Dans le noir
    3,1
    3415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans le noir ?

Publiée le 6 septembre 2016
    la bande annonce était accrocheuse et elle m'a donné envie de voir le film. finalement il fallait rester sur cette bande annonce car le film ne donne pas plus d'émotions même si je ne me suis pas ennuyé.
    Pier R
    Pier R

Publiée le 25 août 2016
    Superbe film. On est vite dans l'ambiance.
    Quelques détails dans l'histoire qui auraient pu être éclaircis mais dans l'ensemble tout tien debout.
    Maria BELLO joue très bien son rôle de mère folle !
    Publiée le 30 août 2016
    Le Film était vraiment super , mais le problème avec ce genre de film c'est que sa attire les jeunes (comme moi) et le problème avec ces certains jeunes c'est qu'ils Parle,Crie,Rigole donc sa te gâche totalement la séance . Appar sa j'ai adoré le film , il est bien stressant et angoissent c'est pour cela que je lui met 4 étoiles !😊
    Publiée le 5 septembre 2016
    David Sandberg avait réalisé en 2014 et 2015 une série de court métrage durant 5 minutes chacun, qui étaient tous grandiose. En 5 minutes le réalisateur Suédois réussi à nous mettre mal à l’aise et nous plonger dans un climat très angoissant. Le pari était réussi avec très peu de moyens, une seule actrice et 5 minutes il arrive à être aussi flippant qu’un long métrage.

Son pari pour son tout premier Long métrage sera-t-il aussi une réussite ?

Avant de commencer pour appréciez le film dîtes vous sa : " Chaque scène du film est un court métrage, et ces dernières sont toutes reliés par une histoire".

Ici l’objectif était de réveiller une peur qui parle à tout le monde c’est-à-dire la Peur du noir. Une peur qu’on retrouve très facilement dans la vie de tous les jours.

On va commencer par la réalisation, le point fort du court métrage, qui ici disparaît été le fait qu’il soit sans musique et que donc les « Jump Scare » n’était basé que sur la mise en scène et malheureusement dans le film la grande majorité des jump scare sont essentiellement basé sur le son !
    Le réalisateur nous met face à des plans qui sont souvent long avec toujours cette démarcation dans chaque plan entre la lumière et le côté sombre qui introduit un climat d’angoisse.

Concernant les acteurs, leur réaction face au danger est similaire à celle qu’on aurait pu avoir à leur place, et rend les scènes réalistes

Les apparitions trop nombreuses de l’entité lui font perdre se côté mystérieux, on finit par s’y habituer et cela perd son « effet de surprise »

Le scénario est assez original pour une fois, nous avons à faire à une sorte de thriller psychologique qui change et se démarque des autres films d’horreur (cf : It Follows)
    spoiler: (Gros point fort du film, les protagonistes, n’ont à aucun moment fait allusion à un cas de possession et n’ont fait appel à aucun « exorciste»)

Le film brise également quelque code du cinéma d’horreur.

David Sandberg à très bien géré les apparitions de son « entité » avec des effets de lumières qui sont géré de manière géniale !
    spoiler: ( L’éclairage avec le smartphone et les phares de la voiture)

Au niveau de la bande son, aucun son ne particulièrement mis mal à l’aise contrairement à d’autre film tel que Sinister ou Insidious.

Parlons maintenant de « l’entité » qui n’est pas révélé et qui laisse notre imagination nous faire peu à partir de la silhouette. Malheureusement les déplacements en mode marionnette à la "The Grudge", lui font perdre le côté réaliste et pour moi je trouve sa nul sérieusement.

* En conclusion : Light Out n'à pas su exploiter son idée de base et se retrouve "sans idée" nouvelle pour nous faire peur. Le film reste tout de même angoissant, avec une bonne mise en scène et de bons acteur. Il est dommage que le film n'exploite pas assez cette peur du noir.
    maytheforce
    maytheforce

Publiée le 6 septembre 2016
    Après avoir vu le court métrage "lights out" du même réal ( 3min flippantes) je suis évidement allée voir "dans le noir". Pas déçue, ça fout la trouille. je ne me casse pas la tête à me dire que les explications concernant la chose qui terrifie cette famille ne sont pas abouties. l'angoisse est présente, les acteurs ne sont pas mauvais, on retrouve quelques têtes connues. J'ai aimé et ne regrette pas d'y être allée.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 29 août 2016
    Un film d'épouvante très bien réalisé avec de bons passages musicaux. Le scénario tient la route et le concept est assez original.
    Je dors la lumière allumée ce soir...
    Publiée le 26 août 2016
    Tiré d'un premier court métrage du même nom "Lights Out", David F. Sandberg réalise ici son premier long métrage qui est loin d'être mauvais. Certes, ce n'est pas un grand film d'horreur mais il compte quelques scènes qui jouent parfaitement leur rôle : faire peur.

