RAID Dingue
    7051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 7 février 2017
    Réalisé par Dany Boon, « RAID Dingue » demeure avant tout un bon divertissement. Le scénario est intéressant avec un rythme homogène. Action et comique font ici très bon ménage, cet accordage habile séduira tout cinéphile. Le casting est convenable, porté un duo complice (Boon et Pol). Malheureusement, cette comédie ne trouvera pas ce zeste d’originalité pour se distinguer des nombreuses comédies françaises de l'époque.

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
    Publiée le 1 février 2017
    Complètement éloigné de la réalité et limite méprisant pour le métier difficile qu'est le RAID surtout au vu de l'actualité terrible. Des blagues toutes faites made in Dany Boon façon "je sors mes vannes chez Arthur le samedi soir." Les autres acteurs choisis sont dans l'exagération et la prévisibilité. Un navet incroyable.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 4 février 2017
    Une jolie brochette d 'acteurs et d'actrices pour cette comédie de Dany Boon.Alors c'est évident qu'il y a encore beaucoup de chemin pour intégrer une femme dand l'équipe du raid de Dans Boon et c'est vrai que cette femme accumule les gaffes. divertissant mais sans plus.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 5 février 2017
    Dany Boon s’essaye cette fois à la comédie d’action, genre prolifique aux États Unis mais plutôt rare chez nous, à l’exception par exemple de quelques Belmondo fleurant bon les seventies, et qui sert pleinement de référence ici. Pour illustrer l’arrivée de cette gaffeuse pistonnée (Alice Pol) dans l’univers très masculin et testostéroné du RAID, outre un budget encore plus colossal (plus de 34 millions d’euros), il s’est entouré de certains membres pour documenter son histoire, notamment les trois seules femmes de France faisant parties de cette unité, et a véritablement filmé au sein des locaux officiels. Ce souci d’authenticité favorise l’immersion et fait plonger avec facilité le spectateur au cœur du récit. Et pour mener ce dernier, Boon fait preuve d’une sobriété qu’on ne lui connaissait guère (sauf peut-être à l’instar de son premier film, La Maison du Bonheur). Avec une mise en scène toujours aussi lisible, renforcé par une lumière et un étalonnage des couleurs bien géré, il met de côté les gags en rafale pour davantage se concentrer sur des aspects plus dramatiques, voulant démontrer le quotidien parfois difficile de ces hommes dont la bravoure n’est plus à prouver. Mais si l’on salue l’idée, le rendu n’est en définitive pas du meilleur acabit.

Car le problème est bien là : Dany Boon n’est pas à l’aise lorsqu’il s’éloigne des sentiers battus. Le film s’évertue par exemple à faire un parallèle avec la triste actualité de nombreuses grandes villes d’Europe, à savoir les attentats terroristes, accompagné d’un regard plutôt incisif sur l’inappropriée omniprésence des journalistes pour couvrir ces événements. Cette tentative reste malgré tout maladroite car traitée à travers des séquences à peine survolées, rapidement expédiées. L’intensité dramatique n’ayant jamais le temps de s’installer, l’impact est quasi nul. Il en est de même pour le personnage qu’interprète Boon : en retrait par rapport à ses précédentes réalisations, son ton volontairement grave et surjoué à certains moments ne convainc pas. Ce n’était pas l’objectif du film dira-t-on, car RAID Dingue est avant tout une comédie. Mais là encore, bien qu’amoindries, les différentes parties comiques ne sont pas très originales. Les situations sont soit vues et revues (on aura encore droit à la sempiternelle séquence d’entrainement aux allures de clipshow enchaînant les gags prémâchés sur fond de musique pop) soit manquent relativement de folie.
    Publiée le 7 février 2017
    Déçu de ce film qui se veut drôle et qui l'ai rarement.(très peu de rire dans la salle). Scénario navrant et acteur essayant de faire au mieux, je ne suis pas du tout convaincue par l'actrice Alice POL, qui n'arrive pas du tout à nous faire "rentrer" dans son personnage, les situations sont bien peu crédibles, les dialogues pauvres et faciles, les clichés s'accumulent.....une lourdeur s'installe....J'avoue avoir eu un peu de mal à rester jusqu'au bout. J'apprécie Dany BOON qui semble si abordable et si simple lorsqu'il parait dans les médias, je lui souhaite de rebondir pour son prochain film...
    selenie
    selenie

