Mission Impossible - Fallout
    21371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Impossible - Fallout ?

Sarv
    Sarv

Publiée le 22 avril 2024
    “Mission Impossible - Fallout”, le sixième opus de la franchise emblématique, est souvent salué comme l’un des meilleurs films d’action de ces dernières années, et votre appréciation le confirme. Réalisé par Christopher McQuarrie, ce film est un tour de force qui combine des cascades époustouflantes, une intrigue complexe et un rythme haletant qui ne laisse aucun répit.

Tom Cruise reprend son rôle d’Ethan Hunt avec une intensité et un engagement qui défient son âge. Les cascades, réalisées sans doublure, ajoutent une authenticité et une tension rarement atteintes dans le cinéma d’action. La spoiler: poursuite en hélicoptère, la course-poursuite sur les toits de Paris et la bagarre dans les toilettes
    sont des moments qui resteront gravés dans la mémoire des fans du genre.

Le film brille également par sa capacité à tisser des liens avec les précédents films de la série, tout en restant accessible aux nouveaux spectateurs. Les personnages secondaires, interprétés par des acteurs tels que Henry Cavill et Rebecca Ferguson, apportent de la profondeur et des enjeux supplémentaires à l’histoire.

“Mission Impossible - Fallout” n’est pas seulement un enchaînement de scènes d’action; c’est un film qui prend le temps de développer ses personnages et de construire une tension narrative. La musique de Lorne Balfe accompagne parfaitement l’action et amplifie l’impact émotionnel des scènes clés.

En somme, “Mission Impossible - Fallout” est un film qui définit ce que devrait être un film d’action : un mélange parfait de spectacle, de storytelling et de performances qui poussent les limites du genre.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 avril 2024
    Pour la première fois de la saga, un réalisateur revient à la barre une seconde fois pour s'occuper d'un nouveau projet. "Mission Impossible - Fallout" est donc encore réalisé par Christopher McQuarrie, qui avait déjà mis en scène le cinquième épisode. J'avais beaucoup aimé son approche lors du volet précédent, et j'attendais donc impatiemment de voir ce qu'il pouvait proposer pour ce sixième opus. Et honnêtement, c'est toujours de la très bonne qualité ! C'est même fou de se dire que cette saga n'a toujours pas perdu en force depuis la sortie de son troisième volet. Pourtant, la formule reste toujours la même, mais elle continue d'être très efficace. Tout est évidemment basé sur un divertissement qui se prend au sérieux, et qui veut proposer les meilleures scènes d'action possibles. Et globalement, c'est même le plus gros point fort de ce projet, car il va encore plus loin que ses prédécesseurs, il y a beaucoup de séquences marquantes ! Cela commence par cette longue descente en parachute, filmée en plan-séquence et en 70 mm, pour offrir un aspect proche de l'action et ancrer dans le réel. Cette méthode du 70 mm est également réutilisée lors de la séquence de fin, où le réel de cette scène se mélange parfaitement à de sublimes environnements. Et même dans une esthétique plus classique, j'ai beaucoup aimé les séquences se déroulant dans Paris, car elles utilisent à merveille l'architecture de cette ville. Les nombreuses ruelles sont utilisées à la perfection, et le tout s'avère très divertissant. Paradoxalement, on peut peut-être reprocher à ce film de vouloir en faire un peu trop et d'étirer certaines séquences, ce qui explique la longue durée du projet. Je ne le retiens pas forcément de mon côté, car les scènes restent impressionnantes et je ne me suis donc pas ennuyé, mais je peux comprendre que cela puisse gêner. Et pour ce qui est du reste, on est encore sur le ton habituel de la saga, et c'est assez efficace. Le scénario n'a rien de transcendant, mais il est efficace, notamment dans sa gestion du personnage d'August Walker. Par conséquent, c'est encore un excellent moment que vous promet ce nouveau volet. Même après ce sixième épisode, on arrive encore à être conquis par ce que cette saga réussit à proposer, et c'est vraiment à souligner ! Pour conclure, un pari encore réussi.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent !!! Aucun de ces films sont nuls c'est impressionnant. Les acteurs sont tops les animations également. À voir absolument
    Gabriel TT
    Gabriel TT