La tension est constante du fait d'être comme le titre l'indique, dans la quasi totalité du film dans le noir. Les jeux de lumière sont recherchés, le scénario bien construit, le jeu d'acteurs plutôt bon.

spoiler: La fautrice de troubles, Diana n'est jamais vue en entier, le réalisateur cherche juste à effrayer le spectateur avec comme seule image, sa silhouette, ses mains et à un moment, son visage durant quelques secondes.

Ce qui est aussi intéressant, c'est que ici, l'histoire sur le personnage de Diana, "l'entité" du film est très bien expliquée. Nous ne sommes pas perdus en comparaison à d'autres films où rien n'est dit, le "monstre" débarque telle une brute de décoffrage.

Dans le noir est donc un bon film d'horreur avec une histoire prenante, quelques scènes qui vous feront sursauter sans aucun doute et une qualité d'image exemplaire. Courez-y sans avoir peur du noir...
    DarkColt1991
    DarkColt1991

Publiée le 3 septembre 2016
    J'ai été voir le film cet après midi à 14h10 et j' étais le seul spectateur dans la salle. Pour une fois, j'ai pu apprécié une séance d'un film d'épouvante-horreur tranquillement. J'ai trouvé le film très bon mais un peu court à mon goût (1h20 seulement). Coté scénario, nous avons une bonne intrigue très bien mise en scène. Le film est produit par James Wan mais on voit que ce n'est pas lui à la réalisation car il manque cette tension et cette maîtrise du suspense que possède J.W. Cependant, le rythme est très bien soutenu (pas trop de temps mort, de scènes inutile) et une fin triste mais logique quand on comprends l'origine et la cause des événements montrés dans le film. Le jeu entre les zones d'ombres et de lumières servent l'intrigue correctement et sont maginifiquement utilisés pour faire apparaître (obscurité) et disparaître (lumière) l'entité du film. 4.5/5. Je recommande à voir.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 24 août 2016
    C'est une franche réussite dans le domaine.
    Suspens, angoisse, frissons, peur, tout y est.
    Le film est efficace et remplit bien sa mission.
    Publiée le 24 août 2016
    Pas grand chose a reprocher à ce film où la courte durée permet un rythme endiablé où l'on ne peut pas s'ennuyer ! Une idée originale qui tient ses promesses, pour les amateurs de films d'horreur, foncez, je pense que vous ne serez pas déçu.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 1 septembre 2016
    tous les ingrédients de l'épouvante sont réunis dans ce petit film sans prétention bien agréable a regarder. c'est un peut filmer comme dans les années 60 . on a peur, et le suspens est bien amené , ça hurle a qui mieux mieux et c'est bien pour un film d'horreur . il y a bien longtemps qu'un film de genre n'a été aussi bien réussi .
    selenie
    selenie

Publiée le 31 août 2016
    Adapté du court-métrage "Lights out" (2014) de David F. Sandberg, réalisateur suédois qui se voit ici offrir son premier long métrage après que son court ait été vu 100 millions de fois sur internet ! Remarqué par les producteurs de "Annabelle" (2014), le jeune David F. Sandberg signe un premier film solide et efficace, prenant et qui offre quelques scènes qui font leur effet sans pour autant être complètement innovant.
    Publiée le 1 septembre 2016
    Les frissons de la terreur et l'émotion de l'histoire au summum à la fin du film......................
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 29 août 2016
    " dans le noir" dans la lignée de conjuring est un film horreur efficace sans égaler celui ci. En effet j'ai trouvé que l'ensemble tombait parfois dans le ridicule tant au niveaux de la composition et scénario. Toutefois le réalisateur réussit son pari c'est à dire faire "peur".
    jeanphi0804
    jeanphi0804

Publiée le 29 août 2016
    Agréablement surpris par "dans le noir"...le scénario, le stress, le final tout est bien ficelé pour passer un bon moment...je vous le conseil vivement...