RAID Dingue
    7051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 6 février 2017
    Bon comment dire... on a des difficultés à oublier le magnifique "bienvenue chez les chtis".

Dur dur de faire aussi bien.

Même si la réalisation est parfaite avec une belle distribution et des décors parfaits, le scénario est lourdingue et après un moment les blagues deviennent trop "nulles".

Malgré tout un ou deux rires et une bonne ambiance permanente !

Dany Boon a fondu comme neige au soleil, et l'entrainement du raid lui a fait un corps d'athlète !

A voir pour soutenir notre cinéma français.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 25 février 2017
    Globalement un film un peu décevant malgré quelques bons moments comme les apparitions d'Yvan Attal, Alice Pol surjoue par moments et Dany Boon reste égal à lui-même
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 février 2017
    Petite comédie française à prendre en toute modestie, sous peine d'être un peu déçu(e). La bande-annonce était alléchante avec des gags qui font mouche bien que "faciles" et un Dany Boon pour une fois plus que sérieux (son célèbre sourire se fera rare). Malheureusement, le film ne tient pas toutes ses promesses. Si les acteurs sont vraiment bons (Alicia Pol en tête, on devient vite familier de la petite miss aux gros bras et au grand cœur), les gags de la première partie - dont la majorité sont déjà dans la bande-annonce - restent efficaces, et l'ambiance dynamique mêlée d'humour est appréciable ; la seconde partie s'affaisse comme un soufflé manqué, ou presque. Bien sûr, tout n'est pas à jeter, et on n'en est pas au point de s'ennuyer ferme, mais les gags deviennent lourds ("Tu fais pas la femme ?!", gag répété au moins quatre fois, qui ne marchait plus dès la deuxième fois, ou les pitoyables bruitages d'Alicia dans la camionnette, drôles au début, mais beaucoup trop longs...) et les situations complètement "n'importe quoi" (le gang des Léopards avec les rencontres en tant que faux travestis, déguisés en courtisans des Lumières, et ne parlons pas des batailles à coups d'épées ! Du grand n'importe quoi..). La fin, courue d'avance, ne laisse pas une grande surprise, mais reste divertissante. A l'image du film entier, pas excellent, parfois maladroit, mais assez plaisant et divertissant. Le point bonus : Alicia Pol, ici petite miss très attachante.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 10 février 2017
    Comment peut on encore nous proposer des films aussi moches et aussi schématiques ? Pourquoi on continue Comedie apres comédie à nous prendre pour des débiles ? Et pourquoi est ce qu'on est aussi nombreux à accepter et donner notre argent à ces producteurs feneants ?
    Bref... Passez votre chemin. Gardez vos sous.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 3 mars 2017
    Après Supercondriaque (2014), Dany Boon est de retour avec une comédie complètement déjanté. Servie par un casting magistral, avec en tête Alice Pol (Joséphine), Dany Boon (Radin !) et Michel Blanc (Les Nouvelles Aventures d’Aladin). Dans la lignée du film «De l’autre côté du Périph», RAID Dingue est une avalanche de gags, dont chaque minute est un pur plaisir. Le scénario est très original, et rigolo. La mise en scène est beaucoup plus rythmé que dans ses précédant films (à Dany Boon), un spectacle à mourir de rire, du grand Dany Boon. Le duo Johanna Pasquali/Eugène Froissard est explosif, très marrant. Ils offrent de grands moments très plaisant, et vraiment très drôle. La maladresse du personnage de Alice Pol est incroyable et très comique, ainsi que ses gaffes. Boon délivre un bel hommage à l’action du RAID. L’un de ses meilleurs films ! 4,5/5
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 1 février 2017
    Évidemment ce n est pas un chef d'oeuvre mais on s en fiche! L important c est de passer un excellent moment devant un film, ce qui est le cas pour raid dingue! Et t Alice pol est extra ainsi que Michel blanc et Dany Boon! Super film! Courrez l e voir!
    Publiée le 4 février 2017
    J'étais impatient de voir ce film, malheureusement c'est une énorme déception. Le scénario et les scènes ne sont pas crédibles une seconde, beaucoup d'acteurs jouent faux, et même moi qui ne connais pas grand chose à la police je vois bien que c'est n'importe quoi.
    spoiler: Par exemple que fait le terroriste avec une carte de la DGSI ? Comment Alice Pol peut-elle accéder aussi facilement à une réunion de chefs d'états ?

