L'Extraordinaire voyage du Fakir
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraordinaire voyage du Fakir ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 juin 2018
    L'Extraordinaire voyage du Fakir est un film très positif. C’est une sorte d’ode à la vie, à l’aventure, il invite à accepter le hasard tout en faisant de son mieux pour s’enrichir et apprendre de ses expériences. La réalisation n’est pas exceptionnel, mais la prestation de Dhanush est touchante, il campe un personnage un peu candide au grand cœur. Mention spéciale aussi à Bérénice Bejo pour son duo dansant avec Dhanush ! On retrouve l’esprit de Bollywood à travers les danses, un côté Slumdog Millionaire ou L'Odyssée de Pi, c’est une vision de la richesse différente du capitalisme, une culture de l’enrichissement personnel. Dommage que le rythme soit un peu en dent de scie, ça empêche de rentrer pleinement dans l’aventure, mais l’essentiel est là : Du dépaysement, des sourires et des ondes positives, de quoi passer un agréable moment !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 avril 2023
    Les aventures européennes de cet attachant "fakir" indien se regardent comme une brochure de voyages et sans grande difficulté. Filmée par le Québécois Ken Scott, cette gentillette adaptation du roman de Romain Puértolas donne un film coloré et cosmopolite au fort capital sympathique, mi-drôle, mi-émouvant. Une recette délicieusement rafraîchissante malgré un excédent de saccharose et de naïveté.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 octobre 2018
    Un superbe conte de fées avec des personnages attachants et une aventure incroyable.

Les actrices et acteurs sont sublimes et leur histoire personnelle est touchante.

Ce film donne de l’espoir sur la bonté de certaines personnes. Dans ces temps où la bêtise et l’égoïsme prônent sur l’amour et le partage.

