Human
    Votre avis sur Human ?

dimah
    dimah

Publiée le 15 septembre 2015
    Une magnifique leçon de philosophie sur tous nos problèmes actuels créés par l'homme : la naissance, l'amour, la haine, la paix, la guerre,l'éducation, le mariage,la mort et l'espoir
    Publiée le 17 septembre 2015
    Si vous êtes jeune, si vous êtes âgé(e), si vous êtes une femme, si vous êtes un homme, si vous êtes pauvre, si vous êtes riche, si vous êtes gay, si vous êtes macho, si vous êtes féministe, si vous êtes homophobe, si vous êtes marié(e), si vous êtes divorcé(e), si vous êtes célibataire, si vous êtes en prison, si vous cherchez encore l'amour, si vous l'avez trouvé, au moins une fois, si vous êtes libre, si vous êtes heureux/se, si vous êtes malheureux/se, si vous êtes handicapé(e), si vous êtes en pleine santé, si vous êtes malade, si vous avez des enfants, ou pas, si vous avez tué, si vous sentez que la violence vous ronge, si vous êtes pacifiste, si vous avez été abandonné(e) par vos parents, si vous êtes orphelin(e), si vous avez fui ou quitté votre pays natal, si vous êtes croyant(e), si vous êtes athée, si vous avez été victime d'abus, si vous aimez votre conjoint(e) comme il/elle est, si on ne vous a jamais donné la parole, si vous n'avez pas voyagé, si vous avez fait le tour du monde, si vous n'aimez pas les hommes politiques, ou si vous êtes prêt(e) à les croire, si vous croyez que le meilleur, et le pire, est en chacun d'entre nous, si la musique peut vous transporter, si les images peuvent vous émouvoir, si vous vous ennuyez, si vous êtes en vie : vous avez au moins une raison d'aller voir ce film, ou de demander à ce qu'il vienne dans votre cinéma. Si vous êtes, comme moi, un être humain : allez voir ce film !!! Il n'est pas anodin, et vous n'en sortirez pas indemne.
    Publiée le 15 septembre 2015
    très bien pour ceux qui râlent tout le temps, très bien pour comprendre les migrants, à diffuser à ceux qui sont sur le mauvais chemin... mais pour moi il m'a laissé un goût amer sur l'Etre Humain, beaucoup de tristes vies qui témoignent, ce film n'est pas à montrer aux gens qui croient en l'Etre humains, ni au Extraterrestre pour leurs faire aimer les Humans... de très belles images avec une belles musiques, un poil parfois trop pathos.... mais je vous rassure il y a de bons moments, drôles, émouvants bien sûr.... 3h au ciné ça passe plutôt bien, sinon vous pouvez le voir gratuitement sur youtube
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 26 septembre 2015
    Je ne peux pas mettre de mots sur ce film, c'est bouleversant, triste et troublant mais c'est beau. Tous ces témoignages de personnes vivant dans la misères, dans la peur, dans la discrimination nous mettent une grande claque pour que l'on réalise la chance qu'on a de vivre dans un pays développé. Je ne comprends vraiment pas comment des gens peuvent mettre 1 étoile à ce film, bien sur il est répétitif, mais chaque interview est unique. Celle qui fait le plus réfléchir est celle du président de l'Uruguay, un grand homme.
    Ayant 16ans, je pourrai dire comme la plupart des ados que ce film est "chiant à mourir", ou préférer aller voir Fast and Furious ou une daube commerciale de ce genre mais non. J'avais une appréhension en voyant la longueur du film mais elle s'est envolée dès les premières minutes.
    Ce film est magnifique et mérite de passer dans toutes les salles de France.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Film bouleversant en tout point. Que ce soit les personnes parlant de leur vie, les paysages parmi lesquels nous vivons et les compositions vibrantes d'Armand Amar, tout y est. Certains témoignages sont graves, poignants, déconcertant. Et au final, il est vrai, comme le disent certaines critiques, que nous prenons conscience que nous vivons au beau milieu d'une humanité sombre, cruelle, voir primitive et qui vit dans l'illusion de se croire moderne et civilisée. Mais cela ne doit pas être une fatalité, du moins l'ai-je ressenti comme tel. Voir des personnes qui s'aiment et qui oeuvrent pour le salut de leurs semblables, ça fait du bien, car on se dit que tout espoir n'est pas perdu. Human est quasiment dénué d'espoir, car il a pour objectif de "tous" nous mettre face à nos responsabilités. Il nous fait comprendre que ce n'est pas seulement les autres qui doivent faire des efforts et de se remettre en question, c'est à chacun d'entre nous de le faire. On pleure à la fin du film parce que c'est humain. Mais la tristesse ne vient pas du désespoir, elle vient d'une certaine frustration, d'une ouverture d'esprit qui nous fait prendre conscience que nous vivons dans un monde qui régresse, et que l'on ne fait rien pour l'éviter. Et pourtant, il appartient à chacun de se retrousser un peu les manches, d'accepter la différence et d'affronter ceux qui ne font que nous diviser. Voila, selon moi, le sens de cette histoire. Une histoire qui nous remet à notre place et nous incite, au travers des paroles de chacun et de chacune, à enfin sortir de notre léthargie.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 novembre 2015
    On ne pourra s’empêcher de penser au magistral Baraka de Ron Fricke en découvrant ces visages en gros plans qui expriment une émotion sans mot. On pensera aussi à lui en admirant ces somptueux plans d’ensemble qui en imposent plus qu’un effet spécial. En fait il n’aurait pas eu les témoignages, on aurait pu dire que Human en est une copie. Mais ces portraits d’existences nous démontrent la chance que nous avons à l’échelle de notre vie. La guerre et les conflits, la mort, la violence, la faim, la maladie, la peur, la pauvreté et par opposition l’esprit collectif, le bonheur, l’amour, la famille et l’espoir sont les thèmes de ce documentaire de Yann Arthus-Bertrand. Et quoi que l’on peut dire sur ce réalisateur, il nous offre avec Human, une remise en question sur le sens de notre vie. C’est un film documentaire qu’il est important de découvrir à toute période de sa vie.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 14 septembre 2015
    3 heures d'émotion intense sans voir le temps passer. Toute la misère du monde, avec pudeur, toute la beauté du monde avec le talent de YAB. Des images et des visages magnifiques
    Tout y est, la détresse, la compassion, la souffrance, le pardon, le bonheur et même l'espérance!
    Anne
    Publiée le 1 octobre 2015
    L'idée de base de Human est très prétentieuse : définir l'Humanité à travers différents portraits d'individus. Il faut l'avouer avant de voir ce film, j'étais très sceptique. Rien que le nom du film ne présageait rien de bon. Sérieusement 'Human'... A croire que Yann Arthus Bertrand se prend pour Dieu !
    Je m'attendais à ce qu'on nous fasse la morale sur la guerre, la faim dans le monde, etc. Au final, il y a un peu de ça mais pas uniquement... et bizarrement je suis forcé de constater que ça m'a plutôt plu.

