Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 novembre 2019
    Une suite plutôt inutile de la relecture "Maléfique" pourtant pas inintéressant.
    Mais ici, cela ne raconte pas grand chose à part 2 royaumes qui se battent, une gentillette princesse qui est amoureuse de son gentil prince d'en face, ça se bat et la seconde d'après ça se tombe dans les bras.
    Bref, une bonne niaiserie Disney dans laquelle on ne trouve pas grand chose à sauver.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 26 avril 2020
    Captivant divertissant La réalisation est impeccable , non une suite vraiment chouette qui fait le Job
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 novembre 2019
    Comme le précédent, cette relecture bénéficie d'une qualité visuelle encore meilleur, d'une très bonne distribution, d'une bande-son dynamique et d'une chanson très bonne dans l'esprit Disney. Mais avant tous, spoiler: je commence par ce plan séquence numérique démentiel nous offrant un survol du royaume médiéval/magique, j'adore plus que tous les plans séquence pour cette unique raison, nous faire vivre un instant pendant de très longues secondes, ou dans ce cas-là, de longues minutes.
    Puis retrouvant Aurore de bon matin, spoiler: une petite baisse de régime fait face car cette première scène parlante est légèrement trop gentillette, mais c'est un Disney encore une fois. Mais très vite le rythme reviens dès l'apparition de la fée noire.
    Des survol toujours dément, un jeu de la part d'Angélina génial pour un costume et des ailes superbement mise en scène. Puis nous découvrons un nouveau roi et une nouvelle reine, très bien joués par une vedette que je n'ai jamais réellement connu avant, si ce n'est dans "Batman le défi". Des costumes à tomber parfaitement dans le thème, un décors de cette salle à manger gigantesque génial. Puis pour cette scène en question, spoiler: elle reflète parfaitement l'esprit de conquête et de pouvoir absolu que cette reine envisage de faire, une reine qui à la haine envers ce peuple magique, une reine qui veut prévoir sans l'accord de personne, des festivités royales pour un mariage dans sa demeure, une reine qui s'approprie Aurore comme fille uniquement pour provoquer Maléfique et là faire révéler sous son grand jour de diablesse. Une scène ultime dont le déroulement est génial.
    Puis lord de son énième envol, une chasse se met en place et là, plusieurs minutes plus tard, on découvre un nouvel ange, une nouvelle fée. spoiler: C'est là que l'on découvre ce royaume passionnant, un décors moitié numérique moitié réel parfaitement imaginé et inspirer des voyages souterrains de Jules Verne, une titanesque cavité presque souterraine ou ses habitants vivent reclus. Presque à l'image des mutants X-Men qui sont détester des humains et vivent reclus. Ici toutes et tous vivent sans aucun contact extérieur. Puis je découvre de plus en plus de ces créature au visuel juste sublime, un mélange d'anges et de démon, des cornes par milliers, Des physique tous différents mais superbement imaginer.
    Lors de l'intégralité de cette très longue séquence, spoiler: on pourrait se croire aussi bien en enfer avec ces diable, qu'au paradis vu qu'ils n'ont rien d’agressifs. Angélina y est sublime et sa mise en scène lors de son réveil est parfait, un ange blesser, une âme sensible.
    Puis de retour au royaume "normal", toutes les festivités s'enchaînes pour être fin prêtent. Mais l'on découvre tous ce qui fait encore une fois, la différence entre le dessin animer et ces version tellement plus modernes, une différence de caractère chez les personnages, qui est réellement l'ennemi, qui ne l’est finalement pas, ou plus. spoiler: Puis cette bataille finale, se déclenchant en même temps qu'une soit-disant cérémonie religieuse. Une cérémonie dans l'église qui m'aura tristement rappeler, et c'est çà, les chambres à gaz nazis, mais Disney à radicalement voulu, encore heureux, souhaiter un dérouler plus "magique" et enfantin. Quand à l'arrivée de maléfique et des fées noires, tout est impeccable, jusqu'aux ultimes secondes avec ce Phoenix, remplaçant le traditionnel dragon originel.
    Un 2ème volet, certainement le dernier, qui lève toujours plus le voile sur le conte de Perrault, après qui dit vrai ou faut, bah faut tous simplement lire son pavé. Une seconde relecture hyper prenante et visuellement détonante, une bel humour et un esprit Disney très bien respecter. Maléfique, "le pouvoir du mal" ou plutôt Maléfique, "le pouvoir de rendre justice et de rendre meilleur", un monde empli traîtres, ici, une femme, une reine, une fausse reine.

