Dog Eat Dog
    1,9
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Eat Dog ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 août 2017
    Un film avec une idée mi-classique mi-original bien exploité.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'imprévu en restant cohérent le plus possible .
    Le scénario est le point faible du film car il est presque répétitif et pas très sophistiqué (en VO aussi).
    Les acteurs sont époustouflants surtout Cage et Dafoe.
    Un bon film !
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 8 juillet 2017
    Voici probablement le meilleur film de Nicolas Cage depuis bien longtemps !

Plutot fun, plein de références et Nicolas Cage en forme!
    peter W.
    peter W.

Publiée le 10 juin 2017
    Le propos du film reste limité et à la fin on se demande à quoi il sert cependant on ne s' ennui pas avec ces personnages déjantés joués pas des bon acteurs.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 21 mai 2017
    Le film ne manque pas de propositions mais ça reste au final très désordonné comme inachevé ; c’est vraiment dommage. Mention spéciale pour le rôle attribué à W.Dafoe, il est plutôt pas mal.
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 18 mai 2017
    Quelques bonnes idées : Visuellement, sur la psychologie des personnages, le sordide de leur condition ; on a même quelques tentatives d'humour presque réussies, mais aussi lourdes que les persos sont lourdauds ...
    "Tout ça" ne suffit pourtant pas à faire monter la mayo. Certes, ça cherche le plus souvent à rester plat...à escient : Par exemple, les dialogues, par leur banalité apportent un certain réalisme... Au fond, aussi affligeant que l'histoire elle-même...
    Mais du coup, si on excepte les quelques scènes les plus malsaines, qui contiennent certes un peu de suspense... On s'y ennuie un peu, limite embarrassé-e-s d'être coincé-e-s avec ces balourds pas finauds.
    Ce qui n'aide pas non plus : Des plans racoleurs ( sexe, drogue, ... ) Mais très peu d'action, et, pire, parfois mal filmée / montée, quand il y en a ! Le reste du temps, hors séquences où ils sont abominables, les personnages arrivent au mieux à faire pitié ou à mettre mal à l'aise ; On a beau se dire que c'est voulu, ça creuse le manque d'intérêt pour le film lui-même... Et puis la fin ? La fin !? Sortie de nulle-part, grossière, encore plus pathétique que tout le reste ! Les dernières minutes parviennent à elles seules à faire de ce très inégal et globalement médiocre film, un navet aussi ringard que la star qui y fait pitoyablement son show mégalo en cherchant dans une séquence sans queue ni tête à véhiculer un message aussi grotesque que le film lui-même... Amateur-ice de films de gangsters, vous le regarderez, puis vous déplorerez avec un peu de dégoût cet oisillon tombé du nid .
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 7 mai 2017
    Si vous vous embêter un soir aigayer votre soirée avec ce film super hilarant et complètement décaler. je conseil vraiment
    Publiée le 30 avril 2017
    Le film n'a rien avoir avec la bande-annonce ni avec le synopsis :

c'est juste de longs dialogues chiants et sans intérêts. Malgré qu'il y ait de belles images et un coté un peu psychédélique-poetique.
    ps: on aurait du regarder la folle histoire de Max et Léon
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 avril 2017
    On sait tous que Nicolas Cage a multiplié les rôles dans des productions de mauvaise qualité depuis un certain nombre d'années, au point où sa carrière est compte largement plus de mauvais films que de réussis.
    Par contre, pour Willem Dafoe, c'est assez nouveau. D'un autre côté, il n'est plus trop présent au cinéma. Je ne me rappelle même plus de son dernier film.
    Ici, l'histoire part bien, puis, arrivée au milieu, elle s'essouffle, jusqu'à finir en gâchis.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 25 avril 2017
    Le sujet : trois crapules déambulent dans leur monde interlope et y font pas mal de dégâts. Si le fond ne présente pas une originalité transcendante, la forme est assez neuve, du moins peu répandue. Le spectateur ne sait pas trop où il doit porter son jugement, où classer cette oeuvre dans le tableau du cinéma, mais en tout cas le puriste en aura pour son argent. Il s'agit d'un film violent, implacable même : on frise le film d'horreur ; pas de pitié pour les innocents. La bande-son est remarquable, le jeu des acteur itou, et la réalisation a atteint son but. Du très bon boulot.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 avril 2017
    Film qui débute bien puis pouf plus rien,comme ci le réalisateur ne savait plus quoi faire de ses acteurs c'est fort dommage car Willem Dafoe y est excellent a contre emploi,on le voie rarement dans se genre de rôle dommage
    Prad12
    Prad12

