Mission Impossible - Fallout
    21398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Impossible - Fallout ?

Cynévore
    Cynévore

Publiée le 27 avril 2020
    Aujourd'hui, faire un mission impossible ne tient plus à grand chose : des scènes d'action invraisemblables, de belles gueules, si possible de beaux décors, et en guise d'argument publicitaire, faire faire les cascades à la vedette du film. Et voilà, vous avez votre Mission Impossible. Peu en importe le scénario, la cohérence n'a rien à faire dans le cinéma blockbuster, et d'ailleurs le cinéma blockbuster n'a rien à en faire. 2018, la politique paresseuse du vide et de l'effort minimum fait loi à Hollywood. Pour ceux qui espèrent que 180 millions de dollars puissent soutenir une dynamique créative, passez votre chemin. La mode est aux films qui "vident la tête" après une triste journée de travail. Peu importe que la photographie soit fade, les intrigues incohérentes ou les personnages sans personnalité. L'important, c'est l'oubli de soi, des choses et surtout, de son cerveau. Le bon film tient l'intellect à distance. Ben voyons ! ( spoiler: Comment Tom Cruise parvient-il à intercepter la cargaison de plutonium ? Depuis quand en existe-t-il des trafics de contrebande ? Et comment se fait-il qu'une partie de cette cargaison se retrouve entre les mains de la "Veuve Blanche" et une autre entre celles de Solomon Lane ?
    ). 3 questions seulement, et déjà tout s'écroule comme un château de cartes. Et pourtant, "Fallout" remplit les salles. C'est à en tomber par terre. L'heure n'est plus aux Spielberg, Peter Jackson ou Cameron. L'heure est à "ce qui vide la tête". Vous me direz peut-être, en art, chacun ses goûts. Mais franchement, c'est plutôt, en cinéma, chacun ses priorités : l'art ou le fast-food. Et dire que Matrix et le Seigneur des Anneaux ont moins de 20 ans... Hollywood, qu'as-tu fait de tes talents ?
    Math719
    Math719

Publiée le 15 avril 2020
    Tous aussi bien les uns que les autres les Missions Impossible on cette faculté à rendre un film d'action, avec beaucoup de suspens mais aussi avec beaucoup d'humour. Il y a toujours d'énormes retournement de situation. Et l'air de dire, le fait que Tom Cruise soit très peu doublé et fasse ses propres cascades rajoute du piment dans la recette ! Un très bon film d'action déjà culte et en plus tourné à paris !
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    L'action haute-voltige « toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort » Qu'est-ce qu'il est fort ce Tom Cruise quand même ». Mission accomplie, mon brave.
    En3mots
    En3mots