Et puis Alice Pol est sans aucun doute une bonne actrice, et on la reverra, mais elle en fait des caisses, avec des grimaces et des gamelles mal maîtrisées, on croirait la fille de Christian Clavier et Pierre Richard, c'est ridicule et là encore pas crédible du tout.
    Et puis la pudibonderie dans la scène spoiler: où Danny Boon et Alice Pol sont dans le lit
    , là encore c'est ridicule et inutile. On est en France, pas chez Walt Disney !

Seul point positif : Danny Boon qui est à l'inverse hyper crédible dans son rôle de flic, et montre l'étendue de son talent.
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 26 janvier 2017
    Divertissant . Bien plus drôle que Supercondriaque (cetait pas compliqué ). Mention spéciale a Alice Pol qui a un vrai potentiel comique .
    schumifan
    schumifan

Publiée le 1 février 2017
    La critique de Raptor Bonaparte n'est pas crédible tant les louanges pour ce film sont exagérés.
    En fait, c'est sans surprise, les gags tombent à plat mais avec Dany Boon, je commence à être habitué.
    On est bien loin de Bienvenue chez les ch'tis...
    2/5
    Publiée le 1 février 2017
    quelle belle surprise encore une fois, Alice poll parfaite dans son rôle, une très bonne comédie qui donne le sourire avec un peu d'action, comédie familiale
    legend13
    legend13

Publiée le 15 mars 2023
    Dany Boon 5eme ! Pour sa 5eme réalisation le Chti biloute du cinéma français signé une comédie d'action certes bourrée de défauts mais tout de meme sympathique.

Pas mal de rire pour un film tout de même plus mâture que ces 4 premières oeuvres. Et oui, Dany le réalisateur a mûrit ! Et cela se ressent sur sa mise en scène. Le tout servit par un casting haut de gamme.

Bref "Raid Dingue" se laisse regarder volontier. Idéal pour se changer les idées et se mettre de bonne humeur même si c'est un des métrage les moins marquant de son réalisateur.
    Publiée le 20 février 2017
    Ce film est léger, moins drôle que la BA laisse paraître.. Alice Pol est génial dans ce film ! À voir tout de même une fois !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 février 2017
    Cette comédie n’est pas du grand art à la Francis Veber mais elle fait souvent sourire et même parfois rire. C’est un mélange d’ « Inspecteur Labavure » (1980), de « La Chèvre » (1981) et de « Police Academy » (1984) ou comment faire du neuf avec du vieux… Il y a certains bons gags – même si la finesse n’est pas la caractéristique principale de l’humour utilisé - et le casting est parfait jusque dans les très nombreux seconds rôles et je voudrais, à ce propos, adresser une mention particulière pour François Levantal comme toujours parfait. Rien que pour l’hommage mérité à cette troupe d’élite du RAID, on ne peut pas décemment donner une note inférieure à la moyenne.
    Jeanbapt9
    Jeanbapt9

Publiée le 5 février 2017
    Décevant... La promo aura suffit à me convaincre à me déplacer pour voir ce film qui au final sera classé comme navet dans mon humble culture cinématographique. Si le jeu de Dany Boon reste intéressant, celui d'Alice Pol est, quant à lui, relativement gênant... ses scènes se révélant longues, sans surprises et convenues... Le casting est inégal et les personnages peu développés. Vraiment dommage que le scénario tienne sur un post-it tant l'idée de départ paraissait séduisante. A oublier.
    Publiée le 6 février 2017
    Un bon début qui donne envie de plus ! mais au fur et à mesure on décroche malgré les efforts de l'excellente jeune actrice qui en porte lourd sur ses épaules et des seconds roles étonnants. la fin est gachée alors qu'elle aurait pu être plus simple et plus vraie même avec une petite couleur chti ! dommage
    mais bravo quand même d'avoir garder l'image du RAID intacte car on sent à la fois les qualités techniques; morales et d'équipe de ce corps d'élite !
    Mr Boon, continuez car faire rire c'est le plus dur