Les Naufragés
    1,6
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Naufragés ?

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 21 février 2016
    Une petite comédie bien amusante, bien sympathique, bien dépaysante, simple et fraîche.
    J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 18 février 2016
    Affligeant ... Seul le titre merite 5/5, car ce film est un naufrage. Tout est plat, fade, l'humour est aux abonnés absents et les acteurs ont beau essayer de garder la tête hors de l'eau, rien n'y fait.
    Quand on tente l'opposition des genres (Depardieu et Pierre Richard dans la chèvre par exemple) il faut s'en donner les moyens. Mais là, c'est le vide intersidéral. Le tandem ne fonctionne pas, aucune réplique croustillante, aucune situation comique et ... aucun rire dans la salle. Une comédie ratée, bâclée dans laquelle le réalisateur a espéré que le talent des acteurs suffirait à sauver le film du naufrage.
    Publiée le 22 février 2016
    Si vous voulez perdre 1h35 de votre vie, c'est parfait. Sinon fuyez, au risque de mourir d'ennui. A part deux-trois scènes m'ayant fait plissé le coin des lèvres, le film est long, part dans tout les sens, n'est pas crédible. Une mauvaise blague.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 6 août 2016
    Aout, les vacances rien de nouveau à se mettre sous la dent donc en attendant la rentrée cinématographique, je me rabats sur cette comédie qui à première vue sentait le bon gros nanar surtout qu'Auteuil que j'aime bien, ne m'avait pas vraiment laissé un souvenir impérissable dans cette comédie lamentable avec Lhermitte et Berry, vue l'année dernière et je parle pas de l'autre avec Berléand, Gélinas et Zabou où là on touchait le fond, dans le genre plus nul tu peux pas. En aura-t-il tiré une leçon? Par ce que là il est excellent, drôle, parfait, n'en faisant jamais trop. Bon je dis pas que l'histoire est un chef d'oeuvre loin de là mais certaines situations servies par ces deux acteurs, lui et Stocker, m'ont vraiment fait rire. Les dialogues sont bien, non vraiment, il faut reconnaître que cette petite comédie sans prétention est donc bien jouée, bien menée et on passe un très bon moment.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 20 février 2016
    Comédie française ou suit sans amusement , un mania de la finance en pleine fuite du pays suite a une fraude fiscale! il va s échouer avec mr tout le monde sur une ile et ils vont cohabiter.
    Bon , franchement pas drôle , ennuyant a en mourir deux fois chaque minute du film ! l intrigue est convenue , les blagues nulles, le situations deja vu! perso je vois pas l intérêt du film ou même des intentions du réalisateur pour ce film!
    Les acteurs jouent mal mais les rôles sont mal écrit donc c est pas forcement leur fautes ! mais bon quand même ! classique , sans surprise et même barbant !
    A éviter !
    Note : 2/10
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 août 2016
    Les Naufragés, une comédie d'aventure sous les tropiques de David Charhon (Cyprien) qui est assez proche d'un humour simple, pas lourdaud mais bon enfant. Ces naufragés que sont Daniel Auteuil et Laurent Stocker de la Comédie Française forme un duo efficace. L'alchimie fonctionne plutôt bien ! Deux personnages très différents. D'un côté, un escroc de la finance (D. Auteuil) qui veut partir loin au plus vite afin d'éviter la prison et de l'autre, un naïf mais cocu quitté par sa femme (bizarrement le personnage de Laurent Stocker a des airs de François Pignon). Ils échouent sur une île déserte après un crash d'avion... Mais, cette île réserve bien des surprises... Le réalisateur en est à son troisième long-métrage en terme de comédie ! Avec celui-ci, il utilise les codes de l'aventure de façon amusante et sympathique. D'ailleurs, spoiler: la scène du radeau dans lequel les deux acteurs veulent quitter l'île fait clairement penser à Seul au monde avec Tom Hanks.
