Dans le noir
    3,1
    3415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans le noir ?

duartelittle
    duartelittle

Publiée le 8 septembre 2016
    Mon avis en quelques mots:
    Flippant, terrifiant, angoissant, efficace!

Flippant, sans le moindre doute. Terrifiant, pour sûr. Angoissant, plus qu'il ne le faut. Le tout pour un film d'épouvante efficace qui a le mérite de nous donner exactement ce qu'on est venu chercher: un max de frissons.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 5 septembre 2016
    On pourra toujours lui reprocher son manque d'intrigues, Dans le noir, démontre que sans se foutre de la tête du spectateur, le cinéma d'épouvante peut aussi faire clair, simple et pas moins efficace. Un essai plutôt enthousiasmant donc, qui, espérons-le, sera réitéré pour Annabelle 2 dont le réalisateur à pris les rênes. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 29 août 2016
    film d horreur épouvante avec un principe simple mais fallait y penser ! le fantôme ou esprit malfaiteur apparaît dans le noir ou l ombre pour être plus précis ( c es pour ça que le titre français c est un peu nul quand même )
    L atout du film reste son concept qui a bien ete pousser et est rendue credible par des effets bien fait ! ca tient en eveil ! mais est ce que ca fait peur ? non clairement pas , mecanique de peur uses jusqu a la moelle, on sait quand va apparaitre le putain de screamers ! et ca loupe pas !
    si l historie est banal elle parvient tout de même a tenir en haleine , et malgré un jeu d acteurs complètement à la ramasse ca marche =)
    et quelques effets de lumières sont vraiment bien trouver
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 1 septembre 2016
    Pas un film d'horreur gore avec du sang, mais un film d'angoisse qui fait sursauter et qui donne la chair de poule sans "gros effets spéciaux spectaculaires", sans image super travaillée, juste une succession de huis clos (dressing, cave, atelier, salon) dans le noir.
    Bon ce n'est pas au niveau de "la maison du diable" qui m'empêche encore de dormir, mais c'est pas mal.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 15 septembre 2016
    Je suis pas fan de film comme ça mais la je suis bluffé.. Franchement c'est bien fait et l'histoire se tient donc à voir...
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 20 août 2016
    nous sommes allé le voir hier soir AVP à Avignon. j'apprehendais car j'avais vu et beaucoup apprécié les court métrage du réalisateur et j'avais peur d'être déçu mais au final très belle surprise. les scènes sont bien tournées les acteurs crédibles et le scénario intéressant. on est tout le temps dans l'action tout s'enchaîne bien. nous sommes tous les deux amateur de films du genre et nous n'avons pas du tout était déçu.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 août 2016
    Jouant sur notre peur viscérale du noir, lieu de tous les possibles même les plus irrationnels, David Sandberg propose une réalisation efficace doublée d’un excellent travail sur l’alternance entre ombres et lumières. Et sans atteindre l’intensité d’un Conjuring (bonjour James Wan) Dans Le Noir offre tout de même quelques grosses montées d’adrénaline bien maîtrisées. Pas si mal !
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 6 septembre 2016
    "Dans le noir" était défini comme le nouveau film flippant après le très réussi "Conjuring 2 : Le Cas Enfield". Et il y a de quoi puisque James Wan, le papa de ce dernier, est à la production. Résultat ? Rien de très extraordinaire, sans pour autant être le gros navet de l'année. Ce film vous fera sans doutes (ou pas) sursauter à certains passages, car il reste malgré tout assez prenant.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 31 août 2016
    « Dans le Noir » est un bon film horrifique avec un véritable scénario, qui tient, enfin, la route. Un bon coup de balai pour mettre de côté toutes les grosses daubes de ce début d’année. Adaptation d’un court-métrage, le film reprend bien les bases et le réalisateur y rajoute une couche de vernis pour former un ensemble surprenant, efficace et effrayant. Avec la volonté d’utiliser au minimum des effets spéciaux, David F. Sandberg joue la carte « risque » mais son pari est vraiment gagnant ! Un ensemble vraiment correct et une agréable surprise, malgré un jeu d’acteurs à revoir… !

Ma critique entière sur le site mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
    Publiée le 22 août 2016
    Nous somme dans une différente de film d'horreur , pas exactement nouveau mais très intéressant. Réalisé pas des réalisateurs de très bon film. On peux aussi très facilement rentrer dans le film qui est effrayant ! Mélanger avec un couple top modèle et une action excellente ! Perdez pas de temps pour aller le voir.
    Cinemaniakmontreal
    Cinemaniakmontreal

Publiée le 23 juillet 2016
    Lights Out réussit très bien son objectif, soit de nous faire bondir de notre siège! ♥♥♥½

Producteur des franchises INSIDIOUS et THE CONJURING, James Wan nous propose une toute nouvelle histoire de terreur inconnue rôdant dans l’obscurité. Teresa Palmer incarne Rebecca, une jeune femme ayant longtemps lutté contre sa peur du noir. Le jour où elle quitte enfin la maison pour voler de ses propres ailes, elle est persuadée de laisser également derrière elle ses frayeurs enfantines. Hélas, son petit frère, Martin (Gabriel Bateman) est à son tour victime des terribles phénomènes inexpliqués qui bouleversèrent l’enfance de Rebecca. Une entité inquiétante vient de refaire surface, et cette chose semble mystérieusement liée à la mère de Martin et Rebecca, Sophie (Maria Bello). Lorsqu’elle était enfant, Rebecca n’était jamais vraiment certaine de ce qui était réel. Mais à présent qu’elle est sur le point de découvrir la vérité, elle voit bien que leurs vies à tous sont vraiment menacées… une fois les lumières éteintes.

