La Promesse
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse ?

Publiée le 10 décembre 2017
    allez le voir et faites vous une opinion
    la fin est des importante lorsque le bateau Français de l'amiral Dartigue de Fournet sauvent les 4082 résistants arméniens du Musag dagh (montagne de Moise)
    Il prend la décision courageuse et audacieuse d’intervenir, sans réponse de l'état-major, en évacuant l’ensemble des Arméniens qui tiennent toujours le Musa Dagh mais sont à court de vivres et de munitions, mettant de facto sa carrière en jeu et risquant la destitution.
    Publiée le 11 décembre 2017
    Parfait. Comme le titrait un grand magazine, c'est le film qu'on attendait. Cela fait très longtemps qu'un film de cette qualité avait été proposé aux spectateurs. Une mise en scène sans la moindre surenchère, des acteurs justes et convaincants, un montage difficile mais parfait pour un film chorale, fluide servant très bien le fil de l'histoire. PARFAIT. Il est étonnant que ce film ne bénéficie pas d'une plus large diffusion. Un choix ou une contrainte?
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 7 août 2020
    Ce film est magnifique, il relate très bien le genocide de la population armenienne par l'empire ottoman. Ce genocide est très meconnu helas, . Il aborde la question du génocide arménien de 1915 à travers une histoire d'amour entre les personnages Ce filmpermet de découvrir et de comprendre ce qui a conduit aux événements tragiques du passé sous l'Empire ottoman ainsi que de continuer le combat contre l'oubli et de prévenir la possibilité de leur répétition demain. Ce film est poignant et d'une pure merveille
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 13 mai 2018
    Chef d'oeuvre, qui rend bien réel le génocide des minorités chrétiennes en Turquie pendant la guerre de 14-18. Le personnage du gentil américain est tiré par les cheveux, mais c'est quand même un film américain ... :

Il est frappant de voir à quel point ce film plébiscité par les spectateurs est tièdement noté par les critiques. C'est sans doute politiquement incorrect de raconter les crimes musulmans. Il vaut mieux faire des films à la gloire des homosexuels ou immigrants clandestins, on gagne plus de palmes à Cannes.
    Publiée le 16 avril 2018
    Magnifique, époustouflant de réalisme, à regarder vite, j'ai découvert l'histoire du génocide arménien à travers ce film qui semble bien tirer son scénario de faits réels...
    Publiée le 17 mars 2018
    Un film exceptionnel, une histoire tragique, triste et belle à la fois, avec des prises de vue et un scenario à couper le souffle : à voir absolument.
    Si S
    Si S

Publiée le 25 décembre 2019
    Film beaucoup trop émouvant pour la fleur bleue que je suis

Je vas être honnête jai regardé ce film uniquement pour son casting , le trailer laissait supposer que ça serait un énième film d'amour sur fond de guerre comme le cinema sait si bien le faire , je me suis laissé tenter , moi qui suis une fan inconditionnelle de Christian Bale , qui est avec Dicaprio et McConaughey l'un de mes acteurs préférés
    Et je nai pas été déçue sur sa prestation tjrs aussi juste et mesurée

Mais je dois avouer que jai nettement préféré celle de Oscar Isaac , acteur que je connaissais tres peu et qui se révèle dans ce film excellent , touchant , profond et extrêmement emouvant
    Acteur à surveiller donc

On est pris dans cette histoire du debut à la fin , je ne connaissais le génocide arménien que vaguement mais après ce visionnage je vais m'y intéresser de plus près, et il est regrettable que le film ne nous en dise pas plus , quel a été son origine et pourquoi ?

Histoire à voir et à connaître
    Cathy P.
    Cathy P.

Publiée le 4 février 2019
    Absolument magnifique. Emouvant. Historique. A conseiller à tout le monde. De plus c'est un des rares films qui évoquent le génocide arménien.
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 21 décembre 2023
    5 étoiles parce que les films sur le génocide arménien sont rares . Rien que pour ça, il mérite 5 étoiles !
    Publiée le 20 février 2020
    Très bon film sur le génocide arménien , pour une fois qu'une production hollywoodienne s'y intéresse ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil
    En général je ne suis jamais déçue des films avec Bâle et donc la logiquement il ne déroge pas à la règle
    J'ai aussi et surtout été bluffé par l'interprétation d'Oscar Isaac , que je découvre avec ce film , et qui m'a vraiment tiré la larme
    Charlotte Lebon est elle aussi très bien dans son rôle de femme éprise de deux hommes
    Très beau film même si il est dommage qu'on ne nous raconte pas plus en détail cette guerre méconnue
    Audreyfaugeres
    Audreyfaugeres

Publiée le 22 janvier 2024
    Magnifique film sur un des premiers genocide du 20 eme siècle qui reste dans l'obscurantisme total .
    La réalisation est superbement menée les acteurs sont extras et en prime une belle histoire d'amour .
    Vraiment foncée il est sur Arte . J'ai vraiment adoré .
    Publiée le 25 juin 2018
    a coupé le souffle,quel émotion ont a les larme et le cœur gros tout du long et ça continue longtemps longtemps après ;a ne rater sous aucun prétexte ce morceau d'histoire et a relater a tout votre entourage chose que je vais faire des le levée du jour ,mon esprit en a pris un coup et je ne vais plus jamais mangé de k de m'a vie je spoiler: vient d’attrapés une allergie c'est comme le schnaps )
    Kelly Berenger
    Kelly Berenger

Publiée le 21 août 2022
    Je ne connaissais pas le pan de cette histoire alors merci à ce film pour la découverte…
    L’histoire est poignante, on a la boule au ventre tout le long de savoir s’ils vont y arriver ou non… 💔
    Je ne trouve pas l’histoire d’amour spécialement utile, mais cela ne m’a pas dérangée pour autant.
    Christian Bale et Oscar Isaac sont très bons dans leurs rôles.