Publiée le 23 avril 2017
    Scénario mille fois vu avec l'acteur aux mille petits films nicolas cage...... il tourne encore plus vite que ma machine à laver.... bref, une histoire de gangsters loosers où Willem Dafoe s'est totalement perdu. C'est bavard voire verbeux, ça veut ressembler à tous ces films anglais avec scènes qui s’entremêlent, c'est violent, c'est complaisant, c'est bête car ce n'est pas original.......Paul Schrader a écrit Taxi Driver mais il y a longtemps....
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 23 avril 2017
    Dans son style bien à lui, Paul Schrader propose un film assez barré sur un trio d'ex-taulards mandaté pour réaliser un kidnapping, qui va mal tourner. Il y a avait beaucoup de potentiel dans cette adaptation d'un roman d'Edward Bunker, avec d'excellents Willem Defoe (psychopathe) et Nicolas Cage (à son meilleur dans ce type de rôle d'anti-héros), mais on assiste finalement à un film qui paraît sans véritable moyens, au scénario maigrichon et misant tout sur la mise en scène et la photographie. Pas mal, mais on reste sur sa faim.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 28 mars 2017
    Un film assez étrange, une sorte de tragi-comédie qui ma foi fonctionne assez bien. Comme souvent chez Paul Schrader, le scénario en lui même n'est qu'une métaphore visant à établir un constat sur l'Amérique contemporaine. C'était déjà le cas pour *Taxi Driver*, *Hardcore*, et c'est également le cas sur ce *Dog Eat Dog*.

A vrai dire, ce dernier est assez inégal, dans le sens où il propose des séquences vraiment intéressantes, une mise en scène inspirée et surtout un vrai travail en terme de photographie. J'ai également bien aimé l'évolution du scénario, ne se perdant pas dans des ressorts scénaristiques vus et revus, Schrader est allé au bout de son idée (bien que le film soit tiré d'un bouquin) et nous propose une oeuvre peut-être pas aussi subtile et aboutie qu'un *Taxi Driver* pour véritablement marquer mais suffisamment intéressante pour questionner et donner à réfléchir au delà de la couche primaire du scénario.

Les acteurs sont excellents et représentent l'un des principaux points forts du film. Le trio que ces derniers composent est à la fois éclectique et complémentaire, chacun possédant sa propre personnalité, mention spéciale à Defoe, comme toujours magistral.

Ce *Dog Eat Dog* est donc un film qui ne plaira pas à tout le monde, à voir surtout comme une métaphore de l'Amérique à travers les yeux de Schrarder que comme une simple série B.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 novembre 2016
    La carrière de Paul Schrader est vraiment derrière lui que ça soit en tant que scénariste ou réalisateur. Tout ce qu'il a proposé récemment était loin de ce qu'il a pu faire dans le temps que ça soit le mauvais "The Canyons" ou le pas terrible "Dying of the Light" dans lequel on pouvait déjà retrouver Nicolas Cage. Pour ce nouveau film, il associe ce dernier à Willem Dafoe, un acteur qu'il a souvent dirigé. Les deux forment un bon duo et nous offrent quelques scènes bien déjantées, mais qui sont malheureusement trop rares... Le synopsis parle d'une mission de kidnapping, mais il faut attendre presque 40 minutes avant que cela soit d'actualité et une fois que cela arrive l'exécution n'est pas à la hauteur puisque ça repart vers quelque chose d'assez insignifiant. L'histoire est mal rythmée, trop inconstante et décousue puis l'ensemble est avare en action. Bref, le film tient uniquement grâce aux acteurs sinon je ne l'ai trouvé vraiment pas terrible.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 3 juin 2016
    Paul Schrader, scénariste du mythique "Taxi Driver", adapte le roman "Les hommes de proie" d'Edward Bunker pour le transformer en un film de genre halluciné et furieux où trois ex-taulards tordus acceptent le coup de leur vie, dans une Amérique tout aussi cinglée.