The Foreigner
    2177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Foreigner ?

Publiée le 27 décembre 2017
    Un film très bien réalisé par Martin Campbell (Casino Royale, Le Masque De Zorro), on a la un film très crédible et réaliste basé sur des attentats ou le personnage principale interpreter par Jackie Chan perd sa fille et recherche les noms des poseurs de bombe.
    De très bonnes scènes d'actions et un Jackie Chan ayant vieillit mais est un acteur remarquable dans ce film.
    Un film qui se laisse regarder.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 19 juillet 2020
    A la fois thriller et film d'action, ce film est assez réussi et nous tient en haleine de bout en bout. On ne voit pas passer les 1h50 que dure ce film.
    Néanmoins le film fait un peu dans les clichés : le père de famille meurtri par la disparition de sa femme puis de sa fille veut que les terroristes qui ont tué sa fille (qui est un dommage collatéral) soit pris, jugés et condamnés mais, comme la police est inefficace, il décide de se faire justice en recourant aux techniques qu'il a apprises lorsqu'il était dans les forces spéciales il y a 30 ans.
    Pierse Brosnan joue avec réussite le chef politique des indépendantistes irlandais qui n'a pas totalement oublié les méthodes de l'IRA. Il s'était déjà illustré dans un rôle un peu similaire dans le film "The Ghost writer" où il jouait le rôle d'un ancien Premier ministre britannique aux pratiques discutables. En revanche Jackie Chan commence à se faire vieux pour des rôles d'action mais il tient quand même son rôle.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 avril 2022
    Le massacre des innocents

spoiler: Aussi diabolique que puisse être l'Empire britannique et quels que soient les génocides qu'il ait perpétrés sur la planète, ça ne donnera jamais le droit à ses adversaires d'utiliser les mêmes méthodes lâches et méprisables, ni ne justifiera jamais le meurtre de civils innocents. D'un autre côté, la méthode du "China Man" n'est rien d'autre que la meilleure pratique face à de tels criminels contre l'humanité

Un très bon thriller d'action réalisé par Martin Campbell avec des performances brillantes de Jackie Chan et Pierce
    Brosnan.

4.1/5
    Nicolas G.
    Nicolas G.

Publiée le 18 novembre 2017
    Bon scénario, rythme haletant jusqu'au bout. Parti avec une idée de me reposer la tête sur de l'action à l'américaine, j'en ressors agréablement surpris. Les quelques notes d'humour de style purement Jackie Chan sont bien accueillies.
    Dude S.
    Dude S.

Publiée le 24 janvier 2018
    Je viens vous partager mon émotion après avoir vu ce Film, dans un premier temps, n'attendez rien de ce film et laissez vous emporter par celui-ci.

Je reste en admiration par la qualité du Jeu d'acteur, je suis totalement bluffé, un grand merci aux acteurs.
    J'ai trouvé le réalisme des scènes d'action très prenant, on est loin du Jackie Chan capable de mettre au tapis 10 ennemis via ses techniques de combat habituelles, certes, il arrive à ses fins mais pas sans égratignures.

Je suis resté scotché tout le long du film dans l'attente de savoir qui, que, quoi et pourquoi, je n'ai pas vu le temps passer. Je conseille très fortement ce film, qui pour moi, reste un des meilleurs de 2017. Cela n'est que mon avis et fait donc de ce commentaire non pas une critique mais un avis personnel.

Amicalement,
    Publiée le 4 décembre 2017
    Bjr un "block" au scénario improbable sans prétention mais qui ravira les fans de J. Chan étonnant dans un rôle dramatique de justicier à la "Rambo" (clins d'œil réels à la franchise notamment le n°1 avec les scènes dans la forêt avec pièges divers et raccommodage à vif de blessures...) et le toujours beau et élégant P. Brosnan en politicien bien pourri. Le scénario farfelu sur fond de terrorisme irlandais est "abracadabrantesque" mais ne sert que pour de bonnes scènes d'actions bien filmées nerveuses et prenantes. Du cinéma d'action vu et revu mais qui se laisse voir soyons honnêtes.
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 9 novembre 2017
    Un bon thriller avec un Jackie Chan émouvant dans un rôle de père brisé, en quête de justice.
    Devant le silence qui lui est opposé, il va devenir le grain de sable incontrôlable et pugnace qui fait éclater la vérité.
    le film est d'autant plus marquant qu'il reflête la réalité concernant le terrorisme dans le quotidien de la société actuelle.
    Les attentats dans la boutique de mode et le bus sont glaçants.
    After D
    After D

