Les Nouveaux mutants
    2,1
    5137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Musical
    Musical

Publiée le 25 octobre 2020
    Un film très très mauvais . Il ne se passe rien mais alors rien à pars à la fin . 1h 30 long et lent . Aucune scène n’est à sauvé et encore moins les effets spéciaux qui sont mais alors pourries , ridicules . Un film d horreur non un film comique sans queue ni tête oui .
    Publiée le 13 octobre 2017
    On est devant un trés grand n'importe quoi. La fox se contrefoutent des fans et le prouve encore une fois avec se "new mutant" qui ne garde que le nom et nous colel dans les pattes un "horror movie" qui semble plus proche des "cabin in the house" et autre scream movies rembourré a coup de scare jump bien lassant.
    On se torche largement avec les personnage, on en jarte d'autre, et le cadre, une maison hantée?
    Au secours !
    Ooh et bien sur.. on prends un peu de fric pour du guest parce que faut pas attendre beaucoup du scénario qui a l'air encore plus mince qu'un nanard porno.
    Alors soit, ej conçois que la filiere "super héro" pourait lasser a force d e"trop de super héro tue le super héro" mais il y avait d'autre moyen de produire un film sur le snouveaux mutant sans sacrifier ces personnages sur l'autel du passage en film qui n'en est pas un.

Niveau adaptation, on dépasse le foirage nauséeux de "La tour sombre" qui semble être une oeuvre littérale tant les ... êtres chargée de cet ÉTRON (non on appellera pas ses gens producteurs / réalisateurs NON ) se sont torché avec 90% des New mutants...
    Et ça n'est que la partie émergée de l'iceberg. ! Bande annonce repoussante, nauséabonde, je n'irais pas voir ce "truc" qui rejoindra suremetn killer clowns from outer space" sur les bancs des navets à peine valable a regardé pendent une soirée entre pote avec trop de drogue / alcool / autre (et même comme ça, je pense pas que ca en vaille le coup.)
    Pour finir.
    La fox nous a sortis de beaux étrons, et celui ci est sans doute le plus gros et le plus puant.
    Le seul film marvel qui sort de ce groupe de nanards a deux balles au mieux est l'excellentissime Deadpool, car porté a fond par la volonté de Sir Ryan Reinolds (gloire à toi qui a vaincu la fox !)
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 4 septembre 2020
    Si le réalisateur de « Nos étoiles contraires » pouvait prétendre à un certain potentiel, il faudrait encore patienter, peut-être encore plus longtemps que ce délai indécent entre la production chaotique à la sortie d’un film qui passe à côté de son originalité. Oui, Josh Boone, accompagné de Knate Lee à l’écriture, aura beau défendre cet objet difforme, les défauts parleront d’eux-mêmes. Dans son désir de lier des traumatismes d’enfance et l’éveil de l’adolescence, la mutation est sous-exploitée. Cette allégorie est une transition dont il faut prendre le soin de nuancer, mais au lieu de cela, le film ne fait que surfer sur des références qui ont fait leurs preuves et leur identité, chose que « Les Nouveaux Mutants » ne possède évidemment pas.

On souhaite parler de teenage movie, mais en fait pas totalement. Le film pose constamment des passerelles vers des thèmes différents, sans jamais les faire communiquer. Lorsque l’on attend de l’épouvante qui rend hommage aux années 80, on ne ressent ni nostalgie, ni frisson, ce qui est tout de même inquiétant étant donné le parti pris psychologique. De ce fait, on dénote une grande absence de convictions que l’on croisera volontiers avec une maladresse sans nom, ou surnom, comme pour ces personnages mal-aimés et mal appréciés pour leur parcours émotionnel. Les banalités se succèdent alors, au rythme d’une longue désillusion, car l’intrigue ne mène nulle part. Il ne reste que l’ambiance pour sauver les meubles. Et justement, associons-lui le décor, il en résultera une stérilité. L’ambition n’y est pas et la mise en scène n’aide pas non plus à convaincre du caractère claustrophobique ou oppressant des lieux. Mais ce serait ne pas prendre au pied de la lettre la véritable menace des adolescents, à savoir la découverte de leur pouvoir.

Cela aurait pu rimer avec le super-héroïsme, mais il n’en est rien. On feint d’ailleurs l’approche et c’est une bonne chose pour la vétérane Anya Taylor-Joy et ses acolytes du petit écran. Mais le dénouement préfère se raccrocher à cette facilité, en diluant les affrontements avec des effets spéciaux d’occasions, où plus rien ne surprend, où plus rien ne séduit. Et pourtant, il y avait encore de la place pour explorer le drame social, ponctué par des voix minoritaires, comme les mutants l’ont toujours suggéré, notamment chez les X-Men. Ni la communauté amérindienne, ni les homosexuels n’auront le temps de s’identifier, car le récit expédie rapidement leur développement, telle une action ou vérité qui assume à moitié son jeu et sa subtilité. De même, la responsable des lieux n’est pas crédible, tout comme le système qu’elle met en place, délaissant l’humain derrière les compétences et surtout la pertinence derrière l’aspect intimiste des personnages.

