Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 8 mai 2018
    Biopic genial. film avec rebondissements (normal vu le sujet), le jeu des acteurs est ENORME, la ressemblance avec Pablo est à s y meprendre.A priori apres avoir vu ce film je n ai pas a me taper Narcos donc 20h de ma vie conservees ..n
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 24 avril 2018
    2,8 - LM trop court pour aborder autant de choses sur le parcours du sanguinaire Pablo Escobar. Il aurait certainement été plus judicieux de faire ce film en 2 à 3 volets. La série Narcos qui s'y consacre 2 saisons prend donc naturellement plus le temps d'enrichir son histoire. Le résultat est bien au dessus.

Le film n'apporte donc rien, au contraire. hormis cela, bonne mise en scène etc mais l'histoire est un peu trop "fouilli".. pas assez étayée
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 octobre 2022
    En 2017, le réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa s’attaque à la destinée du plus célèbre baron de la drogue de tous les temps : Pablo Emilio Escobar Gaviria. Si on retrouve le schéma classique du bandit qui atteint les sommets avant de chuter brutalement, l’angle narratif possède une originalité. En effet, le parcours de ce criminel est décrit à travers le regard d’une journaliste (Penélope Cruz) qui deviendra sa maîtresse. Bien entendu, un film de deux heures ne peut rivaliser dans le contenu historique avec une série aussi minutieuse que « Narcos ». Néanmoins, ce long-métrage reste hypnotisant en raison notamment de l’époustouflante prestation de Javier Bardem. Bref, un portrait efficace du plus terrible chef du cartel de Medellin.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 avril 2019
    Cela se suit mais rien de bien transcendant et de novateur par rapport à ce que l'on connait et sait déjà. Ce biopic est très lent et manque franchement de puissance. Il ne parvient jamais à nous captiver. Seule vaut la transformation physique de Javier Bardem.
    A quoi bon faire un énième film sur ce vil personnage éhontément adulé ?
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 28 juillet 2018
    Bof. Pour qui a vu la série Narcos, ce film n'apportera rien car il couvre en deux heures ce que couvrait la série en deux saisons... Forcément ça paraît rudimentaire. Pour les autres, il m'est dur de juger, mais objectivement le film est assez mou et pas grand-chose de passionnant ne s'y passe, le réalisateur ayant choisi l'angle de l'histoire d'amour entre la journaliste et le maître du cartel mais au final il ne se centre pas dessus quand même, ce qui fait que le tout semble tomber à côté de son sujet et il cherche à couvrir presque toute la vie du caïd ce qui force un enchaînement bien trop rapides de situations... Le tandem Bardem-Cruz est parfait mais le film apparaît bancal, et veut trop en faire. Il aurait sans doute valu moins en dire mais le dire mieux.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 20 mars 2019
    Sans être ultra mauvais, ce biopic de Pablo Escobar souffre de la comparaison avec la série NARCOS. Et force est de constater que ce film ne fait pas le poid, face à la brillantissime série. Trop de passages sont bâclés, et le suspense et la traque d'escobar n'est jamais trop ressenti, à part les dernières minutes. Ce film vaut avant tout pour les performances de Javier Barden et Pénélope Cruz. Pour le reste, la série est plus que conseiller pour comprendre la genèse du cartel, et la montée en puissance d'escobar.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 avril 2020
    J’attendais beaucoup de ce film car comme beaucoup de monde, ce personnage me fascine. Déjà quelle déception quand j’ai vu qu’il était en anglais. Un film espagnol qui se déroule en Colombie avec des acteurs hispanique se tourner dans la langue de Shakespeare, ça casse quelque chose. J’ai trouvé qu’ESCOBAR ne rendais pas « hommage » au narcotrafiquant le plus important de l’histoire. Javier Bardem (MOTHER!) ne dégage vraiment pas la puissance que pouvait avoir cet homme contrairement à Wagner Moura dans NARCOS. Après par contre le casting secondaire est vraiment bien trouvé. Ses hommes de mains, eux ont le petit truc. Penélope Cruz ajoute tout son charme pour mettre une note humaine et surtout de douceur au film. Sa présence est à contrepied de toutes les activités criminelles de Pablo. ESCOBAR va aborder légèrement ses activités illégales mais va surtout se concentrer sur les émotions du personnage et aussi pas mal de la journaliste. Ce qui fait je me suis un peu ennuyé. Je trouvais ça trainer en longueur et c’était beaucoup trop soft au début. Après, il va tout de même avoir un côté plus cru. Mais ça arrive trop brutalement comme un cheveu sur la soupe. Si vous voulez vibrer et découvrir l’importance de cet empire de la drogue, ESCOBAR n’est pas le bon film.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 11 septembre 2018
    Le film n'est pas centré uniquement sur la vie de Pablo Escobar,mais sur la relation qu'il entretient avec Virginia Vallejo,une journaliste avec laquelle il a entretenu une liaison.C'est donc un Pablo avec de multiples facettes que l'on découvre;amant,mari,père,mais aussi sans pitié avec ses ennemis et on peut le dire aussi,ses associés.
    Pour ce qui est du film,c'est simple,ça résume le moment entre la rencontre avec la journaliste (Penélope Cruz) et la mort d'Escobar.
    D'un point de vue narratif,ça va,c'est plutôt clair et simple,mais trop d'éléments importants sont trop vite expédiés.Bien que le film dure 2h environ,on sent que le potentiel est là,mais qu'il manque quelque chose.Et puis il faut dire aussi que l'excellente série Narcos est passée avant,et que bon nombre de spectateurs (dont moi) ont encore en tête le Pablo joué par Wagner Moura.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 21 mai 2021
    C'est un bon biopic sur Pablo Escobar, le très célèbre trafiquant colombien, interprété ici par J. Bardem qui, je pense, retranscrit très bien le statut de l'homme: mégalomane, macho, boulimique et j'en passe.
    C'est son épouse, P. Cruz qui lui donne la réplique principale en jouant le rôle d'une journaliste de télé hyperconnue, qui va d'abord s'enticher d'Escobar avant de collaborer avec la police.
    Dans les séries sur le même thème, le personnage de cette journaliste n'apparait pas, ou en tout cas, dans une moindre mesure et il intéressant dans ce film d'avoir ce nouvel angle de vue.
    Néanmoins le film reste assez banal, bien que bien fait, mais sans cette petite étincelle ou éclat qui le ferait passer dans une catégorie supérieure.
    Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Publiée le 24 avril 2018
    Captivant.
    Bardem et Cruz sont excellents.
    Un film sans trop d'effet et de fioriture.
    Un très bon Biopic.
    Guess8
    Guess8