Publiée le 28 février 2024
    Mission Impossible : Fallout est le volet le plus sombre de la saga, avec le dernier, Dead Reckoning. Ethan Hunt doit arrêter le même méchant que dans celui d’avant, Solomon Lane, nanti désormais d’une grosse barbe qui dissimule sa mine sinistre. L’équipe de Lane (les Apôtres) veulent récupérer trois charges portables de plutonium et les faire exploser dans trois capitales importantes, pour que le chaos s’abatte sur le monde. Hunt en possède déjà une sur les trois, et il se lance donc à la poursuite des deux autres, avec l'aide de ses amis Benji et Luther et d'un agent de la CIA, August Walker. Ethan Hunt retrouve également Ilsa Faust, avec qui il partage une amitié complexe. Le capitaine des Apôtres est un homme mystérieux, dont le nom seul est connu : il s'appelle John Lark. Toute l’équipe réussit à capturer Lane et à l'enfermer dans une cave. Or, il se trouve que le chef des Apôtres, Lark, est en réalité Walker ! Ce dernier aide Lane à s’échapper avec deux cœurs de plutonium. Mais Hunt rattrape Walker après une course poursuite en hélicoptère. Walker et Lane meurent et tout se termine bien.

Ce Mission: Impossible est encore une fois très intense, Tom Cruise est impliqué à fond dans son rôle. Son personnage doit encore sauver le monde, et trouver la taupe parmi l'équipe du IMF (Impossible Mission Force en VO). Les mêmes ressorts narratifs semblent revenir. Les scénaristes les recyclent bien, mais au bout de six opus, tu pourrais avoir une sérieuse impression de déjà-vu. Or comme l'intrigue commence au bout de dix secondes, et puisque c’est Mission:Impossible, il faut se concentrer pour tout comprendre et les facilités de scénario n’ont pas vraiment d’importance. C’est un film à grand spectacle, avec beaucoup de cascades signées Tom Cruise (moto sans casque, dérapage dans Paris en BMW…) mais surtout trois principales : du halo jump, du saut d’immeubles et des figures en hélicoptères. Il refuse à tout prix les doublures, tel un Belmondo hypervitaminé… Mais, si vous ne connaissez pas M. Cruise, une seule cascade peut prendre des semaines ! Il veut que tout soit parfait. Par exemple, dans l’épisode précédent, Rogue Nation, il est accroché à un avion qui décolle au début du film, juste par quelques cordes ! Il a tourné cette scène périlleuse huit fois ! Mais ça rend bien, et tous ces sauts renforcent sa réputation. Tout le monde est content. Le casting est luxueux, le scénario est bien structuré…

Mais cela ne suffit pas (jamais) pour faire un chef d’œuvre : ce blockbuster atteint difficilement la barre des 3.5/5. Il y a quand même quelques détails qui doivent être relevés. Il faut donc être très attentif pour tout assimiler, et les facilités de scénario ne sont pas rédhibitoires, mais ce n’est pas non plus époustouflant. On ne comprend finalement pas tout. Le personnage d’Ilsa Faust, incarné par Rebecca Ferguson, n’est vraiment pas convaincant. Cette dernière était apparue dans le volet précédent comme un personnage un peu mystérieux, mais elle manque d’expression, son personnage n’a pas de poids dans l’intrigue. L’actrice est super mais le personnage n’est pas épatant. Le final, lui non plus, n’est pas sensationnel. Bref, le début était, je pense, mieux que le dénouement. Ce ne sont que des détails qui ternissent un peu certaines scènes, mais pas le film dans son ensemble.

