Tallulah
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tallulah ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 février 2022
    Attachant et parfois émouvant, ce petit film indépendant est plutôt agréable à regarder. Son script relativement original permet de parler de la maternité sous diverses formes à travers la rencontre entre trois personnages. La maternité non désirée, celle inopinée et enfin la maternité sacrifiée, sont traitées de manière intelligente et intéressante dans une œuvre qui vogue entre le drame et le feel-good movie mais sans être totalement l’un ou l’autre. On ne peut pas dire que l’on soit ému aux larmes avec ce « Tallulah » ni que c’est le genre de film qui vous donne le sourire, mais il contient assez de belles choses et de beaux moments pour qu’on y prenne un certain plaisir.

Les situations voulues par le scénario sont assez justes et captivantes. On suit donc ces trois femmes bien différentes que le hasard et le destin vont faire se rencontrer avec plaisir. Même si on ne comprend pas toujours leurs actions respectives, « Tallulah » donne assez d’espace et de contenu à leurs personnages pour qu’on ait de l’empathie pour chacune d’elles et des clés de compréhension psychologiques permettant l’identification. Pas de jugement ici, ni de manichéisme, le film prend soin de ne pas les diaboliser mais plutôt de les comprendre. Le script est assez imprévisible et astucieux pour qu’on ait envie de voir comment va se terminer cette histoire à la fois rocambolesque et triviale. C’est un film plaisant en dépit du fait qu’il soit quelconque et loin d’être inoubliable.

« Tallulah » doit beaucoup à ses trois actrices qui le porte sur leurs épaules. Dans le rôle du personnage principal, cette vagabonde sans le sou et maladroite, Ellen Page (devenu Elliot Page depuis) est confondante de naturel. La grande Allison Janney (Oscar du meilleur second rôle il y a cinq ans pour son extraordinaire prestation dans « Moi, Tonya ») a assez de métier et de bagout pour être tout aussi excellente. Enfin, la peu connue Tammy Blanchard se tire avec les honneurs d’un rôle pas facile de mère ingrate. Si la mise en scène tout juste illustrative de Sian Heder ne marquera pas les esprits, son film est assez bon et touchant pour que l’on s’y plonge avec intérêt. Le genre de film à regarder sous les couettes un dimanche après-midi en somme.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 18 août 2021
    Certes un peu lent mais le film n'est pas moralisateur. Juste un parcours de vie. On n'a envie que ça continue. Assez poétique.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 mai 2021
    Tallulah n'est pas faite pour le monde froid des gens respectables et friqués. Elle vit à l'instinct, survit comme elle peut, vole si besoin, profite des bonnes occasions sans remord. Sauf qu'elle voit ce bébé qui vit avec une femme immature et riche, incapable de s'en occuper. Ce bébé est clairement en danger alors elle le soustrait à sa mère, pas pour le voler, juste pour le protéger. Le film est émouvant sur la fin et assez joyeux le reste du temps. On rit de certaines situations et franchement, c'est une belle réussite.

Publiée le 23 septembre 2020
    Tallulah est un film lent et je veux dire vraiment très lent. Je me suis presque endormi dans les cinq premières minutes et j'aurais aimé m'endormir après l'avoir terminé. Les acteurs principaux sont tous des acteurs morts-vivants et ne transmettent aucune émotion. L'intrigue est très prévisible et le dialogue est faible et ennuyeux. Les conversations sont maladroites et irréalistes et vous détesterez tous les personnages du film parce que ce film veut que vous les détestiez. Je veux dire vraiment que le but d'un film est d'entrer et de le regarder pour se divertir, s'amuser ou être émotionnellement ému. Ce film n'a pas répondu à mes attentes. Vous feriez mieux d'aller regarder Juno si vous voulez regarder un meilleur film que celui ci. Tallulah n'a pas d'âme et les personnages n'ont pas d'âme. C'est l'un des films les plus lent que j'ai vu en 2016...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 septembre 2020
    Ellen Page porte à elle seule ce drame qui arrive ainsi à nous accrocher malgré un synopsis d'apparence banal. Son personnage de Tallulah, fille rebelle, est attachant et l'histoire en elle même est touchante. Même si le scénario passe-partout ne marquera pas forcément les esprits longtemps après le visionnage, il s'agit d'une belle trouvaille Netflix.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 29 juin 2020
    Après avoir vu ce film, j'ai deux sentiments : qu'est-ce qu'Ellen page joue bien ; dommage le film était si bien.

Alors pour le premier, c'est déjà vu, elle porte le film. Élément central et vital du film, on suit la vie de Tallulah.

Pour le second, c'est dû à l'histoire. Pourtant ça démarre plutôt bien.
    Certes, ce n'est pas un film hautement rythmé, mais l'intensité des actions et le charisme des personnages font oublier les lenteurs qu'il pourrait avoir. L'histoire, bien que foncièrement triste, est maîtrisée.

