Apparences
    3544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparences ?

Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 20 septembre 2013
    Il n'y a rien à retenir de cet Apparences soporifique, qui met une éternité à décoller et ne repose que sur des clichés avant d'entamer son interminable fin, dont les rebondissements sont si nombreux qu'ils en deviennent risibles. La qualité globale effleure à peine celle d'un téléfilm...
    Publiée le 16 décembre 2013
    pas terrible un peu déçue malgré un très bon casting !!! j'ai plutot rigolé au lieu d'avoir peur...
    Publiée le 15 octobre 2013
    Beaucoup de longueurs pour ce film qui repose un peu trop sur les jumpscares. En dehors de ceux-ci (et ils restent au demeurant ultra classiques), le film ne présente que peu intérêt d'un point de vue de la mise en scène ou même du scénario.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 octobre 2007
    Plutôt habitué au grosses productions ou à pas mal de films à succès, Robert Zemeckis (Forrest Gump - 1994 & Seul au monde - 2001) nous déçoit sévèrement cette fois-ci ! Alors que l’on s’attendait à un film de qualité, innovant et à suspens, Apparences (2000) ne nous donnera pas ce plaisir ! Un scénario lambda, des situations définies, un twist aussi prévisible que l’ensemble du film, même les acteurs principaux n’arrivent pas à relever le niveau !
    Pourtant, avec une distribution aussi chic et appréciable, ce thriller bas de gamme déçoit du début à la fin. La mise en scène ne facilitant en rien l’appréciation du film, c’est long et ennuyant, mou et sans ardeur, malgré un duo qui aurait du fonctionner, avec Harrison Ford & Michelle Pfeiffer, mais hélas, la sauce ne prend pas !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 mai 2013
    Un thriller fantastique qui souffre d'un air de déjà-vu, seul Harrison Ford jouant à contre-emploi est l'intérêt du film pour le reste c'est du cinéma fantastique sans saveur.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 21 octobre 2013
    Vraiment pas terrible comme film où Robert Zemeckis propose du déjà vu en n'apportant aucune innovation dont il a le secret . Harrison Ford et Michelle Pfeiffer sont très loin d'être au top, ne fournissant que le minimum syndical, le scénario est bâclé et les seuls moments d'épouvante sont très prévisibles avec comme bouquet final, une fin en queue de poisson . A regarder si vraiment il n'y a rien d'autre à faire .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 juillet 2018
    "What Lies Beneath" débute à la manière d'un thriller hitchcockien, en nous faisant suivre une femme qui passe ses journées seule, et qui se met à soupçonner son voisin d'avoir tué sa femme. Une intrigue qui va rapidement muer en histoire de fantôme, avec tout un tas de phénomènes étranges qui se produiront. La première moitié du film tient à peu près la route : une Michelle Pfeiffer charismatique en épouse angoissée, un mystère qui se dévoile peu à peu, des plans ingénieux, des images plutôt soignées. Mais à mesure que le scénario avance, l'ensemble s'ébranle. Les twists sont prévisibles, les tics horrifiques assez gros, le rythme s'essouffle, et le final grand guignolesque est de trop. Reste Harrison Ford dans un rôle à contre-emploi, chose peu courante. Un faux pas pour Robert Zemeckis.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 24 novembre 2022
    Soyons clairs, ceci n'est pas le meilleur film de Zemeckis, réalisateur pour le moins hétéroclite vu qu'on trouve aussi bien une comédie avec des toons qu'un film de survival sur une île déserte, un film de guerre, un biopic sur un funambule, un film d'aventures teinté de romance, une trilogie sur le voyage spatio-temporel et des films d'animation sur Noël dans sa filmographie.
    "Apparences" tient le coup durant les trois quarts de son temps (la dernière demi-heure est convenue, une fois passé le twist), avec une ambiance un peu oppressante, flirtant avec le surnaturel et y plongeant carrément, en fait, au bout d'un moment. Harrison Ford et Michelle Pfeiffer sont très bons spoiler: (Ford dans un rôle assez différent de ses habitudes, c'est rare qu'il joue un salopard)
    , le scénario est un peu convenu. Dans le genre, j'ai vu bien mieux, mais ça reste un honnête thriller, avec quelques "jump-scares" plutôt réussis spoiler: (la première scène de la baignoire...)
    , et la réalisation de Zemeckis est vraiment efficace. Pas un chef d'oeuvre, ça aurait pu être encore mieux, mais c'est totalement regardable.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 janvier 2012
    voila un bon film tout les ingrédients du thriller psychologique y sont réunis, la grande interprétation de Pfeiffer et la belle mise en scène plaise !!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 mars 2013
    Avec "Apparences", Robert Zemeckis réalise un thriller surnaturel qui ne tient pas forcément toutes ces promesses, la faute principalement au fait que les séquences qui doivent terrifier les spectateurs ne sont pas si présentes que cela. Reste que le couple que forme Michelle Pfeiffer et Harrison Ford fonctionne très bien et que la dernière demi-heure bien réussis comporte une bonne dose de suspense. A visionner tout de même, mais l’ensemble laisse tout de même un léger sentiment d’inachevé.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 septembre 2010
    Même si le début n'est pas à la hauteur jouant trop sur les ressorts du genre, la dernière heure, elle, réellement maîtrisée, fait avaler la pilule du départ. Intelligemment filmé avec son scénario certes prévisible mais bien amené, "apparences" a des qualités vraiment intéressantes. Bref un bon film a regardé de préférence un dimanche soir et dans le noir !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 septembre 2012
    Long et prévisible. C'est du déjà vu, du réchauffé. Dommage car certains passages ont du mérite. Un film que j'oublierai vite. -----Septembre 2012-----
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 10 août 2009
    Domage...
    Des acteurs excellent, mais une histoire vu 100 fois qui accumule les clichés. Des sons poussés au max, pour fair sursauter...

Bref du vu et revu.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 18 septembre 2013
    Excellent film. Du suspens du début à la fin. Harrison Ford et Michelle Pfeiffer sont remarquables. Une ambiance troublante et prenante...
    A voir absolument...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    J'ai eu tellement peur pendant et surtout après ce film !! Comme quoi il fait de l'effet ;o) L'intrigue est bien ficelée !