RAID Dingue
    7053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 janvier 2018
    Nouvelle comédie de Dany Boon mais encore une fois nouvel échec. Ce réalisateur ne parvient pas à retrouver le succès des Ch'tis mais on ne peut lui reprocher de tenter des choses. Ici, l'histoire concerne une gardienne de la paix qui rêve d'intégrer le célèbre RAID. Fille, évidemment, du ministre de l'intérieur, celle-ci va pouvoir intégrer cette police d'élite et malgré ses gaffes, va en surprendre plus d'uns. Le film est complètement incohérent de bout en bout et tend parfois vers le ridicule ou le risible. Ce qui sauve une note plus basse est la performance si surprenante d'Yvan Attal, irrésistible dans ce film.
    Bref : je ne suis pas RAID dingue de ce film.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 mars 2023
    "Raid Dingue" est un projet vraiment étonnant sur le papier. Dany Boon, habitué des comédies grand-public, nous propose un long-métrage se démarquant, principalement via son ton, des comédies habituelles du genre. Pour le coup, on retrouve un peu le genre de projet que l'on faisait en France il y a quelques années, via les films à la Belmondo par exemple. Pas forcément dans le ton, mais dans le fait de mélanger de l'humour et de l'action. Et pour le coup, on peut reprocher ce que l'on veut à Dany Boon, mais celui-ci s'est vraiment impliqué pour aller à fond dans son délire. Personnellement déjà, il n'y a qu'à voir la musculature qu'il affiche sur certains plans. Mais financièrement surtout, notamment via un final explosif. Forcément, le film n'est pas un gros projet d'action américain, mais il réussit à être très intéressant dans ce qu'il propose. Dotant plus que cela permet de donner de la crédibilité au concept qu'il souhaite proposée. Celui-ci d'ailleurs, a reçu de nombreuses critiques, principalement venant de mouvement féminisme soyons honnête, mais je ne trouve pas que celles-ci sont justifiées. Il est clair que le film va jouer sur des clichés, et sur le fait que le personnage de Johanna n'est pas habituel au sein d'un environnement comme le Raid. Mais cela n'est pas du tout misogyne, c'est tout simplement la réalité. Cependant, le film réussit à bien jouer de cela, en ne tombant pas dans les clichés. Mais plutôt en montrant, à l'inverse, pourquoi une femme peut être tout aussi compétente qu'un homme. Cela va amener un message, certes classique, mais bien loin d'être vraiment critiquable comme certains l'entendent. Celui-ci va pousser à la réflexion, tout en tentant de nous faire rire via des gags assez simples certes, mais plutôt bien trouvé. Le but n'est pas forcément de tomber dans les clichés, mais plutôt de rire des personnes qui les véhiculent. Et pour le coup, la démarche est appréciable. C'est donc assez satisfait du visionnage que je suis ressorti de la salle. Le tout n'est clairement pas sans défaut, mais il est loin d'être aussi classique que ce que l'on veut nous faire croire. Pour conclure, une proposition surprenante dans le paysage français grand public.
    Publiée le 4 juin 2017
    Là Dany Boon s'est planté, certes y'a des moments drôles mais peu. L'actrice principale se débrouille pas trop mal même si à certains moments son personnage est lourd. Il est loin le temps des Ch'tis qui nous a fait bien rire du début à la fin.
    PhilK
    PhilK

