L'Extraordinaire voyage du Fakir
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraordinaire voyage du Fakir ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 4 juin 2018
    Un joli feel-good movie nous retraçant l'incroyable aventure d'Aja. Dans le but de venir à Paris sur le souhait de sa mère, il va malgré lui passer dans plusieurs pays, faire des rencontres pour le moins improbable, mais surtout apprendre sur les gens et sur lui-même. Ce genre de film touchera forcément un plus large public car c'est un mélange des genres et des émotions : dynamique, touchant, drôle, triste, romantique mais avant tout, plein d'espoir. Une belle découverte concernant Danush, rôle principal de cette histoire. La scène de danse à la Bollywood restera une des meilleures scènes qui caractérisent le bien-être de ce film.

cinephile-critique.over-blog.com
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 décembre 2018
    Adapté de « L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea », best-seller de Romain Puértolas, le film est l’aventure rocambolesque aux quatre coins de l’Europe et dans la Lybie postkadhafiste. Entre arnaque et histoire d’amour, Aja, un pauvre de Mumbai, part sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Ken Scott s’appuie sur un casting international avec Dhanush pour l’Inde, Bérénice Bejo et Gérard Jugnot pour la France ou encore Erin Moriarty pour les Etats-Unis. Dégoulinant de bons sentiments et forçant sur les clichés cartes postales, « L’extraordinaire voyage du Fakir » est une comédie dramatique naïve et trop bienveillante.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 15 juin 2018
    C’est un film où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, même les méchants. C’est un film pour les amateurs de Bollywood (une scène de danse avec ce Dhanush est époustouflante). C’est un film pour les amoureux du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (le réalisateur doit forcément en être fan). Feel good movie, comme ils disent. Mais avec quelques messages pénétrants, comme par exemple "celui qui avale une noix de coco a toute confiance …", un vieux proverbe africain. « L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » a été un best-seller, et l’on ne se demande plus pourquoi en ces temps où l’on ose tout pour attirer l’attention. N’empêche que ça n’a pas été un best-seller sans raison. Les gens ont besoin de croire au magique, à l’improbable, au loto, à la métempsychose. Les gens ont besoin de la poésie (qu’ils ne lisent plus). On n’a pas trouvé de catégorie auxquelles interdire le film, sinon celle du grognon qui cherche dans un film ce qu’on n’a pas voulu y mettre.
    Publiée le 31 mai 2018
    Ce film nous fait voyager, rire, et nous donne même envie de danser ! Ca nous donne également une leçon de vie. Même mes enfants ont adoré !
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 6 octobre 2018
    Complètement décalé, ce film raconte le périple d'un jeune indien en Europe et surtout son histoire d'amour avec une jolie jeune femme un peu farfelue, le tout sur fond de romantisme et de magie. Je le recommande pour passer un bon après-midi en famille. Plaira aux petit et aux grands.
    Claude M.
    Claude M.

Publiée le 11 juin 2018
    Malgré les critiques qui parlent de chez d’œuvre je me suis terriblement ennuyé.
    Façon "Bolly Wood" ce film n'apporte rien et ne démontre rien. Pas d'émotion, pas de rires ou si peu, certaines scènes sont grotesques, notamment la danse effrénée du héros, et sont hors sujet.
    Ennui total
    cinono1
    cinono1

Publiée le 12 juin 2018
    Cela a le mérite d'être dépaysant et se regarde sans ennui mais c'est affreusement édulcoré. Une sorte de relecture du "Tour du monde en 80 jours" plombé par les bons sentiments, les facilités très "forrest gump"qui empêche toute acuité à cette fable contemporaine. Quand le film tourne autour de l'actualité et des migrants, il devient plus pertinent, plus sincère. Autrement, deux jolies numéros musicaux et Bérénice Béjo ravissante et voilà.
    Publiée le 17 avril 2018
    Whaouuuu la bande annonce la plus réjouissante du moment.
    Le livre m'a fait pleurer de rire, le film ne démérite pas.
    Hate d'attendre le 30 mai
    selenie
    selenie

Publiée le 11 janvier 2019
    Il s'agit avant tout d'un conte moderne, une fable d'aujourd'hui où un jeune indien pauvre va tout faire pour tenir une promesse posthume. Rythmé et coloré on suit avec plaisir les aventures mouvementées de ce héros malicieux qui raconte son histoire improbable à trois jeunes adolescents. Le récit est divertissant même si il est semé de clichés plus ou moins acceptables allant du Paris carte postale aux douaniers ripoux en passant par la publicité énorme et éhontée au bénéfice du mastodonte Ikéa... Rien d'extraordinaire sur le fond, Ken Scott signe un jolie film humaniste et assez rocambolesque pour ne pas nous ennuyer.
    Site : Selenie
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 septembre 2022
    Un film léger, drôle et vraiment distrayant grâce à son scénario rempli d'aventures. Et comme il est bien joué, il mérite au minimum cette note. Qu'aurait-il fallu pour qu'il ait plus ? Encore plus d'humour et une intrigue soit plus approfondie, soit encore plus fofolle.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 octobre 2018
    des aventures rocambolesques aux 4 coins de la planète jonchées d'humour, de chant, de danse, avec en fil rouge beaucoup d'humanisme et de sentiments. un conte au charme naïf où chaque personnage croisé est attachant, particulièrement le héros merveilleusement interprété par Dhanush! un moment de cinéma familial, frais, dynamique et dépaysant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 février 2020
    Le fakir a vécu une incroyable histoire mais pour le côté extraordinaire (donné dans le titre) on ne le ressent pas du tout car ce n'est pas ce qui se dégage du film. Sinon c'est un bon divertissement même si on s'attendait à bien mieux.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 mai 2019
    Film intéressant dans l’ensemble avec pas mal de couleurs et de vie à l’intérieur. Le casting est de bonne qualité dans l’ensemble. Petite mention spéciale à l’acteur principal. Cela n’a rien de révolutionnaire mais c’était un moment agréable à passer.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 février 2024
    Un bien joli conte moderne. On suit avec le sourire les aventures du jeune Aja (la suite de son nom, en indien, est impossible à mémoriser pour un Français !) interprété par le touchant Dhanush, aussi à l'aise en artiste de rue, qu'en danseur ou voleur à la sauvette. Au fil de ses pérégrinations il découvre son karma et c'est le bel enseignement de ce voyage extraordinaire. Dans les endroits les plus défavorisés comme dans les plus aisés, le héros tire des leçons qu'il s'empresse de partager, et grandit en sagesse en retour. De beaux messages d'amour, de don, d'entraide, jalonnent le parcours et le spectateur en tire quelque chose pour lui-même. Un film au casting international où on a le plaisir de voir côté Français Bérénice Bejo (j'adore cette actrice !) et Gérard Jugnot. Parmi les différents pays visités, la France, avec forcément l'accordéon en musique de fond lorsque le héros arrive à Paris. Combien de siècles faudra-t-il pour que les autres pays arrêtent d'associer la France à cet instrument que plus personne ne pratique ici ?! Un film léger, rafraîchissant, généreux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 novembre 2018
    Une petite comédie qui ressemble beaucoup au " Slumdog Millionaire" mais en beaucoup moins bien. Beaucoup de bons sentiments , avec ces "pauvres" migrants qui veulent rejoindre leurs frères, leurs cousins, et tuti quanti, on compatit . Tout cela est bien sympathique mais la ficelle est un peu grosse. Pas assez de complexité, trop de naiveté, même l'histoire d'amour est archi téléguidée , sans suspens.