Un film délicieux...
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 25 septembre 2021
    C'est tellement "gentil" qu'on ne peut pas donner une mauvaise note.
    On ne s'y ennuie pas et globalement on passe un bon moment à regarder ce joli conte.
    De la à dire qu'il faut y aller...
    Si on a du temps et si on veut passer un moment plaisant sans se prendre la tête, alors pourquoi pas.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 septembre 2021
    Un film bourré d'humour et d'énergies positives. Un extraordinaire voyage pour le fakir et pour moi. Dhanush est rempli de fraîcheur et porte ce film d'aventure entre les pays par son talent. Un film simple et pétillant, sur un scénario original. La photographie, ainsi de la réalisation donc, est aussi magique à mes yeux qu'un film d'Ang Lee. Pleine de poésie, de musique hindous, un voyage magnifique.
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 3 juin 2018
    un mix entre le baron de munchasen et slumdog millionnaire. c est coloré c est rythmé , c est Bollywood, parfois trop spoiler : ( quand on fait chanter et danser un officier britannique )! cette scène fait perdre la crédibilité au film alors que la deuxième à Rome est extra ! j espère aussi qu Ikea a participé au financement vu comment le film lui en fait la pub! d ailleurs le passage dans l Ikea plagie malheureusement le magnifique film500 jours ensembles. bref un film familial, parfois un peu trop bâclé, on espérait mieux après starbuck;)
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 13 octobre 2018
    L'extraordinaire Voyage du Fakir est traité d'une manière très agréable. On retrouve l'humour et la fraîcheur du film Starbuck. Les péripéties du voyage du personnage principal sont nombreuses. Le synopsis les dévoilent trop. Il est impossible de ne pas ressentir de la sympathie pour Aja.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 août 2019
    Assez sympathique cet Aja Lavash, qui voyage à travers le monde pour retrouver son père et accomplir les dernières volontés de sa chère mère... Le périple s'annonce épique, plein de belles rencontres, très altruiste (le traitement des sans-papiers met un peu de douceur et humanisme dans ce monde impitoyable), parfois drôle et parfois philosophique. Le livre dont le film est tiré est un assez lointain souvenir, car la plupart du récit est inédit, seules quelques bribes se retrouvent comme l'histoire du prisonnier vieillard ou encore le chauffeur de taxi... D'ailleurs, le fait de voir Gérard Jugnot se doubler lui-même dans sa propre langue (le film est en langue anglaise à l'origine, donc l'acteur se double...en français) est assez étrange car on remarque immédiatement que les mots ne collent pas aux lèvres, un faux-raccord plus marqué qu'on a l'habitude de l'entendre en français, ce cher Jugnot. Autrement, la première partie est un peu plan-plan, pleine de bons sentiments et grosses ficelles, et la seconde partie (le commencement de la résolution) est en revanche très belle et émouvante lors du final qui replace l'intrigue de la mère au centre du film, un passage tendre et poétique que les spoiler: "retrouvailles" du père et de la mère décédés grâce à un petit avion en papier fait avec leur lettre d'amour
    ... Même si la première partie du film accuse un manque de moyens qui le pousse aux facilités, le final du voyage de ce fakir est plein de tendresse et de belles morales philosophes...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 novembre 2018
    Depuis la sortie de "Slumdog millionnaire" en 2008, l'Inde semble être devenue le nouvel Eldorado du cinéma occidental notamment par le biais de films comme le récent "Lion" de Garth Davis ou "A bord du Darjeeling limited" de Wes Anderson. Sur un schéma extrêmement proche du long-métrage de Danny Boyle et malgré un rythme assez lent, une épopée ravissante et pétillante, vive et colorée réalisée par le réalisateur canadien Ken Scott à qui on doit notamment le génial "Starbuck". Très sympa mais pas forcément très marquant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 avril 2020
    Plutôt sympathique mais un peu léger, c'est le sentiment qui ressort du visionnage de cet Extraordinaire Voyage qui s'avère bien plus convenu que je ne le pensais. S'il bénéficie d'un casting frais, de quelques belles séquences et d'une jolie photographie, le propos reste assez simpliste et la mise en scène souffre de trous d'air dans son rythme. Divertissement agréable sans trop d'humour et qui délivre une belle parabole.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 juin 2018
    C'est un véritable coup de coeur pour moi ce film.
    C'est un enchantement tout simplement.
    On assiste à un voyage extraordinaire, une épopée fantastique qui brasse plusieurs thèmes (la mort, les voyages, la famille, l'entraide, l'amour, les migrants, la politique).
    C'est un vrai "feel good movie" comme on dit.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 7 juin 2018
    un tres joli conte d'aujourd'hui, il est très plaisant ce voyage de Simbad des temps modernes , on passe un très bon moment a suivre ses pérégrinations d'un pays a l'autre. c'est une jolie fable sans prétention que celle de distraire agréablement tous les publics , c'est frais , bien mené, bien joué, bien réalisé , un vrai divertissement plein d'allégresse , voila du cinéma qui ne cherche pas midi a quatorze heures et on est bien .
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 juillet 2019
    J'ai été séduit par cette jolie fable pleine d'humour, de légèreté et de bons sentiments. C'est coloré, vivant, les personnages principaux et secondaires sont bien construits, c'est un film qui met de bonne humeur.
    Pas un chef d'oeuvre, mais un film divertissant qui permet de passer un bon moment.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 26 avril 2019
    Une comédie plutôt un conte très divertissant et sensible avec un héros hyper sympathique ( interprété par Dhanush remarquable ) . Le film soufre de trop de clichés et de bons sentiments trop faciles mais réussit à convaincre lorsqu'il s'agit de réalités contemporaines comme les migrants vu par notre héros d'une façon naïve ...
    Serge V
    Serge V

Publiée le 4 juin 2018
    un film original , souvent drôle , qui revendique sa naïveté et sa fraîcheur . l ' acteur qui interprète le héros est excellent et on ne s ' ennuie pas une seconde !