Dans le noir
    3,1
    3415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans le noir ?

gregk
    gregk

Publiée le 15 septembre 2016
    Vous êtes amateur de film d'horreur, et vous n'avez pas sursauté dans une salle de cinéma depuis des années, sauf pour quelques pépites d'exceptions (comme Conjuring) ? "Dans Le Noir" est fait pour vous ! Une histoire terrifiante à souhait, des effets visuels de haut vol, des jump scares suffisamment bien orchestrés pour quand même surprendre même les plus experts (si si, même toi là-bas qui lit cet avis en rigolant), des codes classiques de l'horreur mêlés à des idées plutôt innovantes, un bande son bien oppressante, le tout emmené par une réalisation parfaitement maîtrisée et une équipe d'acteurs très convaincante ! Bref, un moment de pur plaisir !

NB: A déconseiller aux achluophobes, et globalement à tous ceux qui peuvent stresser quand spoiler: ils fixent une armoire entrouverte d'où s'échappe une sombre noirceur en pleine nuit
    . A déconseiller également à celles et ceux qui ont un chat dont la passion est de spoiler: griffer les parquets en bois
    quand il fait nuit dehors

Bonne projection, et surtout, ... bonne flippe Mouhahaha ! =)
    Publiée le 20 août 2016
    cela fait longtemps que j'attendais ce film... aujourd'hui: vendredi 19 août je suis allé à l'avant première de "dans le noir". Je doit avouez tout de suite que j'ai était assez déçu. en fait je suis assez indécis.
    tantôt je penche sur le fait que c'est un bon film d'horreur à en faire avaler votre pop-corn de travers. Mais de l'autre côté je me dit que l'histoire est assez enfantin et répétitifs. bref je conseille se film au personne qui recherche des sensation fortes (je le déconseille au gens qui font chier tout le monde dans la salle en crient des choses débiles). surtout n’éteignez jamais la lumière regarder dans la salle quand la lumière s'eteint . et âmes sensibles s'abstenir !

bilal 13 ans
    Publiée le 26 août 2016
    Je suis étonné que ce film est autant été critiqué, dans le mauvais sens du terme. J'ai trouvé le film très bon dans l'ensemble. Le scénario est parfait et la fin est splendide. Le seul reproche (et encore) que je peux faire à ce film, c'est les jumpscares. Pourquoi ? Bon, c'est un film d'horreur, certes, mais ils étaient assez violents (l'un a mis temporairement mes tympans en PLS). Pour terminer, je ne peux que recommander ce film.
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 20 septembre 2016
    Plutôt bien ficelé comme film ! Une bonne surprise ! ce n est pas surjoué. L histoire nous tient en haleine. à voir !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 26 août 2016
    Le court métrage Lights Outs arrivait quasiment plus à nous faire frissonner en deux minutes que l’ensemble de sa version cinématographique. Passé l’effet de surprise de cette créature inquiétante, la répétition des scènes et un scénario cherchant presque à lui trouver des excuses d’être si méchante nous font décrocher très vite. Ce n’est certainement pas le final qui tente la surenchère d’effets bidons qui nous fera changer d’avis. Dans Le Noir n’est qu’une série b sans aucune ambition et particulièrement décevante par rapport au bien que l’on pensait de son réalisateur. [lire la critique complète sur le site]
    Publiée le 31 août 2016
    Franchement il est plutôt pas mal, pas exceptionnel mais on passe un bon moment.