    Les décors sont superbes avec ces couchés de soleil... La mise en scène est vitaminée, très colorée ! Les effets spéciaux de la tornade ainsi que l'animal sauvage sont bien faits. Mais comme souvent dans la bande annonce, on en dévoile trop et il y a peu de surprises dans le récit... Pourtant, le dénouement s'avère malin ! Pas aussi hilarant que De l'autre côté du périph, Les Naufragés est une comédie sauvage légère qui fait passer un bon moment, et c'est le principal.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 août 2016
    Une petite comédie Française bien sympathique. Avec une très belle photo. Une comédie qui donne un peu d'air, ici pas d'histoire de famille ni de portables qui sonnent, ni de Pariso-Parisianisme, ni de suites d' événements rocambolesques désordonnées ou fusent les répliques sensées devenir cultes mais qui finissent à plat. C'est propre, posé, construit, c'est agréable, un peu d'aventure, du voyage, du paysage et une idée très originale. Comme dans la plupart des petites comédies françaises que nous voyons, on ne rit pas, mais c'est un humour d'ambiance, de situation. Aucun gag désopilant, mais une situation originale et très bien filmée. De très bons acteurs pour servir ce film. Les seconds rôles sont très bons, je pense notamment à Laurent Bateau. Le personnage nunuche surjoué de Julie Ferrier n'a aucun intérêt. Le duo Auteuil /Stocker est sympathique, mais ne vaut pas les duos d'autrefois, Bourvil et Terzieff dans "les culottes rouges", Bourvil et De Funés dans leurs grandes heures, ou Brel et Ventura ou encore Depardieu et Pïerre Richard. Notre époque semble avoir du mal à donner de la teneur, du corps et de la profondeur aux choses. Mais ce film n'en est pas le pire exemple et ne mérite pas la lapidation. Une bonne petite comédie tout à fait sympathique malgré une attente plus forte concernant un acteur comme Auteuil et un pensionnaire de la comédie Française comme Stocker.
    Publiée le 18 février 2016
    Nous avons vu ce soir une belle comédie à voir en famille. Le duo Auteuil/Stocker fonctionne très bien. 2-3 scènes très drôles.
    Un bémol...Difficile de trouver une salle dans Paris, quel dommage !!!
    Publiée le 19 février 2016
    Un grand bol d'air !!
    On se laisse emporter dans l'aventure sur cette magnifique île!
    un film à aller voir en famille!!
    Publiée le 18 février 2016
    Très beau film d'aventure ,on y va en famille !!!!Les acteurs sont parfaits
    A voir pendant les vacances.
    Amanda
    PLR
    PLR

Publiée le 20 février 2016
    Un scénario sans imagination. Le regretté Michel Galabru nous avait expliqué qu'avant d'être reconnus et pour recevoir le chèque dont ils avaient besoin, les acteurs devaient parfois accepter de jouer dans des films sans intérêt. Mais là, il s'agit quand même de Daniel Auteuil et de Laurent Stocker (de la Comédie Française !). Pas des débutants. Difficilement excusable.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 février 2016
    Malgré la présence devant la caméra de très bons acteurs, il m'a manqué quelque chose pour profiter pleinement de cette comédie. Rythme ? Suspens? Humour? J'avoue ne pas trop savoir ce qui a fait faux bond mais ce filme ne m'a pas semblé abouti.... Je ressors quelque peu deçue.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 février 2016
    Franchement ? Le meilleur réside dans le titre ! Dommage pour Daniel Auteuil et Laurent Stocker qui nous ont habitué à mieux !
    Ce film est pénible, bien sur de belles images de paysages idyllique soleil levant ou couchant et une mer bleu des mers du sud !!! La grosse bête, l'iguane ... bof pas terrible !! Les dialogues sont fatigants et trop sur un même ton, pour l'un et l'autre. Bref pour moi la mayonnaise est restée au fond...et même le fond de l'histoire est fade. Je cherche quoi mettre en avant, Si Julie Ferrier, elle assez décapante et sort de l'eau !! **
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 février 2016
    Une situation de depart propice a une bonne comedie et des comédiens plutôt pas mal mais c'est tout.
    Des dialogues tres moyen , quelques sourires mais pas de rires , plutôt ennuyeux pour une une pure comedie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 septembre 2016
    une comédie qui alors que tout est dit durant la bande annonce arrive à nous entrainer et nous faire passer un moment agréable.
    PLV : histoire de se déconnecter