Le producteur James Wan (Saw, Insidious, The Conjuring) fait équipe avec David F. Sandberg qui réalise son premier long-métrage d’après un scénario d’Éric Heisserer (Final Destination 5). En bref, tous les éléments sont là pour nous faire dresser les cheveux sur la tête! À ce chapitre; ils livrent la marchandise. Sandberg reprend à partir de l’un de ses propres courts-métrages et utilise l’une des peurs les plus communes et les plus efficaces pour se jouer du spectateur comme d’une marionnette. Un véritable jumper où la peur apparaît tranquillement par paliers tout au long du récit grâce à une savante utilisation de la lumières et des ombres. Soyez prévenus; vous sauterez de votre siège à plus d’une reprise.

Il est certain que les patterns de mise en scène peuvent sembler répétitifs par moment, mais Sandberg fait un point d’honneur à utiliser au maximum l’espace pour surprendre le spectateur à chaque détour. Si ce n’est que quelques ellipses superflues et appuyées sans raison, la maîtrise narrative est formelle est certaine et le film très efficace dans l’ensemble. Au sein d’une distribution honnête, Maria Bello se distingue tout particulièrement. Il s’agit d’une excellente prise par le festival Fantasia d’un film d’importance qui bénéficie d’une sortie à grand déploiement dès vendredi!
    nateline59
    nateline59

Publiée le 25 août 2016
    Je recommande à 100% ce film si vous êtes fan de vrai et bon film épouvante horreur, vous allez sursauter dès le début enfin sauf si vous êtes habitué à ce genre de film (comme moi n'ayant pas eu peur du début à la fin) en tout cas j'ai vraiment adoré l'histoire du début à la fin il est top
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 1 septembre 2016
    Un film très sympathique avec des bons moments horrifique.Une histoire un peu faite à la va-vite mais qui tient quand même la route.On passe un moment agréable pendant le film.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 29 août 2016
    Morte n'importe comment, une femme étrange a eu un jour la drôle d'idée d'aller passer l'éternité dans le noir. Victime d'une méchante allergie à la lumière, son existence se résume à gratter des parquets chez des particuliers et à hurler comme une furie dès qu'elle en a l'occasion. Forcément pas très sociable, elle vampirise de sa présence une mère et ses deux enfants jusqu'à dézinguer tout leur entourage.

Jour, nuit, jour, nuit, jour,... Regarder "Dans le Noir", c'est un peu comme assister à un one-man-show d'un type attardé en train de s'amuser à tripoter un interrupteur pendant 1h20.
    "Lights Out" était un court-métrage très efficace de David F. Sandberg (on retrouve d'ailleurs la même actrice en ouverture du film) qui a fait son petit buzz sur la toile grâce aux apparitions dans l'obscurité de son spectre. Le problème c'est qu'il ne racontait pas grand chose et, forcément, pour l'adapter dans un format plus long, il fallait étoffer un propos très rudimentaire ne reposant que sur la peur du noir. Pour cela, David F. Sandberg va faire le choix stupide de démystifier l'aura de cette silhouette fantomatique, pourtant réussie à l'origine, en lui adjoignant (très rapidement en plus) un background ridicule ressemblant à un immense recyclage des poncifs fatigués du genre. On se désinteressera vite de ses motivations (on comprend au moins pourquoi elle est hystérique, son existence remplie de malheurs rendrait le sourire à un cancéreux agonisant) et de sa relation envahissante avec la mère et les enfants du film (vraiment dommage car la métaphore familiale avait un certain potentiel) tellement tout cela donne le sentiment d'avoir été écrit à la va-vite pour justifier cette foire commerciale aux jumpscares inefficaces.
    Car, oui, le court-métrage était avant tout un bel exercice de mise en scène et on retrouve même quelques chouettes idées de ce côté-là dans cette version longue (bien vu, le coup des phares !) mais "Dans le Noir" n'est hélas qu'un tour en train fantôme cinématographique de plus qui plonge dans toutes les facilités de la "frayeur" facile et répétitive (la principale innovation consiste à augmenter les décibels avec les hurlements de la spectre, youhou !). À moins de ne jamais avoir vu un film d'épouvante contemporain, "Dans le Noir" vire rapidement à la mauvaise routine avec tous les baillements que cela peut impliquer et semble s'éterniser le double de sa pourtant très courte durée.
    Pauvre Sandberg, on souffre avec lui à l'idée de la suite déjà prévue, le producteur James Wan lui a ordonné de trouver une prolongation à cette "histoire " (un bien grand mot) et des nouvelles idées de mise en scène d'apparitions. Il va nous faire un burn-out et tenter d'avaler une boîte d'ampoules pour en finir, ce pauvre bonhomme...
    Enzo S
    Enzo S

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 août 2016
    Très bon film !! Histoire prenante mais un peu "bizarre". Quelques Screamers mais rien de vraiment vraiment méchant.