High Life
    2,1
    1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Life ?

Publiée le 25 février 2020
    Une honte. Même les plus puissants somnifères ne sont pas si efficaces. A vendre en pharmacie vétérinaire....
    Mumu D.
    Mumu D.

Publiée le 12 novembre 2018
    J'ai adoré !!! L'atmosphère , l'histoire, l'espace , les étoiles ,la fin. PATTISON m'a agréablement surpris et BINOCHE est audacieuse. Fan de sci fi ce film entre dans ma liste des best off avec MONSTERS ,BLADE RUNNER et autres films atmosphériques qui vous enveloppent dans leur univers profond et magique. merci Claire
    Publiée le 17 novembre 2018
    Dommage que les gens soient passé à côté de cet ovni parce qu'ils s'attendaient à un film de science fiction alors que c'est simplement un film laboratique sur l'Homme (et d'une rare beauté plastique).
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 30 juillet 2023
    Film assez glauque, qui tourne autour du thème de la reproduction dans l'espace comme potentiel salut de l'humanité. Les actrices et acteurs sont au bon niveau. Les images et le montage sont de bonne facture. La bande son est très monocorde et s'appuie sur des vibrations pour amplifier le côté étrange de l'environnement. Pas mal d'élipses qui nécessitent de rester concentré. Au final un bon film mais qui ne remonte pas le moral.
    Thibtub1
    Thibtub1

Publiée le 25 juillet 2023
    Mais, mais, mais.... C'EST NUL !!!!!
    Fuyez pauvres fous! Inintéressant de bout en bout. Aucun intérêt.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 15 novembre 2020
    Beaucoup de sujets sont ici abordés (sans doute trop même) mais sans vraiment de liant entre eux. Passé le propos philosophique (oui oui le film se voulait philosophique apparemment), on ne sait pas trop ou la réalisatrice Claire Denis veut en venir.... reste un coté artistique fort, esthétisant et nihiliste à souhait qui reste suffisant pour tenir les 1H45. Moyen au final.... dommage.
    F X.
    F X.

Publiée le 15 janvier 2021
    Moyen. Les plus, un peu de SF, de vaisseau spatial, de trou noir, Pattinson est plutôt bon, du pessimisme à l'inverse des blockbuster américain, des cobayes humain condamnés à la procréation. Les moins un décor en carton pâte, les combinaisons, la baie vitrée digne d'un magasin de bricolage, l'apesanteur faite avec des ficelles et l'espace d'un noire d'encre sans étoile, la réalisatrice aurait pu mettre un peu d'argent là dedans. Après le sexe comme moteur nécessaire, le fait de perdre la boule dans l'espace et l'isolement, sont des thèmes archiconnus et assez artificiels. Le montage à l'envers est passable, un montage linéaire aurait tout aussi bien fonctionné.
    Noccito
    Noccito

Publiée le 8 novembre 2018
    Un film déroutant, beau, lent, avec de super acteurs, une super musique.
    Je ne savais pas à quoi m’attendre. Ce ne sera pas mon film de l’année mais que cela fait du bien de voir un beau film different et unique. On se sent étrangement bien paisible à la fin de ce film.
    Publiée le 2 mai 2019
    Huit-clos SF Dramatique très touchant, le film est très orienté sur la condition humaine. Les personnage sont très réalistes dans leur psychologie ce qui rend le film assez triste et dure a regarder a certain moment. J'ai trouvé le film tres immersif du fait de l'ambiance ainsi que de la promiscuité qu'on a vis a vis des personnages.
    Publiée le 23 septembre 2019
    Film de SF très correct.
    Décors minimalistes, certes, donc pas kitsch. Très beau jeu d'acteurs ; quelques cadres sublimes de vues d'artiste du cosmos. Design spatial sympa dans sa grande simplicité.
    Des passages un peu exagérément psyché, mais dans l'ensemble ça se tient.
    Publiée le 9 juillet 2019
    Je comprends que pas mal de gens ait pu passer à côté de ce film "unique". C'est lent, beau, oppressant, dérangeant, très bien filmé. C'est pas gravity qui lui pour le coup ce mange comme un blanc de poulet en 2 coups de fourchette mais sans aucun goût. Là c'est de la cuisse de grenouille, on met du temps, on en a plein les mains, mais putain que c'est bon. La chanson de fin en plus est magnifique. Allez, on fait l'effort!
    RODRIGUOH
    RODRIGUOH

Publiée le 13 novembre 2022
    Un film sombrement prenant. claire denis revient a l'essence même de la science fiction et se sert de ce voyage interstellaire pour nous interroger sur notre rapport à la vie. high life est tantôt contemplatif, tantôt violent mais conserve toujours une tension euphorisante.

malgrès une troupe d'acteur très convaincante, le film montre que ce n'est pas tache facile pour un film independant de créer un cadre futuriste credible. high life s'en sort bien, et se permet même quelque scenes en apesenteur et des plans sublimes de trou noir. mais malheureusement ce n'est pas alien non plus et certains decors trop basiques m'ont parfois fait sortir du recit..

avec quelque millions en plus dans son budget high life aurait surement été un des plus grands chef-d'oeuvre du cinema
    Kareem R.
    Kareem R.

Publiée le 21 novembre 2020
    C'est un film fort déconseillé aux âmes sensibles.

Je n'ai pas aimé car j'ai l'impression qu'à chaque scène on joue la surenchère de la précédente du coup on en veut toujours plus et ça mène nulle part.

On a un scénario qui tient en quelques lignes et ensuite on enchaîne donc les scènes qui n'ont pas forcément de lien et on essaye de tendre une perche par-ci par-là pr faire en sorte que ce soit en adéquation et revenir au scénario.

Les acteurs ne sont pas mauvais même si Pattinson on a l'impression qu'il est assez inexpressif. En tt cas c'est bien filmé et j'ai bien aimé le fait qu'ils soient allé au bout de leurs idées et créativités.
    Au moins sûr ça ils n'ont pas fait les choses à moitié. Même si on pousse à l'extrême la chose et l'exploitation de la conquête spatiale.
    nanarophile
    nanarophile

Publiée le 10 juin 2022
    Très circonspect sur ce film et je ne sais pas trop quoi en penser en fait... visuellement magnifique l'ensemble est plombé par un côté pompeux dérangeant et surtout des longueurs et monologues inutiles, qui font qu'on a l'impression que ça dure une plombe. Bonne idée au départ malheureusement inaboutie par trop d'excès scénaristiques et visuels, dommage !
    Publiée le 8 mars 2020
    C'est quoi ce film ? Une bande de jeunes marginaux condamnés à mort sont envoyés dans l'espace pour mettre en oeuvre aux abords d'un trou noir le processus de Penrose !!! Pendant que nius y sommes pourquoi pas envoyer Tic et Tac pour faire le boulot ! Plus sérieusement le film est lent, l'histoire ne tient pas debout, les plans sont pauvres et de qualité médiocre, avec une luminosité très faible qui sert souvent à cacher la pauvreté des décors studios. Les personnages sont tourmentés on ne sait trop d'où ils viennent et vers ou ils vont. Les plans sur le domaine spatiale sont rares hormis quelques images d'étoiles, pour les combinaisons spatiales on dirait qu'elles ont été achetées dans un magasin de déguisement ! Ce film sonne faux il ne véhicule ni message, ni plaisir visuel ! Un zéro pointé !