Mon AlloCiné
    Apparences
    Note moyenne
    3,0
    20 titres de presse
    • Urbuz
    • L'Ecran Fantastique
    • Lenouveaucinema.com
    • Starfix
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Repérages
    • Les Echos
    • L'Express
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    Apparences est l'une des plus belles entreprises de synthèse jamais livrées, où l'épure du classicisme absolu (...) se double d'un déluge - invisible à l'œil nu - d'effets spéciaux révolutionnaires.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    L'Ecran Fantastique

    par Claire Tendre

    Une oeuvre distillant savamment l'angoisse, martelée par de redoutables effets-choc et servie par un tandem de comédiens (...) en état de grâce...

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    (...) Apparences est un film de maison hantée... qui se trouve être lui-même hanté par le fantôme de Hitchcock. Ce qui n'en fait pas un sous-Hitchcock mais un hommage efficace au maître du suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Starfix

    par Julien Dupuy

    (...) Robert Zemickis met en exergue une mise en scène millimétrée et de très haute technicité. Un divertissement imparable !

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) avec Harrison Ford en Monsieur et Michelle Pfeiffer en Madame, les "apparences", même les plus délirantes (...), sont plus faciles à ingurgiter.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Des sensations fortes, mais pas d'émotions vraies.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Zemeckis rend un hommage acceptable à Hitchcock et réduit Scream à une plaisanterie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Avec ce thriller aux frontières de l'horreur, Robert Zemeckis rend hommage à Hitchcock (...).Malheureusement, jamais Hitchcock n'aurait imaginé une fin aussi conventionnelle (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Oliver Père

    On a déjà subi ça ailleurs. Il ne reste plus qu'à admirer la quarantaine triomphante de Michelle Pfeiffer et à frémir à un morceau de bavoure tradif mais réussi (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    (...) une sorte de thriller tout confort, pas déplaisant et qui ferait sans aucun doute glousser sir Alfred Hitchcock (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Christian Viviani

    Apparences offre une première heure riche en promesses qu'un scénario faiblard laisse s'effilocher dans le temps qui reste (...). Ce film bancal est aussi, pour la majeure partie de sa durée, extrêmement efficace.

    Première

    par Christian Jauberty

    (...) Zemeckis se disperse en essayant de faire à la fois Psychose et Fenêtre sur cour, Poltergeist et Scream, utilisant au passage tous les agaçants clichés des films qui veulent faire sursauter.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Julien Welter

    (...) on n'en voudra pas au cinéaste de tourmenter la toujours gracile Michelle Pfeiffer dans ce qui apparaît d'abord comme une impressionnante entreprise de réhabilitation de la carrière de l'actrice .

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    On a peur. On sursaute (...). Et puis, on commence à douter. Et quand le scénario lève le doute, pour sombrer dans le grand-guignol gore, on en est sûr : Zemeckis n'est pas Hitchcock !

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    En écoutant la musique d'Alan Silvestri pomper sans vergogne les meilleures partitions de Bernard Herrmann, on se dit que Hitchcock doit se retourner dans sa tombe. A moins qu'il ne la quitte pour châtier presto Zemeckis et ses scénaristes...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top