Ainsi, « Les Nouveaux Mutants », adapté de la saga « l’Ours Démon » cohabite un peu trop avec l’univers de Stephen King, pour ne citer que lui. Il serait donc compliqué qu’on l’accepte comme un concept à part entière. Entre contradictions et frustrations, pas de clairvoyance à l’horizon, ni d’enjeux qui auraient pu générer plus d’intérêt pour une œuvre atypique, à l’heure où les super-héros se réapproprient le succès des westerns passés. Cependant, le projet a ironiquement souffert de ses propres mutations au fil de ces dernières années, le confinant dans un cocon immature et sans saveur. Le film servira néanmoins à la postérité, espérons-le de nouveau, sur les post-it des choses à ne plus faire et défaire.
    romano31
    romano31

Publiée le 30 août 2020
    Initialement prévu pour 2018, Les Nouveaux Mutants a connu une gestation difficile. Mainte fois repoussé et ayant subi plusieurs reshoots, la question était de savoir dans quel état allait être le film. Au final, on sent que le film a été retouché de partout mais contrairement aux nombreuses critiques qui s'abattent sur le film, j'ai personnellement apprécié ma séance devant Les Nouveaux Mutants. Alors oui, le film n'est pas parfait loin de là et même si le mélange film de super-héros/film d'horreur/film d'ados à parfois du mal à prendre, j'ai trouvé qu'il y avait quand même des choses intéressantes dans ce film. J'ai trouvé l'ambiance assez sympathique, les jeunes acteurs sont plutôt bons (Anya Taylor-Joy et Maisie Williams en tête), la scène final est assez réussie et l'interaction entre ces cinq mutants est plutôt bien construite. Après, c'est évident que le film aurait mérité une bonne demi-heure de plus, d'approfondir davantage le background de ses personnages et de soigner un peu plus ses effets spéciaux mais quand on sait d'où vient le film, je trouve que malgré les défauts évident du film, ce dernier tient quand même à peu près la route. Ce n'est pas le film de l'année c'est clair mais tout n'est pas à jeter car il y a de bonnes idées dans ces Nouveaux Mutants. Une suite ne verra jamais la jour c'est évident mais j'espère,bien que je n'y crois pas, voir un jour une director's cut qui apporterait à coup sûr de l'épaisseur et de la profondeur au film.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 août 2020
    Sorti avec deux ans de retard, les nouveaux mutants avait tout de la catastrophe industrielle or la film, s' il n'est pas exempt de défau, est plutôt une bonne surprise. Entre le teen movie et le film d'horreur très très soft, les Nouveaux Mutants présente une galerie de personnages attachants et traité des troubles de l'adolescence avec une certaine sensibilité. On regrettera un final plutôt raté et des effets visuels parfois un peu cheap. Doté d'une écriture plus solide et d'une mise en scène plus nerveuse, le film aurait été très bon. Reste un divertissement honorable doté d'un très beau thème musical de Mark Snow. Sympa !
    tupper
    tupper

Publiée le 29 août 2020
    Clairement destiné aux ados mais pas sans intérêt pour les autres. La filiation avec les X-Men est indéniable. Certes cela sape une partie de l’originalité mais ça reste un modèle prestigieux et « les nouveaux mutants » n’a pas à rougir malgré un déficit de dramaturgie et de mythologie (normal pour un nouveau venu) qui devrait pouvoir se construire dans les prochains épisodes qui verront sûrement le jour si on en croit la conclusion. On guettera ça avec intérêt.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 13 novembre 2020
    N'écoutez pas les critiques négatives, ce film est tres correct, tres bien fait et l'histoire est originale ! J'ai bien aimé, meme si c'est un film tres différent des marvels habituels, ca reste tres sympa !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 31 août 2020
    Un ton que l'on retrouve dans l'univers X-men, traditionnellement plus sombre. Et il est encore plus sombre ici, car il s'agit d'un mélange de film d'horreur en huis-clos et de film de super-héros. Les ados ont chacun leur psychose et ça se regarde sympathiquement, même si la réelle action tarde à venir.
    Ce n'est pas la peine d'espérer, il n'y a aucune saynète additionnelle; ce qui est dommage car les scénaristes ont introduit la spoiler: compagnie Essex Corporation
    qui pourrait donner lieu à une ou plusieurs suites avec notamment spoiler: M. Sinistre et d'autres X-Men.
    Maridet D
    Maridet D

