Dans le noir
    3,1
    3415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans le noir ?

Publiée le 31 août 2016
    Franchement un bon film d'horreur. L'histoire est très sympa, on rentre direct dans le vif du sujet (pas de lente montée crescendo de l'horreur comme c'est trop souvent le cas), du rythme, un peu d'humour, une ambiance pesante et des très bons moments de frissons qui ont parcouru l'ensemble de la salle.
    On peut juste lui reprocher 2-3 choses comme une petite répétition de certaines des scènes, une scène d'action/horreur qui est gâchée par un peu d'humour/guignol... mais sinon un très bon film que je conseille.
    Publiée le 1 septembre 2016
    Film plutôt sympa à regarder. Histoire un peu trop simplette. Je n'ai pas eu assez de moment de frissons, -12 ans amplement suffisant.
    Publiée le 14 septembre 2016
    Une bonne ambiance, ce style de 'pression' dans un film d'horreur est assez nouveau et plutôt bien travaillé, mais pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre, l'histoire en elle même est plutôt habituelle aux films d'horreurs, rien d'innovant et c'est bien dommage.. Néanmoins le film n'est pas ennuyant, dès le début tout se met en place.
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 2 septembre 2016
    J y suis alle avec deux amies et nous avons tous ete ravis. Film haletant tout le long et faisant rejaillir la peur du noir. De bons moments frissonnants.
    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

Publiée le 1 septembre 2016
    un bon film d'épouvante. le scénario est original. la mise en scène est efficace. quelques scènes surprenante. les acteurs jouent relativement bien. ce premier long-métrage est encourageant.
    Michael
    Michael

Publiée le 27 août 2016
    Film dans la lignée du genre, pas de grandes surprises mais scénario qui se tient et plusieurs scènes qui font sursauter..à voir !
    Arrow65
    Arrow65

Publiée le 14 mars 2018
    Bon film d'épouvante, même si je trouve la durée du film un peu courte et que la fin se termine facilement, tout les classiques pour faire peur sont là, je conseille à tout ceux qui aime ce genre de film.
    Sarahassd
    Sarahassd

Publiée le 11 septembre 2016
    Un bon film de peur qui fait le job ! L'actrice est charmante et combative, j'ai susauté, j'ai plissé les yeux, bref, on s'est régalé !
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 17 septembre 2016
    Une excellente surprise... bien fait,intelligent,original.. de bons personnages bien écrit,bref un vrai bon moment d épouvante.. A voir!
    Publiée le 16 août 2016
    J'ai vu ce film au cinéma (pas en France bien entendu) et franchement... Bah c'est un bon petit film d'horreur, qui fait flipper et donc qui fait le taff! Si vous n'êtes pas des maniaques du scénario et que vous recherchez des sursauts d'effroi alors ce film est fait pour vous!
    Les effets spéciaux sont bien fait, le jeu d'acteur n'est pas mauvais (pas excellent non plus, mais bon), l'histoire tient plus ou moins la route malgré quelques incohérences... Bref c'est un film qui ne restera pas dans les mémoires comme un chef d'oeuvre, mais c'est un très bon divertissement...

Attention je vais spoiler maintenant : spoiler: Les incohérences dont je parlais plus tôt est de l'ordre du qu'est-ce que Diana (peut être le prénom change-t-il en VF désolé) c'est un fantôme avec un corps se déplaçant dans l'ombre mais qui est en fait un souvenir? Je trouve ça un peu confus... De même ce monstre est sensible à la lumière d'une petite bougie mais pas à la lumière du jour traversant les rideaux, je pense qu'il y a un problème sur ce point... Mais la plus grosse incohérence en mon sens est le fait que cet esprit est complètement con... Lorsque le petit va dormir chez sa demi-soeur le monstre les poursuit alors que finalement ce qu'il veut s'est que leur mère ne guérisse pas et reste dans sa folie et donc en écartant les enfants il est logique qu'elle n'allait pas guérir, pourquoi vouloir aller jusqu'à les tuer alors qu'ils ne sont plus dans la maison, alors qu'elle avait le champ libre pour être avec son amie tranquillement...

Bref c'est un bon film, pas parfait, mais qui fait le job, donc je le conseille tout de même, mais vous fiez pas trop au scénario!
    Publiée le 28 août 2016
    je note jamais les film que je vois, mais "dans le noir" méritent un commentaire pour vous dire à quel point il est bien. je suis un grand fan de film d'horreur et avec conjuring c'est le deuxième film qui m'a fait vraiment peur, si vous êtes du genre à aimer avoir peur surtout allez le voir n'hésitez pas. Très bonne histoire, acteurs remarquables, fin inattendu, surprenante et inhabituel d'un film d'horreur très réussi.
    Publiée le 29 août 2016
    Il est vraiment bien , c'est dommage qu'il ne dure pas longtemps . Il y a beaucoup de suspens qui fait que l'on sursaute pour rien 😂 Je conseille
    Publiée le 31 août 2016
    Bon film d'horreur a regarder en couple, la chute de l'histoire nous replonge directement dans la réalité
    Nous avons aimer ce film ! A voir
    Audrey B
    Audrey B

Publiée le 2 septembre 2016
    j'ai vraiment adorée et très belle histoire scène stressante oppressante super film vraiment !! Diana est impressionnante, belle silhouette d'horreur dans le noir vraiment je ne m'attendais pas à ça !! The Conjuring reste MON FILM préfèrer mais celui ci est pas loin !!
    Publiée le 5 septembre 2016
    agréablement surpris par ce film, histoire concret par rapport a d'autre films d'horreur...j'ai bien aimé la diversité de chaque scène.. a découvrir !!!