En résumé, ce n’est pas le meilleur opus de la saga, même si cette superproduction reste un bon divertissement.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 février 2024
    COCKTAIL. Objectif, si toutefois vous l'acceptez, repousser les frontières de l'ambitieux Hunt, de remplir et trahir le nectar que distille son shakeur. Heureusement que Tom pense à sauver le monde pendant que je me sens mal. Rendez lui sa liberté. La veuve blanche attend son heure.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 29 janvier 2024
    On se demande comment notre Ethan Hunt n'est pas mort 25 fois dans cet épisode, plus que ses capacités physiques, il y a du surnaturel dans ses accidents divers. Encore un épisode rempli de coups tordus, de traitrise et de beaucoup d'actions. Un bon mission impossible.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 janvier 2024
    En 2018 un épisode classique de cette série de film Mission Impossible avec le gentil Ethan Hunt, ses potes et ses amoureuses, ses détracteurs violents et vicieux, ses ennemis ou pseudo ennemis conspirationnistes, tueurs, fous ou ambigus. Les mêmes poncifs avec quelques lieux que les américains aiment mettre en scène, des cascades et courses poursuites spectaculaires et invraisemblables, bref un film bien long et insipide si l'on ne bave pas devant les moyens mis en oeuvre par de telles productions et/ou le quinqua vedette (né en 1962).
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 26 mars 2024
    Très bon film, bien rythmé et avec des scènes tout simplement exceptionnels et des personnages avec des rebondissements et des révélations plus qu'imprévisible.Bref, un très bon film d'action à regarder pour se détendre.
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 15 octobre 2023
    Des courses poursuites qui ne lassent pas, du suspens quasiment jusqu'à la dernière minute : le label "Mission Impossible" / Tom Cruise, un savoir faire certain
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 12 septembre 2023
    le meilleur film avec Tom Cruise c'est bien mission impossible Fallout c'est vraiment le meilleur avec plein de scènes d'action à voir et à revoir
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 1 septembre 2023
    Un filme d’action standard avec un senario très très très tiré par les cheveux et des effets spéciaux un peut too much beaucoup trop prévisible le filme tout est téléphoné
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 20 août 2023
    Voilà ce qui constitue pour moi le meilleur épisode de toute la saga, on regroupe toutes les qualités des autres opus et on améliore et le rendu est juste parfait. Entre le méchant incarné par Henry Cavil qui est juste géniale il a un charisme monstre, les personnages principaux toujours aussi attachant (malheureusement il n'y a plus Brandt incarné par Jeremy Renner) et qui à la fin du film ont le droit d'avoir chacun leur moment de bravoure, les phases d'action encore meilleur que le 4 et le 5 réunis. Bref, une pépite qui fait partie de mes films préférés et que je recommande à ceux qui ne l'ont pas vu. 5/5
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 14 août 2023
    Un pur régal ! L'histoire est prenante, comme tous les Mission Impossible ce film transpire de réalisme et permet au spectateur de s'immerger encore plus dans les scènes d'action qui sont juste géniales. Les acteurs sont très bons tout comme la bande son qui reste en tête une fois le film terminé et pour finir le rythme est excellent, on ne s'ennuie jamais ! Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que c'est un excellent film et que je ne me lasse pas de le regarder encore et encore.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 9 août 2023
    Son baptême du feu sur sa précédente démonstration ne m'avait absolument pas convaincu, me laissant sceptique quant à ce qu'il adviendrait désormais des "Mission Impossible". Christopher McQuarrie, dans cette suite, ne se contente pas de me rassurer, mais va me séduire au point de littéralement me bluffer ! "Fallout" est un véritable coup de maître. J'irai même jusqu'à dire que tout nouveau "Mission Impossible" devrait reprendre exactement la même démarche que celle entreprise ici tout le long. C'est tout simplement la première fois que, depuis le tout premier opus, j'ai été autant fasciné par la tournure que prends l'histoire, autant tenu en haleine par son suspense. C'est aussi la première fois que j'ai acquiescé sans broncher toute la surenchère qu'il a pu y avoir, sans en être scandalisé ni même choqué, et ne me suis pas posé pas non plus trop de questions sur l'aberration de certains comportements ni sur l'invraisemblance de certaines situations. C'est qu'il n'y en n'a pas eu tant que ça tandis que le film dans son ensemble s'avère suffisamment abouti pour ne pas avoir à s'en préoccuper. Tout ici s'enchaîne dans une harmonie et un dosage restés sous maîtrise du début jusqu'à la fin.
    On a enfin droit à une belle écriture scénaristique, à des retournements de situation imprévisibles, qui eux même sont sujets à d'autres chamboulements inattendus. On a même l'agréable surprise d'assister à des dialogues captivants, fluides et sans superflu, notamment des discours dogmatiques assez perspicaces des terroristes dès lors qu'ils se mettent à parler de leur idéologie. L'humour est lui de bon goût, même si ça aurait été pas plus mal que quelques touches supplémentaires viennent s'immiscer dans certains scènes un peu trop sérieuses. spoiler: J'attendais le "C'est qui Walker ?" après autant de "Je m'appelle Walker" qui s'étaient pris un vent, dommage !

