Les Nouveaux mutants
    2,1
    5135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 31 août 2020
    Une série b sur les affres de l'adolescence avec un peu d'effroi . Certainement le moins bon spinoff jamais vu. À éviter.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 mai 2022
    Marvel voudrait renouveler sa franchise, ou créer une petite sœur, en exploitant le filon des mutants, mais nouvelles génération. Il est vrai que la série X-Men a craché tout ce qu'elle pouvait, entre les préquels, les Origines, et autres ersatz, le studio a du se creuser la tête pour trouver d'autres angles d'attaques.
    Alors voici les nouveaux mutants, jeunes ados qui se retrouve dans un hôpital soit disant pour les apprendre à gérer leurs pouvoirs, mais on est loin de l'école du Dc Xavier.
    Alors c'est toujours cool da découvrir de nouveaux pouvoirs, de nouveaux jeunes qui pourront évoluer dans cet univers mais, là, le scénario est bien faiblard, on se retrouve dans un huit-clos, où il ne se passe pas grand chose, où les enjeux sont assez minimes, et du coup, on ne se sent jamais impliqué dans l'histoire de ces jeunes. On est très loin de l'univers des X-mens, même s'ils sont cités dans le film, cela reste anecdotique.
    Peu de succès au box office en France, cela montre bien que le tournant que voulait prendre le studio Marvel a échoué.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 août 2020
    Assez décevant ! On a bien quelques effets spéciaux, pas vraiment nouveaux, quelques monstres qui pourront satisfaire un jeune public. Pour les autres, un scénario qui met du temps à s'installer et qui tout à coup s'affole et clap de fin ! Y avait il Urgence... pardon ... Je cherche encore les mutants, ils sont dans doute dans les rêves ou cauchemars des jeunes gens.... Sortiront ils par une magnifique pleine lune prochaine ? !!**
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 31 août 2020
    Un pseudo film d'horreur raté qui manque d'à peu près tout même si quelques belles scènes sont à noter.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 29 août 2020
    l'idée des mutants dans une ambiance film d horreur d'angoisse est original et ratee . un peu d'ennui , peu d'action et des scènes classiques de teen mobile.les personnages ne sont pas assez développés a part ilyana.le plus grave je n'ai ressenti aucune frayeur .
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 28 février 2024
    Il n’y a pas grand-chose à sauver. C’est l’exemple typique du film qui reste trop en surface et qui ne va pas au bout de son concept. C’est trop expéditif pour émouvoir, trop fade pour avoir une identité, et trop simpliste pour intéresser ! Comment être convaincu par une œuvre qui peine à faire aboutir tout ce qu’elle entreprend…
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 mai 2021
    Difficile de recommander ce film confus, mal filmé, aux effets spéciaux très cheap.
    Seule surnage l'incroyable interprète du Jeu de la Dame, qui phagocyte tous les plans où elle apparaît.
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 5 septembre 2020
    J'ai eu du mal à rentrer dans le film, entre scénario un peu facile, répliques attendues et effets spéciaux pas terribles. Mais les 30 dernières minutes, bien plus intéressantes, font remonter la note.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 31 août 2020
    La bande annonce est assez horrifique... mais il n'y a que la BA en fait ^^
    Le film n'est pas dingue, les pouvoirs pas ouf et l'intégration à l'univers X-men n'est pas génial.
    Néanmoins, il a le mérite de traiter des sujets des ados et d'assumer l’homosexualité. Il se laisse regarder mais assez déçu par rapport à l'attente.
    Publiée le 14 septembre 2020
    Même s'il est toujours agréable de voir des jeunes comédiens qu'on a découverts dans des séries au cinéma, (surtout Charlie Heaton, en ce qui me concerne, mais je savais que c'était un super comédien après son rôle dans Le secret de Marrowbone), j'ai trouvé le film assez décevant. D'abord c'est très long à démarrer et ensuite tout est prévisible quasi d'un bout à l'autre. Les effets spéciaux ne sont pas mal, les cauchemars des personnages sont bien faits et certains sont même bien flippants, mais cela ne suffit pas à faire de ce film, un bon film, car du côté du scénario, ça pêche vraiment.
    Nicolas T
    Nicolas T

Publiée le 27 août 2020
    Le dernier film de l'univers X-Men de la Fox est arrivé ! Et loin d'être la catastrophe attendue, il se révèle même être une petite parenthèse fort sympathique et originale !
    On notera l'utilisation des super-pouvoirs de manière intelligente et très bien rendue à l'écran sans en abuser... Des acteurs pas tous égaux mais qui se débrouillent très bien tout de même et qui s'améliorent au cours du long métrage.
    On peut tout de même remarquer quelques longueurs, surtout vers le milieu du film, où les tentatives de repousser l'affrontement final se fait un peut ressentir lorsque l'intrigue n'avance plus vraiment....
    Pour ce qui est de l'aspect horrifique, que les moins téméraires se rassurent, à part une ambiance sombre (certes très réussie et efficace) et quelques monstres plutôt biens réalisés, l'horreur reste limité... Peu de jump scares par exemple heureusement !
    On a le droit à quelques références assez subtiles aux autres films de l'univers : spoiler: Logan et Apocalypse
    . Mais le film se concentre sur lui-même sans vouloir trop emprunter aux autres opus de la saga ni même aux films super-héroïques.
    En effet, le film est un huit clos assez intimiste avec très peu de personnages (6 exactement) ce qui permet un attachement sincère et un meilleur développement de chacun d'entre eux... Cela dit on n'échappe pas aux quelques clichés adolescents même si ça reste supportable !
    Les Nouveaux Mutants est une agréable surprise, film hybride entre horreur et super-héros Marvel, teenage movie et fantastique!
    Un bon moment !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 31 août 2020
    Petit film honorable où l'on prend plaisir à suivre ces ados mutants enfermés dans ce centre hospitalier (qui deviendra aussi inhospitalier)..les monstres sont originaux et malgré ce huis clos par moment trop présent il s'inscrira dans la Saga X men et ses nouveaux mutants.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 16 mai 2021
    Un film sympathique pour adolescent. C’est le plus mauvais de la saga X-men . Qui est dommage le sujet abordé n’est pas assez développé à cause de la durée trop courte du film qui est sont pire défaut.
    Publiée le 11 septembre 2020
    Franchement en un mot, nul.
    Ennuyeux, long, scénario pathétique.
    Pire film que j'ai jamais vu
    Ils auraient mieux fait de ne pas le sortir.
    Publiée le 7 septembre 2020
    Je met 0.5 simplement pour la musique de fin que j'ai aimé, le reste du film est tout simplement une catastrophe cinématographique, le scénario est faible et fait peine a voir, il y a des erreurs dans le montage (planches du clocher).

Je comprend meme pas pourquoi Marvel accepte d'etre associé a un tel navet, ne perdez pas votre temps et encore moins votre argent pour regarder ce "film".