Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 janvier 2020
    En 2014, petits et grands découvraient l’histoire de “Maléfique”, la méchante de “La Belle au Bois Dormant”. Cinq ans plus tard, Angelina Jolie enfile de nouveau ses cornes pour se préparer à un nouveau combat tandis que la princesse Aurore est promise à devenir reine. Sans surprise, “Maléfique : le pouvoir du Mal” est une suite convenable qui ne prend pas véritablement de risque pour ne pas brusquer les plus jeunes. Nous aurions espéré un scénario moins cousu de fils blancs et des personnages plus sombres, mais nous sommes chez Disney et la magie opérera chez certains.
    islander29
    islander29

Publiée le 19 octobre 2019
    Je tiens dans un premier temps, à faire une mise au point, sur la technologie d'immersion, en math, le moins l'emporte sur le plus... Suivant ce principe en faisant un film en 3 D et un film en immersion ICE, on aboutit à un film 3 D....( On oublie donc le procédé immersion). Donc voilà, je suis parti voir un film en immersion ICE et j'ai vu un bon vieux film en 3 D comme il y a sept ou huit ans;Voilà pour la critique du film, car en fait ce qui s'est produit c'est qu'il y a à peu près trois quarts du film en 3D (la partie sombre) et un quart en immersion (la partie claire ) , Car les deux principes s'opposent carrément.La trois D demande de l'obscurité, l'immersion demande la lumière..D'où ma frustration en voyant les deux derniers film en 3D immersion ICE;..Personnellement je préfère l'immersion à la 3 D comme le denier Spiderman...Bon peut être faudra t-il trouver une solution .
    Second temps, j'en viens au film;.. spoiler: La partie en 3 D, raconte la rencontre entre les deux reines, et le mariage de la fille de l'une d'elle, le film ne décolle pas vraiment, le scénario est assez basé sur les portraits respectifs des personnages, on peut s'ennuyer devant ce qu'on appellerait du déjà vu, même si les décors sont superbes, les costumes mythiques, et les dialogues sans surprise...Voilà, voilà, en fait ce qui m'a réveiller , c'est la dernière partie du film, l'affrontement entre les deux armées, où l'immersion ICE entre en action;.La salle s'éclaire, tout s'accélère, les images sont lumineuses, et les miroirs latéraux entre enfin en action (totalement inutiles en 3 D), les flash du fond de la salle résonne, on en a enfin pour son argent
    p;..Donc j'ai aimé une partie de ce film, son petit côté Narnia, mais j'insiste sur le paradoxe entre 3D et immersion ICE...C'est dit
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 février 2024
    Eh bien oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre (enfin j'en suis le premier surpris), j'ai apprécié cette suite de "Maléfique", réalisé cette fois par Joachim Rønning et sorti en 2019, et je dirai même que je l'ai préféré au premier ! Pourtant, ça partait mal, déjà car le premier se suffisait amplement à lui-même, la voix off étant de plus celle de Maléfique âgée qui concluait l'histoire, ce qui créer alors une incohérence avec les évènements se déroulant dans cette suite. Bon après, ce n'est qu'un détail mais encore fallait-il rester cohérent avec l'évolution du personnage de Maléfique et ce n'est pas franchement ce que montrait la bande-annonce, faisant presque fi des évènements du premier film, d'où mon inquiétude. Et puis, plus simplement encore, le film se tape d'assez mauvaises critiques et se situe en pleine période des remakes live action Disney qui manquent cruellement d'originalité, se contentant de reproduire les classiques d'animation plan par plan. Mais finalement, cette suite a du potentiel et on se rend compte assez vite que la bande-annonce est trompeuse, sans pour autant être mensongère. Je pense que c'est effectivement un effet voulu puisque, de toute manière, dès le début du film, on comprend très vite qui est la véritable méchante. Dans cette suite, Aurore veut se marier avec Philippe mais Maléfique, après un dîner chez sa belle-famille, s'y oppose car elle s'aperçoit très vite que tous les humains sont des connards et en particulier la mère de Philippe. Bon, ça c'était plutôt prévisible et jusque-là, rien de bien neuf. Mais ensuite, le film part dans quelque-chose de relativement nouveau en étoffant son univers et ses personnages. Alors, ce n'est pas non plus le scénario de l'année mais dans le contexte de sortie du film, c'est presque un exploit ! Malgré un sens du rythme un peu bancal et un scénario quelques-fois bordélique, on se prend en fait très vite au jeu pour être complètement accaparé par toute la dernière partie du film mettant en scène une "violence" plutôt surprenante (bon, c'est Disney hein donc toutes proportions gardées) mais surtout convaincante. Alors évidemment la toute fin est mièvre mais bon c'est Disney, c'est littéralement dans sa ligne édito (surtout venant d'un film tiré d'un conte tout aussi mièvre). "Maléfique : Le Pouvoir du mal" est donc une bonne suite qui parvient à étoffer l'univers du premier, qui était quant à lui un peu mou du genou.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 mai 2020
    La suite de « Maléfique » ne pouvait pas faire dans la demi-mesure et le réalisateur Joachim Ronning (« Pirates des Caraibes, la revanche de Salazar ») n'a prit aucun risque à ce sujet. Il s'est bien rendu compte que l'histoire était déjà ultra-codifiée (Disney oblige) et il mise donc tout le paquet sur les effets spéciaux et les qualités graphiques de son film. Le résultat est pour le moins époustouflant ! Les effets visuels magnifiques et l'image très travaillée nous immergent profondément dans ce conte de fées, sombre et maléfique à souhait. Ou pourra certes regretter le manque de surprises scénaristiques mais ce n'est qu'un léger bémol tant les autres qualités du film sont évidentes. On en apprend encore un peu sur le passé des personnages principaux et Angelina Jolie paraît très à son aise dans sa cape de sorcière. Elle accroche la lumière avec force et illumine l'écran de sa simple présence... tout en sombre majesté. C'est elle la Reine du bal, c'est incontestable... et Elle Fanning et Michelle Pfeiffer, sans démériter pour autant, n'y peuvent pas grand chose !