Enfin, l'image est superbement maîtrisée et je vais m'attarder un peu là-dessus. Car la manière dont le charme de Paris a été exploité est assez phénoménale. Si cela va de soi que tous les monuments emblématiques passent en revue, l'ingéniosité à travers laquelle ils nous ont été introduits, elle, est absolument délectable, rendant ainsi un très bel hommage à leur beauté sans pour autant en faire trop. Rien n'a été laissé au hasard, le moindre recoin connu a servi le récit à bon escient : la Seine, ses quais, les principales artères, les bâtiments haussmanniens, les tours modernes de la Défense, même le sous-sol y est passé ! Car le réalisme des courses-poursuites au milieu du trafic parisien a tellement été soigneusement dépeint qu'on se surprend à s'y croire carrément. L'événement nous intrigue comme si l'on était soudainement interloqué d'y assister en vrai pendant qu'on marchait tranquillement sur le trottoir d'à côté, non sans en ressentir une certaine forme d'amusement. Aussi car certains plans, de la manière dont la caméra meut, selon la perspective qu'elle offre, selon ses angles de prise de vue, subliment tellement le tableau que l'effet recherché est on ne peut plus captivant.
    Pour ainsi dire je ne trouve rien à raisonnablement déplorer sur chacune des composantes de cette réalisation, une franche réussite sur tous ses aspects. Ce nouveau volet grimpe très haut par rapport au niveau de ses prédécesseurs, il ne reste plus qu'à espérer qu'au même titre qu'un apôtre, il réussira à donner une nouvelle ligne directive, à montrer le bon fil conducteur et sera le détonateur de futurs épisodes tout aussi qualitativement réussis.
    toinou
    toinou

Publiée le 2 août 2023
    J’avais peur d’être déçu au vu du cinquième opus qu’est Rogue Nation et qui n’était que passable voir moyen, mais ici c’est un film qui nous offre du spectacle et surtout une bonne réalisation. Il y a pleins d’idées de mise en scène même si Christopher McQuarrie abuse toujours sur les plans en contre plongé qui n’ont aucun intérêt. Toutes les cascades sont hyper réalistes et tellement divertissantes, on prend plaisir à voir Tom Cruise courir. Pour la scène de l’hélicoptère, il me semble que c’est tourne avec des caméras IMAX, je me trompe peut être mais en tout cas l’image occupe tous l’écran et je trouve ça absolument incroyable, ça nous plonge directement au cœur de l’action.

Tom Cruise est comme à son habitude mauvais, au contraire de Rebecca Ferguson qui est toujours aussi incroyable. Simon Pegg + Ving Rhames = meilleur duo du cinéma je ne veux rien savoir ils sont tellement incroyables. Henry Cavill ne joue pas bien et il est juste soûlant à ne pas faire ce qu’on lui dit mais son personnage est très intéressant. Vanessa Kirby est le meilleur personnage du film (excluant le duo Pegg/Rhames) elle est tellement charismatique même si elle ne sert pas à grand chose, elle devra attendre un film avant qu’on se rappelle d’elle. Pour le peu que l’on voit Angela Bassett, elle est géniale et encore une fois ultra charismatique. Après on sait que le scénario chez mission impossible, ce n’est jamais leur point fort, ici on chercher juste à divertir le spectateur quitte à laisser apparaître d’énormes facilités scénaristiques.