Mon Allociné
Les Naufragés
2,0 300 notes dont 52 critiques
4% 2 critiques 15% 8 critiques 21% 11 critiques 17% 9 critiques 27% 14 critiques 15% 8 critiques

Critiques les plus utiles
fred0873

?Nul • Publiée le 17/02/2016

Daubisssssssssime. Olala que c'est nul. Je l'ai vu en avant-première et j'en étais mal à l'aise pour Daniel Auteuil et Laurent Stocker qui étaient présents dans la salle. Tout d'abord, c'est très mal joué, caricatural. Ensuite, les gags s'enchaînent les uns après les autres et tombent à plat. On n'y croit pas une seconde (ou alors c'est du second degré?) Non vraiment, c'est très mauvais. A fuir!

sandrah

4,0Très bien • Publiée le 23/02/2016

J'ai passé un super moment cinématographique : Intrigue sympathique. Je suis fan de Daniel Auteuil. Il sait tout jouer, même le rôle du Robinson Crusoé antipathique, agressif, pédant et j'en passe ... L'autre acteur (je ne me souviens pas de son nom) est très bien aussi. Très beaux paysages.

singlehandedsailor

1,0Très mauvais • Publiée le 18/02/2016

Affligeant ... Seul le titre merite 5/5, car ce film est un naufrage. Tout est plat, fade, l'humour est aux abonnés absents et les acteurs ont beau essayer de garder la tête hors de l'eau, rien n'y fait. Quand on tente l'opposition des genres (Depardieu et Pierre Richard dans la chèvre par exemple) il faut s'en donner les moyens. Mais là, c'est le vide intersidéral. Le tandem ne fonctionne pas, aucune réplique croustillante, aucune situation comique et ... aucun rire dans la salle. Une comédie ratée, bâclée dans laquelle le réalisateur a espéré que le talent des acteurs suffirait à sauver le film du naufrage.

danae34

?Nul • Publiée le 18/02/2016

Je me suis ennuyée du début à la fin ! C'est (très) mal joué. On accroche pas à cette histoire invraisemblable. Ce n'est pas drôle. Dialogues sans intérêt... Bref, ce film est un navet à éviter !!

djlmichel

?Nul • Publiée le 18/02/2016

Complètement nul. Comment de tels acteurs ont-ils pu se laisser entraîner dans ce navet géant? Le scénario est débile, les dialogues idiots et le jeu des acteurs affligeant. L'idée de départ était pourtant bonne, mais il aurait fallu un bon scénariste et un bon metteur en scène. Dommage.

fandecaoch

3,5Bien • Publiée le 17/02/2016

Les Naufragés : Une comédie française bien sympa et assez drôle à regarder car ça crie dans tout les sens et ça fait souvent rire ce genre de situation. Et ça, c’est grâce au personnage de Daniel Auteuil qui est un riche milliardaire en fuite qui va faire de Laurent Stocker un peu son esclave, c’est pour ça que ça gueule. Pour parler du duo d’acteur, ça fonctionne bien, ils sont complices et souvent drôles, Daniel Auteuil est franchement bien un Robinson Crusoé. Après, pour parler des personnages en eux même, ils sont sympa a suivent mais je trouve qu’ils n’évolue pas ou pas dans le bon sens, il y a juste a la fin ou ils devint vite fait amis mais c’est un peu trop rapide et leur relation de chef/pauvre gentils qui fait que l’aider est marrante mais pas top, j’aurait voulu que ils évoluent mais la fin en elle-même, j’ai beaucoup aimé la tournure et le dénouant. Car pour l’histoire, c’est deux personnages : un riche en faillite et un gentil qui a le cœur brisé qui se retrouve échoué dans une ile et vont t’il en sortir ? Surtout que le riche est recherché par la finance… Après, il y a un gros rebondissement que l’on voit dans la bande annonce et c’est dommage car le film ce tire une balle dans le pied car le surprise est un peu gâché car ce retournement de situation était vraiment pas mal, mais bon, après ça gâche pas les gags et situations cocasses qu’il y a car l’humour est plutôt pas mal. Pour ce qui est de la réalisation, c’est vrai qu’elle nous offre de beau plan, de supers paysages qui savent ce faire apprécié, avec les couchés de soleil… et un impressionnante tempête, il y a juste la fameuse bête qui est un poil moins bien fait que le reste. Donc voila, une comédie ou on passe un bon moment, avec de très bon acteurs et un beau panorama mais ça aurait pu être un peu mieux sur certains points pour touché l’excellence.

Vévé91

?Nul • Publiée le 19/02/2016

Comment, après " Nos femmes ", Daniel auteuil a pu se fourvoyer, une nouvelle fois, dans une autre daube sans nom ? Je ne m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre, mais là, pour le degré 0, c'est du grand art, extrêmement mal joué, Laurent Stoker en tête ( pourtant de la comédie Française ), quant à Julie Ferrier, je n'en parle même pas . En temps normal, j'aurais quitté la salle au bout de 30 minutes, mais là j'ai préféré rester jusqu'à la fin pour voir la progression bêtifiante de cette histoire . Moi qui suis relativement bon public, j’étais atterré tant les situations sont désespérantes de nullité, quant aux dialogues, ceux ci sont d'une platitude affligeante, insipides, je n'ai pas souri une seule fois pendant la projection, j'en été gêné pour les acteurs, quelle déchéance . Comment peut on encore produire ce genre de film, cela doit se comprendre dés l’écriture, à fuir .

tixou0

?Nul • Publiée le 06/08/2016

Le teinturier (pour de vrai), le blanchisseur (d'argent, sale ou pas - en tout cas à son profit, surtout !) et le varan (femelle - et curieusement implanté là où jamais signalé)..... Voilà une robinsonnade (ou à peu près...) qui aurait pu être divertissante, voire caustique. Las, c'est le sous-tâcheron Charhon (celui du super navrant "Cyprien") qui est à la manoeuvre. C'est donc, sans surprise, un monument, même pas de stupidité, mais de RIEN..... 0 rythme, 0 cohérence, 0 montage, 0 idée.... La seule surprise est de relever au générique les noms d'un sociétaire du Français (Laurent Stocker) et d'un (ordinairement) bon acteur de cinéma, Daniel Auteuil. Lesquels n'étant pas des intermittents à fins de mois compliquées n'ont aucune excuse de s'être commis dans pareille daube.....en notant que Stocker est un récidiviste, puisque déjà distribué dans "Cyprien".....

corinnevale91

3,5Bien • Publiée le 18/02/2016

Une beau duo d'acteurs et une comédie très sympathique pour s'évader, quitter l'hiver et passer un agréable moment de cinéma !

Nathalie F.

3,5Bien • Publiée le 18/02/2016

Nous avons vu ce soir une belle comédie à voir en famille. Le duo Auteuil/Stocker fonctionne très bien. 2-3 scènes très drôles. Un bémol...Difficile de trouver une salle dans Paris, quel dommage !!!