Publiée le 2 février 2017
    Le féminisme y est traité e de façon démago et un peu trop appuyé. Les policiers ne sont jamais moqués et/ou tournés en ridicule comme c'est toujours le cas dans les comédies policières, l'humour reposant sur la maladresse et la condition féminine du personnage principal. Un peu juste, les gags finissent par devenir redondants. Dany Boon assure son job avec brio alliant à la fois les bonnes idées (Alice Pol en Pierre Richard, hommage à la Police) et les clichés assurances tous risques (féminisme démago).
    garnierix
    garnierix

Publiée le 7 février 2017
    RAID DINGUE, deux ou trois moments où l'on meure de rire, et notamment avec l'excellent second rôle joué par Levantal ou même le gros qui fait le président (Cancelier). Mais il y a un écart abyssal, gênant du début à la fin, entre le mec qui est bête et totalement vraisemblable, très bien joué par Dany Boon, et la nana qui est fofolle et totalement invraisemblable.
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 7 février 2017
    Film que j'ai trouver moyen, certaines scènes étaient marrante... D'autres étaient très longues... Dans tous les cas je n'ai pas trop aimé se film que j'ai trouvé très long, au bout de 30 minutes je regardais déjà l'heure pensant que cela faisait déjà une bonne heure que j'étais là.
    Ludovic B
    Ludovic B

Publiée le 29 janvier 2017
    C'est gentillet mais sans plus. Les ficelles du rire sont un peu grosses à mon goût. Les acteurs sont crédibles mais hélas on ne pourra pas en dire autant de l'histoire.
    Publiée le 4 février 2017
    J'ai pas accroché du tout. Le scénario est banal et sans intérêt et je n'ai ri que 2 fois... Je déconseille fortement.
    Benhada H.
    Benhada H.

Publiée le 2 février 2017
    humour gaga , acteur sans réel talent, scénario bas de gammes bref perte de temps et d'argent 💩💩💩. Aller voir l'ascension 1000 fois mieux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 février 2017
    une comédie de Dany Boon assez drôle en première partie
    avec des gags sympas des situations rigolotes puis comme
    dans supercondriaque le film se perd dans une histoire alambiquée
    qui n'apporte rien et qui fait juste sourire.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 14 février 2017
    Très bonne comédie. J'ai passé un très bon moment de détente. J'ai adoré Yvan levantal, le rôle est top. Alice Pol est très bien aussi. Le sujet est original et il y a de l'action tout au long du film donc pas de temps morts.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 février 2017
    Et voilà, Dany Boon fait encore du Dany Boon ... A croire que "Bienvenue chez les Ch'tis" relève du miracle dans sa filmographie ! Le cadre change, nous voici dans le monde du RAID, au passage bien ridiculisé ici, et Boon nous fait suivre le quotidien d'une improbable cruche pistonnée qui rêve d'intégrer l'unité d'élite de la police. A la limite, on se moque du RAID, pourquoi pas, on tourne tout le scénario, enfin "tout" ... je me comprends ..., à la dérision, pourquoi pas, mais une fois de plus c'est très peu drôle et bien lourd. La fraicheur de l'insupportable Alice Pol n'y change rien, on trouve le temps long, on sourit une fois ou deux, on espère que les seconds rôles tiennent leur statut et surtout, on se demande pourquoi allouer un tel budget à un film si pauvre au final. Maintenant, les comédiens ne sont pas mauvais mais l'écriture est vraiment trop légère et l'humour bien trop au raz des pâquerettes pour faire naître un quelconque intérêt dans l'oeil du spectateur lambda. Encore un coup pour rien pour Dany Boon.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 2 février 2017
    le personnage d Alice Moi est bien joué comme celui du commandant du RAID par d Levantal. par contre le scénario et très bancal sur la fin et les scènes d'action un peu trop rapide seul. Y Attal sauvé la fin du film de l ennui.