Publiée le 22 novembre 2017
    Bonne surprise, l'histoire est intéressante, les personnages bien interprétés, en somme un film de qualité tel qu'on était en droit de l'attendre de la part de M. Campbell. J'avais un à-priori par rapport â Jackie Chan, mais il est finalement très crédible dans son rôle. A voir!
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 18 mars 2018
    The Foreigner » est un bon film d’action disposant d’une intrigue assez classique sur fond de vengeance. Les scènes d’action sont très bien orchestrées avec une bonne dose de fusillades, d’explosions et de bastons. Le rythme est très soutenu. La distribution offre de très bonnes prestations. Bref un film sans prétention mais aussi sans originalité.
    Publiée le 14 novembre 2017
    Film magnifique action du début à la fin non stop les acteurs sont superbe pour la note du film je met 20/20
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 1 décembre 2017
    Assez amusant de constater que près de la moitié des critiques ne savent même pas écrire correctement le nom de Jackie Chan... On a droit à toutes les orthographes imaginables !
    Pour le film en lui-même, c'est un (assez bon) film d'action sur fond d'intrigue politique à triple bande.
    Côté acteurs, Chan a certes vieilli, mais fait même encore plus vieux qu'il n'est en réalité (63 ans en 2017) ou dans le film (61 ans). Son jeu d'acteur reste assez limité dans ce film, puisqu'il consiste principalement à rester enfermé dans sa douleur, impassible, voire mutique. Brosnan est plus expressif, plus varié...
    Côté scénario, beaucoup d'invraisemblances. On se demande franchement comment cet ancien soldat d'élite, seul dans un pays inconnu, sans contacts, sans connaissance de l'environnement, peut si facilement tracer un homme politique éminent et surprotégé, obtenir son numéro de téléphone mobile, connaître sa résidence secondaire, savoir dans quel hôtel et quelle chambre il descend...
    Sans parler des raccourcis chronologiques, des ellipses, des facilités scénaristiques.
    Comme (trop) souvent, il faut débrancher le cerveau et se laisser aller dans le rythme du film, sans y croire, sans chercher à comprendre.
    Dommage, il y avait de l'idée !
    Nicolas P
    Nicolas P

Publiée le 19 novembre 2017
    Un film qui s'étire en longueur et qui ne sait jamais quel style adopter.
    Ce n'est pas un film "de" Jackie Chan, ce n'est pas un film d'intrigue politique, ce n'est pas un film d'action... c'est un film qu'on aime surtout voir s'arrêter.

Le rôle de Jackie Chan est inutile. Pire encore, on le fait passer pour un mec binaire et idiot dans une quête stérile.

Au final, ce film ne casse pas trois pattes à un canard... laqué !
    Publiée le 1 février 2018
    Une autre histoire d'ancien d'élite qui sort de sa retraite pour tout péter. Sauf qu'à côté de la vengeance classique de pépé Jackie -sexagénaire épatant dans les séquences baston-, il y a une chouette petite intrigue politico-policière sur fond d'IRA. Et Brosnan porte à merveille son personnage. Un bon moment.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un très bon film d action avec un duel Brosman Chan surprenant,franchement je trouve la presse tres sévère car il tient ses promesses
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 16 mars 2018
    The Foreigner est tout comme Coluche, une sorte de "Tchao Pantin" de la filmographie Jackie Chan. On change du registre des comédies mêlant scènes d'arts martiaux et maladresses pour un personnage très sombre, triste désespéré mais non moins assoiffé de vengeance du meurtre de sa fille. Face à lui Pearce Brosnan impeccable dans ce rôle de chef de clan Irlandais autours duquel l'histoire de complot se mêle. Un scénario relativement bien ficelé et des scènes de combats réalistes qui rendent The Foreigner à la fois étrange et même temps pas trop familier.