Publiée le 22 avril 2018
    Un bon film qui nous montre Pablo Escobar sous un nouvel angle. Javier Bardem l’incarne à merveille.
    Pénélope Cruz est également à l’aise dans son rôle.
    On en ressort très satisfaits !
    Publiée le 2 mai 2018
    Si vous avez vu la série Narcos, oubliez ce film il a rien à voir avec la série qui est elle exceptionnel.
    Le film est baclé, réalisé à l'arraché. Trop de détail important sont pas dedans c'est dommage car le sujet et le personnage est vraiment passionant !
    Je vous décommande ce film (cela reste mon avis )
    Bonne journée à tous

Publiée le 30 juillet 2021
    Javier Bardem est presque complètement incohérent pendant la majeure partie de cette histoire et il parle comme quelqu'un qui est ivre et a la bouche pleine de billes. Étant donné la somme d'argent que les acteurs sont payés pour jouer un rôle de nos jours il devrait être écrit dans leur contrat qu'il est nécessaire que leurs dialogues soient délivrés d'une manière claire et lisible pour le spectateur. Si c'est votre métier et que les gens ne vous comprennent pas il est grand temps de prendre des cours d'élocution ou de chercher un autre métier. Cependant une partie absolument horrible de ce film dont je ne sais toujours pas comment elle a été diffusée est l'attachement d'un chien au dos d'un homme qui le bat à mort pendant que le chien effrayé et souffrant tue le type. Je n'ai aucun problème avec le fait que les trafiquants de drogue reçoivent leur dû que ce soit par balle ou par scie mécanique mais cette scène du chien était graphiquement inutile et pourrait donner des idées aux gens. Donc pour cette seule raison je lui donne moins que je ne l'aurais fait sans elle...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 octobre 2022
    Franchement, j'ai beaucoup aimé la décision de prendre un arc narratif autre que la vision de pablo, mais ne partir depuis le point de vue de la journaliste. Déçu en revanche, de la rapidité de l'historie, en effet, le film trace à grande vitesse. Dommage aussi du nombre de personnage très important. Les deux ensemble (rapidité et nombre de personnages) font que parfois on se perd un peu. Réalisation sans détour, le réalisateur n'a pas peur de montrer la violence et c'est appréciable. Il manque peut être cependant un peu de profondeur dans le scénario et les personnages (qui est dû au rythme de film). On ne comprend pas toujours les changements de choix ou les évolutions. Auraient-ils dû se fixer sur un point précis de l'histoire et de ne pas prendre une si grande trame? Possible. Bref, sympa pour avoir une bref histoire de pablo.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 13 mai 2018
    Rien de plus qu'un film d'action sur la grandeur et la décadence d'un des plus grands mafieux de l'histoire : Pablo Escobar. Javier Bardem et Penelope Cruz interprètent magnifiquement leurs personnages mais, malheureusement, Fernando Leon de Aranoa est passé à côté de son sujet. Pas une référence à la situation politique et sociale de la Colombie dans les années 70 à 90, rien sur le terreau bolivarien, le mot "farc" n'est même pas prononcé. Hors contexte, Escobar devient un voyou presque humaniste. Du point de vue politique, on est loin de la réalité. Du point de vue artistique, on est loin des "Affranchis" de Scorsese !