Publiée le 5 janvier 2020
    Pourtant pas trop fan de la belle au bois dormant à la base cette suite de Maléfique est vraiment efficace. Peut-être ce que Disney à produits de mieux en terme de monde imaginaire féerique, les effets visuels sont vraiment réussies, le bestiaire varié et les acteurs plutôt bons. Le scénario bien qu'un brin simpliste et prévisible reste acceptable pour le genre. Un bon divertissement familiale.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2023
    J’avais trouvé le premier « Maléfique » pas mal mais sa suite ne m’a pas alléché plus que ça. Même si les effets visuels et les décors sont toujours aussi bien faits, je l’ai savouré (sic) comme un plat sans saveur réchauffé au micro-ondes : sans appétit, ni réel intérêt.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 6 novembre 2019
    Comme souvent dans ce style de film les méchants ont un rôle plus intéressant et plus nuancé. Le duo Joly / Pfeiffer est bon. Il y a de l'épique de l'amour. Globalement un film agréable mais pas transcendant.
    floramon
    floramon

Publiée le 20 octobre 2019
    J'ai plutôt bien aimé cette suite même si j'ai préféré le premier volet, dans ce film on est ravi de revoir les personnages et Angelina jolie est plus que convaincante, un film hyper sympa à voir.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 1 février 2020
    Un bon film, seul défaut, le déroulement est prévisible et ne présente quasiment aucune surprise mais on n'aurait pas voulu que ça se passe différemment donc tant mieux.
    Davy H
    Davy H

Publiée le 18 juillet 2022
    Autant le 1 revisitait le conte intelligemment, autant cette suite est inutile et bien mal realisé.
    Plans insipides, presque rien n'est magique malgré le sujet.
    Passable.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 décembre 2019
    Ce deuxième opus continue la réinterprétation du conte de la belle au bois dormant. Tout en développant une intrigue autour de la confrontation entre le monde magique et celui des hommes, " Le Pouvoir du Mal " montre très explicitement que le camp du Bien autoproclamé peut accueillir les pires monstres, point de vue montré à travers une impérieuse Michelle Pfeiffer, sous les traits de la méchante Reine Ingris. Une aventure originale mais assez simpliste au final mais la rencontre entre deux univers différents est bien amené. Un bon divertissement qui apporte son lot d'humours, de scènes d'actions épiques et qui fait le voile sur les origines du personnage de Maléfique. Une suite sympathique.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 15 novembre 2019
    Vraiment excellent. Les paysages sont magnifiques, les acteurs sont vraiment excellents surtout Angelina Jolie qui est vraiment superbe dans son interprétation de "Maléfique", les musiques sont sublimes, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Aucune longueur, aucun temps mort. Je trouve que ce film est bien meilleur que le premier. Les scènes d'actions et de combats sont très bien filmées. Bref, un très bon film, meilleur que le premier. Foncez le voir !!!
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 20 octobre 2019
    MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU MAL : pas mal !!! Une suite sympathique sur les origines de Maléfique avec une Angelina Jolie toujours aussi charismatique et un décor féerique !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 22 novembre 2019
    Décevant pour ma part même décevant du déjà vu après les effets sont là ainsi que l histoire et la patte de Disney
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 23 février 2020
    Plutôt déçu. Les effets spéciaux sont toujours aussi magnifiques avec des personnages tellement attachants et une musique magique à la disney mais Le scénario est trop dans le mauvais esprit, la guerre en longueur et le mal 80% du film, c est trop et pas du tout dans l esprit Disney.

Angelina jolie quant à elle est juste SUBLIME ET TOUJOURS AUSSI FANTASTIQUE.

Ça reste un bon film mais trop sombre a mon goût.