Publiée le 5 février 2017
    Si on a envie de se changer les idées en s'extrayant de ce monde absurde pendant une heure 45 ET que l'on a envie de rire en ne se posant pas de questions, on peut aller voir ce film et on en aura pour son argent... Un Danny Boon pur jus qui ne ne fait pas de mal au contraire (sauf bien sûr aux policiers et aux politiques... qui-en-prennent-pour-leurs-grades...) avec Alice Pol parfaite dans son rôle sans oublier Michel Blanc mais aussi François Levantal.
    Il faut donc aller voir ce film dans une certaine disposition d'esprit (en n'ayant pas trop regardé la bande-annonce lors de la campagne de promo car alors on aura déjà vu 50% des moments les plus hilarants). Sinon il vaut mieux aller louer un DVD et prendre le premier film sud-coréen qui vous tombe sous la main... ou prendre une tisane en regardant le dernier Cash Investigation en replay...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 2 février 2017
    Voilà une comédie fort sympathique et divertissante.
    Il y a du rythme, des rebondissements et on passe un excellent moment de détente.
    J'ai beaucoup apprécié cette comédie simple et efficace.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 24 avril 2018
    Un film très réussi pour notre Dany Boon qui fait l'exploit de faire une comédie-action francaise très réussi, le rythme est prenant, les scènes d'actions sont bien menées et les acteurs sont tous au top, on adore voir Alice Pol en jeune femme qui rêve d'intégrer le Raid mais hélas elle est rêveuse, maladroite et assez introvertit voir peu sérieuse et ce voit donc confié un moniteur, Dany Boon qui a pour ce film pris de la masse et gagné plus d'assurance en étant plus investit. Toutefois certaines scènes sont lisibles à des kilomètres et certaines scènes sont assez loufoque ce qui enlève de l'impact au film mais malgré celà, cette comédie reste très dynamique ce qui change de nos comédie francaise qui tourne souvent à l'eau de rose. 4,5/5 amplement mérité
    Publiée le 6 février 2017
    Après 40 mn de longueur le film devient bien plus sympathique. Beaucoup de lourdeur au début, pourtant idée intéressante, très beaux effets spéciaux à la fin.
    Publiée le 3 février 2017
    Le scenario est tres mauvais, les blagues sont faciles deja vus et ne font pas rire, je suis extrêmement déçu. Je déconseille fortement !
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 18 février 2017
    Super film. J' étais morte de rire du début à la fin. On ne s' ennuie pas une seconde. Le scénario est bien ficelé. Alice Pol est sublime dans le rôle de la flic un peu gauche. Le duo Boon / Pol fonctionne à merveille, une fois de plus (cf : Supercondriaque). J' ai passé un agréable moment. Pour tous les fans de comédies françaises (et de Dany Boon), foncez-y , vous ne regretterez pas. 😉
    tisma
    tisma

Publiée le 24 février 2017
    Une comedie rejouissante et avec du punch ! Alice Pol est genial dans son rôle d'eleve du Raid délurée et hysterique. On a de l'action (ce qui est rare dans une comedie) qui permet de dynamiser le film. On en ressort heureux mais sans plus !
    Publiée le 15 janvier 2017
    Vu en avant 1ère ce jour, excellent film avec une présentation très drôle par les acteurs Dany Boon, Alice Pol et François Levantal. On passe vraiment un très bon moment et Alice Pol est vraiment "excellentissime" !!
    TrinityPadme
    TrinityPadme

Publiée le 25 janvier 2017
    Bonne surprise que ce "Raid Dingue". Si le début nous laisse un peu perplexe, on rentre facilement dans le délire et l'humour. Un film qui dénonce aussi les déviations journalistiques et c'est vraiment pas mal. On passe un bon moment.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 2 février 2017
    Dany Boon reviens en force avec cette comédie qui est la comédie à voir et a ne pas rater en ce début d'année. Il montre encore une fois l'ampleur de son talent et a chacun de ces films il se surpasse. Alice Pol, qui à le 1er rôle, est parfaite. La comédie française est de loin d'être mauvaise et est très bien relevée par Dany Boon. L'hommage rendue aux agents du Raid est très bien mis en scène, le tout avec humour. Merci à Dany Boon et a toute son équipe pour ce petit Chef-d'oeuvre. A voir et à revoir.
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 21 février 2017
    Soit on va voir RAID DINGUE pour voir du Dany Boon. Soit on change de salle.

Au menu : de la dérision en fil conducteur du film avec des gags qui se succèdent avec plus ou moins de finesse. Le scénario use parfois avec insistance de certains clichés.

Dany Boon est, dans ce role de super flic, comme à son habitude, excellent. Une mention spéciale pour sa préparation physique qui s’estime au nombre de ses tablettes de chocolat et ses biceps affutés.

Alice Pol rempli le job dans son role de gaffeuse. Sans vouloir étiquetter, serait-elle en passe de devenir l’héritière de Pierre Richard dans des rôles humoristiques … à voir.

Yvan Attal parfait dans un role à contre-emploi. Toutefois certaines longueurs dans le scénario sur ce role aurait pu être évitées.

La relation amoureuse arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Parti d’un pitch original, Dany Boon réalise une comédie qui se laisse regarder.
    Publiée le 10 juin 2017
    Un gros et long navet. C'est fade, gags et personnages grossiers . Alice pol surjoue l'idiote infini qu'elle en devenait insupportable. Sois disant un "succès apres bienvenue chez les ch'tis" et bien non. C'est nul. Fuyez ce film. Aucune remise en question de la part de cette dernière. Tous les passages "drôle" sont dans leur bande d'annonce. Voilà, ce film comédie se résume à cette bande d'annonce.
    Très déçue et n'allez pas le voir.