L'Ecole buissonnière
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole buissonnière ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 mars 2018
    Un trés bon film, une petite histoire sympa et surtout une belle façon de filmer la Loire.
    Nicolas Vannier est un trés bon naturaliste. De trés bons acteurs, un François Cluzet excellent dans son rôle et une vision intéressante des rapports sociaux dans le Loiret d'avant guerre.
    Un beau film.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 28 octobre 2017
    Alors oui, il y a des images d’Epinal, des bons sentiments, des issues positives, point de violence, un scénario prévisible …Ceci dit je prends le contrepied de critiques de presse intello et je souhaite noter généreusement ce très beau film de Nicolas Vanier.

La Sologne est filmée magnifiquement et les photos animalières sont de toute beauté. Le message écologiste n’est pas radical, mais parle surtout d’écosystèmes et de respect des équilibres. La façon magnanime qu’a le comte de gérer son domaine participe pleinement à cet équilibre où chacun a sa place.

L’histoire parfois enfantine, mais sans une once d’ennui, fait penser à Marcel Pagnol, elle saura plaire aux familles.

Le casting est bien sympathique et le jeu des acteurs excellent : Valérie Karsenti étonnante et touchante, François Cluzet, Eric Elmosnino, François Berléand très bons ; Jean Scandel craquant.

Un beau voyage spatio-temporel en Sologne !
    Mon blog : larroseurarrose.com
    herve poulin
    herve poulin

Publiée le 4 octobre 2017
    J'ai adoré ce film. Les acteurs sont vraiment de grands artistes (de François CLUZET à ce jeune homme qui incarne Paul sans oublier tous les autres qui sont excellent) . L'histoire est magnifique, prenante et émouvante.
    Pas de grandes scènes spectaculaire mais, des décors somptueux qui nous rappelle que nous avons un beau pays et surtout de notre belle sologne qui mérite qu'on s'y arrête. Bravo pour ce film qui est à voir et même à revoir qui m'a proccuré beaucoup d'émotions et de joie de voir un si beau film.
    Cinofage
    Cinofage

Publiée le 30 octobre 2017
    Très bon film, surtout pour les images, les animaux sont magnifiques.
    On ne s'ennuie pas, c'est un bon divertissement.
    L'histoire est assez simple mais touchante même si on à deviné la fin de l'histoire dès le début ce n'est pas gênant tan les paysages sont magnifiques.
    Eugénie L
    Eugénie L

Publiée le 5 novembre 2017
    C'est un très bon film. Il est très bien tourner, dépaysement . Le casting est parfait. Il y a de jolis paysages
    Alain S.
    Alain S.

Publiée le 25 octobre 2017
    Belles images en tenant compte du fait qu'en 1927 les forêts de Sologne étaient plus peuplées qu'actuellement. Scénario prévisible, mais équilibré, un peu longuet au début et mieux ensuite. Bon casting avec des comédiens bien dans le ton en particulier avec dédé la brouette très crédible, mais un bémol pour Cluzet dont le maquillage était parfois too much. J'ai toujours un problème avec Valérie Kersanti (où est José ?). Un bon spectacle familial néanmoins.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Consternant d'un point de vue technique pour qui connait la nature et la chasse. On a de temps en temps l'impression d'être dans dans blanche neige et les 7 nains avec des animaux surtout nocturnes en automne et qui là sortent de partout, une chasse à courre à 2 veneurs on entend même le chant du coucou....ben voyons les derniers partent en juillet et je passe là bien d'autres aberrations,
    Du point de vue de l'histoire, c'est un conte à 3 sous du 20ème siècle, mélange de Raboliot et de blanche neige, plein de bons clichés campagnards dont on imagine la fin au milieu du film, politiquement correct et tartignole à souhait!
    Si ce n'était pas Nicolas Vannier le réalisateur, je qualifierai le film de "Parisien fait pour les Parisiens".
    Seul point positif, les acteurs.
    JP
    Publiée le 14 octobre 2017
    Superbe! Très belle histoire illustrée d’images époustouflantes, dignes de Nicolas Vannier. Nous sommes allés le voir en famille et tout le monde a vraiment aimé !
    Publiée le 9 octobre 2017
    Ce film est une nullité sponsorisée par un lobby de moralité douteuse. L'histoire larmoyante visant à angéliser des traditions sanguinaires (qui n'ont d'autres raison d'être que l'immobilisme et le passéisme) n'a AUCUN intérêt. Vous utiliserez mieux votre temps en regardant Cowspiracy...
    Publiée le 15 octobre 2017
    beaucoup de poésie, la Sologne magnifiquement filmée, excellents acteurs..tout d'abord un très bon film a voir en famille
    Auré D.
    Auré D.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2017
    Plus qu'un film , un chef d'œuvre ! Superbe émouvant decors somptueux ! Les acteurs jouent magnifiquement bien .
    Publiée le 31 octobre 2017
    Un film visuellement extraordinaire, qui nous fera voyager à travers des paysages absolument sublimes, qui pèche un peu par un scénario trop simple et peut-être légèrement naïf !
    lesaccrocine
    lesaccrocine

Publiée le 13 novembre 2017
    Beau, rafraîchissant, paysages superbes... la nature (animale et humaine) est si belle, filmée de cette façon 😊
    Les personnages sont attachants et les acteurs, chacun dans leur rôle, sont très bons.
    Allez-y! Le bonheur vous attend 😊
    Publiée le 12 octobre 2017
    Excellent film . Que du bonheur .
    Très belle histoire remplie d’émotions Des images superbes et des acteurs exceptionnels . Tout est diversement bien monté. Ça fait beaucoup de bien au cœur . J’en redemande . A voir absolument.
    Publiée le 23 octobre 2017
    Tout est beau, la nature, les personnages, les émotions, je n'ai pas vu le temps passer. Ce film est magnifique.