Bien sûr Human possède des défauts, les thèmes abordés sont des grandes problématiques de notre société actuelle et après visionnage du film on constate qu'on n'a rien appris de nouveau.
    Les interviews ne permettent pas d'aller en profondeur des choses tellement les sujets traités sont vastes et on s'éloigne rarement de la moralité bien pensante (hormis pour quelques interviews).

Ce qui m'a plu en revanche c'est l'authenticité des interviews : des individus issus de cultures différentes dévoilant leurs points de vue avec sincérité. La mise en scène des portraits se veut sobre, fond noir pour tout le monde, mettant chaque personne sur le même pied d'égalité.
    Finalement le système fonctionne assez bien, on se laisse prendre au jeu et même si le fond n'a pas de véritable intérêt, la forme est plutôt sympathique.

Autre particularité du film, les interviews sont entrecoupés de plans aériens. Bien que les images soient belles et originales, le lien avec les témoignages m'a échappé.
    Bon OK, ça permet de faire des pauses entre les interviews mais à part ça je vois pas. Bref, retenons simplement que les plans proposés sont d'une grande qualité.

Pour finir, je peux dire que j'ai été surpris positivement : non pas par les idées que le film essaye de nous transmettre mais plutôt par la sincérité des personnes interrogées.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Yann Arthus Bertrand s'est un peu perdu ou nous a un peu perdu. Comme à son habitude il nous livre des images vues du ciel époustouflantes entrecoupées de témoignages parfois forts mais pour le reste, c'est long, c'est lent, aucun rythme, ça ne vaut certainement pas 3h10 surtout que les messages à base de paix et d'amour sont bien souvent répétés.

Donc, restez patient si vous voulez aller jusqu'au bout du film, la dernière minute sera comme la première...
    Publiée le 14 septembre 2015
    Magnifiques témoignages, des messages d'espoir, des images sublimes comme la musique. A voir au cinéma car ce film mérite le grand écran
    Publiée le 14 septembre 2015
    A voir absolument! Génial! Un film hors norme hors catégorie et renversant....
    Publiée le 14 septembre 2015
    Un OVNI cinématographique, pendant 3heures on est emporté par les histoires et les réactions de ces personnes face à la vie. Aussi beau que Samsara, et très certainement l'un des documentaires les plus ambitieux et les touchants de cette décennie. Seuls les esprits les plus cyniques resteront de marbre face à cette épopée au coeur de ce qui tout ce qui nous unies et de tout ce qui quelque part nous rends unique. Un futur incontournable du cinéma.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 octobre 2015
    Grosse déception, quelques belles images mais sur-saturées en couleurs entrecoupées de palabres bien mièvres qui ne nous font pas du tout redonner espoir dans l'humanité, bien au contraire. Des féministes, des machos, des croyants aveuglés par leurs dieux divers et variés, des haines transmises entretenues générations après générations, des compte rendus bien tristes de conflits et de guerres etc... On commence par le témoignage d'un condamné à mort pour meurtre, le reste vraiment du même acabit sans jamais donner la moindre once d'espoir ou de plaisir. C'est triste, démoralisant et franchement décevant. Seul point positif, la qualité de l'image en haute définition est vraiment superbe!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 28 septembre 2015
    Qui sont les Hommes et l'Humanité en tant que groupe ? Telle est la question posée par Yann Arthus-Bertrand dans Human. Après avoir exploré la Terre dans Home, le réalisateur revient avec des témoignages d'habitants du monde entier. Dommage que la durée (3h15) peine à fédérer le public autour d'un discours qui devrait pourtant être vu et entendu de tous. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 11 avril 2016
    Un documentaire très touchants, sincère. On se sent tout petit à la fin de celui-ci. Il y a tellement de témoignages poignant. Une vrai leçon de bonheurs et de vie pour certain. Juste un reproche tout de même il reste long au final, et les témoignages sont parfois mal organisés.