Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Mat-V
    Mat-V

Publiée le 15 novembre 2020
    Très plaisant à regarder. Même si l'histoire et le démêlé sont un peu convenus et prévisibles, l'ensemble est réussi. Maléfique n'est pas si maléfique que cela, elle est même beaucoup plus humaine que la reine qui elle ne jure que par le pouvoir et le despotisme. Un soulèvement de Maléfique et ses semblables était donc inévitable... Moment touchant lorsqu'Aurore interprétée par la belle Elle Fanning, reconnaît Maléfique en tant que mère, ce qui n'avait pas été le cas un peu plus tôt, créant la colère de Maléfique...
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 19 juillet 2020
    Si les Studios Marvel arrivent à faire des suites aussi réussis et aussi populaire que les premiers films, Disney n’a jamais vraiment atteint cet objectif à moins d’être allié d’un autre studio comme Pixar. Une malédiction Disney ? Quoi qu’il en soit, il s’agit ici d’une suite honorable. J’ai quand même eu le sentiment, à l’image de Maléfique, de survoler mais jamais ne me poser sérieusement dans l’histoire. Ce n’est pas si grave, car entre nous je ne suis pas spécialement tombé amoureux avec les personnages. Il semble y avoir un volet 3 de prévu. Je demeure curieux de connaitre cette histoire, à suivre…
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 16 janvier 2020
    Toujours aussi plaisant et bon divertissement. Je préférai le premier niveau histoire mais un bon film
    samyr1979
    samyr1979

Publiée le 6 novembre 2019
    Je n'avais pas vu le premier opus et je m'attendais à de la niaiserie mais pas du tout !! J'y suis allé avec mes filles (7 et 8 ans) et nous avons beaucoup aimé. Du rythme, des effets spéciaux réussis, un zeste de suspense et une angelina jolie avec un charisme fou. On valide !!!
    Damien S
    Damien S

Publiée le 26 février 2020
    Un beau film aux superbes effets spéciaux. Angelina Jolie reprend à merveille le rôle de la méchante la plus emblématique de Disney. Le scénario, il est vrai, est un peu minimaliste et on s'éloigne encore plus du conte originel mais on passe toutefois un agréable moment
    ianb
    ianb

Publiée le 5 janvier 2020
    Oula
    Alors autant le 1er m'avait émerveillé, un bon scénario, bien construit, belles surprises, super effets spéciaux, décors, paysages et bestiaire...
    Autant là, la magie n'a pas opéré sur moi à cause de raccourcis pris, et d'un scénario plus que quelconque, qui repose sur des pseudos acquis du 1er...dommage... Et déçu pour le coup
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 23 octobre 2019
    Hormis la fin un peu tirée par les cheveux, le film est un bon divertissement. Effets spéciaux au rendez-vous et Angelina Jolie toujours aussi resplendissante.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 janvier 2024
    Un pur enchantement pour toute la famille. L'ensemble est remarquablement réalisé et parfaitement féerique, drôle et majestueux. Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer sont géniales. Un excellent film, encore meilleur que le premier, ce qui est assez rare pour être souligné.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 13 mars 2024
    Après un bonne surprise du premier Maléfique, ce 2e film est totalement raté. Le projet de base ne tient pas la route : le film n'a aucun interet hormis faire du remplissage dans un univers assez introduit dans le 1er. Les derniers live-action de Disney sont vraiment raté. Dommage
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 octobre 2019
    Une bonne suite de l'emblématique méchante des fabuleux studios Disney.
    L'histoire reste convenable et l'univers fantastique est toujours aussi plaisant.
    Angelina Jolie est encore très convaincante et la charmante Elle Fanning reste très agréable.
    Michelle Pfeiffer est très satisfaisante dans son rôle et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects.
    Les différentes créatures sont encore très acceptables et restent bien élaborées et les images sont toujours aussi belles !
    Les effets spéciaux sont encore très bien réalisés et les décors restent très bons !
    Les paysages sont toujours aussi beaux et les différents lieux rencontrés sont encore convaincants et restent bien conçus.
    Les costumes sont toujours aussi classe et Angelina Jolie est encore très bien maquillée !
    Les objets et équipements restent très satisfaisants et le château est toujours aussi splendide !
    L'ambiance est encore plaisante et les musiques restent bien composées.
    Les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires comme pour le final qui est très bien fait et il y a un peu d'émotion.
    La morale est encore bien et on reste assez facilement emporté dans l'aventure.
    Un 2ème volet donc plutôt réussi même si un peu moins intéressant que le premier film avec par contre une prestation d'Angelina Jolie toujours au top dans un environnement encore bien imaginé à l'esthétisme qui reste soigné, on passe un moment toujours aussi divertissant dans l'atmosphère encore féerique et magique d'un Disney.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 octobre 2019
    3,25 - Malgré un scénario ultra classique et niais à souhait, la magie opère et nous emporte à travers une photographie sublime et féérique tout comme la bande son
    FabriceWantiez
    FabriceWantiez

Publiée le 20 octobre 2019
    Très bon film, j'ai adoré et j'ai passé un très bon moment, malgré mon appréhension au départ. On ne s'ennuie jamais et tout est très beau et nous entraîne dans un monde féérique.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 février 2020
    Nettement moins bon que le premier, le film possède néanmoins un certain charme et parvient à séduire visuellement.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Maléfique 2" la suite...cette fois "mocheté" va ce marier mais la belle deuche va profiter de cela pour piéger tout son monde...la guerre est prête à être déclaré...

Alors j'ai préféré le 1er opus, celui donne donne le change, l'histoire du mariage qui va pas ce faire à cause de la méchante belle moman et donc Maléfique part en vrille, retrouve les siens qui, eux, veulent partir en guerre contre les Hommes etc etc...dilemme pour elle...la guerre éclatent et vrai carnage...

Bon juste truc embêter c'est les aller-retour "Mocheté"/Maléfique pour des scènes parfois minimalistes...cela cassait le rythme, après bon c'est un film classique dans sn genre, avec des très beau décors et un happy end qui à ravie ma partenaire cinématographique du soir!^^

NOTE: 6/10
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 3 novembre 2023
    Film visionné au cinéma.

La première demi-heure se concentre sur la présentation de l'univers et des personnages. En un mot, c'est exceptionnelle. Les effets spéciaux sont très réussis. On a tout de suite envie de voir Maléfique interagir avec cet univers.

Les choses se corcent avec l'histoire et les dialogues. Le scénario est capable de nous surprendre par moment et je ne parlerai pas de la fin car c'est un Disney, mais ce n'est pas normal de tourner en rond 15 minutes après le démarrage de l'intrigue (donc au bout de 45 minutes). L'ensemble des sujets sont inintéressants. Tout est confus. On a l'impression qu'ils ont fait les effets spéciaux avant le scénario, puis on fait tourner un scénario autour de ces effets.

On aurait pu imaginer ces personnages interagir différemment avec cet univers et proposer quelque chose en rapport aux efforts des effets spéciaux notamment.