Publiée le 27 janvier 2023
    C'est un grand jour, le prince Philippe a demandè la main à Aurore, celle qui a ravi son coeur! Le dèbut d'une nouvelle vie pour cette future princesse! Malheureusement c'est un mariage qui ne plait pas à tout le monde avec deux royaumes en jeu! D'autant plus qu'on a jetè un mauvais sort au roi [...] Suite classique où chacun choisit son camp! Nous sommes en guerre dèsormais! Une chose est sûre, c'est qu'on prend plaisir à retourner dans la Lande avec ses couleurs magnifiques! Moins mèchante que l'opus n'1, Angelina Jolie incarne une nouvelle fois cette puissante sorcière que l'on appelle Malèfique, celle qui dètruit les armèes! Michelle Pfeiffer alias la reine Ingrith envoie la musique, c'est bien elle la mèchante du film! Ravissante, Elle Fanning ressemble ici à un bonbon qu'on a envie de mordiller! Bref, un enchantement pour les yeux pour une histoire prèvisible du dèbut à la fin! A regarder si possible en 4DX pour que l'immersion soit totale...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 janvier 2021
    Une bonne suite : Le mariage de la princesse et du prince. De bonnes surprises, encore. Nous en apprenons davantage sur le royaume, ses habitants, et tout un historique sur plusieurs personnages. Je regretterai cependant que le film vise un public plus jeune et soit ainsi davantage épuré et moins sombre que le premier. Mais il reste agréable à regarder.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 5 novembre 2019
    Alors que le premier opus choquait par ses libertés extravagantes autour du conte original de "La Belle au bois dormant", "Maléfique : Le pouvoir du Mal" réinvente une toute autre histoire faisant presque oublier qu'il s'agit là d'une méchante Disney. Ce film de fantasy épique est servi par un trio féminin impérial et des effets spéciaux à la pelle. J'avais très peur de tomber sur un nanar mais j'ai été agréablement surpris par l'aboutissement visuel et le contenu du scénario. De plus, outre les interprétations denses et excitantes des actrices dans de tels personnages, cette suite offre une scène de combat impressionnante entre les humains et le monde magique qui marquera les esprits ! Petits et grands y trouvent leur compte : les premiers se plaisent à découvrir ce conte de fée coloré et sombre à la fois où humour et émotions s'entremêlent tandis que les plus vieux perçoivent un propos politique et écologique sur fond de film de guerre. La force de la diversité, le respect de l'environnement, le rejet de la différence, tels sont les thèmes abordés dans cette suite. Certes, c'est cousu de fil blanc par moment mais l'ensemble reste pleinement divertissant. Angelina Jolie est toujours aussi envoutante dans le rôle de cette fée repentie et fait face à Michelle Pfeiffer en reine fière et sans pitié. Elle Fanning, quant à elle, est beaucoup moins niaise et a gagné en maturité. Bien qu'il s'agisse d'une suite live-action, "Maléfique 2" promet une aventure efficace.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 janvier 2024
    On prend les mêmes et on recommence avec cette suite au surprenant Maléfique toujours aussi frais et bien foutu. Bien sûr la surprise n'est plus mais le tout demeure très joli, les personnages sont toujours aussi attachants et la réalisation toujours au top. L'histoire change pas mal et l'idée de cette antagoniste mythique pas si mauvaise dans le fond fait toujours mouche. On s'emballe peut être un petit peu moins parce que le scénario est tout de même assez facile mais le bon casting fait encore une fois le job et les costumes et maquillages font le reste. Une très sympathique suite en somme.
    moket
    moket

Publiée le 21 juillet 2020
    L'impression est mitigée. Un peu kitsch, des roses et des verts criards, un intrigue cousue de fil blanc, l'excellente Elle Fanning réduite à un rôle de potiche... A côté de cela on a tout de même des scènes d'action bien fichues et une belle opposition entre Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 novembre 2019
    Un 2ème opus tout aussi spectaculaire que le 1er !! La magie opère toujours, les décors sont magnifique, les effets spéciaux de très bonne qualité,toujours une excellente BO qui accompagne les scènes d'actions ou d'émotions !! Et puis Angélina Jolie est vraiment bluffante en Maléfique, son interprétation est très juste !! Rien à dire , on ne s'ennuie pas un instant grâce à un rythme soutenu et des scènes spectaculaires !!Un film Live-Disney qui se détache des autres par son scénario original, ne cherchant pas à copier l'animé !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 décembre 2019
    Cette suite de maléfique surpasse le premier de part son scénario, son action beaucoup plus pré sente que le premier.
    Rare sont les suites surpassant le premier.
    De plus le fait de retrouver les mêmes acteurs que dans le premier donne plus de crédibilité.
    Math719
    Math719

Publiée le 17 novembre 2019
    Une suite assez surprenante, au final ce film m'a touché, Angelina est au top, j'ai vraiment adoré la fin, elle est d'ailleurs horrible... je recommande, le bien et le mal comme jamais on l'aura vu dans un dessin animé! Je pensais pas que j'allais aimé, je voyais pas forcément une suite !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 janvier 2020
    Je mets la même note que le premier film pour les mêmes raisons. Les fées et les sorcières, c'est un domaine que Disney connait pourtant bien mais ici ce n'est pas un dessin animé et cela change beaucoup le résultat. Le film manque de profondeur, c'est traité trop légèrement. C'est tout beau, tout gentil et tout mignon mais un peu ça va, il ne faut pas abuser. Maléfique est pathétique et la méchante reine blanche surjoue son rôle sans jamais impressionner. En suivant une ligne droite dans le scénario, tout est prévisible à l'avance. Pas de rebondissement, pas de prise de risque. L'histoire tient en quelques mots, le reste c'est du remplissage par des effets visuels. Bref, encore déçu mais il reste les belles images féeriques du film pleine de couleurs et la très belle Angelina Jolie tout de noir vêtue dans le rôle de Maléfique.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 3 août 2020
    Une suite pas plus intéressante que le premier. C'est une nouvelle fois cousue de fil blanc, sans imagination et le film souffre également de quelques longueurs. Bref, c'est très pénible à regarder car dénué de tout intérêt.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 octobre 2019
    Un très bonne suite. On retrouve les personnages dans une nouvelle intrigue nous proposant à nouveau du grand spectacle. Les décors sont superbes et les scènes d'action très bien réalisées. A noter l'arrivée de Michelle Pfeifer au casting qui compose à merveille son personnage. Du divertissement de qualité.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 6 novembre 2019
    Encore meilleur que le premier ! J'ai adoré ce film que ce soit l'histoire les musique et surtout l'histoire tout est parfaitement orchestré.
    Angelina joli et diaboliquement incroyable