Publiée le 3 avril 2020
    Le meilleur de la saga pour ma part. Les scènes d'action sont juste spectaculaires, le scénario est bien ficelé et les acteurs s'en donne à cœur joie. Les 2h40 de film défilent rapidement et on passe un excellent moment ! Fan de Tom Cruise ou pas, heureusement qu'il reste des acteurs de ce calibre pour jouer dans ce genre de film.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 1 avril 2020
    Ce sixième opus de la franchise s’inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur, également écrit et réalisé par Christopher McQuarrie. Il présente une variation du précédent épisode dont il est la suite directe. Cette sixième mission est, par ailleurs, celle qui fait le plus de liens avec les films tournés auparavant. En cela, elle s’apparente vraiment à une franchise concurrente de James Bond avec une structure de plus en plus calibrée, des antagonistes récurrents et des personnages évoluant au fil des nouvelles aventures qui sont proposées.
    Comme dans James Bond, Mission impossible multiplie les morceaux de bravoure, les cascades, les poursuites, les scènes de baston et tout le reste dans les quatre coins du monde. Il possède cependant sa propre identité avec un héros moins froid mais tout aussi tête brûlée. Comme dans les précédents épisodes, on se laisse emporter dans ce déferlement d’action plutôt bien fichu et bien mené, mais si, ici, la surenchère n’est pas la plus grande qualité du film. Outre un scénario moins bien ficelé qu’à l’accoutumée (et un traître identifié dès les premières minutes où il apparaît), la fin s’étire inutilement dans un duel à la limite du ridicule.
    L’énormité de certaines séquences, traitées sans aucun second degré, même si l’ensemble est bien plus léger qu’on Bond ou qu’un Bourne, ternit l’impression de cet opus qui est, de loin, le plus faible de la franchise. C’est regrettable pour un Tom Cruise toujours au top de sa forme qui paraît en avoir encore sous la pédale pour en tourner quelques-uns de plus avant, sûrement, de passer le flambeau. D’ici là, même si tout ceci est un bon gros divertissement adroitement mené et globalement dépaysant et impressionnant, il faudra éviter de répéter les fautes de goût entraperçues ici en fin de parcours. Aux manettes des deux prochains épisodes annoncés sortir l’un à la suite de l’autre (2021 puis 2022), McQuarrie sait ce qui lui reste à faire. Trousser un bon scénario, comme on en a souvent trouvés dans cette franchise, et miser sur le spectaculaire sans forcément verser dans la surenchère.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Dans la continuité de son prédécesseur, "Fallout" renoue avec l’Histoire de la saga tout en proposant un spectacle de haute voltige.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 12 février 2020
    Voici, aussi incroyable que ça puisse paraître, le sixième volet de Mission : Impossible. C'est encore Christopher McQuarrie, réalisateur de Rogue Nation qui avait précédemment collaboré avec Tom Cruise sur le très bon Jack Reacher, qui est aux manettes. Le précédent volet m'avait laissé une impression mitigée, notamment à cause d'un rythme irrégulier et d'une intrigue boiteuse. Ces défauts ont été corrigés ici. Il y a toujours des scènes d'actions dingues dont on se souviendra longtemps (l’atterrissage en urgence en parachute sur le Grand Palais), un humour retrouvé et une tension à son comble. Et puis, la fin est très finement menée et tient tout le monde en haleine. Henry Cavill en agent double apporte beaucoup à l'histoire, lui qui joue si bien le beau gosse un peu con à qui on a envie de faire confiance. On est ici dans le haut du pavé des films d'action.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 janvier 2020
    On ne s'ennuie pas un seule minute, mais je n'est pas tout compris au scénario ....qui est avec qui !!! comment !!! trop de technologie qui nous écarte du réel.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    Un vrai MI, hautement improbable, avec des méchants qui ne savent pas tirer et des gentils qui s'en sortent toujours. Beaucoup de cascades, peu de temps mort et un scénario compliqué comme à chaque fois au dénouement prévisible. On aime.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Trop long, trop compliqué, trop sentimental, trop de rebondissements, pas d'humour, des scènes de poursuites hallucinantes mais trop nombreuses et trop longues, un Tom Cruise indestructible, on se fatigue à suivre l'intrigue, on ne sait plus qui est qui, ni qui se bat contre qui, ce film brille pour ses courses-poursuites, son coût supposé, ses cascades mais que ce film parait long et ennuyeux, on est soulagé quand enfin arrive la fin.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 31 décembre 2019
    Avec Mission Impossible : Fallout, du très lourd…

Du très grand Ethan Hunt. Les nouvelles aventures de Mission Impossible sont remarquables. Malgré la durée du film, on ne s’ennuie pas une seconde du début à la fin. C’est un réel plaisir de retrouver l’équipe avec à la tête un Tom Cruise en très grande forme. L’apport au casting de Henry Cavill apporte un bon plus à la distribution. Les scènes dans Paris sont époustouflantes. Autant il y a des films de la saga qui étaient un peu poussif autant cette production renverse tout sur son passage. Du très bon film d’action.
    Jacques O.
    Jacques O.

Publiée le 21 décembre 2019
    Un scenario insipide. Une intrigue du niveau de Mickey en vacances. Une réalisation qui pousse les effets spécieux (non, non, ça n’est pas une faute de frappe) à fond. Des acteurs à bout de talent et de tripes pour ce qu’ils jouent ou ce qui se joue. Que jouent-ils ? On espère seulement que ce nanar conclura la saga « Mission » qui avait su respecter les règles de la série mais qui au fur et à mesure s’en est éloigné. On ne rivalise pas facilement avec Bruce Geller. Surtout Christopher McQuarrie...
    Publiée le 28 décembre 2019
    Ce MI6 est pour moi le meilleur opus de la saga !Un casting 5 étoile pour celui-ci avec un Tom cruise en pleine forme malgré la cinquantaine.
    Un scénario bien mener et un méchant convaincant ce 6eme chapitre ma convaincu!
    4,5/5
    phenix
    phenix

Publiée le 8 décembre 2019
    De bons effets spéciaux mais une histoire tirée par les cheveux sans queue ni tête, aucun réalisme, difficile de vraiment se plonger dedans.
    Andy972
    Andy972

Publiée le 27 octobre 2019
    Pas mal... de belle scène d'action comme d'habitude, mais c'est justement cette habitude qui commence a décevoir du pomper coller des précèdent opus plus de fraicheur le film ne surprend plus les scènes ce devine assez facilement...