "Escobar" mis en scène par Aranoa avant les deux premières saisons de la célèbre série "Narcos". Cette version paraît bien fade à côté, Javier Bardem ne fait pas le poids face au très crédible Wagner Moura dans la peau du terrible narcotrafiquant. A ce sujet, le film ne fait que superficiellement état de la personnalité pour le moins violente de "Don Pablo". Un peu classique dans la réalisation, linéaire, de son parcours, le film ne s'emballe que trop rarement pour susciter suffisamment d'intérêt.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 19 mai 2018
    Un film qui manque franchement de puissance, ce film à du mal à capter le spectateur par son manque d'efficacité et sa profondeur.
    Javier Bardem plutôt intéressant dans ce film, on peut lui accorder son premier rôle sans soucis.

Mais d'un autre côté, Penelope Cruz n'était pour moi, pas le bon casting...
    Voix off en biopic de la vie de Pablo elle relate sa vie et interprète son amante dans le film. Mais ça n'apporte rien, la voix off aurait été suffisante.
    Depuis Pirates des Caraïbes elle alterne le bon et le moins bon. Elle n'en demeure pas moins sublime mais ça s'arrête là.

Un film qui peut paraître utile pour le côté vie privé malsaine de Pablo.

J'ai été déçu, je m'attendais à beaucoup mieux.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 septembre 2023
    Roi de la coke, incarnation du narcotrafiquant par excellence, violent, complexe, médiatisé, à la fois terroriste et politicien : Pablo Escobar demeure une figure fascinante. Et très à la mode dans les médias, avec plusieurs films & séries diffusés dans les années 2010 !
    "Loving Pablo" (retitré "Escobar" dans de nombreux pays) reprend un peu la même approche que dans le célèbre "Last King of Scotland". A savoir, livrer un biopic d'une figure imposante, vu d'un personnage qui l'a côtoyée à alors qu'elle était déjà bien installée au pouvoir. Pas très original, et surtout déjà fait dans... "Escobar: Paradise Lost", sorti 4 ans plus tôt !
    Mais à la différence de ces deux films, dans "Loving Pablo", la protagoniste est réelle. Une journaliste qui fut la maîtresse de Pablo Escobar pendant quelques années. Néanmoins le résultat n'est pas à la hauteur des attentes.
    Ce choix narratif se retourne en fait rapidement contre le film. La journaliste incarnée par Penélope Cruz est superficielle et peu attachante. Sa relation avec Escobar ne tient qu'en quelques scènes. Notre femme fera en fait surtout office de voix-off narratrice. Approche paresseuse... mais bien pratique quand il faut évoquer en seulement deux heures les années de sang qu'à traversé la Colombie à cause d'Escobar.
    Pour le reste, c'est du biopic très classique et superficiel, qui n'a clairement pas le temps d'approfondir les choses, se limitant souvent à empiler les scènes.
    Ceci dit, l'ensemble est bien filmé. Quelques exécutions prennent aux tripes. Les faits évoqués font froid dans le dos. Et Javier Bardem est excellent dans ce rôle de trafiquant qui en impose, et dont l'ambition n'a pas de limite.
    Je note quand même le choix commercial d'avoir tourné le film en anglais (il s'agit d'une production espagnole)... à part quelques scènes & dialogues maintenus en espagnol ?
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 septembre 2018
    Petite biographie du célèbre narco trafiquant Pablo Escobar par sa maîtresse journaliste colombienne. La série "Narco" est beaucoup mieux mais ici, nous assistons à quelques anecdotes sur les règlements de comptes à la colombienne. Biographie peu intéressante car tout est survolé en dehors des quelques assassinats. Le plus est que de le film est très simple à comprendre, notamment l'organisation. Mais l'origine de Pablo aurait été intéressante à voir, sa façon de construire l'empire qu'on lui connaît depuis la base. Il reste que les acteurs sont bons et le casting appréciable mais le film survole beaucoup trop, du début à la fin et s'attarde sur du futile.