Mon Allociné
Les Naufragés
2,2 166 notes dont 38 critiques
5% 2 critiques 16% 6 critiques 21% 8 critiques 11% 4 critiques 29% 11 critiques 18% 7 critiques

Critiques les plus utiles
sandrah

4,0Très bien • Publiée le 23/02/2016

J'ai passé un super moment cinématographique : Intrigue sympathique. Je suis fan de Daniel Auteuil. Il sait tout jouer, même le rôle du Robinson Crusoé antipathique, agressif, pédant et j'en passe ... L'autre acteur (je ne me souviens pas de son nom) est très bien aussi. Très beaux paysages.

fred0873

?Nul • Publiée le 17/02/2016

Daubisssssssssime. Olala que c'est nul. Je l'ai vu en avant-première et j'en étais mal à l'aise pour Daniel Auteuil et Laurent Stocker qui étaient présents dans la salle. Tout d'abord, c'est très mal joué, caricatural. Ensuite, les gags s'enchaînent les uns après les autres et tombent à plat. On n'y croit pas une seconde (ou alors c'est du second degré?) Non vraiment, c'est très mauvais. A fuir!

dominique P.

3,0Pas mal • Publiée le 19/02/2016

Voilà une petite comédie sympathique mais plutôt banale. Oui je trouve ce film à la fois divertissant et banal. Ma note 3/5. Ce n'est pas génial mais ce n'est pas du tout nul ou mauvais non plus. Cela se laisse tout à fait regarder et cela divertit quand même.

Svetlana N.

3,0Pas mal • Publiée le 23/02/2016

On passe un bon moment, sans plus. L ' histoire est loufoque, mais c'est bien interprété par D.Auteuil et toute l équipe du film. C'est une gentille comédie à voir a la télé un dimanche soir

axelle J.

3,5Bien • Publiée le 19/02/2016

Un divertissement agréable et honnête. Remplit sa mission de divertissement amusant. En outre, on a droit à de magnifiques paysages.

singlehandedsailor

1,0Très mauvais • Publiée le 18/02/2016

Affligeant ... Seul le titre merite 5/5, car ce film est un naufrage. Tout est plat, fade, l'humour est aux abonnés absents et les acteurs ont beau essayer de garder la tête hors de l'eau, rien n'y fait. Quand on tente l'opposition des genres (Depardieu et Pierre Richard dans la chèvre par exemple) il faut s'en donner les moyens. Mais là, c'est le vide intersidéral. Le tandem ne fonctionne pas, aucune réplique croustillante, aucune situation comique et ... aucun rire dans la salle. Une comédie ratée, bâclée dans laquelle le réalisateur a espéré que le talent des acteurs suffirait à sauver le film du naufrage.

fandecaoch

3,5Bien • Publiée le 17/02/2016

Les Naufragés : Une comédie française bien sympa et assez drôle à regarder car ça crie dans tout les sens et ça fait souvent rire ce genre de situation. Et ça, c’est grâce au personnage de Daniel Auteuil qui est un riche milliardaire en fuite qui va faire de Laurent Stocker un peu son esclave, c’est pour ça que ça gueule. Pour parler du duo d’acteur, ça fonctionne bien, ils sont complices et souvent drôles, Daniel Auteuil est franchement bien un Robinson Crusoé. Après, pour parler des personnages en eux même, ils sont sympa a suivent mais je trouve qu’ils n’évolue pas ou pas dans le bon sens, il y a juste a la fin ou ils devint vite fait amis mais c’est un peu trop rapide et leur relation de chef/pauvre gentils qui fait que l’aider est marrante mais pas top, j’aurait voulu que ils évoluent mais la fin en elle-même, j’ai beaucoup aimé la tournure et le dénouant. Car pour l’histoire, c’est deux personnages : un riche en faillite et un gentil qui a le cœur brisé qui se retrouve échoué dans une ile et vont t’il en sortir ? Surtout que le riche est recherché par la finance… Après, il y a un gros rebondissement que l’on voit dans la bande annonce et c’est dommage car le film ce tire une balle dans le pied car le surprise est un peu gâché car ce retournement de situation était vraiment pas mal, mais bon, après ça gâche pas les gags et situations cocasses qu’il y a car l’humour est plutôt pas mal. Pour ce qui est de la réalisation, c’est vrai qu’elle nous offre de beau plan, de supers paysages qui savent ce faire apprécié, avec les couchés de soleil… et un impressionnante tempête, il y a juste la fameuse bête qui est un poil moins bien fait que le reste. Donc voila, une comédie ou on passe un bon moment, avec de très bon acteurs et un beau panorama mais ça aurait pu être un peu mieux sur certains points pour touché l’excellence.

corinnevale91

3,5Bien • Publiée le 18/02/2016

Une beau duo d'acteurs et une comédie très sympathique pour s'évader, quitter l'hiver et passer un agréable moment de cinéma !

Nathalie F.

3,5Bien • Publiée le 18/02/2016

Nous avons vu ce soir une belle comédie à voir en famille. Le duo Auteuil/Stocker fonctionne très bien. 2-3 scènes très drôles. Un bémol...Difficile de trouver une salle dans Paris, quel dommage !!!

danae34

?Nul • Publiée le 18/02/2016

Je me suis ennuyée du début à la fin ! C'est (très) mal joué. On accroche pas à cette histoire invraisemblable. Ce n'est pas drôle. Dialogues sans intérêt... Bref, ce film est un navet à éviter !!