Invisible boy
    3,3
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible boy ?

Publiée le 29 juin 2016
    Mouais, bon. OK. C'est léger, vraiment léger. C'est plus que gentillet. A ce niveau, on appelle ça "mignonnet". Certaines critiques disaient "pas juste un film pour les enfants, les adultes s'y retrouveront". J'ai dû perdre mon âme d'enfant quelque part en route, parce que franchement il faut vraiment être indulgent pour accorder un quelconque intérêt à cette... fable pour enfants.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 mars 2024
    Ce n’est pas du tout mon style de film et j’ai trouvé le début intéressant quand à la façon dont deux adolescents se découvrent avec l’invisibilité qui peut aider à faire tomber les barrières. Mais ce n’était que le début, la suite vrillé du côté des indestructibles, version film.
    Ça m’a terriblement ennuyé
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 mars 2024
    Un film de super-héros pour enfants au début séduisant, avant de virer d’un coup d’un seul en ersatz de X-Men version ado nettement plus convenu.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 septembre 2019
    Un film dont l’amorce scénaristique est trompeuse. En apparence simpliste, et déjà-vu, elle débouche sur autre chose qu’un simple film fantastique pour ado. Un film avec une intrigue complexe, finalement beaucoup plus réaliste qu’on ne l’aurait imaginée, riche en rebondissements, avec des moments très drôles ou très touchants. Gabriele semble être revenu à son niveau d’excellence de « Mediterraneo ».
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2023
    Au moins on a un film de super héros à l'opposé d'un Avengers 12 où tout le monde se tape dessus dans un bruit assourdissant pour récupérer un objet quelconque. Ici on s'intéresse à un ado déjà un peu invisible auquel ce super pouvoir va lui apporter...de la visibilité ("j'me comprend"...).
    Néanmoins on se retrouve quand-même essentiellement dans des petites histoires de soeur, d'école et d'amourettes qui ne permettent pas à un public adulte de s'y intéresser plus que ça.
    Publiée le 4 avril 2016
    Alors la très grosse surprise, un film totalement inconnu pour moi puisque fait par un Italien (oui je sais je suis beaucoup trop focus sur les films made in Hollywood) mais fort heureusement un ami (il se reconnaîtra) qui connait mes goûts m'a dit de voir ce film (lui adore le ciné Italien mais plus indé) et il a eu grandement raison. Une belle histoire, très bien mis en scène avec des plans vraiment réussis. Et la ce n'est pas comme à Hollywood ou les effets spéciaux sont rois mais le reste assez souvent oublié, c'est un peu le contraire, quoique certains effets numériques sont bons. Les acteurs jouent vraiment bien, le jeune Ludovico Girardello et sa maman (bien connue elle) Valéria Golino en tête. Le film a un excellent rythme et je ne me suis jamais ennuyé. Excellent.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 mai 2016
    Le réalisateur Gabriele Salvatores offre avec ce film son premier film de superhéros au cinéma italien. Il utilise les cadres habituels de ce genre : superhéros d'abord ado un peu loser, découverte fortuite de ses pouvoirs, utilisation égoïste de ses capacités qui font rapidement place à des actions plus altruistes, etc... Il utilise même la traditionnelle irradiation pour origine de ces capacités. Alors, on voit qu'on est en Europe et pas à Hollywood quant à l'ampleur de l'intrigue et du spectacle qui se concentre plus sur son héros et ses problèmes personnels et amoureux que sur la mise en place d'une histoire très ambitieuse. Pour autant le spectacle n'est pas indigent sur le plan des effets spéciaux, même si encore une fois ils n'ont pas la dimension de ceux que nous offrent les longs-métrages Marvel. En fait, le film est tout de même plus à destination d'un public de jeune ados voire de pré-ados que d'un public adulte tant le parallèle entre la découverte et la maîtrise des pouvoirs est une analogie assez transparente à la survenue de la puberté et de ces bouleversements émotionnels et physiques. L'histoire est parfois un peu naïve également ce qui pourrait un peu décevoir le public adulte. L'ensemble est donc distrayant, pas vraiment original, mais son origine italienne et son histoire, somme toute intéressante, permettent au film de surnager et d'offrir un spectacle sympathique. À voir.
    dai72
    dai72

Publiée le 23 juin 2016
    Pour être honnête, je m'attendais à pire que ça. Bon, ça reste un film familial, principalement pour enfants, voire ados. Mais il y a de bonnes idées, une intrigue qui se tient, sans être parfaite, un personnage assez attachant et parfois des situations intéressantes et/ou drôles. Du coup, on passe un bon moment. avec plus de dynamisme, ça aurait été bien mieux !!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 juillet 2016
    Un film fantastique de super héros réussi, avec un scénario qui n'en fait pas trop, ce qui fait sa force. Le film mélange habilement fantastique, enquête policière, suspense et drame.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 19 janvier 2016
    Un film de super héros qui n'est pas une super production, quel bonheur. C'est gai, souvent drôle, plutôt bien mené, vraiment original, surtout la première partie du film où le jeune héros découvre son pouvoir. Le film est aussi, et c'est peut-être son intérêt premier une jolie réflexion sur la différence et sur la recherche de sa personnalité .La deuxième partie, plus basée sur l'action pure peut du coup paraitre moins intéressante, elle n'en reste pas moins amusante et originale. Un joli petit film pas prétentieux et bien sympathique.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 février 2016
    On va se surprise en surprise dans ce film. Un film qui bouscule tous les modèles du genre et en premier les blockbuster américains. Nous avons ici un petit film italo français tournés avec de modestes moyens mais qui arrive à capter l'attention du spectateur par son histoire plein de poésie et de naïveté et par un très bon jeu d'acteurs. Un film à découvrir. J'ai été pris au jeu et c'est donc que le film est une réussite.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 août 2016
    Sorte d'anti film de super-héros, "Le garçon invisible" se distingue par une mise en scène pour le moins originale, à tendance auteurisante. Le garçon au rôle titre joue plutôt bien, et on peut facilement se reconnaître dans ce personnage mal dans sa peau. La fin est un peu rocambolesque, alors que le reste du film était plutôt sobre et accès sur le mal être du garçon, ses questionnements intérieurs face à son nouveau pouvoir, et ses conséquences sur les rapports aux autres.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 octobre 2016
    Sur un ton léger, presque trop léger, Invisible boy manque de profondeur. C’est globalement très agréable, et bien traité avec cette histoire de super héros assez original. Le film mêle aussi le policier, le fantastique, le militaire habilement pour donner un ton global très léger. Ce qui fait sa force fait aussi sa faiblesse : on aurait pu apprécier une histoire plus complexe, des relations plus abouties et un final plus grandiose. De plus, même si le film monte en puissance, le rythme est inégal, tout comme certains passages inappropriés alors que d’autres sont quasi révolutionnaires. En tout cas, ça reste un film sympathique.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 23 avril 2019
    Encore une belle surprise venue d'Italie. Le scénario est intelligent, les acteurs impeccables. C'est du fantastique familial, mais c'est percutant et attachant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 avril 2018
    Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de le voir hier a la tv cela vaut peut etre mieux car sa ma eviter les a priori que jaurais pu avoir sur le film.
    Le film est un film de super héros italien mais ce n'est pas trop du genre super héros le film et plus proche du genre drame que fantastique car les événement du film sont plutôt du genre dramatique.
    Après le film ne casse pas des brique mais sa ce regarde c'est tout . par contre l'interprétation du petit et très bonne il a l'air des très talentueux jespere que je le reverais dans dautre film dans quelque année.