J'ai trouvé l'idée de base franchement géniale mais clairement mal exploité, 1h20 c'est trop court, tout s’enchaîne trop vite, et une fin prévisible. spoiler: Sophie se suicide... mouais je trouve ça trop simple, elle aurait pu le faire dès le début ça nous aurait éviter les 30 minutes de galère dans la maison, et j'aurais aimé que Rebecca prenne la place de sa mère et qu'elle soit la nouvelle amie de Diana

J'aurais fait un autre scénario spoiler: Sophie est suspecté d'être la meurtrière de son second époux, la police enquête et trouve chez elle le cadavre du premier mari, elle fini par être arrêtée. Rebecca se voit dans l'obligation de s'occuper de son frère, ce dernier lui avouant que sa mère n'est peut être pas la coupable mais Diana... j'aurai trouver ça mieux lol

Un point négatif: les explications du pourquoi du comment de "La créature terrifiante" je m'attendais à mieux. spoiler: ok Diana est morte à cause de la lumière et ? c'est pas exceptionnel je m'attendais à un truc plus approfondit. Au final on sait toujours pas les VRAIS raisons de son enfermement dans la cave , de sa maladie et surtout qu'est-ce que Sophie fout dans la maison de Diana lol

Certains "événements" méritait d'être plus approfondit spoiler: la mort du père de Rebecca par exemple, j'imagine que c'est lui qui a dû aller dans la cave et découvrir en premier le secret de Diana avec la lumière noire d'ou sa "disparition" ou encore le fait que Rebecca connaissait l’existence de Diana mais qu'elle ne cherche pas à en savoir plus

Des jump-scare en veux-tu en voilà, certains franchement pas nécessaire spoiler: j'ai quand même aimé celui de la cave même si on l'a vu venir à des kilomètres, mais mon Dieu qu'est-ce qu'elle est laide Diana :')

Point positif: le jeu d'acteur rien à dire, j'ai adoré Sophie et Martin, et un petit coup de cœur pour Bret spoiler: et son téléphone qui lui sauve la vie j'ai bien rigolé

Bref allez le voir quand même mais ne vous attendez pas à un truc de ouf.
    kinito31
    kinito31

Publiée le 17 octobre 2016
    Un film qui ma fait sursauter a plusieurs reprises,malgré un scenarios plutôt classique ( il faut avouer qu'avec tous les film du genre il doit être dur d'innové) le film promet une créateur plutôt original,un mix vraiment original entre the ring et possession .
    Personnellement j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 18 septembre 2016
    Une idée originale issue d'un court métrage qui n'aurait jamais dû sortir au cinéma, ça fait pas très peur, c'est extrêmement répétitif en plus d'être joué avec les pieds.

La critique détaillée sur mon blog
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 août 2016
    Tant de bruit pour si peu et encore une fois l'impression que toutes mes critiques concernant les derniers films d'épouvante sortis hormis 2 ou 3 exceptions commencent à chaque fois de la même manière ... Une fois encore la bande annonce s'avère bien meilleure que le film en lui-même et le soufflet mis en scène par la publicité retombe rapidement. Habituellement je peste contre une mise en place trop longue, David Sandberg a dû m'entendre et me prendre un peu trop au sérieux, mise en place : 2 minutes ! Du coup et fort logiquement, aucune tension d'installée et dès les premiers jumpscares on n'est pas surpris le moins du monde, difficile de l'être par ailleurs tant ils sont prévisibles et mal vendus. La mise en scène n'est vraiment pas à la hauteur et les deux premiers tiers du film sont tout de même très convenus voire très classiques, ça s'améliore dans le final avec enfin quelques frayeurs et du rythme mais ce n'est quand même pas folichon dans l'ensemble. Les interprétations sont quant à elles très correctes, tout comme la réalisation, en revanche le scénario ne brille clairement pas par son originalité et n'apparait pas plus inspiré que cela, en bref du déjà vu. Encore une tuerie annoncée qui fait pschitt et une déception de plus au pays de l'épouvante, ce n'est pas mauvais en soi mais tout à fait dispensable et nul doute que "Dans le noir" sera également assez vite oublié ...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 5 novembre 2016
    "Lights out" est un film d'horreur réussi qui assure une certaine qualité. Néanmoins, cela reste tout de même un film assez classique qui ne s'extrait pas de ce qu'on nous propose habituellement.