Deux faits viennent entacher un film prometteur. Les personnages secondaires sont inutiles, simples faire valoir des personnages principaux pour matérialiser des pensées. C'est dommage, car cet effet indésirable fait mauvaise presse à un scénario jusqu'alors ambitieux.
    Deuxième point négatif : ce final, ou devrais-je dire cette non fin ! Tout rentre dans l'ordre, chacun des protagonistes a subi un changement, une révélation. Des morales viennent fleurir le long-métrage.
    Mais non, sur ce genre de film, il n'y a pas de voie possible à une fin ouverte. Il manque donc quelque-chose à ce drame, qui est bon oui, mais il manque une suite, un épilogue.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 avril 2020
    C'est un vrai plaisir de voir un film différent. Ellen Page est incroyable durant tout le film et certaines scènes où elle interagit avec la fillette de 2 ans montre une belle capacité d'improvisation.
    Pas de morale, pas de bons et de méchants, juste un parcours de vie.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 10 février 2020
    Film classique ,
    Intrigue classique
    Fin devinée ,
    Personnage sans aucune saveur
    Rien ne m’a émue dans ce film
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 23 décembre 2019
    Certes ce n'est pas très original mais j'ai bien aimé le déroulement du film.
    on ne s'ennuie pas les rebondissements bien qu'attendu nous prennent aux tripes et il n'y a aucun manichéisme sur la deuxième partie du film ce qui relève clairement le niveau de celui-ci.

Ellen Page est très convaincante dommage car on peut pas en dire autant du reste du caste.

La fin est aussi très poétique et laisse libre cours a son imagination
    Audrey T
    Audrey T

Publiée le 13 octobre 2019
    Film touchant qui aurait pu être tirée d'une histoire vraie. Le scénario et les personnages sont crédibles. Tallulah est attachante. On a autant envie de la protéger qu'elle ne protège cette petite fille. A voir sans prise de tête.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 avril 2019
    Ce film est l'histoire de Tallulah, une jeune vagabonde qui vit dans un van avec son copain, Nico. Après une dispute, celui-ci part, et elle se retrouve seule. Un jour elle rentre dans un hotel à la recherche de nourriture et rencontre Carolyn et son bébé. La mère, saoule, négligente envers son enfant, la confie à Tallulah pour pouvoir prendre du temps à elle, ne se soucient pas de savoir qui est la jeune fille. Sur un coup de tête, celle-ci décide alors de partir avec l'enfant, par volonté de le protéger. Elle va se réfugier chez Margo, la mère de son copain.
    Ce film est plus qu'une histoire d'enlèvement d'enfant. C'est une histoire de choix. Quelle était la bonne décision à prendre ? Laisser l'enfant à son triste sort, ou essayer de le sauver, commettant alors un crime. Ou se trouve alors la justice...?
    C'est donc une reflexion sur ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, et sur la place de la justice dans tout ça.
    J'ai beaucoup apprécié ce film, même s'il est un petit peu lent vers le milieu, on y reste accroché, car on veut savoir la fin. Est-ce qu'elle a bien fait au final ?
    Aussi, Ellen Page est brillante. Elle interprète un personnage attachant et bouleversant avec beaucoup de talent.
    Ma seule deception serait que le film ait plus tourné vers l'histoire de Margo à la fin, et non pas sur l'avenir du bébé ou de Tallulah.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Une belle histoire ;)
    Un film très touchant qui m'a d'ailleurs fait sortir ma petite larme !
    L'actrice principale Ellen Page je l'ai toujours bien aimé dans ses films, et encore pour celui-ci ou elle est excellente !
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Un film magnifique, avec une fin qui se termine peut-être un peu trop tôt à mon gout tant on est scotché à l'histoire du début jusqu'à la fin et on aurait aimé en savoir plus. C'est un film plein d'émotion, les personnages sont attachants et on arrive à se mettre à la place de l'actrice principale. La maman de Nico est vraiment géniale également. C'est un film que je prendrait plaisir à revoir et qui m'a vraiment ému, d'ailleurs je l'avais déjà vu il y a quelques années et je prends toujours plaisir a le revoir !. L'actrice principale joue vraiment très bien, j'aime beaucoup sa personnalité. Histoire sublime. Il n'y a pas une minute ou l'on s'ennuie. J'adore et je recommande fortement !
    Publiée le 28 août 2017
    Premier film que je regarde de Netflix.
    Je n'ai pas été déçu, c'est un film sympa à regarder, on ne s'ennuie pas.
    Petit bémol pour le scénario que je trouve assez bâclé à la fin. C'est vraiment dommage, au vu de l'histoire en globalité je m'attendais à plus d'émotion et de rebondissements.
    Ellen Page est une valeur sûre, les autres actrices jouent très bien aussi.
    Vraiment pas un mauvais film! 12-13/20.
    Publiée le 1 juin 2017
    Ellen Page a un style qui lui est bien propre. Un style plaisant. Sans doute la raison pour laquelle la réalisatrice Sian Heder, qui signe ici son premier long-métrage, mise tout sur ses épaules. Son binôme de Juno, Allison Janney, lui apporte un soutien non négligeable. Un film très féminin (de par ses caractères). Un scénario entre drame (léger) et comédie dramatique dont l’objectif est clair : carresser nos sentiments avec des ingrédients bien connus. Le résultat est sympathique, mais une fois la page tournée, le film sera vite mise aux oubliettes. Le scénario perd (considérablement) de son souffle après une bonne introducton en la matière. C’est grâce à son capital sympathie que l’on parvient à garder le fil. De plus, certaines scènes de l’histoire manquent de crédibilité, flirtant même avec les clichés.