Human
    4,2
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human ?

Publiée le 24 septembre 2015
    ce film est beau, poignant et surtout UTILE pour comprendre le monde dans lequel nous vivons , les inégalités nord sud, la nature et sa fragilité, la sur consommation et tous les excès qu'il faut combattre pour retrouver une Humanité. Courez y
    Publiée le 30 septembre 2015
    Quelques témoignages touchant… sans plus. Ce film ressemble à un trip mégalo fourre-tout sans réelle profondeur…
    D’abord, pourquoi ces ‘voix off’ ? N’aurions-nous pas préféré entendre les timbres de voix originaux… Tellement d’émotions se transmettent à travers la voix… Pourquoi ne pas avoir présenté simplement des sous-titres ?
    La musique est aussi bas de gamme. Sentimentale à souhait.. Il y avait moyen de faire tellement mieux.
    Ce film ressemble au regard d’un bobo riche sur la pauvreté du monde.
    Mais les images sont remarquables. Yann-Arhus Bertrand devrait en rester là! Aux images.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Très beau film, des images magnifiques mais surtout des témoignages qui nous permettent de penser différemment et qui nous oblige avec parfois une certaine gêne à sortir de nos idées préconçues.
    Publiée le 20 septembre 2015
    Un grand merci à Yann Arthurs bertrand d'avoir eu l'idée fantastique de la création du film human, grâce à ce film, je suis ressorti plus intelligent, et surtout plus humain, un film avec beaucoup de tristesse des personnages, un grand merci à vous aussi le ciné palace d'Épinal, qui nous a permis d'avoir eu l'opportunité de le regarder sur place.
    Publiée le 18 septembre 2015
    Magnifique film où défilent des témoignages touchants, des paysages incroyables. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 16 septembre 2015
    un film merveilleux avec des musiques sublimes. très emouvant qui donne a prendre conscience de notre monde. a voir absolument.
    Nejma S
    Nejma S

Publiée le 15 novembre 2020
    Très beau documentaire qui relate d'une réalité. Un ensemble très intéressant autant par la musique et les images que par les les interviews (même si sur ce point on peut rester un peu sur sa faim). Néanmoins le résultat et très bon (la charge de travail devant être pharaonique.).
    Publiée le 22 septembre 2015
    HUMAN un film bouleversant ,magnifique,impossible de ne pas être toucher par tous ces témoignages ,on sort de ce film avec une autre vision du monde .Ce film peut paraître à certains naïf ou plein de bons sentiments mais je ne comprends absolument pas l'acharnement des critiques cinéma à le démolir .
    Albert
    Albert

Publiée le 29 décembre 2023
    Tous les témoignages ne sont pas d'une pertinence exceptionnelle, mais certains sont touchants, le doc reste quand même très long, alors au moins ça remet nos problèmes du quotidiens en perspective. En tout cas avoir rendu ce documentaire gratuit est une belle intention. Merci.
    Publiée le 9 octobre 2015
    Mais quel ennui...un déballage d'anecdotes de vie déshumanisées, hors contexte. Quel besoin de partager des tranches de vie sordides ( viols, une mère qui vend son enfant, une fille qui vit dans la rue,...) ?
    1h et c'est juste supportable...je sais qu'on vit dans un monde où tout ne va pas bien mais je ne comprends pas pourquoi on m'envoie cela en pleine face pendant 3h.

Il y a certes des témoignages sur l'amour et le bonheur mais je ne retiens que les témoignages sombres et le sentiment de culpabilité que je ressens en regardant ma TV me donne juste envie de voir autre chose.

Je pensais montrer ce film à mon fils pour lui montrer la diversité de l'humain mais j'y renonce...trop sombre, trop décousu...trop déshumanisé.
    Maya C.
    Maya C.

Publiée le 16 septembre 2015
    Un film splendide, des témoignages poignants qui font réfléchir à des questions essentielles sur humanité. Il était temps que ce film soit diffusé. Le monde en a besoin!
    Publiée le 19 octobre 2015
    Huma est désespérément mielleux et plat. On donne de belles images aériennes et des propos qui pourront être repris comme citations sur Evene.
    Mais globalement, qu'apporte ce film ? Quelle réflexion ?
    La longueur ne joue pas non plus en sa faveur. On se demande quand va-t-il se terminer...
    Publiée le 16 septembre 2015
    Un vrai message d'humanité dont on a tous besoin en ce moment! Tes témoignages qui touchent, font réfléchir, qui nous rendent plus humbles pour nous ramener à l'essentiel. A nous d'être plus humain maintenant!
    Publiée le 16 septembre 2015
    Magnifique, sublime, une véritable immersion culturelle et spirituelle dans ce monde qui est le notre mais que nous connaissons si peu !!! Quel privilège d'avoir pu découvrir cette merveille au Grand Rex !
    Ne vous posez aucune question, allez voir HUMAN, car ce film ouvre notre esprit et donne un sens différent à notre vie !!!
    Publiée le 15 septembre 2015
    Je craignais la longueur du film (3h10) mais en fait ça ne paraît pas long, on se laisse emporter par la beauté des images et de la musique, et par l'impact incroyable des diverses interviews qui sont d'une vérité et authenticité remarquables. Bravo aux salles qui ont choisi de soutenir ce projet engagé et vraiment humain! Courez-y vite!