Publiée le 13 novembre 2018
    Lumière...noir...lumière...noir...lumière...noir [...] La peur du noir pure et simple! L'histoire est donc basèe sur ça! Sauf que "Lights Out" n'a rien du film original et nouveau! Certes, le concept est honnête mais mal exploitè! Tout l'intèrêt de ce mètrage d'èpouvante repose entièrement sur la mise en scène et la lumière! Le fait que l'entitè dèmoniaque qui ne peut exister dans l'obscuritè apparaissait dans le noir n'est pas dans la lumière! David F. Sandberg joue forcèment beaucoup avec la lumière (lampe de poche, lampe UV, lampe rechargeable, bougie...) et avec le fait que l'ombre de la femme dans le noir s'imprime dans la rètine du spectateur! Ça fonctionne plutôt bien au niveau de la tension avec quelques fulgurances mais un peu moins au niveau du scènario! Et par rapport à l'influence de James Wan, l'aficionado s'attendait peut-être à un travail particulier sur la crèature, sur son design! il n'en est rien! Quelques sursauts, une prestation convaincante du jeune Gabriel Bateman mais du dèjà vu et de la redite dans le genre! Rallumez la lumière pour (re)voir le court-mètrage extrêmement efficace du même Sandberg...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 août 2016
    Le format court métrage était suffisant on sent que l'histoire est un peu étiré, on comprend toute l'histoire à quasi la moitié et devine la fin très vite. Maria Bello toujours aussi divine que talentueuse dans ce role. On retrouve les gros ficelles de jumpscare. Ce n'est pas du James Wan. ça se regarder mais s'oublie.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 septembre 2020
    Lights Out est un film qui m'a captivé de A à Z. Vraiment, je n'ai clairement pas vu le temps filé ! Un film de genre appréciable tant l'entreprise est bâtit sur une bonne grosse dose d'humilité et une connaissance des codes qui n'invente certes rien mais qui conduit admirablement son récit.

Il y'a bien des défauts, les acteurs se contentent du schéma initial, la mise en scène est robuste et joue sa partition au fond sans surprises et on peu aussi dire que l'on capte la fin sans trop cherché à mi- aventure mais au fond, qu'est-ce qu'on sans fou ! J'aime bien Teresa Palmer dans ce film, à la fois sobre et ambigu, elle est troublante et signe une jolie prestation. Maria Bello elle aussi fait son jeu, difficile d'être dans le bon ton au vue du rôle sans en faire de trop mais elle s'en sort relativement bien à quelques exceptions. Gabriel Bateman aussi joue bien le coup, certains gosses sont assez exaspérant au cinéma, lui non. Alexander DiPersia est lui beau gosse et sert de pendant masculin au premier rôle qui est ici féminin, sa change un peu !

Coté histoire rien de bien transcendant, le scénario est simple mais efficace, bien conduit sans fausses complexité à mi-parcours et lapin dans le chapeau qui me gonfle en ce moment. On a nos quelques sursauts, des frissons un peu partout et de la tension y compris dans le silence comme dans le vacarme. Dans le Noir, titre Français pas si mal que ça offre des envies de se promener constamment avec une lampe torche ! Un divertissement efficace.
    Publiée le 29 août 2016
    Le film nous propose une variation intéressante sur le thème de l'intrus démoniaque... Les apparitions de l'entité ( spoiler: Diana
    ) sont bien mises en scène même si finalement on ne frissonne pas beaucoup.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 15 juin 2020
    "Dans le noir" est un film d'horreur qui comme énormément de films du même genre a pour cadre une famille dans laquelle vient s'immiscer une menace surnaturelle (ici un fantôme). La victime est, comme d'habitude dans ces films, une femme et ses deux enfants, l'homme ayant un rôle plus distant. Ce genre de film s'appuie donc sur nos terreurs les plus profondes, celles de se voir attaquer dans l'intimité familiale ou celle du foyer. Au total on a donc un film peu original mais qui s'appuie sur un scénario ayant maintes et maintes fois la preuve de son efficacité, et qui par ailleurs présente une bonne gestion du suspense et des effets visuels et autres jump-scare bien maîtrisés...Donc en définitive un film d'horreur efficace et qui remplit son but haut la main: faire peur...