Publiée le 27 août 2020
    Un bon films assez différents des films Marvel classique (et sa fait du bien)
    En espérant une suite.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 août 2020
    Bien qu'il ne tienne pas toute ses promesses, le film est plutôt bien construit. Les personnages auraient mérités d'être plus travaillés et approfondis et l'histoire plus développée. Néanmoins, on passe tout de même un moment agréable devant.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    Pris entre son portrait de l’adolescence et ses envies de grand-huit horrifique, le film ne réussit finalement aucune de ses mutations. Pour un résultat aussi difforme qu’oubliable.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 novembre 2020
    Je pense que c'est une plaisanterie !!! Avoir tant repoussé la sortie d'un navet pareil !!!
    ça n'a de X- Men que le X de Xème teen movie à gerber!! ça mélange tous les genres de Stanger Thing à Harry Potter en passant par Vol au dessus d'un nid de coucou et j'en oublie !! De la magie chez les mutants, on aura tout vu !!! En plus, il faut attendre une bonne heure sur un film de 1h30 pour qu'il se passe quelque chose!! Le film a du être raccourci mais bon , c'est pas une perte; les acteurs (qui sont bons dans d'autres films) sont pathétiques dans cette daube surjoué aux dialogues navrants et que dire des FX qui datent de 1980 directement sortis de SyFy!!
    spoiler: la seule bonne trouvaille ce sont les monstres sans yeux(qui amha sont la représentation de viols multiples, encore faut il le comprendre et une explication n'aurait pas nuit à l'histoire) ....Ils sont piqués à "Silent Hill"

Dès la 1ère scéne , qu'on a déjà vu 1 million de fois , on se doute la fin du mystère !! Les pouvoirs sont à pleurer...
    Rassurez vous ,il y a un petit coup de LGBT totalement inutile,pour faire bonne mesure ....
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 août 2020
    Ce film est une sorte de redécouverte de l'univers des mutants, grâce a cette nouvelle "équipe" de cinq jeunes gens qui, enfermé dans un hôpital/prison, vont devoir y affronter leurs peurs. Un film de super-héros avec un côté épouvante était une bonne idée mais ce qui fait peur aux héros ne fera pas forcément peur aux spectateurs. Malgré une légère mollesse et des effets cheap, ce spin-off s'avère tout de même plaisant et frustrant a la fois car j'aurais tellement aimé revoir ces jeunes dans une suite.
    drawman95
    drawman95

Publiée le 16 septembre 2020
    En tant que très bon client de toute l'industrie MARVEL et DC comics il était inconcevable que je n'aille pas voir ce nouveau film de la FOX sur l'univers mutant malgré les critiques mauvaises .... "Ils ne connaissent pas la base de la vie mutante ni les comics ces gens la, ces IGNARDS !" je me disais !!! :))) Mais bon ... Quelle horreur ... Et je parle pas du style horrifique original pour un Marvel non non je parle simplement des acteurs au rabais en mode vielle série teenage mal jouée avec des fausses larmes et sans aucun charisme, du réalisateur qui a monté son film ba comme ça venait quoi sans se prendre la tête niveau incohérences, des clichés/caricatures AB Production, de l'histoire aussi profonde qu'une coque de cacahuète et du ridicule de tout cela enrobé dans une feuille de PQ sale. Une vraie charpie ! Un saccage en règle des Nouveaux Mutants qui devaient porter haut en couleur l'avenir des X-Men, avoir du frais et du boost prométeur ... Honteux ! Merci la FOX de bien bien faire de la bonne bouillasse qui dessert a chaque fois l'univers MARVEL ! BRAVO ! 04/20
    Publiée le 26 août 2020
    Très bon film, j'ai passé un bon moment !
    J'ai beaucoup aimé Magik (la soeur de Colossus) son coter rebelle je kiff, son pouvoir est juste trop bien, avec son bras métallique comme son frère, plus son épée, et aussi le monde qu'elle ouvre en passant par un portail juste stylé 🔥
    Roberto (Solar) déjà vu dans Days of Future Past, pas le même acteur ^^ mais il se ressemble beaucoup, son pouvoir c'est du lourd aussi
    Rocket il est éblouissant j'aurais aimé le voir plus voler ^^
    Félina/Mirage j'ai beaucoup aimé leur relations
    après l'histoire est bien, elle est centrer sur tout les jeunes mutants retenues contre leur volonté dans cette hôpital "mystérieuse" de belle scène aussi, après de base le film devait être la suite de X-Men Apocalypse (2016) avec la scène post-generique si je dit pas de connerie, et y'a aussi une scène flash-back vu dans Logan ^^