The Foreigner
    2177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Foreigner ?

Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 26 janvier 2019
    Film sympa avec un Pierce Brosnan et un Jacky Chan en pleine forme malgré leur âge avancé. Le film est rythmé et l’intrigue se laisse suivre avec plaisir. Pas toujours très crédible mais le film est très honnête.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    On ne va pas bouder son plaisir, même si le film n'a rien de révolutionnaire, la bonne idée est de faire s'affronter de Jackie Chan et Pierce BROSNAN, acteurs assumant leur âge dans ce film, avec des personnage où chacun a un passé tourmenté, des blessures qui ont du mal à se refermer, vieillissants mais assurant toujours le spectacle. Plusieurs niveaux de lectures outre la vengeance, on a aussi le terrorisme, l'ira, les enjeux politiques, les remords, les regrets, les trahisons, bref, un film qui offre plus que ce que l'on peut en attendre, c'est une bonne surprise.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 janvier 2018
    Encore bien souple le Jacky. Il nous emporte dans une cavale pleine d'action dans une renaissance de cette méchante époque des attentats perpétrés par l'Ira. L'histoire est assez alambiquée, mais la situation d'alors l'était. Pierce Brosnan n'est pas en reste par ailleurs et donne une belle réplique à Jacky Chan. Suspense et bagarres sont de chaque instant. C'est mené tambour battant, et le spectateur est content.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 10 mars 2018
    The Foreigner est bien réalisé. L'action est correctement dosée, le scénario est riche et bien expliqué. Dans la catégorie Thriller, Action, il s'agit donc d'un bon film mais sans plus. Il permet de passer une bonne soirée, mais il sera très vite oublié. A 63 ans, Jackie Chan a bien vieilli mais vu ses cascades, il semble encore en pleine forme. Pierce Brosman qui a 64 ans ne semble pas penser à la retraite avec ses 4 films prévu pour 2018.
    Publiée le 26 janvier 2018
    Je trouve ce film injustement critiqué ... effectivement on a déjà traité énormément de fois ce genre de scénario. La trame de la vengeance, la traque des méchants, etc ... on est dans du Jason Bourne pure et dur mais ... la performance de Jackie Chan est exceptionnelle ... J'ai pu le voir dans 2 ou 3 films chinois très sérieux .. très sombre mais ce qui me plait dans ce film la, c'est son coté déchiré par la vie, par son vécu et on le ressent bien.
    L'autre aspect intéressant, ce sont les méchants ... ressortir les ombres spoiler: du passé de l'IRA
    est assez intelligent et permet de complexifier le personnage de Pierce Brosnan ... la réalisation est sympa ...
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 19 mai 2018
    Pas mal. Pierce Brosnan en politicien ex membre l'IRA et Jackie Chan restaurateur chinois immigré au passé obscur qui se dévoilent assez vite, tout au long d'une intrigue somme toute basique qui se termine sans surprise. Mais c'est un bon thriller de série B qui se laisse regarder facilement.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 mars 2020
    Tout ceci sent un peu trop le produit de commande pas tellement réfléchi: combien en a-t-on vu de ces films où un père de famille, qui s'avère être un vétéran des forces spéciales, sort de sa retraite pour mettre une volée à des terroristes? Le tout en faisant fi de la crédibilité, au moins sur les moyens employés qui semblent "open bar"... Soyons indulgents: côté casting, ça se défend plutôt bien, le film a du rythme et le ton adopté colle au sujet. Cela étant, l'histoire en elle-même ressemble au final à un agglomérat de poncifs et de scènes maintes fois vues, filmées avec goût (surtout dans les premières minutes) mais sans la petite étincelle qui ferait monter en gamme.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 novembre 2018
    Plutôt pas mal, une histoire rondement menée, de bons interprètes et des combats sympas. Force est de constater que Jackie Chan a toujours la pêche. La mise en scène de Martin Campbell tient la route. Un bon film en somme.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 13 novembre 2017
    Un bon film ou on a plaisir à retrouver Jackie Chan et Pierre Brosnan dans une histoire tragique avec des Irlandais prêts àtout même au pire. l'histoire vous porte tout au long du film intrigue trahison tout y est bravo c'est une réussite à voir
    Publiée le 9 novembre 2018
    Le scénario est tiré par les cheveux, une intrigue de terroristes irlandais, l’organisation politique de l’IRA et son action violente n’est plus d’actualité, on est passé à autre chose depuis les films des années 90 sur le sujet. J’ai été surprise de découvrir Jackie Chan dans son rôle au visage fatigué, les rides se voient, la mine triste après la mort de sa fille, c’est touchant. Habitué à la comédie d’art martial, il change de registre dramatique, au moment d’émotion qui coule des larmes, il y a ce final imprévu, la touche haletante et spectaculaire, pas mal comme film d’action.
    Publiée le 13 janvier 2018
    « The Foreigner » est un très bon film d’action disposant d’une intrigue familière et d’un développement usuel. Les scènes d’action sont très bien orchestrées avec une bonne dose de fusillades, d’explosions et de bastons. Le rythme est très soutenu. La distribution offre de très bonnes prestations, mais Jackie Chan, outre ses performances physiques habituelles, apparaît comme un excellent acteur dramatique, jouant énormément avec ses expressions de visage, livrant un personnage marqué par la douleur de la perte profondément douloureuse de son enfant. Un film qui plaira aussi bien aux fans de l’acteur qu’à ceux qui cherchent également du sens, et de la qualité dramatique dans le jeu.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 11 janvier 2018
    The Foreigner marque le retour de Jackie Chan au cinéma et c'est assez réussi. The Foreigner est un bon film d'action. Le scénario, bien que assez classique, est très bien mené. Il y a du rythme et de la tension. Jackie Chan, malgré son âge, est encore en bonne forme. Il gère toujours aussi bien les chorégraphies de combat. Pierce Brosnan quant à lui, ne brille pas mais fait le travail tout de même.

The Foreigner n'est pas exceptionnel. C'est une histoire de vengeance classique mais satisfaisante. Jackie Chan en a toujours sous le pied et nous sert un film d'action de bonne qualité.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 décembre 2020
    Jackie Chan et Pierce Brosnan deux sexagénaires qui jouent avec leurs origines, une partie du film a lieu en Irlande et une autre à Londres où Chan est un chinois d'origine devenu britannique tenant un restaurant et Brosnan un politicien haut placé irlandais. Le film traite du terrorisme ici irlandais, une sorte de folie faite de trahison et de vengeance qui poursuit des générations d'irlandais combattus par des britanniques pas souvent plus fins. Chan dans un rôle classique de victime, sorte de justicier désabusé bien sous estimé par les méchants et autres. De la bagarre, du suspense, des formes de réalisme, de la violence et une moralité assez banale au milieu de tout cela. Bien réalisé mais sans surprise, ne vaut que pour ceux qui apprécient ces acteurs.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 15 novembre 2017
    un films génial qui nous replonge comme dans les films des années 90 . action plus poursuite avec une dose d intrigue comme on aime . résultat réussi avec deux brillant acteur que sont brosnan et chan. bref un film à aller voir.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 3 janvier 2021
    Un film avec un scénario assez original puisqu'il s'agit du retour de l'IRA avec des attentats à la bombe qui font plusieurs morts à Londres. Ce film mêle l'enquête policière, les jeux de dupes politiques, les mouvements indépendantistes violents, et un père qui souhaite venger la mort de sa fille. Ce père est incarné par un Jackie Chan qui a pris de l'âge mais qui est toujours aussi souple et tonique au point de donner du fil à retordre aux irlandais !